0
jyves

348 en panne!

Messages recommandés

jyves

Bonjour,

La mienne fonctionne également toujours très bien avec ses pompes de Delta!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

Pompes a essence recues  de chez tec-racing avec en option les durites immergées.

big-699595808e.jpg?v=1

big-699598699e.jpg?v=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jyves

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce sujet.

J'ai fait monter ce kit il y a 4 ans suite à une panne totale de ma 348. Tout s'est bien passé jusqu'à... mon retour de grosse révision il y a 1 mois!

Sur l'autoroute, sous une pluie battante, la voiture a très rapidement perdu un banc de cylindres et mon pote qui roulait la 348 a serré les miches jusqu'à la maison  🤭

Imaginez les doutes quand on vient de récupérer sa voiture du garage ou elle est restée 4 semaines...

Mais j'ai commencé par faire la part des choses et mon mécanicien m'a aidé pour le diagnostic. J'ai permuté les principaux éléments d'allumage d'un banc à l'autre sans succès. On a donc continué en démontant le circuit carburant de gauche, étape par étape:

  • L'arrivée sur la rampe d'injection: rien, pas d'essence
  • La sortie du filtre à essence: rien, pas d'essence
  • L'arrivée avant le filtre: un débit assez faible, pas cohérent avec les 4 bars annoncés.
  • La comparaison avec le débit à droite: ça gicle de partout!   😅

La pompe à essence de gauche est donc en cause.

Je démonte et là... c'est moche! La durite immergée en caoutchouc est complètement partie en miette et a partiellement colmaté la pompe. Pourquoi mes durites n'étaient pas en plastique comme dans le kit de Ahvlanico ci-dessus????   😭😭

Du coup j'ai tout nettoyé, changé les durites par des "spéciales immergées", tout remonté et ça tourne!   😀

Voici des photos du problème

 

Pompe durite.jpg

Pompe durite 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Durite de carburant Amazon ou eBay...

Je pense que celle de ahvlanico sont en onduleux teflon, idem les durites avec tresse inox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

mes durites sont celles vendues pour de la durite immergée sur le site ou j'avais commandé mes pompes. en effet cela semble etre un teflon.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jyves

J'imagine que celles qui étaient montées sur mes pompes sont arrivées avec le kit. Mais elles n'étaient pas pour être immergées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0