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killer84

Compteur de vitesse 512 TR

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killer84

Salut à tous,

aujourd'hui en recherchant l'allumage du Slow-down 1-6, que j'ai trouvé, problème à régler plus tard, j'ai le compteur de vitesse qui d'un coup n'a plus fonctionné!

L'aiguille de vitesse reste en bas et le compteur kilométrique ne toune plus.

Bien à vous...


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

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Oliv

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philM

ça peut être la sonde ou une des connections. Commence par débrancher et rebrancher sinon faut changer la sonde

 

speedometer_sender.jpg

 

photo piquées sur Ferrarichat

 

speedometer_sender2.jpg


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

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33manu

Capteur / faisceau / compteur et si c'est comme les 308 le circuit SAY115Y qui est dedans :o

 

@+

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Alchiemist

Moi c est le probleme inverse: c est le compte tour qui ne bouge plus depuis dimanche. Jusque la RAS et ce weekend je pense aller faire un tour avec ma 512TR.

En tournant la clef au 1er cran, seul le voyant "slow down 1-6" s'allume au lieu des 2 voyant habituellement. Au demarage, le voyant s'eteint mais elle semble mettre du temps a trouver le bon regime (besoin de mettre un peu d accelerateur pour ne pas caler, mais ce qui semble la "noyer". Au bout de 30-40 secondes elle tourne. Mais le compte tour ne bouge pas, ce qui me fait dire que le banc de cylindres sur lequel se trouve le capteur ne tourne pas... Je decide de fsire un mini tour pour en avoir le coeur net et effectivement, aucune puissance.

je vais la deposer chez le garagiste (sur un plateau je pense...), preneur de vos suggestions pour debuter le diagnostic avant. Si ca se trouve c est juste un probleme de sonde lambda. 

Pour info, les cata ont ete remplaces par des tubes inox. Lorsqu'on a fait la distrib il y a 2 ans, j'avais eu des problemes de slow down et pertes de puissance intempestives mais jamais de coupure d un banc comme ca au demarrage, avant meme que le moteur ne chauffe. A l epoque c etait juste une des sondes mal reconnectee lors du remontage sur lmexhappement. On va comencer par la mais ca me surprend que le probleme intervienne comme ca aussi franchement alors que tout aller super bien lamsemaine precedente lors de ma derniere sortie dominicale...

c est rageant, mes 2 fefe sont en panne en meme temps (cf problemes de rates moteur sur ma 308 dans le forum).

merci de vos conseils.

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Eric77
il y a une heure, Alchiemist a dit :

Moi c est le probleme inverse: c est le compte tour qui ne bouge plus depuis dimanche. Jusque la RAS et ce weekend je pense aller faire un tour avec ma 512TR.

En tournant la clef au 1er cran, seul le voyant "slow down 1-6" s'allume au lieu des 2 voyant habituellement. Au demarage, le voyant s'eteint mais elle semble mettre du temps a trouver le bon regime (besoin de mettre un peu d accelerateur pour ne pas caler, mais ce qui semble la "noyer". Au bout de 30-40 secondes elle tourne. Mais le compte tour ne bouge pas, ce qui me fait dire que le banc de cylindres sur lequel se trouve le capteur ne tourne pas... Je decide de fsire un mini tour pour en avoir le coeur net et effectivement, aucune puissance.

je vais la deposer chez le garagiste (sur un plateau je pense...), preneur de vos suggestions pour debuter le diagnostic avant. Si ca se trouve c est juste un probleme de sonde lambda. 

Pour info, les cata ont ete remplaces par des tubes inox. Lorsqu'on a fait la distrib il y a 2 ans, j'avais eu des problemes de slow down et pertes de puissance intempestives mais jamais de coupure d un banc comme ca au demarrage, avant meme que le moteur ne chauffe. A l epoque c etait juste une des sondes mal reconnectee lors du remontage sur lmexhappement. On va comencer par la mais ca me surprend que le probleme intervienne comme ca aussi franchement alors que tout aller super bien lamsemaine precedente lors de ma derniere sortie dominicale...

c est rageant, mes 2 fefe sont en panne en meme temps (cf problemes de rates moteur sur ma 308 dans le forum).

merci de vos conseils.

 

Il t'en faut donc une 3 eme :P c'est quand même pas de chance d'avoir les deux en panne en même temps :(

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

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Guiguisuomi
Il y a 15 heures, Alchiemist a dit :

Moi c est le probleme inverse: c est le compte tour qui ne bouge plus depuis dimanche. Jusque la RAS et ce weekend je pense aller faire un tour avec ma 512TR.

En tournant la clef au 1er cran, seul le voyant "slow down 1-6" s'allume au lieu des 2 voyant habituellement. Au demarage, le voyant s'eteint mais elle semble mettre du temps a trouver le bon regime (besoin de mettre un peu d accelerateur pour ne pas caler, mais ce qui semble la "noyer". Au bout de 30-40 secondes elle tourne. Mais le compte tour ne bouge pas, ce qui me fait dire que le banc de cylindres sur lequel se trouve le capteur ne tourne pas... Je decide de fsire un mini tour pour en avoir le coeur net et effectivement, aucune puissance.

je vais la deposer chez le garagiste (sur un plateau je pense...), preneur de vos suggestions pour debuter le diagnostic avant. Si ca se trouve c est juste un probleme de sonde lambda. 

Pour info, les cata ont ete remplaces par des tubes inox. Lorsqu'on a fait la distrib il y a 2 ans, j'avais eu des problemes de slow down et pertes de puissance intempestives mais jamais de coupure d un banc comme ca au demarrage, avant meme que le moteur ne chauffe. A l epoque c etait juste une des sondes mal reconnectee lors du remontage sur lmexhappement. On va comencer par la mais ca me surprend que le probleme intervienne comme ca aussi franchement alors que tout aller super bien lamsemaine precedente lors de ma derniere sortie dominicale...

c est rageant, mes 2 fefe sont en panne en meme temps (cf problemes de rates moteur sur ma 308 dans le forum).

merci de vos conseils.

 

Quelle essence utilises-tu ?

Je te demande cette question aussi car le mois dernier, j'ai eu une perte de puissance sur ma Testa. 

J'appuyais sur l'accélérateur et peu de réaction.. elle montait en puissance doucement mais pas comme d'habitude.

 

Quelques kilomètres plus loin je m'arrêtais chez Shell, et une fois le plein fait en 98+ (ou 99+ je ne sais plus), elle est repartie comme en "40". 

Incroyable ! Comme décrassée, elle était redevenu accrocheuse, joueuse et avec des bons coups de pied.

Mon garagiste m'avait conseillé d’alterner entre le sans plomb 95 et 98 et j'ai du abuser du 95 peut-être.

 

Pour le sondes (kilomètrique et compte-tour), il est bon de les nettoyer régulièrement. Vu leur position, elles se salissent rapidement. 

C'est simple d'accès (sur la testa mais ça doit être pareil sur la 512) et facile à traiter.

Sais-tu où elles sont ? 

 

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Alchiemist
Le 10 March 2016 à 21:15, Alchiemist a dit :

Hello a tous,

j'attaque avec mon garagiste le demontage de tout le tableau de bord de ma 512. Apres avoir bataille 2 ans pour trouver le bon compresseur de clim (c est fait, il marche! Mais pour le moment pour rien...), c'est maintenant la ventilation qui m'a lache...

on dirait un court circuit, le fusible saute des qu'on enclenche le bouton de clim. On a verifie tout le circuit anterieur aux ventilos (de la console centrale a la niche sous les pieds du passager, tout semble OK au voltmetre). Pas de probleme non plus au niveau du compresseur ou de l'echangeur.

Du coup ca ne nous laisse que l'ensemble de ventilation (le bouton de clim semble aussi commander les ventilos), mais alors la, le demontage de tout le tableau de bord et de la direction semble obligatoire (et pas evident) pour acceder a l'ensemble ventilation.

quelques questions aux prorios de Testa/512TR/M du forum:

- avez vous deja demonte votre tableau de bord? Si oui, par ou commencer? Des conseils ou ecueils a eviter?

- quelqu un aurait il des photos du demontage?

- quelqu un aurait il un schema electrique de l ensemble clim/ventil?

- quelqu un aurait il eu la meme galere et aurait un diagnostic plus precis a proposer?

merci d avance pour vos precsions conseils!

 

sallut! Pour l essence, pas de choix en Nlle Caledonie, on a que du 95 (et Total propose l'Excellium, mais je sais pas ce que ca vaut ces additifs sur nos anciennes...). J ajoute des dosettes de plomb avec chaque plein d ailleurs (1 pour 20 litres).

 

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33manu
Il y a 7 heures, Alchiemist a dit :

sallut! Pour l essence, pas de choix en Nlle Caledonie, on a que du 95 (et Total propose l'Excellium, mais je sais pas ce que ca vaut ces additifs sur nos anciennes...). J ajoute des dosettes de plomb avec chaque plein d ailleurs (1 pour 20 litres).

En général ce qu'on nous vends n'est pas du plomb (enfin tétra-éthyl de plomb) mais du potassium et ça ne sert strictement à rien ;)

 

Si tu crains le cliquetis mets un "octane booster" mais pour tes soupapes c'est totalement inutile, de l'escroquerie pour moi ;)

 

@+

Modifié par 33manu

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Oliv
Le 08/10/2016 à 10:05, 33manu a dit :

En général ce qu'on nous vends n'est pas du plomb (enfin tétra-éthyl de plomb) mais du potassium et ça ne sert strictement à rien ;)

 

Si tu crains le cliquetis mets un "octane booster" mais pour tes soupapes c'est totalement inutile, de l'escroquerie pour moi ;)

 

@+

Plus 1 pour l'octane booster

ça te fera du excellium +++

 

:D 

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Alchiemist

Pour fair suite au problem de ma 512 qui a decide un beau matin de tourner sur 6 cylindres...

 

On a inverse ce matin:

-  les sondes de temperature - RAS, j'ai toujours le voyant Slow Down Cyl 1-6 qui s'allume tout seul avant de demarrer, et les cyl 7-12 qui refusent de demarrer.

- les sondes lambda - RAS

- les boitiers Digitek - RAS

- transfo Bsch en amont des bobines - RAS

 

J'ai voulu inverser les ECU mais on dirait qu'ils ne sont pas permutables (ce sont des Bosch Monotronic 0 261 200 490).

 

Quelqu'un a deja essaye de les "swapper" pour voir si le problem vient de la? Savez-vous quels capteurs informent l'ECU qu'il faudrait verifier avant toute chose? Tout allait bien lors d'une sortie du dimanche, je l'ai ramenee au garage et en voulant la sortir le weekend suivant, elle a demarre sur 6 cylindres. Est-ce qu'un capteur aurait pu claquer pendant que le moteur se refroidissait?

 

Derniere question; j'ai souvenir d'avoir vu que la 512 peut donner des diagnostiques de panne avec des codes qui apparaissent via le clignotement du voyant moteur. Quelqu'un aurait-il le mode d'empli?

Merci d'avance. Je vous tiendrai informes de la resolution du problem.

 

 

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bernwizard

Hola,

 

j'ai également eu ce problème, et si je me rappelle bien, cela provenait de mon système d'alarme qui bloquait le relais d'une des pompes à essence.

J'ai fait un reset de mon système et tout est rentré dans l'ordre. Il semblerait qu'il soit possible que sur la platine située dans la paroi arrière de l'habitacle les relais puissent ne plus faire contact.

 

Amicalement 

 

 

 

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Alchiemist

Hello, merci du tuyau!

 Ca ne bloquait que 6 cylindres sur 12 dans ton cas? Je vais regarder de mon cote. Comment as tu fait le reset de ton systeme d alarme?

 

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Alchiemist

Genial bernwizard! C'etait juste le relai de la gestion moteur et injection qui avait crame (Q)!

comme quoi, il faut toujours chercher les pannes en commencant par le plus simple, j'etais sur que c etait un probleme de sonde ou d'ECU... pas les memes consequences.

mille mercis pour nous avoir mis sur la bonne piste, et d avoir repondu aussi vite! 

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bernard
Il y a 6 heures, bernwizard a dit :

Hola,

 

j'ai également eu ce problème, et si je me rappelle bien, cela provenait de mon système d'alarme qui bloquait le relais d'une des pompes à essence.

J'ai fait un reset de mon système et tout est rentré dans l'ordre. Il semblerait qu'il soit possible que sur la platine située dans la paroi arrière de l'habitacle les relais puissent ne plus faire contact.

 

Amicalement 

 

 

 

Les relais un sujet important ;)

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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Alchiemist

C'est clair! Je vais me le faire tatouer sur le bras: verifier les relais et les fusible, meme si t as une panne d'essence!!!

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Alchiemist
il y a 43 minutes, bernard a dit :

Les relais un sujet important ;)

 

Petite question aux specialistes:

Les relais d'un meme voltage et amperage sont ils completement interchangeables (en tout cas sur la 512TR)? Il se ressemble tous (12V 30A)

 

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bernwizard

Hello,

 

de rien si cela a pu te rendre service.

Concernant mon alarme, j'ai d'abord une sorte de clef magnétique que je dois introduire sur ma console centrale et qui permet le démarrage.

J'ai aussi l'enclenchement ou déclenchement de l'alarme elle même qui se fait avec une clef normal sur un boitier situé près de la sirène dans le compartiment moteur.

Pour faire le reset j'ai donc coupé l'alarme avec la clef et ré enclenché.

 

Bonne journée, bonne route.

Amicalement 

 

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Alchiemist

C'est la que je me rend compte que je n ai pas d alarme... Sauf sur mon garage mais va falloir remedier a cela rapidement (sauf a avoir une alarme d origine en cas de porte/vitre forcee, mais je ne vais pas essayer de la declancher!)

en tout cas merci de ton aide, ce forum est d une aide inestimable pour ces coups de main et pour enrichir notre culture G de nos belles voitures.

a bientot!

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Olivier1973

Bonjour,

 

j’ai cru comprendre que la sonde ci-dessous pourrait être la cause à elle seule d’un compteur qui n’est plus fonctionnel. J’ai difficile à m’imaginer que rien que cette sonde peut bloquer le compteur. N’y.a t’il rien d’autre? Merci

 

image.jpeg.87a86e3ae863b972c995534f5e0286f0.jpeg

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