0
bertrand59

Sellerie de 328

Messages recommandés

Steph 328
Il y a 10 heures, RedDreams a dit :

Je confirme, il faut 2m, c'est la longueur du pare-brise aux pieds des custodes... 

 

Pour la couleur, il faut se fier au ciel de toit qui n'est pas exposé aux UV. 

 

Pour avoir eu entre mes mains cet échantillon, il est plus épais et plus foncé que le tissu de ma 308 QV, donc je pense que sur les 328, l'habillage était plus cossu, comme le reste de la finition. 

 

J'ai commandé mon tissu chez Re-original il y a 2 ans, et le mien, plus fin et plus clair avec des rayures moins profondes, est conforme à l'origine. J'ai malheureusement payé le prix fort car je n'avais pas l'adresse du fabricant italien... 

 

Je ne l'ai pas monté, car je n'ai toujours pas réglé le pb d'étanchéité de mes custodes, il faut que je remplace le joint extérieur disponible en commande chez Eurospares à un prix "Ferrari"!... Mais quand on aime, on compte quand même un peu et j'ai d'autres choses plus importantes à régler avant comme la réfection de mon mastervac et le montage d'une direction assistée électrique asservie à la vitesse pour profiter pleinement de ma nouvelle démultiplication de direction bien plus courte... ;)

Est-ce que les joints de custodes pour la 308 sont les mêmes que pour la 328 ?

Tu parles de joint extérieur, sur Eurospares, j'ai du mal à savoir exactement ce qu'il faut commander ( j'hésite à démonter sans avoir les pièces avant ).

 

Si tu as les items, je veux bien que tu me les donnes.

Merci et belle journée.

 

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 2 heures, Steph 328 a dit :

Est-ce que les joints de custodes pour la 308 sont les mêmes que pour la 328 ?

Tu parles de joint extérieur, sur Eurospares, j'ai du mal à savoir exactement ce qu'il faut commander ( j'hésite à démonter sans avoir les pièces avant ).

 

Si tu as les items, je veux bien que tu me les donnes.

Merci et belle journée.

 

Stéphane

 

 

Repere N°17 : #60058302

Part Image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

295£ HT la paire chez Eurospares, l'eau passe de l'extérieur vers l'intérieur et il n'y a que ce joint pour l'arrêter... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 40 minutes, RedDreams a dit :

295£ HT la paire chez Eurospares, l'eau passe de l'extérieur vers l'intérieur et il n'y a que ce joint pour l'arrêter... 

Pas dispo pour le moment semble t il.

Chez Maranello Classic Parts c'est dispo ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Chez Eurospares, il faut les contacter pour les commander et avoir le tarif, 295£ HT la paire au 17/09/2017. 

 

Dispo chez Maranello Parts, c'est pas clair, car il n'y a qu'une référence pour les GTB alors que les joints D et G ne sont pas interchangeables !...

 

Si c'est pour une paire, le prix de MCP est bien plus intéressant : 195,30£ port inclus... 

 

Je viens de leur envoyer un mail pour précision... 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph 328
Le 27/06/2018 à 12:33, bertrand59 a dit :

 

 

Repere N°17 : #60058302

Part Image

 

Il y a 20 heures, RedDreams a dit :

295£ HT la paire chez Eurospares, l'eau passe de l'extérieur vers l'intérieur et il n'y a que ce joint pour l'arrêter... 

Merci, je vais regarder ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Je viens d'avoir la réponse de MCP, les nouveaux joints de custode sont réversibles, à bords carrés et non à lèvre comme ceux d'origine (Qui montrent d'ailleurs leur faible efficacité...) car sinon ils ne pourraient pas être montés indifféremment des 2 côtés. image001.thumb.png.851428acd3532179054336227636e2bc.png

 

Conséquence, il faut multiplier le prix par 2 donc 418,70€ la  paire HT soit 500€ TTC!... :blink:

 

Je vais recontacter Eurospares, c'est quand même 100€ de moins en espérant que le prix n'ait pas augmenté... :unsure:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 1 heure, RedDreams a dit :

Je viens d'avoir la réponse de MCP, les nouveaux joints de custode sont réversibles, à bords carrés et non à lèvre comme ceux d'origine (Qui montrent d'ailleurs leur faible efficacité...) car sinon ils ne pourraient pas être montés indifféremment des 2 côtés. 

 

Conséquence, il faut multiplier le prix par 2 donc 418,70€ la  paire HT soit 500€ TTC!... :blink:

 

Eh oui ça pique un peu pour deux bouts de caoutchouc !

Tu peux confirmer la ref SVP ? Et les affectations ? Cela devrait être la même pour toute les GTB ( 308-328-Turbo ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

#16327140 à £295 HT la paire chez Eurospares dispo sous 8 jours en commande,

Remplacé par #60058302 chez MCP à £390 HT en stock restreint... 

 

Idem 308 et 328 GTB pas GTS... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Le ‎29‎/‎06‎/‎2018 à 21:27, RedDreams a dit :

#16327140 à £295 HT la paire chez Eurospares dispo sous 8 jours en commande,

Remplacé par #60058302 chez MCP à £390 HT en stock restreint... 

 

Idem 308 et 328 GTB pas GTS... 

J'ai eu cette discussion en paralléle avec un propriétaire et connaisseur de GTB du F-Chat. 

J'avais déjà lu l'argument mais selon lui qui a fait ces travaux sur son auto, si les joints sont d'aspect correct ( non sec ou fissuré ) il ne sert a rien de les changer. C'est en fait l'utilisation de colle et surtout de sa bonne application qui fait l'étanchéité. Et me conseille de ne pas les changer.

C'est tentant. Et cela allège la facture   

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Les miens sont assez secs et la lèvre ne touche plus la vitre... :unsure:

Quand il pleut c'est l'inondation... :huh:

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a une heure, RedDreams a dit :

Les miens sont assez secs et la lèvre ne touche plus la vitre... :unsure:

Quand il pleut c'est l'inondation... :huh:

Dans ce cas il est sans doute mieux de les changer effectivement

 

 

Modifié par bertrand59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Y a pas... :(


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 1 minute, RedDreams a dit :

Y a pas... :(

J'attends une réponse. Je te fais signe dés réception

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Et leurs prix piquent un peu aussi... :unsure:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Je suis toujours un peu surpris des nombreuses différentes nuances notamment de beige des intérieurs des 328. Alors qu'il n'y a en principe que peu choix à l'origine. 

Sans doute de nombreux intérieurs ont été refaits avec plus ou moins de bonheur, mais le temps, les produits de nettoyage, etc .. font "évoluer" les teintes.

 

En faisant quelques petits travaux sur mon intérieur j'ai pu mettre a jour une partie non exposé au soleil de mon auto et la juxtaposer avec un sièges. 

Et le résultat est encore plus saisissant de visu  

 

 

2018 Juil 22 (1).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Sur la mienne qui a été très certainement stationnée très longtemps au soleil de Montpellier, les cuirs sont secs et fanés et j'ai le même écart de nuance... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Il y a un sujet ouvert sur F-Chat de longue date sur la rénovation de l'entourage de la lunette arrière. Au fil des témoignages il semble que la fixation de la "plage arrière" est différente selon les modèles voir l'année ( différent entre 308 et 328 ? ). Et le démontage des vitres de custode obligatoire ou pas selon les cas. Cela commence a être compliqué.    

 

https://www.ferrarichat.com/forum/threads/rear-shelf-removal.233945/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

En plus du joint trapézoïdal, il y a pas moins de 4 à 5 joints sur l'arrière et le pourtour des vitres, à mon avis il faut tous les changer... 

Par chance, les joints sont dispos chez Eurospares et pas trop chers... (3-14? -23-27-35)

Screenshot_20180811-224510_crop_768x493.jpg.0f4db02da080ccbb617ad5e077f160c3.jpg


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Pas sure qu'il faille tous les changer. D'ailleurs ce sont bien des joints ?

 

Sur la planche posté plus haut, les repères 19& 20 indiquent un produit a appliquer qui serait LA clef pour supprimer ces pb d'étanchéité. Voici une photo de celui qu'a utilisé un propriétaire de 328   

Modifié par bertrand59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 5 minutes, bertrand59 a dit :

Pas sure qu'il faille tous les changer. D'ailleurs ce sont bien des joints ?

 

Sur la planche posté plus haut, les repères 19& 20 indiquent un produit a appliquer qui serait LA clef pour supprimer ces pb d'étanchéité. Voici une photo de celui qu'a utilisé un propriétaire de 328   

 

3M Strip Calk.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Merci Bertrand, j'avais zappé le "détail"... :unsure: 

 

Par contre, où place-t-on ces joints de silicone ? 

Y a intérêt à faire faire ça par un carrossier très soigneux !... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 5 heures, RedDreams a dit :

Merci Bertrand, j'avais zappé le "détail"... :unsure: 

 

Par contre, où place-t-on ces joints de silicone ? 

Y a intérêt à faire faire ça par un carrossier très soigneux !... 

Vois le lien sur le sujet dans F-chat posté plus haut, Furman a détaillé l'application. Par contre en Américain ! Google translate peu aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0