58 58
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Ga68
Le 23/01/2019 à 16:23, Zaz a dit :

Y en a qui doutent de rien, pauvre Enzo.

la ligne Inox spécialement conçu pour accompagner  les orgues lors de la cérémonie

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Je ne connais pas trop le marché des 348, mais je suis tombé sur cette annonce. J'ai bien aimé le combo et la voiture semble bien propre sur les photos:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1567916324.htm/

 

Seule remarque: Ligne Inox usine??? A mon avis, une ligne inox demandée par le 1er proprio et montée par le garage au moment de la réception de l'auto non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 10 minutes, Mike051 a dit :

Je ne connais pas trop le marché des 348, mais je suis tombé sur cette annonce. J'ai bien aimé le combo et la voiture semble bien propre sur les photos:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1567916324.htm/

 

Seule remarque: Ligne Inox usine??? A mon avis, une ligne inox demandée par le 1er proprio et montée par le garage au moment de la réception de l'auto non?

Honnêtement elle semble super bien si l’historique est effectivement complet avec facture de la distribution. 

Inox usine ne veut rien dire. 

Cnest surelent le garage Ferrari qui a vendu l’auto qui, a la demande de son client, à fait mettre une ligne inox.

en dénature terme ça veut dire: je n’ai pas la ligne d’origine, je ne connais pas la marque de cette ligne inox sinon je me serai empressé de mettre le nom Tubi dans l’annonce...

c’est franchement pas très grave à mon sens. Car la Combo est belle , c’est une TS et si l'historique Est complet, ça vaut le coup d’aller la voir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Le 13/2/2019 à 07:21, Mika 348 a dit :

Honnêtement elle semble super bien si l’historique est effectivement complet avec facture de la distribution. 

Inox usine ne veut rien dire. 

Cnest surelent le garage Ferrari qui a vendu l’auto qui, a la demande de son client, à fait mettre une ligne inox.

en dénature terme ça veut dire: je n’ai pas la ligne d’origine, je ne connais pas la marque de cette ligne inox sinon je me serai empressé de mettre le nom Tubi dans l’annonce...

c’est franchement pas très grave à mon sens. Car la Combo est belle , c’est une TS et si l'historique Est complet, ça vaut le coup d’aller la voir. 

C est celle de lebiche 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lebiche
Le 13/02/2019 à 07:07, Mike051 a dit :

Je ne connais pas trop le marché des 348, mais je suis tombé sur cette annonce. J'ai bien aimé le combo et la voiture semble bien propre sur les photos:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1567916324.htm/

 

Seule remarque: Ligne Inox usine??? A mon avis, une ligne inox demandée par le 1er proprio et montée par le garage au moment de la réception de l'auto non?

Hello, c'est effectivement la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lebiche
Le 13/02/2019 à 07:07, Mike051 a dit :

Je ne connais pas trop le marché des 348, mais je suis tombé sur cette annonce. J'ai bien aimé le combo et la voiture semble bien propre sur les photos:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1567916324.htm/

 

Seule remarque: Ligne Inox usine??? A mon avis, une ligne inox demandée par le 1er proprio et montée par le garage au moment de la réception de l'auto non?

Et concernant la ligne inox usine, elle est effectivement apparente sur le bon de commande, et d'après les dires du pro (italien) qui me l'a vendue, c'était une option disponible uniquement sur les versions italiennes.

Je n'en ai, bien entendu, aucune certitude, mais l'idée me plaît, et je n'invente rien. À partir de là, si l'on arrive à me prouver que c'est une bêtise, je n'hésiterais pas à enlever le terme "usine" de mon annonce. Mais un mécanicien Pozzi m'a confirmé avoir vu une estampille Ferrari sur la gamelle.

Et faites moi confiance, elle ne fait pas un bruit de 348 d'origine.

Bonne soirée à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 2 heures, Nicolas21 a dit :

Oups le prix !! 120 K€ !!

De 1995 ? 

Par contre elle est superbe ! 

Maintenant il y en a une chez Colombo Challenge Gialo avec 20.000 Km et à 85K€

http://colombochallenge.fr/produit/ferrari-348-spider-2/

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 15 heures, fairline a dit :

Oups le prix !! 120 K€ !!

De 1995 ? 

Par contre elle est superbe ! 

Maintenant il y en a une chez Colombo Challenge Gialo avec 20.000 Km et à 85K€

http://colombochallenge.fr/produit/ferrari-348-spider-2/

L'une des toutes dernières produites, naturellement selon le vendeur...le texte allemand est un peu plus explicite que l'anglais, la traduction de l'un à l'autre n'est pas excellente: c'est une première main, jamais repeinte, telle qu'à l'origine. Elle a des élargisseurs de voie.  

Perso, suis pas trop fan du combo Blu Sera cuir Marron...j'aurais vu un autre cuir, mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 7 heures, speedy a dit :

L'une des toutes dernières produites, naturellement selon le vendeur...le texte allemand est un peu plus explicite que l'anglais, la traduction de l'un à l'autre n'est pas excellente: c'est une première main, jamais repeinte, telle qu'à l'origine. Elle a des élargisseurs de voie.  

Perso, suis pas trop fan du combo Blu Sera cuir Marron...j'aurais vu un autre cuir, mais bon.

Idem Il lui faudrait du cuir blanc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 46 minutes, Nicolas21 a dit :

Euh le cuir blanc c'est pas trop contraignant à l'usage (délavement des jeans,...)?

Un tan aurait été plus adéquate mais elle a le mérite d’être atypique et finalement pas si mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 14 minutes, Mika 348 a dit :

Un tan aurait été plus adéquate mais elle a le mérite d’être atypique et finalement pas si mal.

C'est une voiture allemande d'origine; comme disait un de mes amis d'enfance, et nous avons été élevés à trois kilomètres de la frontière: "Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas...sauf pour les Allemands".

 

(Ma 328 GTS a été commandée, et vendue neuve, en Allemagne...c'est une "Auto-Becker", l'équivalent de "Pozzi" pour une française)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a une heure, Nicolas21 a dit :

Euh le cuir blanc c'est pas trop contraignant à l'usage (délavement des jeans,...)?

Il y a deux contraintes différentes - mais qui peuvent se mélanger - pour l'entretien des cuirs:

- l'état de la peausserie: apparence, souplesse, craquelures: ça dépend essentiellement du tannage d'origine, des produits d'entretien et de l'entretien lui-même; la couleur n'influe pas, ou très peu; mais l'entretien peut être très contraignant, même pour du cuir noir: j'utilise du "leatherique" et je suis content du résultat, mais le process complet (nettoyer avec un chiffon légèrement humide; puis enduire de "rejuvinator" avec une petite brosse; attendre 24h; enduire de "prestine clean"; repasser avec un chiffon humide; bouchonner ensuite avec un vieux chiffon de coton) est quand même "contraignant", surtout dans la berlinette dont on ne peut pas enlever le toit: en général on ressort avec un bon tour de rein...ça consomme du temps, de l'effort, et c'est pénible à faire.   

-la couleur, et là c'est clair qu'un cuir clair se salira beaucoup plus facilement qu'un cuir plus sombre. Et que certaines taches sont difficiles à détacher sans que ça ne se voie après...ça ne consomme pas beaucoup de temps ou d'effort, mais beaucoup d'attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 14 heures, kitcar a dit :

Idem Il lui faudrait du cuir blanc 

Ben voila, il y avait la #98606 qui a "trainé" de long mois à la vente en Belgique.

 

Vous remarquerez sans aucun doute, le comble de la classe, le canapé à gauche assorti au cuir de la voiture :D

 

2015:08-05.JPG

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Et surtout le pont élévateur dans le show room.....

Cela permet un examen total du véhicule avant l'achat, si c'est bien le show room, mais j'imagine difficilement un large canapé en cuir blanc au milieu de l'atelier!


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 21 heures, David 84 a dit :

Ben voila, il y avait la #98606 qui a "trainé" de long mois à la vente en Belgique.

 

Vous remarquerez sans aucun doute, le comble de la classe, le canapé à gauche assorti au cuir de la voiture :D

 

2015:08-05.JPG

Resté longtemps à la vente vu les tarifs chez eux , normal mais la il y a du combo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Vente RM | Sotheby's - VILLA ERBA 25 Mai 2019 .

Ferrari 348 TB Zagato Elaborazione 1990

ZFFKA35B000083560

 

ferrari_348_tb_17.jpeg.14f4a62f7614544b872f627a6e0e27ee.jpeg

 

 

https://rmsothebys.com/en/auctions/ve19/villa-erba/lots/r0028-1990-ferrari-348-tb-zagato-elaborazione/769563

 

A lire http://forza-rossa.over-blog.com/article-1990-ferrari-348-elaborazione-zagato-67161623.html

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

58 58