0
Arobace34

Ferrari Gauduel Avignon Coup de Gueule

Messages recommandés

Oliv
il y a 22 minutes, antoine430 a dit :

tape plutôt dans celui de ta copine sa la décoincera :lol:

 

 

Si tu la connaissais tu saurais qu'elle n'est pas trop coincée :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84
Il y a 1 heure, antoine430 a dit :

tape plutôt dans celui de ta copine sa la décoincera :lol:

 

ils sont toujours ouvert?

Oui, jusqu'à fin juin.


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boumtyz

Bonsoir.

Je suis spécialiste de la marque et pr répondre à quelques interrogations précédente ,je vous confirme que l'embrayage est un Valeo mais fourni uniquement par Ferrari .en ce qui concerne la butée d'embrayage,elle est à part et d'une conception unique!!

Tout cela concernant une modena.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Le 21/6/2016 à 21:22, Boumtyz a dit :

Bonsoir.

Je suis spécialiste de la marque et pr répondre à quelques interrogations précédente ,je vous confirme que l'embrayage est un Valeo mais fourni uniquement par Ferrari .en ce qui concerne la butée d'embrayage,elle est à part et d'une conception unique!!

Tout cela concernant une modena.

oui en effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Le 21 juin 2016 à 21:22, Boumtyz a dit :

Bonsoir.

Je suis spécialiste de la marque et pr répondre à quelques interrogations précédente ,je vous confirme que l'embrayage est un Valeo mais fourni uniquement par Ferrari .en ce qui concerne la butée d'embrayage,elle est à part et d'une conception unique!!

Tout cela concernant une modena.

C'est idem sur f430

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller
Le 26/04/2016 à 23:02, Steph34 a dit :

Le taux horaire est de 110 ht en m1( c est a dire mecanique courante entretien etc.... ) et 117 ht en m2

 

Le 26/04/2016 à 23:12, antoine430 a dit :

noel racing est a 80ht en t2 de l'heure

et 70 ht en t1

 

c'est quoi la différence entre T1 (M1) et T2 (M2) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

La facturation de la main d'œuvre est divisée en différentes catégories :

On distingue T1 / T2 : T3 selon la nature des interventions et de la technicité requise. L'application du taux est définie par le constructeur selon chaque opération, tout comme le temps d'intervention à facturer.

 

Le T1 correspondant à des travaux très simples (dépose d'une roue) et le T3 faisant appel à un Conseiller Technique par exemple....

Cela se comprend aussi entre une opération qui ne nécessite qu'une clé de 10 et une opération pour laquelle une reprogrammation est nécessaire avec un matériel adapté et programmé pour.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Le 06/11/2017 à 17:32, Glyde a dit :

La facturation de la main d'œuvre est divisée en différentes catégories :

On distingue T1 / T2 : T3 selon la nature des interventions et de la technicité requise. L'application du taux est définie par le constructeur selon chaque opération, tout comme le temps d'intervention à facturer.

 

Le T1 correspondant à des travaux très simples (dépose d'une roue) et le T3 faisant appel à un Conseiller Technique par exemple....

Cela se comprend aussi entre une opération qui ne nécessite qu'une clé de 10 et une opération pour laquelle une reprogrammation est nécessaire avec un matériel adapté et programmé pour.

La distribution d'une 348 ou 355, tu le lettrai dans quoi? T2 ou t3? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Pour moi c'est du T3, enfin ce devrait être dans la mesure où il ne s'agit pas QUE de remplacer une courroie.

J'ai vu une fois dans une officine que tous connaissent ici, une 348 avec son moteur déposé en cours de remplacement de la distribution. Ce que j'ai vu m'a stupéfait mais j'espère m'être trompé sur la déduction du procédé.

Lors du changement de la courroie il y a plusieurs autres opérations à effectuer que ce soit en prévention ou par nécessité. Il faut ensuite caler les AAC selon différentes techniques et fonction de l'outillage. Or cette opération très méticuleuse ne laisse pas de place à l'à peu près....

Quand on voit un samedi (alors que l'atelier ne fonctionne pas) un moteur dont manifestement le remplacement de courroie est en cours, avec les 4 AAC bloqués par des pinces étau pour ne pas qu'ils bougent il y a de quoi se poser des questions. Le calage a t-il été contrôlé ou pas, les joints spi d'AAC ont-ils été remplacés, pourquoi a t-il été nécessaire de bloque les poulies de la sorte alors qu'il suffisait de mettre en place la courroie de suite...............?

 

Bref bien trop de question et une première déduction : j'espère qu'ils n'ont pas bloqués les poulies pour garder la position sans contrôler le calage et remplacer la courroie de la sorte et ce le plus rapidement possible.

Quand dans ce même atelier j'ai aussi un un moteur de 355 prêt à retrouver sa place dans la voiture mais avec les CC non refaits, ok c'est un budget supplémentaire mais j'estime qu'à environ 12 à 15 k€ la GR sur 355 la moindre des choses est de prévoir la réfection des couvres culasse!

 

Pour conclure, le remplacement de la distrib étant assez technique et surtout méticuleuse, pour moi il s'agit d'un T3


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 11 heures, Glyde a dit :

Quand on voit un samedi (alors que l'atelier ne fonctionne pas) un moteur dont manifestement le remplacement de courroie est en cours, avec les 4 AAC bloqués par des pinces étau pour ne pas qu'ils bougent il y a de quoi se poser des questions. Le calage a t-il été contrôlé ou pas, les joints spi d'AAC ont-ils été remplacés, pourquoi a t-il été nécessaire de bloque les poulies de la sorte alors qu'il suffisait de mettre en place la courroie de suite...............?

Déjà évoqué ailleurs sur le forum : c'est dans le doc d'atelier d'usine (dessin à l'appuie) de bloquer les poulies des ACT avec une pince étau ;)

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Et de les laisser tel que durant tout un weekend????

Pourquoi ne pas avoir installer la courroie de suite, la mise en place et la mise en tension ne prennent alors que quelques minutes....;)


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel
Il y a 4 heures, Glyde a dit :

Et de les laisser tel que durant tout un weekend????

Pourquoi ne pas avoir installer la courroie de suite, la mise en place et la mise en tension ne prennent alors que quelques minutes....;)

vive les 35 heures :P le mécano avait finit ça semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 9 heures, Glyde a dit :

Et de les laisser tel que durant tout un weekend????

Pourquoi ne pas avoir installer la courroie de suite, la mise en place et la mise en tension ne prennent alors que quelques minutes....;)

Demandes leur je n'y étais pas :rolleyes:

 

Mais quel est le pb selon toi ?

 

Mieux vaut arrêter le boulot à un moment où il sera facile à reprendre qu'en plein milieu d'une opération complexe ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Cela s'apparente à une technique de bricolo. Histoire de gagner du temps sur l'opération c'est du vite fait. Une impression de bâcler le travail.

Autant cela "peut" se concevoir chez toi, mais dans le réseau cela me semble inconcevable.

Une impression ou le boulot est juste fait, cad qu'avant de déposer on vérifie si la distrib est décalée ou pas, si l'étanchéité des joints spi d'AAC est bonne ou pas et si tout est bon, on bloque les poulies avec des pinces étau et on dépose la courroie pour remettre la neuve en place, voilà l'impression que ce boulot me donne.

 

 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Mais c'est quoi te choque ?

 

Les pinces étaux ?

C'est la méthode usine dans la doc officielle ;)

 

Le chantier arrêté là ?

Ben ils ont peut-être eu autre chose à faire, un dépannage, un client qui téléphone etc ... ?

Qu'est-ce qui te dis que avant ou après avoir enlevé la courroie il n'ont pas vérifié le calage au comparateur ?

Que les poulies soient en position avec une courroie installée ou une pince ça change quoi : rien !

 

Faut se méfier des conclusions hâtives juste sur une "image" ;)

 

@+

 

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

La dernière distribution faite sur la voiture a Chtisuisse, j’ai passé quelques heures à recaler la distri déréglée d’une dent de chaques côtés.

Dans ce cas , comparateurs, PMH, disque gradué sur le vilo .

changement des spi etc etc 

Mais à un moment faut pincer les poulies pas de choix ;)

Demandez lui se qu’il pense de cette distri refaite à ma sauce ? 

 

Par contre oui, j’en vois arriver en ce moment avec distri refaite et spi qui pissent et un seul tendeur changé !!

ou mieux une qui a eux les courroies changées y a 3000km. Pas de Ldr facturé et bouchon de purge sur pompe pas desserré depuis ..... pffffff quelques années ( vert de gris sur la vis et autour ) . Un coup d’endoscope et là tu vois les dents en biais sur la courroie 

 

c’est la fête :lol:


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

J'ajoute que les poulies sont très proches si bien que les bloques poulies universel ne peuvent pas être installés :

 

ast4500.jpg

 

Le mieux est en effet de refaire le calage au comparateur mais ça prends du temps donc pour ceux qui veulent "les courroies à pas cher" ben le mécano remet une courroie neuve vite fait selon le calage de l'ancienne et basta et après on s'étonne que le moteur ne fasse pas ses chevaux, chauffe, pisse l'huile etc ... mais bon c'est "moins cher" :rolleyes:

 

@+

 

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mondial25290
il y a 23 minutes, F355QV70 a dit :

La dernière distribution faite sur la voiture a Chtisuisse, j’ai passé quelques heures à recaler la distri déréglée d’une dent de chaques côtés.

Dans ce cas , comparateurs, PMH, disque gradué sur le vilo .

changement des spi etc etc 

Mais à un moment faut pincer les poulies pas de choix ;)

Demandez lui se qu’il pense de cette distri refaite à ma sauce ? 

 

Par contre oui, j’en vois arriver en ce moment avec distri refaite et spi qui pissent et un seul tendeur changé !!

ou mieux une qui a eux les courroies changées y a 3000km. Pas de Ldr facturé et bouchon de purge sur pompe pas desserré depuis ..... pffffff quelques années ( vert de gris sur la vis et autour ) . Un coup d’endoscope et là tu vois les dents en biais sur la courroie 

 

c’est la fête :lol:

 

Elle ne sortait pas d'une concession légèrement au nord de l’Europe  ? :huh:

 


Jean-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
il y a 7 minutes, 33manu a dit :

J'ajoute que les poulies sont très proches si bien que les bloques poulies universel ne peuvent pas être installés :

 

ast4500.jpg

 

Le mieux est en effet de refaire le calage au comparateur mais ça prends du temps donc pour ceux qui veulent "les courroies à pas cher" ben le mécano remet une courroie neuve vite fait selon le calage de l'ancienne et basta et après on s'étonne que le moteur ne fasse pas ses chevaux, chauffe, pisse l'huile etc ... mais bon c'est "moins cher" :rolleyes:

 

@+

 

 

Tu as tout dit . 

J'en entends pleins dire qu'ils ont payé 1200/1400 la distri Modena ,pièces comprises  :D

oui oui évidement que le gars va pas perdre son temps à caler pour gagner que 400 balles soit 4 h en concession 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
il y a 2 minutes, mondial25290 a dit :

 

Elle ne sortait pas d'une concession légèrement au nord de l’Europe  ? :huh:

 

Non de mémoire ,d'un garage Suisse qui n'a plus l'enseigne ;)


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO-44

Petite question à tous les ingénieurs des classiques de plus de 30 ans : que pensez vous des galets Hill Engineering pour la distri (je ne fais pas de compète)

5a1d3e6aef2f9_GALETHE.jpg.c6c9ee0bde41d9423d12c957292fab8b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib

Si tu ne fais pas de compète et que tu refais ta distri tous les 4 ans, je pense que tu peux mettre les galets standards. 

Bien sur, achete ces galets d’origine (fabriqués par SKF ou autre fabricant de roulements reconnu) chez un distributeur reconnu, car j’ai lu qu’il existe des copies low cost made in China: à éviter absolument !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0