0
Mike051

Mike051 - Présentation

Messages recommandés

Mike051

Me voila! Depuis le temps que je disais que j'allais m'inscrire, voici l'étape franchie.

La quarantaine, marié avec 2 enfants, région parisienne. 

 

Pas encore de Féfé dans le garage, je ne suis "que" béhemiste" pour l'instant, mazoutiste rajouterait en plus Guillaume ou Karim. :P 

Ben oui, mais voila. Je n'ai qu'une voiture et je m'en sers tous les jours!

Cependant, l'idée de basculer dans ce monde bizarre et mystérieux de la secte rouge me hante de plus en plus, et...ce n'est pas ma semaine en tant que copilote d'un membre Ferrarista à Maranello qui va tempérer cette idée.

Sortant d'un lourd projet, je me projette sur une acquisition à 2 ans, le temps que les finances (et Madame) soient en accord. 

Quel modèle me diriez vous? Sempiternelle question.... Berlinette (430?) pour un plaisir un peu plus personnel? GT (Scaglietti?) pour des balades en famille? 

Très clairement, je n'ai pas de réponse pour le moment. Le début d'un cheminement, le début je l'espère du plaisir. Comme vous pouvez le voir donc, j'en suis au début de mes réflexions, et le parcours de ce forum ces prochains mois m'aidera j'en suis sur, à y voir plus clair.

 

Une chose est cependant sûre: au delà du choix, j'ai déjà pu vivre l'esprit Ferrari et l'esprit Ferrarista à travers le partage et l'échange durant cette semaine à Maranello, avec un remerciement particulier à Franck pour l'organisation, ainsi que CharlyBoy et Camille pour mon "initiation". :lol:  

 

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr GenJack

Bienvenue sur le Forum, beau projet, il te faudra bien deux ans pour trouver le modèle choisi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Benvenuto Mike parmi nous et bien content de te retrouver ici désormais.

Tu as pu ramener ton vin sans tracas j'espère:P.

J'attends de  partager tes réflexions sur le choix de ta future Ferrari. Au fait tu la vois de quelle couleur?

A bientôt

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
Il y a 2 heures, Mr GenJack a dit :

Bienvenue sur le Forum, beau projet, il te faudra bien deux ans pour trouver le modèle choisi.

 

 

Moi, il m'a fallut 8 jours pour trouver exactement la combinaison que je recherchais     :D

 

Bien sûr elle n'était pas parfaite, lors des révisions j'en ai profité pour faire améliorer son état (cosmétique et mécanique). On est à l'abri de rien, même le plus exigeant lors d'un achat peut se retrouver rapidement avec un imprévu couteux.

La différence, c'est que moi ça fait plus de deux ans que je prends du plaisir avec mon jouet  :wub:

 

Et deux ans à mon âge, ça compte   :P

 

 

CIMG3004 (Copier).JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Citation

Bien sûr elle n'était pas parfaite, lors des révisions j'en ai profité pour faire améliorer son état (cosmétique

 

En repeignant en noir mat la lamelle horizontale du pc arrière, par exemple :D ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 10 heures, Ruvo a dit :

 

 

Moi, il m'a fallut 8 jours pour trouver exactement la combinaison que je recherchais     :wub:

 

Et deux ans à mon âge, ça compte   :P

 

 

CIMG3004 (Copier).JPG

Serais tu aussi jeune que moi?

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 13 heures, Mr GenJack a dit :

Bienvenue sur le Forum, beau projet, il te faudra bien deux ans pour trouver le modèle choisi.

 

Mais nimporte quoi. 

Lorsque l'on à le budget il ne faut pas deux ans pour trouver une caisse ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 10 heures, Ruvo a dit :

 

 

Moi, il m'a fallut 8 jours pour trouver exactement la combinaison que je recherchais     :D

 

Bien sûr elle n'était pas parfaite, lors des révisions j'en ai profité pour faire améliorer son état (cosmétique et mécanique). On est à l'abri de rien, même le plus exigeant lors d'un achat peut se retrouver rapidement avec un imprévu couteux.

La différence, c'est que moi ça fait plus de deux ans que je prends du plaisir avec mon jouet  :wub:

 

Et deux ans à mon âge, ça compte   :P

 

 

CIMG3004 (Copier).JPG

 

:lol: 

À 23 ans, je n'ai pas mis deux ans non plus deux ans à en trouver une... 

Deux semaines tout au plus ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Bienvenue ici Fabrice:)

 

Pour avoir "ta" Ferrari il va déjà falloir convaincre Mme:P et c'est la, que cela commence a se compliquer,de plus,il n'y a toujours pas de monospace chez les rouge :D

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 14 minutes, Eric77 a dit :

 

Pour avoir "ta" Ferrari il va déjà falloir convaincre Mme:P et c'est la, que cela commence a se compliquer...

 

 

Les amis, je veux moi aussi la solution - en MP svp...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 2 minutes, dfiordean a dit :

 

Les amis, je veux moi aussi la solution - en MP svp...

 

Je ne comprends pas,tu as déjà une 430,non ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, camille a dit :

Serais tu aussi jeune que moi?

Vincent tu es plus jeune :D 

pour une fois :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 22 heures, Eric77 a dit :

Je ne comprends pas,tu as déjà une 430,non ?

 

Ca peut aider pour les autres projets. Je me suis mal pris la derniere fois :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
Il y a 22 heures, Oliv a dit :

Vincent tu es plus jeune :D 

pour une fois :lol: 

 

 

Oliv, tu n'es qu'un vil cafteur   :angry:

 

M'en fous, on me donne facilement deux ans de moins                       :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Le 22/5/2016 à 08:36, camille a dit :

Benvenuto Mike parmi nous et bien content de te retrouver ici désormais.

Tu as pu ramener ton vin sans tracas j'espère:P.

J'attends de  partager tes réflexions sur le choix de ta future Ferrari. Au fait tu la vois de quelle couleur?

A bientôt

 

Merci à tous. Concernant mon vin, yes, on a pu passer par la Bourgogne avant de rentrer sur Paris. Seul probleme...en déchargeant....un Clos Vougeot 1986 m'a laché des mains....Sacrilège! :angry:

 

Concernant la couleur, cela dépend avant tout du modèle: pour une berlinette, je la vois plutot avec une couleur vive (ex: le jaune de Kani56 que j'ai trouvé magnifique). Ou sinon, cela peut etre une combinaison gris (comme la tienne) avec intérieur Tan. Une rosso corsa pourrait me convenir, mais plutot en second choix, et là encore en combinaison avec un intérieur Tan ou Beige. 

 

Si c'est une GT, je serais plutot pour une couleur discrete, comme pour la Scaglietti trouvée au concessionnaire de Modène (combinaison gris foncé /intérieur gris clair limite beige). Sinon, un bleu foncé (désolé, je n'ai pas encore les noms exacts mais à priori le Bleu Pozzi correspondrait bien à celà).

Donc c'est avant tout une question de modèle...

 

Concernant l'intégration de Mme dans la réflexion comme disait Eric, bien entendu que je vais l'intégrer! D'ailleurs, tu as noté que j'étais très intéressé durant le séjour de comprendre comment vivaient vos moitiés votre passion. Et au final, ma conclusion c'est qu'il y avait autant de façon de traiter le sujet que de couples. Chacun le vit différemment, depuis la Madame qui s'en fiche complètement, jusqu'à la Madame qui vit complètement le choix et y participe. L'important au final, c'est qu'il n'y ait pas de refus. :P

 

Enfin, concernant les délais, c'est autant pour prendre son temps de bien tout analyser afin de faire le bon choix qu'une simple et bête raison bassement pécunière: je sors d'un gros (à mon niveau) projet immobilier qui a constitué depuis plusieurs années ma priorité et ma seule priorité. Il me reste encore tous les extérieurs à réaliser d'ici 3-4 mois, ce qui constitue presque une Modena. Donc il va me falloir un peu de temps avant de pouvoir me mettre en capacité d'achat. Je n'en suis pas encore à avoir la capacité à acheter une Modena chaque année! :P

Fabien

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Faut prendre un spider :Pma femme a pris des couleurs au retour je te dis pas avec 900 km:D 

60 ke dans les ext:o tu mets quoi dans ton jardin de 300m2:D


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 11 minutes, Eric77 a dit :

Faut prendre un spider :Pma femme a pris des couleurs au retour je te dis pas avec 900 km:D 

60 ke dans les ext:o tu mets quoi dans ton jardin de 300m2:D

une piscine chauffée avec nage contre courant par exemple avec spa;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 7 heures, Eric77 a dit :

Faut prendre un spider :Pma femme a pris des couleurs au retour je te dis pas avec 900 km:D 

60 ke dans les ext:o tu mets quoi dans ton jardin de 300m2:D

Tous les murs de cloture, un grand mur de soutènement de 3m de haut, portail et son électrification, 80m2 de dallage, terrassement complet du terrain, la terrasse, un récupérateur d'eau de pluie, etc.... Ca douillle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Pour le portail et terrassement,j'ai du monde très bien placé ;) 

c'est quoi les 80 m2 de dallage ( finition)?

les murs tu as combien de ml et hauteur ?

je prends 10% :P :D 

tu as des devis ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Un petit update pour 2-3 bricoles:

- je n'avais pas d'avatar, j'en ai positionné un. N'ayant pas encore de féfé, j'ai positionné une photo que je trouve sympa sous cet angle de la CS d' @askim2, prise lors d'un arret à la station service non loin de Maranello. Dans les reflets de la carrosserie (via ma page d'accueil), on peut distinguer @laelenkaren train de faire le plein devant ainsi que la 430 de @kani56

- Je termine mes travaux, donc l'achat n'est clairement pas pour maintenant. Cependant, je lis, me documente, me renseigne, analyse vos contributions... Tout cela pour dire que mon choix s'oriente de plus en plus vers une 456M GT, dans une combo si possible Bleu / Crema facon Jumtri, ou bien vers une Canna di Fucile telle celle que j'ai indiquée dans le post du marché des 456 (mais bcp plus rare...).

 

Pourquoi la 456? Car pour moi, il doit s'agir d'une voiture plaisir et balades, et que je n'entrevois pas les balades en laissant la moitié de ma petite famille sur le bas coté. Mon fils (2,5 ans) devient fana des Ferrari et il ne voudra jamais laissé sa place , ni à sa soeur ni même à sa mère!!! :D Et puis, j'ai toujours trouvé la ligne de la 456 fabuleuse: je me rappelle encore l'émotion eue en ouvrant mon Auto-Hebdo favori en 1992 en découvrant les photos presse de cette 456 Bleu (Pozzi il me semble?) intérieur Crema (d'où ma combo préférée...). Mais bon...entre les souhaits et les actes, il y a souvent des différences, donc on verra bien le moment venu!

 

@askim2: n'hésite pas à me dire si l'utilisation d'une photo de ta CS en avatar te dérange, mais déjà 1) je la trouve tres belle pour l'avoir admirée à Maranello puis pendant 150km derriere toi en rentrant, 2) pour l'avoir ré-admirée (avec Mme cette fois-ci, l'histoire de progressivement la faire adhérer à ma passion :-) ) au Mans Classic, et 3) car je trouve l'angle de vue sympa.  

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Bon....apres 2,5 années de bons et loyaux services, la photo de la superbe CS de notre ami @askim2 qui me servait d'avatar, va passer le relais.

Et.....quoi de mieux que de remplacer cet avatar par.......un avatar de MA FERRARI!!! :wub:

 

Demain, direction Prague pour aller chercher ma....Scaglietti One-To-One.... :wub:

Description rapide: Nero Daytona, 2009, 26000Km, pack HGT2, Daytona, intérieur rouge et noir, entretien full Ferrari.

Pour les photos, il faudra attendre 2j le temps qu'elle arrive en France (vendredi elle aura le droit à un Prague/Paris, 1030Km exactement). 

 

Que de chemin parcourus depuis Maranello 2016 et la découverte de ce "monde" Ferrari (de fous? :D).

Merci à tous ceux qui m'ont accompagné dans mes réflexions:

- en premier lieu @Franck  et doublement: pour tout ce que tu fais sur ce forum, aussi bien en terme d'améliorations techniques que de contenu, et pour avoir supporté toutes mes discussions et états d'ame durant mon process d'achat!!! :D

- @camille et @charlyboy qui m'ont plongé dans la marmite Fefe lorsque nous étions à Maranello, ainsi que @Glydeen 2018 à Maranello

- tous ceux qui ont contribué, directement ou indirectement, à ce que cet achat se fasse (pas se vexer si j'en oublie!!!!! :blush:):  @kani56, @killer84, @spdk 90, @guillaume84, @simlewiking84, @ScuderiaCH (c'était moi Hervé qui t'avait demandé les clés de Scaglietti Nero lors de la soirée TAO/GP F1 ;))

- et plus globalement à tous les contributeurs de ce forum: entre la connaissance même de l'auto, ses forces et faiblesses, les conseils pour vérifier les historiques, les infos sur la garantie Power, sur le choix des assurances, sur l'immatriculation, etc.....bref, chacune des étapes de cette acquisition se sont faites avec un browser ouvert sur Ferrarista et sur son écran de recherche.

Ferrarista est un super réseau pour pouvoir bien aborder son achat.

Voilà, tout est prêt, il n'y a plus qu'à espérer que cela se déroule bien ses 2 prochains jours. :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Félicitations @Mike051 pour ta première Ferrari et merci à la communauté Ferrarista, car c'est bien là un de nos premiers objectifs, permettre à d'autres de réaliser leur rêve de Ferrari, les aider à franchir le pas, car ce n'est pas un achat automobile comme un autre.

 

Hâte de voir d'autres photos de la livraison. Les dernières nuits vont être courtes ! :D


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0