58 58
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Freddo
il y a 8 minutes, grhum a dit :

 

 

WOUA ! t'es un champion GRHUM .... là c'est ICE BUCKET CHALLENGE pour moi hehe ... je m'en souviens maintenant qu'elle était en ARDECHE y a pas si longtemps !!  ... en gros on peu affirmer maintenant que c'est une MERGUEZ ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 17 minutes, Freddo a dit :

 

WOUA ! t'es un champion GRHUM .... là c'est ICE BUCKET CHALLENGE pour moi hehe ... je m'en souviens maintenant qu'elle était en ARDECHE y a pas si longtemps !!  ... en gros on peu affirmer maintenant que c'est une MERGUEZ ! 

 

remercie @David 84 plutôt .... ;)

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 3 minutes, matmatlr a dit :

La 348 et la GT3 sont complémentaires :wub:

 

20181221_114712.jpg

Mais, ce n'est pas une 348, c'est une 3002 !!!! :ph34r:


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 2 heures, Freddo a dit :

 

WOUA ! t'es un champion GRHUM .... là c'est ICE BUCKET CHALLENGE pour moi hehe ... je m'en souviens maintenant qu'elle était en ARDECHE y a pas si longtemps !!  ... en gros on peu affirmer maintenant que c'est une MERGUEZ ! 

 

Je suis curieux de voir ce que le vendeur va te répondre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo
il y a 14 minutes, florent95 a dit :

 

Je suis curieux de voir ce que le vendeur va te répondre. 

le vendeur me propose de faire faire un DIAG complet chez CAVALLARI et me le transmettre ! Et j'ai ajouté, faites leur certifier le kilométrage si possible ! 

 

Affaire à suivre ! mais moins enthousiaste du coup .. j'ai jusqu'à début septembre pour réfléchir de toute façon ! Ou trouver autre chose ! ou garder la GT3 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 38 minutes, matmatlr a dit :

La 348 et la GT3 sont complémentaires :wub:

 

20181221_114712.jpg

 

Tellement complémentaire que le PC avant de la GT3 est un plagiat de celui de la 348 :ph34r:

Les italiens avaient raison bien avant B)

 

348.jpg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 13 heures, Nicolas21 a dit :

Pour garder la VIN ici: ZFFKA35B000079908

Une classique, qui revient régulièrement, de ventes aux enchères en vente aux enchères !!!!

En 2015 chez Coys :

https://www.coys.co.uk/cars/198990-ferrari-348-tb-pre-production-chassis-number-1

Pour la peine, ils ne refont meme pas les photos :D

 

Pas une auto faite pour rouler, un objet de spéculation.

Pour info, c'est une des rares 348 Non Catalysée... à l'instar des 328, au départ, seuls certains pays avaient droit à la dépollution.

On peut également noter l'intérieur du capot avant rouge (noir par la suite), de même que la baie de pare-brise.

La plaque de châssis semble indiquer une homologation à titre individuelle et pas "par type".

 

J'ai pu lire également que cette voiture fut exposée au Salon de Genève 1989

Surprenant car ce dernier a eu lieu en Mars 89 et la 348 fut présentée en septembre 1989, à Frankfort. Alors soit c'est 1990, soit c'est encore une ineptie trouvée sur Internet.

 

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Augustin
On 8/17/2019 at 1:59 PM, JP75 said:

Dans le dernier Sport Auto un article consacré à la 348

Je n’ai pas trouvé l’article en question. Tu parles de quel numéro ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a 25 minutes, Augustin a dit :

Je n’ai pas trouvé l’article en question. Tu parles de quel numéro ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault

Bonsoir, Connaissez vous cette auto qui vient de lîle de Beauté : ZFFKA36B000094591  lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101447955.html  Merci et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 28 minutes, Renault a dit :

Bonsoir, Connaissez vous cette auto qui vient de lîle de Beauté : ZFFKA36B000094591  lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101447955.html  Merci et bonne soirée

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101447955.html

 

il y a un bug sur le TDB non ?  :huh:

 

5d76959126a28_FERRARI348TS1992ESSENCEoccasion-Breuxjouy-Essone91-MozillaFirefox.thumb.jpg.86560111fcef9f582757a0e0f069133a.jpg

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

en fait non .... :rolleyes:

 

les compteurs vitesse et t/mn  ne reviennent jamais a 0 totalement  

 

dsl   -_-


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince

En ce moment en Angleterre,  une 348 TS de 1992 avec 28000km, rouge intérieur cuir noir et moquette rouge, volant à gauche. D'origine italienne, puis passée par le japon pour revenir en UK. Historique complet mais je n'ai pas plus d'info sur les derniers entretiens.

Mais je peux tout avoir sur demande.

Le gars la propose à 50000€.

 

Je vais régulièrement acheter des voitures en Angleterre, je peux essayer de la négocier un peu si elle intéresse quelqu'un.

Etant donné que j'ai démarré mon activité garage, je pensais l'acheter pour la revendre mais je ne connais pas trop le marché actuellement et pas trop envie d'immobiliser de la trésorerie pendant des semaines voire des mois.

Cela dit je propose mon service import, immatriculation, révision et tout ce qu'il faut.

 

348 17000 2.jpg

348 17000.jpg

Modifié par NPGPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 24 minutes, NPGPrince a dit :

En ce moment en Angleterre,  une 348 TS de 1992 avec 28000km, rouge intérieur cuir noir et moquette rouge, volant à gauche. D'origine italienne, puis passée par le japon pour revenir en UK. Historique complet mais je n'ai pas plus d'info sur les derniers entretiens.

Mais je peux tout avoir sur demande.

Le gars la propose à 50000€.

 En voilà une voiture internationale : Italie, Japon, Angleterre, alors maintenant pourquoi pas France. 

Avec 28000km (au compteur ;)), aucun doute, elle a parcouru davantage de kilomètres sur plateau ou bateau que par ses propres moyens !!!

Avec un tel parcours, il convient que l'historique soit parfaitement complet : carnet, toutes les factures, coordonnées des propriétaires pour retrouver un semblant de traçabilité car sinon, on va encore parler de "lessiveuse internationale" puisque même les mers & océans sont franchis ( @speedy & @bertrand59 me comprendront)


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68

David, les sièges semble cohérent avec le kilométrages.

pare contre présence de rouille sur la plaque de seuil de porte

 

Modifié par Ga68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince

 Le vendeur parle d’historique complet (j’ai encore rien demandé concernant le carnet et l’entretien récent) et a fait plein de photos de détails qui montre qu’elle est très clean mais je ne l’ai pas vue en vrai. C’est juste mon frère qui m’en a parlé.

Étant donné que je vais en Angleterre environ une fois par semaine si ça intéresse quelqu’un je peux aller la voir.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 2 heures, Ga68 a dit :

David, les sièges semble cohérent avec le kilométrages.

Mouai, lire le km dans l'état des sièges, c'est comme le lire dans une boule de cristal !!!

Avec le cuir utilisé par Ferrari dans les 80-90' (Connolly) , bien entretenu, il ne vieillit pas. J'en tiens pour preuve mes sièges, 100.000km et dans l'état du neuf, il manque seulement l'odeur :D


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 24 minutes, David 84 a dit :

J'en tiens pour preuve mes sièges, 100.000km et dans l'état du neuf

 

Photos par curiosité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

58 58