58 58
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

dfiordean
Il y a 19 heures, michel3482 a dit :

qu'entends tu par engrenage moteur ?

 

 

la transmission par ex. (c'est pas du moteur je te l'accorde), certaines ont des chaines, courroies, pompes, etc.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde
Le 26/10/2019 à 19:31, epb0 a dit :

Elles ne "s'assèchent" pas plus que sur une voiture qui roule.

Ou alors il faudra m'expliquer comment.

Je te propose de tester par toi-même.

Tu prends 2 élastiques, dans 2 récipients différents.

Dans le premier tu le laisse à l'air libre, dans le second tu l'immerge dans de l'huile.

Au bout de quelques mois tu compares l'élasticité des deux élastiques et tu verras si il y a une différence... 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Si je comprends bien le débat, un moteur à l'arrêt, les durites d'huile ou carburant sont vides. Leurs parois sont néanmoins mouillées ou grasses. Avec le prolongement du temps d'arrêt, l'huile ou le carburant redescend par gravité et le résidu sèche sur place. Donc l'intérieur de la durite n'est plus protégé donc la surface est agressée par l'air et à la longue se craquelle. J'ai juste ?!

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

C'est à peu près cela, avec comme caractéristique que si le peu de résidu qui subsiste créé de l'humidité, à terme ce n'est pas favorable. De même concernant les chemises et autres pièces mécaniques en contact (poussoirs, cames, segmentation, coussinets, paliers, etc.) sans être lubrifiées régulièrement seront fragilisées, voire grippées à leur point de contact. 

Il faut garder à 'esprit qu'un moteur arrêté, n'est pas totalement hermétique à l'air ambiant. Il y aura toujours plusieurs soupapes restées en position ouvertes, et que ce soit par l'échappement ou l'admission il y aura donc de l'air ambiant aussi minime qu'il soit qui pénétrera dans le moteur. Et chacun sait que l'air ambiant est chargée d'humidité. Heureusement pour nous humains, mais hélas pour les pièces mécaniques.

De même l'huile qui reste stagnée dans un carter ou une bâche à huile va perdre de ses qualités lubrifiantes pour se transformer doucement en boue. 

Je suis en train de refaire un moteur qui date de 1966, vidange régulières, etc... En déposant le carter j'y ai trouvé une couche d'environ 1.5 cm de résidu d'huile sus forme de pate boueuse. A cette découverte, j'imagine aisément ce qui se passe dans les conduits d'huile du bloc moteur, créant ainsi des risques d'obturations et donc de lubrification défaillante. 

 

Voilà pour toutes ces raisons pourquoi un moteur qui ne tourne pas va s'abimer plus vite ou nécessitera plus de frais de remise en route qu'un moteur plus kilométré mais qui fonctionne régulièrement. 

Et là on ne parle que moteur. Combien il y a t-il de pièces mécaniques en mouvement ou en contact sur un véhicule?????


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a 42 minutes, Glyde a dit :

C'est à peu près cela, avec comme caractéristique que si le peu de résidu qui subsiste créé de l'humidité, à terme ce n'est pas favorable. De même concernant les chemises et autres pièces mécaniques en contact (poussoirs, cames, segmentation, coussinets, paliers, etc.) sans être lubrifiées régulièrement seront fragilisées, voire grippées à leur point de contact. 

Les durites ne se "vident" pas de leur liquide. Et même si c'était le cas, la partie extérieure n'est en contact qu'avec de l'air, que la voiture roule ou pas.

Ce qui les abîme est principalement le contact avec les hydrocarbures et autres liquides.

 

Test à faire: regarder la tenue entre une durite qui est stockée à l'air libre, et d'autres qui baignent dans de l'essence, de l'huile, du glycol, .... 

 

Le film d'huile reste longtemps sur les pièces, et la montée en pression du circuit d'huile ne dure que quelques secondes.

Pour se rassurer sur la différence entre un usage quotidien et un démarrage 1 fois par an, je propose un test simple: vous trempez un morceau de ferraille dans de l'huile moteur et vous le laissez s'égoutter. Vous regardez combien la différence d'huile qui goutte entre 24h et 365 jours et mesurez la différence.

 

il y a 42 minutes, Glyde a dit :

Il faut garder à 'esprit qu'un moteur arrêté, n'est pas totalement hermétique à l'air ambiant. Il y aura toujours plusieurs soupapes restées en position ouvertes, et que ce soit par l'échappement ou l'admission il y aura donc de l'air ambiant aussi minime qu'il soit qui pénétrera dans le moteur. Et chacun sait que l'air ambiant est chargée d'humidité. Heureusement pour nous humains, mais hélas pour les pièces mécaniques.

Une voiture immobilisée ne veut pas dire une voiture mal stockée, et l'humidité est néfaste. Mais pas besoin d'ouvrir le moteur pour le voir, le châssis renseigne bien sur le sujet.

 

il y a 42 minutes, Glyde a dit :

De même l'huile qui reste stagnée dans un carter ou une bâche à huile va perdre de ses qualités lubrifiantes pour se transformer doucement en boue. 

Je suis en train de refaire un moteur qui date de 1966, vidange régulières, etc... En déposant le carter j'y ai trouvé une couche d'environ 1.5 cm de résidu d'huile sus forme de pate boueuse. A cette découverte, j'imagine aisément ce qui se passe dans les conduits d'huile du bloc moteur, créant ainsi des risques d'obturations et donc de lubrification défaillante. 

Les dépôts existent où l'huile stagne, donc la bâche à huile, pas dans les descentes et conduits.

Par contre, je ne comprends pas: tu indiques des vidanges régulière. Le véhicule roulait donc.

 

il y a 42 minutes, Glyde a dit :

Voilà pour toutes ces raisons pourquoi un moteur qui ne tourne pas va s'abimer plus vite ou nécessitera plus de frais de remise en route qu'un moteur plus kilométré mais qui fonctionne régulièrement. 

Et là on ne parle que moteur. Combien il y a t-il de pièces mécaniques en mouvement ou en contact sur un véhicule?????

De mon coté, je les achète avec plaisir les voitures qui ne roulent pas  ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 5 heures, epb0 a dit :

Les durites ne se "vident" pas de leur liquide. Et même si c'était le cas, la partie extérieure n'est en contact qu'avec de l'air, que la voiture roule ou pas.

Ce qui les abîme est principalement le contact avec les hydrocarbures et autres liquides.

 

Test à faire: regarder la tenue entre une durite qui est stockée à l'air libre, et d'autres qui baignent dans de l'essence, de l'huile, du glycol, .... 

 

Le film d'huile reste longtemps sur les pièces, et la montée en pression du circuit d'huile ne dure que quelques secondes.

Pour se rassurer sur la différence entre un usage quotidien et un démarrage 1 fois par an, je propose un test simple: vous trempez un morceau de ferraille dans de l'huile moteur et vous le laissez s'égoutter. Vous regardez combien la différence d'huile qui goutte entre 24h et 365 jours et mesurez la différence.

 

Une voiture immobilisée ne veut pas dire une voiture mal stockée, et l'humidité est néfaste. Mais pas besoin d'ouvrir le moteur pour le voir, le châssis renseigne bien sur le sujet.

 

Les dépôts existent où l'huile stagne, donc la bâche à huile, pas dans les descentes et conduits.

Par contre, je ne comprends pas: tu indiques des vidanges régulière. Le véhicule roulait donc.

 

De mon coté, je les achète avec plaisir les voitures qui ne roulent pas  ;-)

Moi aussi lol , après avoir acheté la mienne je lui ai fait une bonne révision et elle roule toujours très bien . J ai fais l entretien courant de la grosse distribution avec tout les joints enfin ce que ferai une personne tout les 5 ans et j ai pas eu de problème sur ma 348 . 11200 km à l achat en 27 ans et rien à déclarer par la suite avec moi .

Je connais une 348 qui a 3000 km elle ne fuie pas une goutte .

 

Il faut y faire tourner jusqu'à déclencher les ventilateurs ou rouler un minima mais une 348 est une auto très fiable si vous faite ce qu'il y a à faire lors du gros service .

Modifié par kitcar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355

C'est peut être plutôt l'électronique qui ne supporte pas les arrêts prolongés:huh:?

Ensuite l'environnement où le véhicule est stocké doit jouer pour beaucoup...

:)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 59 minutes, auto355 a dit :

C'est peut être plutôt l'électronique qui ne supporte pas les arrêts prolongés:huh:?

Ensuite l'environnement où le véhicule est stocké doit jouer pour beaucoup...

:)

 

Pour le coup oui le stockage est important 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivic
Il y a 11 heures, florent95 a dit :

Pas le bon sujet. 

oui pétard ! désolé je viens de m'en rendre compte.

 

MDR en plus je me suis dit mais pourquoi il met une 348 ici Glyde ????

 

Modifié par vivic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355?
Le 14/11/2019 à 19:33, philF355 a dit :

Avec les frais !!!

Pas cher 

cela semble confirmer que la bulle se dégonfle un peu, non ?

 

j'ai l'impression que certains vendeurs ont revu les annonces à la baisse, par rapport à ce que j'avais vu quand j'ai commencé à regarder les annonces il y a 2 mois environ,

(mais aussi que ce sont quasiment les mêms voitures qui sont en vente, donc pas vendues au final..)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

On avait déjà parlé ici même de la vision de Sport Auto, la voici à nouveau résumée dans un article de leur "Hors Série - Guide Occasion 2019/20 " :

 

 

Capture d’écran 2019-11-29 à 10.40.12.JPG

Capture d’écran 2019-11-29 à 10.39.50.JPG

 

 

PS : pour ne pas violer le copyright, je me contente de mettre la couverture du magazine, et une simple photo affichant "le choix de Sport Auto". Pour le reste de l'article, rendez-vous chez votre marchand de journaux avec 6,90€ ;)

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

On l'a déjà vue, mais je ne résiste pas à partager cette annonce, elle est trop belle :

 

En plus, tellement, rare, le prix va avec !

 

Annonce.JPG

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 3 heures, David 84 a dit :

On l'a déjà vue, mais je ne résiste pas à partager cette annonce, elle est trop belle :

 

En plus, tellement, rare, le prix va avec !

 

Annonce.JPG

 

c'est vrai que les 348 avec kit carrosserie de 328, c'est pas fréquent ! Ca fait quand même pas très sérieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob1506
Le 03/12/2019 à 12:27, David 84 a dit :

On l'a déjà vue, mais je ne résiste pas à partager cette annonce, elle est trop belle :

 

En plus, tellement, rare, le prix va avec !

 

Annonce.JPG

Vu les photos et infos, ça sent l'arnaque 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou_77
Le 03/12/2019 à 15:27, Johann a dit :

c'est vrai que les 348 avec kit carrosserie de 328, c'est pas fréquent !

Il tente de lancer le backdating chez Ferrari ?^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

58 58