58 58
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Glyde

La notion de première main est purement subjective et soumise à interprétations.

Il faut rappeler que la carte grise n'est pas un titre de propriété mais une autorisation de circulation. 

Jusqu'à il y a peu, le detenteur de la carte grise n'avait pas pour obligation de présenter un permis de conduire...

Ce qui sous entend qu'un véhicule pour lequel il n'y a qu'un seul titre de circulation depuis sa première mise en circulation ait pu être conduite par un ou plusieurs conducteurs. De ce point de vue, et selon e code du consumérisme la notion de première main devient tres subjective.

Si par premiere main on entend un seul propriétaire / conducteur...on a tout faux.  Pour cela il faudrait qu'une seule et même personne ait conduit l'auto depuis sa sortie de chaîne ce qui est tout bonnement impossible. 

Il n'y a fonc aucune voiture première main sur le marché. 

Ce n'est donc pas un critère de sélection à mon humble avis


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Vous n'êtes pas un peu entrain d'essayer de couper les cheveux en quatre !!!???:huh: ;)

 

Première main, signifie qu'une voiture est restée la propriété de la même personne depuis que la voiture a été immatriculée la première fois.

Que c'est cette même personne (physique ou morale) qui l'a achetée et qui en a payé l'entretien qu'il soit ou non le titulaire de la carte grise qui a souvent été mise au nom d'un tiers pour diverses raisons.

Que d'autres personnes en ait pris le volant, la belle affaire ... ,mais quand ce même vraie propriétaire (qui n'est pas obligatoirement le titulaire de la CG) vend la voiture, la CG change, non?

Donc, elle devient une deuxième main, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Ah non je ne suis pas coiffeur...:lol:

Simplement l'ecperience professionnelle que je partage humblement. ;)


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 1 heure, Franck a dit :

Juste pour l'anecdote, je l'avais achetée chez Auto Salon Singen (réputés pour avoir de très belles autos mais des tarifs élevés) environ 10K€ de moins que le nouveau tarif, avec 30 000 kilomètres de moins, en gros. Il y a 10 ans ! 

 

http://www.dewidehem.fr/annonce/vente-/ferrari/f355/3058100.html

 

 

pour être complet , tu devrais ajouter aussi le budget entretien dans l'intervalle .. ;)


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 56 minutes, grhum a dit :

 

pour être complet , tu devrais ajouter aussi le budget entretien dans l'intervalle .. ;)

Il y a des articles sur Ferrarista sur le sujet (partie Blog), tout avait été documenté. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde
Il y a 2 heures, Glyde a dit :

Ah non je ne suis pas coiffeur...:lol:

Simplement l'ecperience professionnelle que je partage humblement. ;)

Ah bah voilà ce que c'est que de vouloir utiliser son tel pour écrire avec mes gros doigts et sur la table du restaurant pendant le repas, expérience avec un X et pas avec un C, quoique le C.. peut être interprété comme classé X.....:lol:


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Pour en revenir a cette notion de 1° main, je connais un peu puisque 328 comme 348 sont deux voitures 1° main....

 

Alors la notion est certes floue, puisque la 328 fut acheté par ma mère et, à son décès, elle est passée au nom de mon père .... mais quand on sait que ma mère n'a jamais eu le permis de conduire, ça laisse sourire.

Ensuite, en effet, la voiture a eu plusieurs conducteurs, mon père bien sûr, moi aussi ( x 10.000km) mais aussi mon fils ( en conduite accompagnée puis ensuite, avec son A ), voiture maltraitée pour autant ?

 

Par contre, le fait qu'une voiture n'ai connu qu'un foyer, cela permet d'avoir un historique clair, limpide et surtout connu. Pour bon nombre de voitures, sans parler de connaitre le nom des propriétaires, on n'en connait même pas le nombre :lol:

Ensuite l'entretien : lorsque la voiture n'a connu qu'un seul propriétaire, l'entretien est prévu "pour le long terme". Combien de voitures fréquemment changées de main n'ont connu que l'entretien "minimum syndicale" (voir moins) juste suffisant pour écrire "révisée" dans l'annonce de vente. 

 

Bref, même si la notion de 1° main reste floue et pas un critère de choix comme le dis @Glyde, cela n'en reste pas moins un critère positif pour une voiture. Et une voiture parfaite n'existe pas, mais la qualité d'une voiture n'est que la somme des points positifs qu'elle est susceptible de collecter : historique complet, facture, carnet, 1° main, garage ayant fait l'entretien etc... la liste peut être longue !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 8 heures, Franck a dit :

Juste pour l'anecdote, je l'avais achetée chez Auto Salon Singen (réputés pour avoir de très belles autos mais des tarifs élevés) environ 10K€ de moins que le nouveau tarif, avec 30 000 kilomètres de moins, en gros. Il y a 10 ans ! 

 

http://www.dewidehem.fr/annonce/vente-/ferrari/f355/3058100.html

 

 

Et ton ex 355 appartient à Akram aujourd’hui ?

cf la vidéo mise sur ton topic. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 22 minutes, florent95 a dit :

 

Et ton ex 355 appartient à Akram aujourd’hui ?

cf la vidéo mise sur ton topic. 

Non, il essaie des autos en vente chez Dewidehem dans ses vidéos.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a 6 minutes, Franck a dit :

Non, il essaie des autos en vente chez Dewidehem dans ses vidéos.

 

Ah ok. 

Je ne savais pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 13 heures, Franck a dit :

Juste pour l'anecdote, je l'avais achetée chez Auto Salon Singen (réputés pour avoir de très belles autos mais des tarifs élevés) environ 10K€ de moins que le nouveau tarif, avec 30 000 kilomètres de moins, en gros. Il y a 10 ans ! 

 

http://www.dewidehem.fr/annonce/vente-/ferrari/f355/3058100.html

 

Oui, mais ça, c’etait avant :lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincedecaledo

et allez les pneus arrieres montés a l'envers........comme d'hab......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 44 minutes, vincedecaledo a dit :

et allez les pneus arrieres montés a l'envers........comme d'hab......

J'ai récemment discuté avec un vendeur de véhicules qui m'a assuré que c'était une option  !!! :wacko::blink::wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 4 heures, Nicolas21 a dit :

J'ai récemment discuté avec un vendeur de véhicules qui m'a assuré que c'était une option  !!! :wacko::blink::wacko:

Il va même te fournir, avec l'historique, le bon de commande qui le stipule :lol:


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Depuis quelques temps, de nombreux vendeurs « pro » ont perdu toute crédibilité !!

Ils veulent tellement vendre, qu’ils sont prêts à affirmer n’importe quoi. C’est malheureux, car de nos jours, avec internet, les forums de discussions, et autre, il est assez facile en croisant quelques renseignements, de se faire rapidement une idée assez juste, sur tous les différents doutes que l’on peut avoir sur certains sujets:).

Ça me fait un peu penser à Philippe Bouvard ( qui n’etait pas un vendeur, et que j’aimais bien d’ailleurs dans ses émissions TV), qui affirmait qu’il adorait écouter le son du V12 sur sa F40...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355
1 hour ago, Todeschini said:

 

Ça me fait un peu penser à Philippe Bouvard ( qui n’etait pas un vendeur, et que j’aimais bien d’ailleurs dans ses émissions TV), qui affirmait qu’il adorait écouter le son du V12 sur sa F40...

A son grand âge on entend mal:ph34r:

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 11 heures, David 84 a dit :

Il va même te fournir, avec l'historique, le bon de commande qui le stipule :lol:

:D:D:D:D:D 

Le plus marrant c'est quand tu lui prouve le contraire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Le 5/7/2018 à 17:22, auto355 a dit :

A son grand âge on entend mal:ph34r:

:)

Son f40 a mal finie par contre réduite en cendre à deux pas de la maison avec son propriétaire carbonisé avec dans son garage avec une bb512 à côté 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Pas mal j'admet. Mais un Interieur créma lui aurait permis d'atteindre le sommet. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 1 minute, Mika 348 a dit :

Pas mal j'admet. Mais un Interieur créma lui aurait permis d'atteindre le sommet. :rolleyes:

Plus 1000 :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 57 minutes, kitcar a dit :

Pour moi un intérieur rouge et noir pour cette black.

Gris clair c'est pas mal aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

58 58