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F.viola

Echappement 550 maranello

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JP75
il y a 3 minutes, BPM78 a dit :

Faudrait surtout qu'on se voit tous les 3 pour comparer les sonorités et résultats des différentes combinaisons... Je jouerai le rôle de la mesure étalon étant stock...

Pour les sonorités en statique pas de problème par contre en roulant, les montées en régime et en deceleration... c'est pas évident :(mais on peut toujours essayer..:)

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dveau

je veux bien jouer aussi si vous acceptez le coté obscur le de la force avec mon vilain 575M :ph34r:

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Sebastien 13

Pour ma part, je suis passé par pas mal de combinaisons sur ma 550:

- origine;

- silencieux inox OrbiSoud;

- tubes arrières TubiStyle; et

- tubes arrières + XPipes Tubistyle.

Cette dernière combinaison est celle que je conserve, elle est violente et assez indécente en ville mais... Quel pied!!!

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JP75

On pourrait dire qu'il existe autant de configurations d'échappement que de propriétaires...comparativement aux enceintes de chaînes HiFi:D

Essayons d'organiser un rassemblement à 3 ou 4 proprios de 550 pour discuter et comparer :rolleyes:

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Gary74

Hello , je n'en peu plus !! ma 550 est montée actuellement avec 2 catalyseurs ( ou tubes avec sondes) et silencieux TubyStyle , elle fait un bruit terrible , mais trop trop !!! 

Gros bourdonnement intérieur , constant ! mal de tête assuré !! au bout d'une heure .

 

J'ai rendez vous dans mon garage le 10 avril pour remettre les catalyseurs d'origine et laisser juste les silencieux tubyStyle , qu'en pensez vous ? est ce que je vais retrouver de la convivialité et de la quiétude dans l'auto ? selon vous ,

 

On m'a dis que je pouvais aussi tout remonter d'origine et laisser ouverte les valves a l'arrière ? qu'en pensez vous ?

 

Dommage de ne pas utiliser les silencieux Tubystyle .

 

par contre y a t il des valves à ouvrir sur ces silencieux ? 

Merci à ceux qui ont uniquement des tubystyle comme silencieux de me faire part de leurs impressions : vous l'avez compris ce que je recherche est un confort pour les oreilles et un bruit de V12 quand m^me sympa ,

mais pas constant , juste éventuellement quand on accélère un peu dans les tours ...

 

merci d'avance .

 

 

 

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AlexG
Il y a 1 heure, Gary74 a dit :

Hello , je n'en peu plus !! ma 550 est montée actuellement avec 2 catalyseurs ( ou tubes avec sondes) et silencieux TubyStyle , elle fait un bruit terrible , mais trop trop !!! 

Gros bourdonnement intérieur , constant ! mal de tête assuré !! au bout d'une heure .

 

J'ai rendez vous dans mon garage le 10 avril pour remettre les catalyseurs d'origine et laisser juste les silencieux tubyStyle , qu'en pensez vous ? est ce que je vais retrouver de la convivialité et de la quiétude dans l'auto ? selon vous ,

 

On m'a dis que je pouvais aussi tout remonter d'origine et laisser ouverte les valves a l'arrière ? qu'en pensez vous ?

 

Dommage de ne pas utiliser les silencieux Tubystyle .

 

par contre y a t il des valves à ouvrir sur ces silencieux ? 

Merci à ceux qui ont uniquement des tubystyle comme silencieux de me faire part de leurs impressions : vous l'avez compris ce que je recherche est un confort pour les oreilles et un bruit de V12 quand m^me sympa ,

mais pas constant , juste éventuellement quand on accélère un peu dans les tours ...

 

merci d'avance .

 

 

 

si tu veux garder la quietude, deja, si tu remets les catalyseurs, cela sera plus calme dans la voiture.

perso, j ai les cat, une section centrale sport, et les echap d origine avec les valves ouvertes, et ca va, c'est agréable. a l extérieur, cela fait un bruit qui me plait assez, pas trop for non plus, plus de bruit a bas regime (du fait des valves ouvertes)

il faut être un peu patient au debut :) plus du mi-regime..

 

a pleine charge

 

en espérant que cela t aide dans ta recherche

Modifié par AlexG

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Gary74

Merci , mais à côté de la mienne , c'est une mini ! 

ça à l'air très plaisant , parfait .

 

Merci de ta réponse .

 

 

 

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Scuderia-francesco

Bonjour, 

Il existe 6 références marmite arrière TubiStyle pour 550 Maranello

 

Silencieux sans valve 01069611000, B, R, S 

tube sortie direct : 01069661000 et B 

 

il n'existe rien avec valve pour 550 

 

 

 

 

 

 

 


______________________________

https://fiatubistyle.be

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Gary74
Il y a 1 heure, Scuderia-francesco a dit :

Bonjour, 

Il existe 6 références marmite arrière TubiStyle pour 550 Maranello

 

Silencieux sans valve 01069611000, B, R, S 

tube sortie direct : 01069661000 et B 

 

il n'existe rien avec valve pour 550 

 

 

 

 

 

 

 

Hello , je vient de regarder mes silencieux , je voit noter " Tubystyle  only compétition" les tubes de sorties sont de couleurs bronze ?

Donc selon toi , il n'y a pas de valves sur ces silencieux , ma question est :

est ce que je remonte juste les catalyseurs d'origine + ces silencieux Tuby ou je remonte aussi les silencieux d'origine et je garde les valves ouvertes ? quelle solution m'apportera le plus de confort à l'intérieur , tout en laissant vivre un peu le son du V12 ?

l'idéale serait une vidéo de l'intérieur du véhicule avec les silencieux tubystyle ( et uniquement) en place .

 

 

 

 

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Scuderia-francesco

Je pense que tu devrais laisser uniquement les silencieux 

Le fait que la couleur est bronzé,  c'est qu'ils ont chauffé 


______________________________

https://fiatubistyle.be

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Gary74

Merci de ta réponse , oui je crois que c'est ce que je vais faire , je pense que ces silencieux sont parfaitement étudiés pour donner un bon son au V12 en accélération tout en maintenant un "confort" dans l'habitacle .

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Gary74

Hello , ça y est , " catalyseurs" tubistyle remplacés par ceux d'origine !

Ouf !! ça va mieux , on peu se parler et entendre la radio ... et quand m^me un son sympa à l'extérieur avec les silencieux arrières tubistyle .

 

Cout de la manipulation : annoncer entre 2h et 4h , résultat : 4h30 : 365€ avec vérification des niveaux et pression de pneus , il parait que ce n'était pas évident de sortir les Thermocouples qui étaient collés après 19 ans de montage.

 

réalisé chez un spécialiste de voiture de sport et ancienne .

( bien sur j'avais les cata. d'origine)

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AlexG
Le 28/03/2017 à 22:36, Gary74 a dit :

Hello , je vient de regarder mes silencieux , je voit noter " Tubystyle  only compétition" les tubes de sorties sont de couleurs bronze ?

Donc selon toi , il n'y a pas de valves sur ces silencieux , ma question est :

est ce que je remonte juste les catalyseurs d'origine + ces silencieux Tuby ou je remonte aussi les silencieux d'origine et je garde les valves ouvertes ? quelle solution m'apportera le plus de confort à l'intérieur , tout en laissant vivre un peu le son du V12 ?

l'idéale serait une vidéo de l'intérieur du véhicule avec les silencieux tubystyle ( et uniquement) en place .

 

 

 

 

je conseille de remonter les cata et tu gardes les tuby, ca devrait etre plus calme a l interieur !

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dveau
Le 30/04/2016 à 06:25, Oliv a dit :

Je pense que tu n'as plus de marmittes, c'est souvent le cas sur les Maranello, on supprime les silencieux par des tubes. 

Si c'est le cas, penche toi sous ton auto pour le voir,  le bruit désagréable que tu entends vers les 3000 trs/min (comme un bourdonnement je suppose) ce sont des infras, qui sont inévitable lorsqu'on supprime le silencieux ou lorsqu'on en met un tres libre. 

 

Tu tu as plusieurs solutions intermédiaires, je vais te donner la plus simple, c'est de mettre un silencieux inox, qui lui fera un son beaucoup plus mélodieux et joli que le son "gras" que tu as aujourd'hui, ce sera moins fort mais sans infra ;) 

 

Si ça ne te suffit pas, il y a encore 2 étapes supplémentaires pour avoir un son tres joli et encore plus fort. Commence deja par une marmitte inox.

tubes simples sur la mienne (575) à la place des silencieux d'origine , son juste ce qu'il faut et aucune résonance/ infra à aucun régime , bruit sympa à l'extérieur et jamais envahissant dedans, le bon équilibre.

 

Un copain a des orbisoud avec silencieux pour 550 à vendre si ça intéresse qq1.

 

Pour moi les tubes c'est le bon intermediaire, après peut etre existe il diffèrents modeles. Pour ma part ce sont des tubi, à priori identique à ceux montées sur la GTC (qui a en plus le H pipe) , et ils ne réveillent pas le voisinage

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Oliv
Il y a 2 heures, dveau a dit :

tubes simples sur la mienne (575) à la place des silencieux d'origine , son juste ce qu'il faut et aucune résonance/ infra à aucun régime , bruit sympa à l'extérieur et jamais envahissant dedans, le bon équilibre.

 

Un copain a des orbisoud avec silencieux pour 550 à vendre si ça intéresse qq1.

 

Pour moi les tubes c'est le bon intermediaire, après peut etre existe il diffèrents modeles. Pour ma part ce sont des tubi, à priori identique à ceux montées sur la GTC (qui a en plus le H pipe) , et ils ne réveillent pas le voisinage

J'avais juste oublié à l'epoque que sur la maranello l'échappement stock est tres restrictif et tu as deja une marmite centrale en amont des 2 marmites au niveau des sorties qui fond que meme si tu mets des tubes a la place de ses sorties la marmite centrale sera suffisante pour empêcher les infras. Supprime la et tu verras :D.

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dveau
Le 12/04/2017 à 01:31, Oliv a dit :

J'avais juste oublié à l'epoque que sur la maranello l'échappement stock est tres restrictif et tu as deja une marmite centrale en amont des 2 marmites au niveau des sorties qui fond que meme si tu mets des tubes a la place de ses sorties la marmite centrale sera suffisante pour empêcher les infras. Supprime la et tu verras :D.

J y pense au h pipe... mais t as raison, j ai peur que ça devienne inutilisable surtout que J ai deja la 328 en mode "reveil du quartier" 

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Bastos78

bonsoir a tous j'ai une question, j'ai la marmite centrale d'origine et les silencieux sonts emble t'il des inox mais je connais pas la marque une chose est sure c'est pas des tubi d'apres Fiorano et j'ai originaux dans les sachets c'est donc une monte speciale

ma question je voudrais que cela chante mieux, car je trouve tout cela bien trop sourd... qu'en est il des vannes, peut t'on les enlever sans risques est ce obligatoire sur nos 550 au risque de voir la sonde lamba s'allumer?

je souhaiterais mettre le xpipe tubi, est ce que cela a une incidence sur ces vannes? 

que pensez vous plutot  X pipe  ou H pipe  pour un 12, car j e voudrais un son plus "F1" que me conseillez vous, capristo,tubi,orbi,kriesseig?

merci d'avance pour vos retours

 

 

Modifié par Bastos78

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gérald
Le 26/08/2017 à 23:24, Bastos78 a dit :

bonsoir a tous j'ai une question, j'ai la marmite centrale d'origine et les silencieux sonts emble t'il des inox mais je connais pas la marque une chose est sure c'est pas des tubi d'apres Fiorano et j'ai originaux dans les sachets c'est donc une monte speciale

ma question je voudrais que cela chante mieux, car je trouve tout cela bien trop sourd... qu'en est il des vannes, peut t'on les enlever sans risques est ce obligatoire sur nos 550 au risque de voir la sonde lamba s'allumer?

je souhaiterais mettre le xpipe tubi, est ce que cela a une incidence sur ces vannes? 

que pensez vous plutot  X pipe  ou H pipe  pour un 12, car j e voudrais un son plus "F1" que me conseillez vous, capristo,tubi,orbi,kriesseig?

merci d'avance pour vos retours

 

 

 

Tu cites 4 marques mais il y a aussi Quicksilver, Larini....et sûrement d'autres que j'oublie. (Entre nous soit dit, si j'avais à équiper la mienne, ce serait en Larini; un des plus beau sons à mes oreilles pour la 550)

Sur ce topic, tu as quelques réponses à tes interrogations :

 

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Gary74

Hello , au cas ou je possède 2 tubes spéciaux pour remplacés les catalyseurs , de la marque Tubystyles ...je ne m'en sert pas , ils ont fait 33000 kms , le son était assez MONSTRUEUX !!

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