0
Eric77

Aston Martin DB9 & Vantage .

Messages recommandés

Eric77

J'ouvre donc un sujet sur la DB9 & Vantage Roadster .

 

1/Est ce que qq a la liste des options de la DB9 volante ? 

2/Y en a t'il en BVM? 

3/Y a t'il possibilité d'avoir le taux d'usure de l'embrayage sur les BVA/ BVM ? 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Tu aurais dû ouvrir deux topic différents.

- la DB9

- La V8 et V12 Vantage.

 

Ceux sont des voitures très différentes.

La DB9 utilise une boite Toutchtronic et ensuite Touchtronic II, automatique à 6 rapports et â visco coupleur, donc sans embrayage au sens pur du terme. 

 

La V8 Vantage utilise soit une BVM6 ou une BVA6 de type FERRARI mais dans ce cas les embrayages ne durent pas très longtemps, 20 à 25000 kms selon utilisation. très gros défaut de cette auto. Embrayage, environ 3500 € je crois. 

La V12 Vantage, série 1 de517 CV, une BVM6 uniquement.

La V12 Vantage, série 2 de 575 CV, l'actuelle, une BVA toutchtronic III. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 55 minutes, Eric77 a dit :

J'ouvre donc un sujet sur la DB9 & Vantage Roadster .

 

1/Est ce que qq a la liste des options de la DB9 volante ? 

2/Y en a t'il en BVM? 

3/Y a t'il possibilité d'avoir le taux d'usure de l'embrayage sur les BVA/ BVM ? 

 

 

C'est clair quelles existent toutes les deux en BVM mais pour DB9 c'est (très) rare ...;)

Voir ici: http://www.astonmartinparis.com/fr/?cat=db9

 

En voici une et.... en vente ( http://www.reezocar.com/en/voiture-occasion/aston-martin-RZCATMBE223046191.html:)

$_21.JPG

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 19 minutes, Olive a dit :

Lapin 78 a les 2 modèles (DB9 Volante et V12 Vantage BVM). Tu devrais le contacter

 

Trop facile:Dil faut que tout le monde profite des infos,c'est fait pour ça les fofo ,non;)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 11 minutes, dragon1964 a dit :

 

C'est clair quelles existent toutes les deux en BVM mais pour DB9 c'est (très) rare ...;)

Voir ici: http://www.astonmartinparis.com/fr/?cat=db9

 

En voici une:

$_21.JPG

 

 

A voir en live,mais je trouve l'int trop orange....le prix des BVM c'est comme pour les féfé ou quoi:o

http://automeetic.be/aston-martin-db9-volante-manuelle/


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

J'ai bien l'extérieur mais j'ai du mal avec l'intérieur Aston.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olive
Il y a 10 heures, Eric77 a dit :

 

Trop facile:Dil faut que tout le monde profite des infos,c'est fait pour ça les fofo ,non;)

Ba...demande lui de venir répondre sur ce post alors :rolleyes:

On a aussi un ami qui roule en DBS bmv si besoin d'info (mais il n'est pas sur le forum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Hello,

 

Il faut considérer deux philosophies pour ces deux voitures. Deux philosophies bien différentes car à l'usage, ce n'est pas du tout la même chose.

La DB9 Volante est un engin de luxe, d'un très grand confort, dont la ligne est extrèmement pure et qui ne pousse pas à enrouler les virages. De toute façon, ses freins ne permettent pas de faire une spéciale avec. Ni ses suspensions d'ailleurs même on est plus proche de Porsche que de Bentley.

La boite de vitesse est "lente", si on peut dire, mais qui parmi nous ici peut affirmer qu'au quotidien il passe les vitesses de sa voiture en faisant le maximum pour tomber sous la seconde ? Cette boite de vitesse fait parfaitement bien son travail. Si, parfois, une route de campagne se présente, le mieux est de passer en mode sport, de garder la main avec les palettes et de garder le troisième rapport qui est je pense le plus approprié. Il faut garder en tête que ce V12 est un gigantesque élastique, qu'il reprend depuis 1 000 tours jusqu'à 7 400. En troisième, virtuellement, la poussée est réellement sensible entre 50 Km/h et 140 Km/h ! Les possesseurs de DBS touchtronic qui nous lisent devraient confirmer ce principe.

Quand j'ai restauré ma DB9 après achat (parce que c'est vraiment de ça dont on parle), mon mécanicien a ,entre autres choses, vidangé la boite (ce qu'Aston Martin ne fait jamais...) et changé la crépine (idem...) afin que tout soit propre à l'intérieur. Immédiatement, la différence s'est faite sentir. C'est ce que je recommande à ceux qui ont une touchtronic.

Les options sont un peu à l'image de Bentley : aucune Aston Martin n'est normalement identique à une autre. Tu as une 30aine de cuirs différents (entre couleurs et types), autant d'inserts pour le haut des portes et la console centrale (cuir, piano laqué, bois, carbone, aluminium, etc...), une demi douzaine de jantes, 5 noirs différents sur la carrosserie et au moins autant de couleurs de capotes...

Je n'ai pas connaissance de la liste précise des options mais je ne me suis pas non plus penché dessus plus que ça.

 

La V12 Vantage est quant à elle plus dans l'esprit d'une 911 GT3 mais avec un pack luxe. C'est ferme, c'est brutal, c'est sonore mais on peut sans aucun problème partir pour 1 000 Km avec des sièges super confortables, un régulateur efficace, une sono top niveau et un échappement silencieux à régime stabilisé et valves fermées. C'est la magie Aston Martin.

La boite de vitesse est très précise et si on conduit comme moi, genre décomposition lente des mouvements pour respecter la mécanique, je pense qu'elle fera beaucoup plus que 25 000 Km. Virtuellement illimité. Mais en effet, c'est un embrayage double disque qui peut patiner facilement et sur lequel, d'ailleurs, il n'est pas rare d'entendre un grincement au point de friction. La mienne le fait. Pour autant, je l'ai récupérée la semaine dernière chez mon mécano, il a regardé, l'embrayage est parfait et ce bruit, après discussion avec son nouveau meilleur ami (le chef d'atelier d'Aston Martin Lyon :)  ils se sont parlé souvent quand il a attaqué la restauration de la DB9), It is just... the way it is.

 

J'ai roulé vendredi avec la V12 Vantage (suis allé chez Fiorano d'ailleurs chercher la 355 grise de mon copain) et dimanche avec la DB9. La DB9 ne pousse pas à taper dedans mais à profiter d'une certaine philosophie dans laquelle je me retrouve en tant que conducteur. Pourtant ça pousse, aucun doute !

La V12 quant à elle pousse plus à la conduite sportive même si on est pas non plus dans le cas de la 8C qui, elle, est plutôt adepte du SM :ph34r::rolleyes::wub:

 

Quelques photos d'illustration pour les intérieurs :

IMG_20160114_143037.jpg

IMG_20160302_173638.jpg

IMG_20160221_112033.jpg

IMG_20160324_183125.jpg

Modifié par lapin78
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armen
Il y a 17 heures, Rosso Scuderia a dit :

Tu aurais dû ouvrir deux topic différents.

- la DB9

- La V8 et V12 Vantage.

 

Ceux sont des voitures très différentes.

La DB9 utilise une boite Toutchtronic et ensuite Touchtronic II, automatique à 6 rapports et â visco coupleur, donc sans embrayage au sens pur du terme. 

 

La V8 Vantage utilise soit une BVM6 ou une BVA6 de type FERRARI mais dans ce cas les embrayages ne durent pas très longtemps, 20 à 25000 kms selon utilisation. très gros défaut de cette auto. Embrayage, environ 3500 € je crois. 

La V12 Vantage, série 1 de517 CV, une BVM6 uniquement.

La V12 Vantage, série 2 de 575 CV, l'actuelle, une BVA toutchtronic III. 

 

 

Petites rectifications :

 

 - le coût de remplacement d'un embrayage sur V8 Vantage est identique, que ce soit en "vraie" boite manuelle ou en boite robotisée Sportshift I/II, soit près de 4000 € en concession.

En effet, sur une "vraie" boite manuelle l'embrayage tient plus longtemps. Avec une Sportshift on peut espérer atteindre malgré tout 50 000 km si l'embrayage est respecté.

Avec la mécanique classique, on peut viser du 70-80 000 km sans trop de problèmes.

 

 - la V12 Vantage S 573 ch quant à elle est équipée de la boite robotisée Sportshift III (Graziano à 7 rapports) et non de la boite automatique Touchtronic III (boite ZF 8 rapports) qui équipe la Rapide S et la Vanquish depuis le millésime 2015 (auparavant ces-dernières avaient la Touchtronic II à 6 rapports comme sur toute la génération DB9/DBS/Virage). La Touchtronic première génération équipait en option la DB7.

 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Il y a 6 heures, Armen a dit :

 

Petites rectifications :

 

 - le coût de remplacement d'un embrayage sur V8 Vantage est identique, que ce soit en "vraie" boite manuelle ou en boite robotisée Sportshift I/II, soit près de 4000 € en concession.

En effet, sur une "vraie" boite manuelle l'embrayage tient plus longtemps. Avec une Sportshift on peut espérer atteindre malgré tout 50 000 km si l'embrayage est respecté.

Avec la mécanique classique, on peut viser du 70-80 000 km sans trop de problèmes.

 

 - la V12 Vantage S 573 ch quant à elle est équipée de la boite robotisée Sportshift III (Graziano à 7 rapports) et non de la boite automatique Touchtronic III (boite ZF 8 rapports) qui équipe la Rapide S et la Vanquish depuis le millésime 2015 (auparavant ces-dernières avaient la Touchtronic II à 6 rapports comme sur toute la génération DB9/DBS/Virage). La Touchtronic première génération équipait en option la DB7.

 

:)

 

J'avais presque tout bon. :D ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Comme je l'ai déjà posté dans le topic de la DB11, mon Grall est une V8 Vantage S 437Ch en boîte mécanique dans sa version spéciale SL10 (2013)...

 http://www.astonmartinparis.com/fr/?cat=actualites&actu=39 

Une vraie beauté qui n'avait quasiment pas d'options tellement sa dotation de série était complète (En gros la boîte Sportshift II et le BO Sound...).

 

Le V12 trop exclusif, trop gourmand en tout pour une utilisation courante et pas dans mon budget... :huh:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Mais je pense effectivement que les V8 et V12 Vantage qui sont de strictes 2 places méritent un topic pour elles seules,  la DB9 devraient plutôt être regroupée avec la DB7 de philosophie plus proche...

 

 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

J'ai eu l'occasion d'un trop bref essai d'un Vantage 4,3 boîte méca sur le circuit d'Albi. Seulement 2 tour avec un coach très castrateur qui n'a malheureusement compris que trop tard que je maitrisais le double débrayage lorsque je le lui ai imposé sur un freinage au début du 2ème tour malgré son véto...

Dommage pour moi, mais j'ai quand même eu le temps de m'apercevoir que le poids de l'auto ne se ressent pas trop et que surtout, l'arrière est très vif !...

Joueuse, la petite Aston, pas vraiment aussi sage que son badge "So British" le laisse entendre...

Belle sonorité du moteur dans les tours !

Cela m'a donné envie d'y revenir pour une série d'au moins 4 tours avec une bon brieffing du moniteur sur ma capacité à rentrer les rapports à plein régime lors des phases de freinage sans déséquilibrer l'auto, car ils ont ordre de brider les conducteurs à ce niveau pour éviter les blocages de pont...

 

La SP10 reste donc plus que jamais mon Graal, j'espère avoir la tréso d'ici 2 ou 3 ans pour en faire l'acquisition...:rolleyes:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

up:P

@lapin78  tu as toujours l'ASTON V12 Vantage ?

 

J'aime bien le combo de celle la B) https://www.monaco-occasions.com/car/aston-martin-db9-volante-v12-5-9-517ch-touchtronic-ii-samgf-vo-2/


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
Le 12/02/2019 à 11:20, Eric77 a dit :

up:P

@lapin78  tu as toujours l'ASTON V12 Vantage ?

 

J'aime bien le combo de celle la B) https://www.monaco-occasions.com/car/aston-martin-db9-volante-v12-5-9-517ch-touchtronic-ii-samgf-vo-2/

 

En effet c'est une DB9 cabriolet.

J'en avait une, ma première Aston Martin, noire et cuir bi-ton noir et caramel. Elle était superbe. Vendue il y a deux ans la moitié du prix de celle-ci pour une config somme-toute très proche (mais 30 000 Km de plus... la belle affaire).

J'en garde un bon souvenir. C'était une chouette voiture mais la boite était assez lente. 

 

Et la V12 Vantage je l'ai vendue à un copain qui ne s'en séparera sans doute plus jamais. L'amour... :lol:

Modifié par lapin78
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

GTR dans la vraie vie 🏁🔥😍

 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0