0
venturi

Ferrarista du SO - ballade gastronomique en Mai

Messages recommandés

venturi

Salut les Ferrarista SO,

 

A la demande générale....:lol: Je mets de nouveau à votre disposition mes talents de GO, dixit Nat&Lo...;)

 

Alors comme j'en avais parlé dans le sujet de la BSM de Bordeaux, je créé ce nouveau sujet pour plus de visibilité .

 

L'idée : 

 

Une ballade Périgourdine Gastronomique , en Mai sur 1 journée et pas trop de bornes (je pense aux anciennes, et à la fatigue  des anciens :lol:).

 

1° pit stop du coté de Bergerac pour une dégustation de montbazillac

2° Marché de Sarlat (achats de produits locaux et visite du centre historique)

3° Resto le midi ou le soir à La Roche Cajeac , dégustation de foie gras, confits à la Sarladaise et autres douceurs régionales.....:wub:

 

Puis retour trankilou sur Bordeaux pour le noyau dur, et les autres au revoir en chemin.

 

Donc si cette ballade vous parle merci de vous positionner en donnant  toutes vos dates de WE disponibles  sur mai afin d'essayer de trouver 1 date qui convienne au plus grand nombre. Vu la proximité de cette possible sortie merci de faire vite, car après c'est râpé pour les mois suivants trop de touristes dans cette région.

 

A vos clavier.

 

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi

Ps : Petite erreur il faut lire : La Roque Gageac......

Cette virée fait 400 Kms environ  de Bordeaux à Bordeaux.

 

Je peux faire une alternative avec 100 Kms de moins donc 300  Bordeaux/Bordeaux  en mangeant à Limeuil au confluent de la Dordogne et de la Vezère, très bel endroit avec un grand parking et un resto... convenable et en oubliant Sarlat.

 

Ce serai malgré tout dommage de manquer ça :  La Roque Gageac

 

Capture d’écran 2016-04-21 à 21.26.49.jpg

 

 

Ou ça :  Centre historique de Sarlat

 

Capture d’écran 2016-04-21 à 21.34.46.jpg

 

 

Mais ça c'est bien  aussi : Limeuil

 

Capture d’écran 2016-04-21 à 21.41.50.jpg

Bon je me lance je donne mes dates :

 

- Venturi : le 14 ou 15 - 21 ou 22 - 28 ou 29 Mai.

-

Modifié par venturi
Complément d'information.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredybart

Bonjour, je suis partant, pour nous ce sera au départ de Bergerac, surement à éviter le week end de la Pentecôte surement beaucoup de monde sur le secteur de Sarlat,  les samedi 21 ou 28  de préférence pour la balade à Sarlat c'est plus sympa le samedi tous les magasins sont ouverts le marche en ville c'est également le samedi, éventuellement les dimanches 22 ou 29. Nous sommes de Bergerac si besoin nous pouvons aider à organiser sur place. ;)

nous serons 1 ou 2 équipages, si possible.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi

Récap (merci de copier/coller et mettre à jour)

 

--  Venturi : le 14 ou 15 - 21 ou 22 - 28 ou 29 Mai.

- Fredybart : le 21, 28, 22, 29 Mai

 

 

 

Pour Bergerac il serait sympa de trouver un château ou un viticulteurs qui pourraient nous accueillir pour une dégustation/vente su Montbazillac . Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi
Il y a 7 heures, Fredybart a dit :

demain matin je vais faire un tour à Monbazillac !

 

 

Super, mais si tu trouves pas c'est une étape que l'on peut "sauter" au profit de la Roque Gageac... Toi qui es du coin sais tu si à cette saison c'est facile de garer un groupe de voiture dans ce village. Sarlat je pense que cela va être dur il faudrait je pense privilégier Limeuil et 2 grands parking...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredybart
Il y a 8 heures, Fredybart a dit :

demain matin je vais faire un tour à Monbazillac !

Bonjour Venturi, pour environ combien de véhicules  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi

Pour le moment nous sommes 2...Toi et moi comme tu peux le constater, je rappel les troupes en MP en ce moment puis par SMS pour ceux dont j'ai le tél...Mais en dessous de 8/10 on laisse tomber....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papifosi

Bonjour , désolé ce n'est pas bien loin de chez moi , mais mon calendrier mai , juin , est déjà plein

attention , par expérience personnelle , la circulation et le stationnement à Sarlat et La Roque Gageac  , en mai c'est déjà compliqué

en septembre c'est beaucoup plus cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredybart

Oui je comprends j'espere qu'on arrivera à rassembler suffisamment de participant J'ai contacté l'Auberge des Platanes à La Roque Gageac j'y suis déjà allé c'est bon, bien placé avec parking privé juste contre la terrasse que l'on peut réserver avec le restaurant, le week end de la Pentecôte est complet, il y a de la place pour les week-end du 22 et 29, mais le mois de mai est toujours bien chargé alors il ne faut pas tarder pour réserver. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredybart

Récap (merci de copier/coller et mettre à jour)

 

--  Venturi : le 14 ou 15 - 21 ou 22 - 28 ou 29 Mai.

- Fredybart : le 21, 28, 22, 29 Mai :  2 adultes + 2 enfants

- JPcalifornia: le 21, 28, 22, 29 Mai: 2 adultes + 1 petit chien  (JP pas encore Ferrarista mais pour bientôt)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

Récap (merci de copier/coller et mettre à jour)

 

--  Venturi : le 14 ou 15 - 21 ou 22 - 28 ou 29 Mai.

--  Fredybart : le 21, 28, 22, 29 Mai :  2 adultes + 2 enfants

--  JPcalifornia: le 21, 28, 22, 29 Mai: 2 adultes + 1 petit chien  (JP pas encore Ferrarista mais pour bientôt)

--  Colin & Flo : oui 1+1=2 ,  quelque soit la date B) sauf peut etre 28 29 à moins d'une semaine du vigeant qui démarre le jeudi 2 juin :rolleyes:

 

je t'ai fait un doodle si ca peut aider

http://doodle.com/poll/wgxgx3tr7wb5rdcn

 

 

Modifié par colin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredybart

Je reviens du Chateau Monbazillac, j'ai parle avec la personne qui s'occupe des réservations de groupe: pour nous parking exclusif sur le parvis devant le château, évidement visite du joli château, cave dégustation, boutique et accueil sympa. Il faut réserver il reste de la place pour le 21, 22, 28, le 29 impossible c'est la fête d'anniversaire du château… donc pleins de monde et de manifestations sur le site. 

En septembre 2014 un groupe Ferrari est déjà venu et a laisser un bon souvenir sur place. Donc nous sommes très bienvenu ;)

(photo source ClubCara)

big-4937904c1f.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi

Super ça.....et vu que visite du château il peut y avoir, pourquoi ne pas foncer en suivant sur Limeuil et oublier Sarlat et La roque Gageac ( le reporter sur Septembre par exemple)  qui en terme d'organisation sont plus compliqués, vu le peux de temps dont nous disposons ?

 

 

Il y a 2 heures, colin a dit :

je t'ai fait un doodle si ca peut aider

http://doodle.com/poll/wgxgx3tr7wb5rdcn

 

 

 

 

Merci mon ami, tu es une mère pour moi :lol:

 

Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredybart

Récap (merci de copier/coller et mettre à jour)

 

--  Venturi : le 14 ou 15 - 21 ou 22 - 28 ou 29 Mai.

--  Fredybart : le 21, 28, 22, 29 Mai :  2 adultes + 2 enfants

--  JPcalifornia: le 21, 28, 22, 29 Mai: 2 adultes + 1 petit chien  (JP pas encore Ferrarista mais pour bientôt)

--  Colin & Flo : oui 1+1=2 ,  quelque soit la date B) sauf peut etre 28 29 à moins d'une semaine du vigeant qui démarre le jeudi 2 juin :rolleyes:

-- Philippe 550 maranello: ok pour 21, 22, 28, 29 : 2 adultes (Philippe est membre Ferrarista mais il ne peut pas se connecter pour le moment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi

Bon ça avance bien nous sommes 5 pour le moment et j'ai envoyé pas mal de MP, à suivre.

 

Le 21 ou 22 ont la côte ;)

Modifié par venturi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredybart
Il y a 5 heures, venturi a dit :

 

 

Il y a 5 heures, venturi a dit :

Super ça.....et vu que visite du château il peut y avoir, pourquoi ne pas foncer en suivant sur Limeuil et oublier Sarlat et La roque Gageac ( le reporter sur Septembre par exemple)  qui en terme d'organisation sont plus compliqués, vu le peux de temps dont nous disposons ?

 

 

 

 

Merci mon ami, tu es une mère pour moi :lol:

 

Bises.

Hola ! les amis vous êtes super High-tech Doddle connais pas :blush:,  bon j'ai au moins appris quelques chose aujourd'hui ! j'y est ajouté la contrainte de Château Monbazillac : pas possible le 29… si ce n'est pas une bonne idée dites le moi je l'enlèverai...

 

Venturi, pour Limeuil pourquoi pas je ne connais pas bien je l'ai seulement traverse, mais c'est très mignon, pour la gastronomie aucun des 3 restaurant n'ont de parking privé, il faudra appeler l'un des 2 restaurants qui semblent les mieux (tripadvisor): Au Bon Accueil ou le Garden_Party pour voir avec eux les possibilités de parking.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagnaud

Récap (merci de copier/coller et mettre à jour)

 

--  Venturi : le 14 ou 15 - 21 ou 22 - 28 ou 29 Mai.

--  Fredybart : le 21, 28, 22, 29 Mai :  2 adultes + 2 enfants

--  JPcalifornia: le 21, 28, 22, 29 Mai: 2 adultes + 1 petit chien  (JP pas encore Ferrarista mais pour bientôt)

--  Colin & Flo : oui 1+1=2 ,  quelque soit la date  sauf peut etre 28 29 à moins d'une semaine du vigeant qui démarre le jeudi 2 juin 

-- Philippe 550 maranello: ok pour 21, 22, 28, 29 : 2 adultes (Philippe est membre Ferrarista mais il ne peut pas se connecter pour le moment)

- bagnaud uniquement le we 21 et 22  2 adultes + 2 enfants   je vois avec David et sophie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

En voilà une bonne idée :)

 

De mon côté je ne sais pas encore, mamie 308 est prévue sur S&C ainsi que le Mans classique et je préfère m'engager à coup sûr donc : je ne sais pas encore ;)

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0