0
Steph69

[7-11 octobre 2016] Nella Terra dei motori

Messages recommandés

Steph69

sortie-maserati-italie.png

 

Après la sortie exceptionnelle celle organisée pour le centenaire Maserati en 2014 par Claude, nous partons découvrir de nouvelles merveilles automobiles et gastronomiques dans la région de Modène.

 

Un programme de cinq jours qui propose le meilleur de l'Emilie-Romagne.

 

Nella Terra dei motori, c'est la découverte de la patrie des meilleurs constructeurs sportifs - Lamborghini, Pagani, Ducati et les incontournables Ferrari, Maserati avec des activités inédites -, de ses paysages, de sa gastronomie mondialement reconnue et des visites culturelles. 

 


Programme Nella Terra dei motori

J1 - Milano Alfa Romeo
J2 - Bologna Ducati
J3 - Modena Ferrari
J4 - Fabbrica Pagani & Lamborghini
J5 - Gastronomia dell’Emilia Romagna

 


En détail


VENDREDI 07/10/2016  
 
J1 - Milano Alfa Romeo
Halte sur le trajet dans la ville de Milan qui a su garder un charme particulier avec ses monuments grandioses.

 

Visite du musée Alfa Romeo sur le site historique d'Arese.

 

Pause goûter à la Casa Maserati, concept qui allie un salon de thé avec une boutique de souvenir dédié à la marque au Trident.

 

Temps libre pour la visite de la ville de Milan puis diner et hôtel sur place le soir. 

 

milan-casa-maserati.jpg


SAMEDI 08/10/2016 
 
J2 - Bologna Ducati
Départ pour l'Emilie-Romagne jusqu'à Bologne.

 

Visite du musée Ducati entièrement rénové à l'été 2016 !

 

Visite de Bologne et son magnifique centre historique médiéval. Promenade dans ses rues à arcades où l’on admire les infinies variations ocre et rouge des bâtiments. De palais en église, enivrez-vous de beautés !

 

maserati-bologne.jpg


DIMANCHE 09/10/2016
 
J3 - Modena Ferrari

Départ pour une grande balade en voiture dans les parcs naturels et la montagne au sud de Modène. Halte dans les plus beaux villages de la région dont Vignola.

 

Visite libre de Modène avec ses monuments classés au patrimoine de l'Unesco. Pour ceux qui le souhaite, possibilité de visiter le musée Casa Enzo Ferrari qui présente une nouvelle exposition depuis février 2016.

 

modene-ferrari.jpg


LUNDI 10/10/2016
 
J4 - Fabbrica Pagani & Lamborghini
Voyage au centre de la passion automobile et de ses nombreux constructeurs.

 

Visite de l'usine Pagani, chef d'œuvre de construction alliant le carbone et le titane à profusion !

 

Visite de l'usine-musée Lamborghini à Sant'Agata Bolognese.

 

Dîner au fabuleux restaurant de la Cà Bianca puis et hôtel à proximité de Modène. 

 

modene-pagani.jpg


MARDI 11/10/2016
 
J5 - Gastronomia dell’Emilia Romagna
Pour garder en bouche les plaisirs culinaires du voyage !

 

Visite d'une vinaigrerie traditionnelle de balsamique.

 

Temps libre pour faire du shopping et remplir le coffre des succulentes spécialités locales.

 

Retour la tête remplie de souvenir et cœur plein d'émotions...

 

maserati-gastronomie.jpg

 


Tarif


Pour un équipage avec une voiture et deux adultes : 1550 €.
Tarif réduit pour les tarifs enfants de moins de 10 ans.

 


Inscription


Pour le 12 juin au plus tard. Me contacter par mp.
Toutes les informations sur FORZA EVENT


 

J'espère que ce programme vous séduira. ;)

 

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titof

Ça a l'air sympa mais il n'y a pas la visite de Ferrari ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69

Pas de visite de l'usine Ferrari prévue effectivement. Je n'en ai pas pour l'instant et ne peux donc pas y accéder. Il y a plein de belles choses à découvrir de toute façon. ;)

 

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Beau programme mais la visite de l'usine Ferrari est incontournable quand on se trouve sur place, il faut trouver une solution :rolleyes:

cela te permettra d'avoir plus de candidats et de valoriser ce voyage:D

Combien d'autos maximum prends tu en inscription ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69

Evidemment, si la visite de l'usine Ferrari est possible, j'adapterai le programme... quitte à faire sauter celle de Lambo. :D 

Pour Pagani, croyez-moi, l'ayant déjà fait, c'est une visite chez un artisan qui mérite le passage, d'autant que les Huyara BC seront en cours d'assemblage.

J'ai envie de laisser de la place aussi pour la découverte des villes et paysages de montagne au sud de Maranello. Ca permet d'équilibrer les plaisirs et d'y aller avec nos chéries qui n'ont pas toujours autant la passion mécanique que les conducteurs... 

 

25 véhicules grand maximum, au delà c'est trop impersonnel je trouve.

 

Depuis hier, trois équipages inscrits (maseratistes).

 

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

En effet, la convivialité est primordiale pour cet événement, 50 personnes ca commence à etre difficile à gérer:huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Ca me semble très sympa comme programme ! pas choqué par la non visite de l'usine, surtout s'il y a du temps pour les 2 musées (Modène et Maranello), qui comblera largement tous les passionnés. je sais, j'en reviens...:P

 

La journée "gastronomie" à elle seule mérite le déplacement ! Essaie d'ajouter la visite d'un caseificio del parmiggiano reggiano ! en plus avec quelques gouttes d'un vieux balsamico...:wub:

www.parmigiano-reggiano.it/dove_trova/visite_guidate_caseifici/default.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

A Modena, il faut aussi essayer de profiter du marché couvert dans le centre historique. Superbe ambiance, produits frais de qualité, possibilité de se faire un "pique nique" sur place dans l'un des espaces aménagés avec tables et chaises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69

Modène est une ville à l'architecture magnifique. ;)

 

Première Ferrari inscrite, une F430. 

Un de mes amis viendra aussi probablement avec sa 599 HGTE.

 

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0