58 58
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Glyde

J'ai eu Cedric au tel et tout est limpide.

Le hic de cette auto reste l'absence de carnet.

Heureusement c'est une origine Française et elle doit être connue chez Cavalieri ou autres, j'attends qu'il me communique le vin pour recherches. Si quelqu'un d'entre vous connaît  un contact chez Cavalieri  pour demande d'infos,  merci de me le communiquer en mp.

Mon ami hésite entre la 355 et la 348.

Donc même avec révision à prevoir dans l'année celle-ci semble correcte.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 3 minutes, Glyde a dit :

Donc même avec révision à prevoir dans l'année celle-ci semble correcte.

C'est la meilleure des choses qui puisse arriver car il ne faut pas faire confiance à "ce qui a été fait".

Aujourd'hui vidange à la maison de la boîte d'une Porsche GT3, vous trouvez ça normal la couleur de l'huile alors qu'on est sur une huile de boite de vitesse ! Véhicule acheté révisé, mais "facturé" serait le mot juste.

IMG_20191016_121353-01.jpeg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 6 minutes, Glyde a dit :

J'ai eu Cedric au tel et tout est limpide.

Le hic de cette auto reste l'absence de carnet.

Heureusement c'est une origine Française et elle doit être connue chez Cavalieri ou autres, j'attends qu'il me communique le vin pour recherches. Si quelqu'un d'entre vous connaît  un contact chez Cavalieri  pour demande d'infos,  merci de me le communiquer en mp.

Mon ami hésite entre la 355 et la 348.

Donc même avec révision à prevoir dans l'année celle-ci semble correcte.

 

Et donc carnet absent B)

 

20000 kms les 5 dernières années ..

40000 kms les 23 avant ..    

 

carnet perdu dans la lessiveuse ?   :lol:


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio

Je lui ai envoyé un message pour ça 348 de 3,2..et il m’a répondu qu’il avait les 2 et s'être trompé dans les images. Mais laquelle est à vendre???? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 14 heures, tifosi101 a dit :

C'est la meilleure des choses qui puisse arriver car il ne faut pas faire confiance à "ce qui a été fait".

Aujourd'hui vidange à la maison de la boîte d'une Porsche GT3, vous trouvez ça normal la couleur de l'huile alors qu'on est sur une huile de boite de vitesse ! Véhicule acheté révisé, mais "facturé" serait le mot juste.

IMG_20191016_121353-01.jpeg

 

Le croissant pour accompagner ton café du matin ! :D

838_ob_4a7c36_croissant.jpg


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 2 heures, elpio a dit :

Je lui ai envoyé un message pour ça 348 de 3,2..et il m’a répondu qu’il avait les 2 et s'être trompé dans les images. Mais laquelle est à vendre???? 

Si c'est juste dans les images qu'il y a eu confusion, 110.000€ pour une 348, cela risque d'être compliqué à vendre... à moins que ce soit la 348 GTS personnelle de Gilles Villeneuve :rolleyes:


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a une heure, David 84 a dit :

 

Le croissant pour accompagner ton café du matin ! :D

838_ob_4a7c36_croissant.jpg

Excellent :lol:

Et j'ai fait lire l'avenir de cette boîte de vitesse dans le marc en fond de tasse :P


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 10 heures, Todeschini a dit :

Sacré Franky:D.

Vas-y Francky, c’est bon .. 

vas-y Francky, c’est bon bon bon :D

110 k€, ça fait mal ! 
pour info, il y en a une en Giallo en état neuf avec 23.000 km chez Colombo pour 84.000€ si mes souvenirs sont bons. 

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Le 16/10/2019 à 19:12, grhum a dit :

 

Et donc carnet absent B)

 

20000 kms les 5 dernières années ..

40000 kms les 23 avant ..    

 

carnet perdu dans la lessiveuse ?   :lol:

Tu sais je connais des ferrari avec des carnets et elles sont pas bien jojo ... et des autres sans le carnet qui sont bien plus belle et entretenue. 

Pour une auto de cet âge,  le carnet c est pas bien important, à part de trouver une 348 avec aucun trou dans le carnet du début à la fin , mais la c est un beau rêve .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Augustin

Une 348 à vendre avec 193k km.. et ce n’est pas une erreur, j’ai posé la question ! 

Impressionnant ! 

D328E03F-EDF9-4D93-8BEF-C4F2BCBAA1A9.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Pour le prix,  il a raison, parce que l acheteur, s il roule, il va pleuré...........

Pour ma f355, le gars qui l avait avant moi l avait lui même acheté a un non rouleur, qui l avait gardée 4 ans avec 250km de roulage......

Et ben, elle a passé beaucoup plus de mois au garage.....que chez lui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 3 heures, philF355 a dit :

Pour le prix,  il a raison, parce que l acheteur, s il roule, il va pleuré...........

Pour ma f355, le gars qui l avait avant moi l avait lui même acheté a un non rouleur, qui l avait gardée 4 ans avec 250km de roulage......

Et ben, elle a passé beaucoup plus de mois au garage.....que chez lui !!!

Tu as lu trop vite, il y a quelques 0 de plus ;-)

 

Ceci étant, il faudra que l'on m'explique comment une voiture peut s'abîmer à ne pas rouler !

Mal stockée je comprends, pas rouler, je ne comprends pas.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 7 heures, Augustin a dit :

Une 348 à vendre avec 193k km.. et ce n’est pas une erreur, j’ai posé la question ! 

Impressionnant ! 

D328E03F-EDF9-4D93-8BEF-C4F2BCBAA1A9.jpeg

Tous le monde dit que le moteur de la 348 est solide. 

C’est juste la preuve. 

Moi cela ne m’étonne Pas. 

Bravo. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.
Il y a 3 heures, epb0 a dit :

Tu as lu trop vite, il y a quelques 0 de plus ;-)

 

Ceci étant, il faudra que l'on m'explique comment une voiture peut s'abîmer à ne pas rouler !

Mal stockée je comprends, pas rouler, je ne comprends pas.

 

 

Le propos (je pense) n’est pas que la voiture s’abime mais que tout ce qui s’apparente à du caoutchouc doit être remplacé si l’immobilisation est longue, sinon c’est le risque d’avalanche d’avaries.

Me trompe-je ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 1 heure, Mika 348 a dit :

Tous le monde dit que le moteur de la 348 est solide. 

C’est juste la preuve. 

Moi cela ne m’étonne Pas. 

Bravo. 

Les blocs de cette famille peuvent aller loin s'ils sont correctement entretenus.

En 2011, Kai Jacobsen passait 207.000 kms sur sa 308 QV, tout: bloc, chemises, pistons, vilebrequin, etc...et boîte de vitesse d'origine.

 

https://www.auto-motor-und-sport.de/news/ferrari-308-gts-quattrovalvole-alltags-ferrari-mit-207-000-km/

 

Et c'était il y a huit ans; la dernière fois que j'ai eu des nouvelles de cette auto, elle était à 275.000 kms si je ne m'abuse...

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a 21 minutes, Thomas D. a dit :

Le propos (je pense) n’est pas que la voiture s’abime mais que tout ce qui s’apparente à du caoutchouc doit être remplacé si l’immobilisation est longue, sinon c’est le risque d’avalanche d’avaries.

Me trompe-je ?

Même les caoutchoucs de dégradent moins sur un véhicule qui ne roule pas. Toutes les contraintes mécaniques et thermiques sont inexistantes à l'arrêt.

Seul le temps intervient, mais il est le même que la voiture roule ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 43 minutes, speedy a dit :

Les blocs de cette famille peuvent aller loin s'ils sont correctement entretenus.

En 2011, Kai Jacobsen passait 207.000 kms sur sa 308 QV, tout: bloc, chemises, pistons, vilebrequin, etc...et boîte de vitesse d'origine.

 

https://www.auto-motor-und-sport.de/news/ferrari-308-gts-quattrovalvole-alltags-ferrari-mit-207-000-km/

 

Et c'était il y a huit ans; la dernière fois que j'ai eu des nouvelles de cette auto, elle était à 275.000 kms si je ne m'abuse...

J’en connais une de 308 gtb avec plus de 140000km aussi. 

Elle tourne nickel. 

Même propriétaire depuis 1987 il me semble. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault

Un véhicule qui ne roule pas ou très peu s'expose à des problèmes sérieux dans la mesure ou tout ce qui est caoutchouteux (joint spi, durites et courroies) s'assèche au fil du temps et ne rempli plus ses fonctions d'étancheïté. Donc, il y a de gros risques de fuites qui peuvent provoquer la casse du moteur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 22 heures, Renault a dit :

Un véhicule qui ne roule pas ou très peu s'expose à des problèmes sérieux dans la mesure ou tout ce qui est caoutchouteux (joint spi, durites et courroies) s'assèche au fil du temps et ne rempli plus ses fonctions d'étancheïté. Donc, il y a de gros risques de fuites qui peuvent provoquer la casse du moteur. 

Elles ne "s'assèchent" pas plus que sur une voiture qui roule.

Ou alors il faudra m'expliquer comment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 18 heures, epb0 a dit :

Elles ne "s'assèchent" pas plus que sur une voiture qui roule.

Ou alors il faudra m'expliquer comment.

 

et l'engrenage moteur? ça lui fait du bien de rouler ou il peut rencontrer qq soucis si immobilisé longtemps?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
Le 25/10/2019 à 21:12, Renault a dit :

Un véhicule qui ne roule pas ou très peu s'expose à des problèmes sérieux dans la mesure ou tout ce qui est caoutchouteux (joint spi, durites et courroies) s'assèche au fil du temps et ne rempli plus ses fonctions d'étancheïté. Donc, il y a de gros risques de fuites qui peuvent provoquer la casse du moteur. 

Le cas d’un ami avec un porsche 997 c4s pdk, cette année juste 980km car il n’a pas eu le temps de faire des sorties, résultat joint de cache culbuteurs sec et pour changer ce joint qui a été modifié il a fallu changer le cache plus le joint et presque tout déshabiller pour le faire 

 

donc oui une voiture qui roule peu s’abîme 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

58 58