0
dimv

Karting

Messages recommandés

Eric77

@Jeff6656

Pour un retour au kart avec ton pote,vous avez choisi le bon weekend :P n'oublie pas de prendre ; écharpe, gants,bonnet,passe montagne ,et combi de ski:D  bon courage mec:ph34r:,nous sommes tous dans la même galère nous allons en chier grave samedi et surtout dimanche :unsure:

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeff6656
Il y a 22 heures, Eric77 a dit :

@Jeff6656

Pour un retour au kart avec ton pote,vous avez choisi le bon weekend :P n'oublie pas de prendre ; écharpe, gants,bonnet,passe montagne ,et combi de ski:D  bon courage mec:ph34r:,nous sommes tous dans la même galère nous allons en chier grave samedi et surtout dimanche :unsure:

 

Heheh en effet ça va être compliqué avec la météo. Passe nous voir on est sous le paddock, les karts SG verts. A demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

" a new kid in  town"

voici quelques images d'un des moteurs que je viens de ramener à la maison .

( ex championnat de France 2017...)

en fait j'ai racheté un lot complet à un gars qui vient de changer de marque de motorisation pour la saison 2018 , je lui ai egalement racheté de nombreuses pieces de rechange, vilebrequins,cylindres, carters,culasses...

bref , de quoi remonter 2 autres moteurs

hate de les entendre miauler ...

20180317_174257.gif

20180317_174327.gif

20180317_174337.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

:wub::wub::wub:

ca fait combien de chevaux ces petites bêtes ?


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
il y a 57 minutes, Vincent993 a dit :

:wub::wub::wub:

ca fait combien de chevaux ces petites bêtes ?

ceux là sont des anciennes versions, mais en confirguration "stock" sorti de la caisse d'emballage , c'est deja 95 cv à 13500 t/mn

on peut gagner encore environ 5 cv avec des cylindres bien preparés et surtout une carburation "à la limite" , mais dans ce cas là il faut assumer les casses plus bien frequentes

 

les derniers moteurs eux sont plutot à 100/105 cv en version "stock" , mais c'est toujours la meme histoire, ça depend pour qui , le poireau moyen il se fera refiler un 100 cv et le trés bon client, lui il aura 105 cv ( le pilote maison lui il aura meme 110 cv ).

 

c'est à peu prés ce que sortaient les motos de prix 250 cm3 il y a une dizaines d'années ( aprilliaRS et hondaRS)

ça fait donc du 400 cv /litres de cylindrée ,et sans turbo  , ce qui est une trés belle performance pour un moteur "aspiré" et sans injection electronique...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

alors Eric77 ,

ça a donné quoi  cette premiere course de la saison sous la neige d'Angerville ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Résultat du weekend,froid? froid et très froid :wacko: 

J'arrive 6 eme au scratche (parti 4 sur la ligne de départ en finale et 9 pendant les manches.

  26 pilotes dont  8 d'jeunes(  entre 30 / 45 ans) :P ) j'arrive 2 eme dans dans ma catégorie (papy:P), il y a sur la ligne d'arivée  0.066 secondes entre le 1er et moi :) moins d'un demi kart quoi :P.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 6 minutes, michel3482 a dit :

alors Eric77 ,

ça a donné quoi  cette premiere course de la saison sous la neige d'Angerville ?

 

Pas de neige a Angerville B)trop pollué par les moteurs 2 temps :P pour en avoir :D

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
Il y a 1 heure, Eric77 a dit :

Résultat du weekend,froid? froid et très froid :wacko: 

J'arrive 6 eme au scratche (parti 4 sur la ligne de départ en finale et 9 pendant les manches.

  26 pilotes dont  8 d'jeunes(  entre 30 / 45 ans) :P ) j'arrive 2 eme dans dans ma catégorie (papy:P), il y a sur la ligne d'arivée  0.066 secondes entre le 1er et moi :) moins d'un demi kart quoi :P.

ah oui quand meme...

ça tourne en combien sur le mouillé ? en 54" , moins ?

pas trop de galere pour la carb avec ce froid humide ?

en tout cas bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 28 minutes, michel3482 a dit :

ah oui quand meme...

ça tourne en combien sur le mouillé ? en 54" , moins ?

pas trop de galere pour la carb avec ce froid humide ?

en tout cas bravo

Merky :)

Sur le mouillé plus d'une minute,de 1.05 a plus d'une 1.25 .

"en 54" sur le mouillé :o meme en kz c'est plus d'une minute.

Pour la carb,le nouveau carbu va nettement mieux que l'ancien B)  

 

 

Je passe un petit message au passage au cas ou une âme charitable serait disponible pour me faire  la méca à la coupe de France a LAVILLEDIEU (dep 07)   et,le weekend du 13/05  pour le chpt de France a ANGERVILLE (dep 91) le weekend du 15/07....


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
Il y a 20 heures, Eric77 a dit :

Merky :)

Sur le mouillé plus d'une minute,de 1.05 a plus d'une 1.25 .

"en 54" sur le mouillé :o meme en kz c'est plus d'une minute.

Pour la carb,le nouveau carbu va nettement mieux que l'ancien B)  

 

 

Je passe un petit message au passage au cas ou une âme charitable serait disponible pour me faire  la méca à la coupe de France a LAVILLEDIEU (dep 07)   et,le weekend du 13/05  pour le chpt de France a ANGERVILLE (dep 91) le weekend du 15/07....

comme quoi on embellit toujours nos souvenirs de jeunesse  car j'avais souvenir d'avoir roulé , il y a plus de quinze ans ,  en 58" et des poussieres  sur Angerville piste mouillée juste aprés la pluie  ( et non sous pluie battante) .

mais vu les temps que tu donnes , j'avais du faire ces temps "dans mes reves" ... 

 

encore une fois bravo pour ton week-end  de course

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Le 20/03/2018 à 17:11, michel3482 a dit :

comme quoi on embellit toujours nos souvenirs de jeunesse  car j'avais souvenir d'avoir roulé , il y a plus de quinze ans ,  en 58" et des poussieres  sur Angerville piste mouillée juste aprés la pluie  ( et non sous pluie battante) .

mais vu les temps que tu donnes , j'avais du faire ces temps "dans mes reves" ... 

 

encore une fois bravo pour ton week-end  de course

Nan, possible, mais si c'est suffisamment vieux, c'était sur l'ancien circuit, plus court !!!! :lol:


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Le 20/12/2016 à 12:47, Yves a dit :

 

Qu'est ce qu'on peut faire avec un FFSA 100cc? Loisir en club? Compétitions régionales?

J'aimerais bien tenter moi aussi...

 

Tu ne veux pas une bonne occasion,chassis tony kart de 2016 avec freins avant  et moteur iame X30 de 30 cv de 2015,le haut moteur a 3 heures et il a un vilo récent,l'ensemble pour 2300 € ;) ( prix du neuf 7 000 €) 

@Yves


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 20 heures, Eric77 a dit :

 

Tu ne veux pas une bonne occasion,chassis tony kart de 2016 avec freins avant  et moteur iame X30 de 30 cv de 2015,le haut moteur a 3 heures et il a un vilo récent,l'ensemble pour 2300 € ;) ( prix du neuf 7 000 €) 

@Yves

 

Pourquoi pas?

@michel3482 tu en penses quoi?

@Eric77 je te file mon e-mail en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

j'en pense que c'est du materiel recent , ( pour moi qui n'achete que de l'occasion , je dirais que c'est meme tres recent ) .

 

les freins avant c'est top pour celui qui debute en karting, pas de probleme de dosage , on n'a pas à jouer les equilibristes...

 

le moteur X30 est bien plus typé karting que le moteur ROTAX , la contre-partie c'est une maintenance un peu plus frequente , mais en sensations pures ,

c'est  superieur,  plus de couple , pas de creux à bas regime , une montée dans les tours plus vigoureuse et plus haute.

 

 le prix demandé est trés correct 

idealement , vous vous donnez rdv à Angerville ou Kartland , tu prends une licence à la journée et ainsi tu vois si ça te convient .

si tu veux je te rejoins à Angerville , et comme j'ai le droit de piste à l'année , tu n'auras que la licence journée à prendre...

 

au fait Eric , cette année , la licence FFSA + le droit de piste à Angerville  , c'est 305 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
il y a 58 minutes, michel3482 a dit :

j'en pense que c'est du materiel recent , ( pour moi qui n'achete que de l'occasion , je dirais que c'est meme tres recent ) .

 

les freins avant c'est top pour celui qui debute en karting, pas de probleme de dosage , on n'a pas à jouer les equilibristes...

 

le moteur X30 est bien plus typé karting que le moteur ROTAX , la contre-partie c'est une maintenance un peu plus frequente , mais en sensations pures ,

c'est  superieur,  plus de couple , pas de creux à bas regime , une montée dans les tours plus vigoureuse et plus haute.

 

 le prix demandé est trés correct 

idealement , vous vous donnez rdv à Angerville ou Kartland , tu prends une licence à la journée et ainsi tu vois si ça te convient .

si tu veux je te rejoins à Angerville , et comme j'ai le droit de piste à l'année , tu n'auras que la licence journée à prendre...

 

au fait Eric , cette année , la licence FFSA + le droit de piste à Angerville  , c'est 305 euros.

 

Merci Michel!

il faut quoi comme place pour stocker un truc comme ça? 

Ca peut se stocker sur un circuit? Et ça revient à combien le parking dans ce cas?

Modifié par Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

il te faut environ 1m50  de largeur et environ 2m00 en longueur

oui, pas mal de circuits te proposent de stocker ton kart , aucune idée des prix mais je ne pense pas que ce soit bien cher

certains te preprent meme ton kart pour le jour ou tu veux aller rouler,

tu les appelles la veille , ils te font la pression des pneus,graissage chaine et plein de carburant

plus qu'a poser tes fesses dedans and enjoy...

 

franchement, le kart c'est de loin le meilleur moyen de rouler sur circuit pour des budgets abordables ( hors competition bien sur )

fini la peur des radars, la peur de tomber en rade sur la route , le regard des autres 

 

je ne peux que t'encourager à te lancer , mais je ne suis pas trés objectif , pour moi le kart il n' y a pas mieux , ou alors" tres enormement beaucoup plus cher" et d'autres contraintes

tu roules une demie journée en kart , et quand tu reprends ton auto sur route ouverte, tu es calme et tu te traines , tant elle te semble fade et molle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a une heure, michel3482 a dit :

j'en pense que c'est du materiel recent , ( pour moi qui n'achete que de l'occasion , je dirais que c'est meme tres recent ) .

 

les freins avant c'est top pour celui qui debute en karting, pas de probleme de dosage , on n'a pas à jouer les equilibristes...

 

le moteur X30 est bien plus typé karting que le moteur ROTAX , la contre-partie c'est une maintenance un peu plus frequente , mais en sensations pures ,

c'est  superieur,  plus de couple , pas de creux à bas regime , une montée dans les tours plus vigoureuse et plus haute.

 

 le prix demandé est trés correct 

1:idealement , vous vous donnez rdv à Angerville ou Kartland , 2 tu prends une licence à la journée et ainsi tu vois si ça te convient .

2 BIS si tu veux je te rejoins à Angerville , et comme j'ai le droit de piste à l'année , tu n'auras que la licence journée à prendre...

 

au fait Eric ,3: cette année , la licence FFSA + le droit de piste à Angerville  , c'est 305 euros.

1; a choisir je prefere Kartland,je suis a 15 minutes ;)

2; Reste a savoir si Yves rentre dans mon baquet (ou alors il faut une taille ou plus au dessus,ou dessous :P),je fais du 38/40  en pantalon...

 

2 BIS,non Michel;le droit de piste est nominatif,Yves n'a pas accés avec le tien, il en a pour 40 € jour + la licence.

Et de deux,je pense qu'une demie journée lui suffira largement dans un premier temps;) 

 

Yves, il y a aussi des rotax en location a Kartland et a Angerville(le x30 est plus "viril" ) pour se faire une idée d'un moteur 2 temps, c'est pas mal non plus,et tu es sur d'avoir un kart avec baquet a  ta taile pour te rendre compte de la bestiole :D

 

 

 

 

3;je sais,je suis dans les memes tarif a Sens.

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 26 minutes, Yves a dit :

 

Merci Michel!

il faut quoi comme place pour stocker un truc comme ça? 

Ca peut se stocker sur un circuit? Et ça revient à combien le parking dans ce cas?

Kartland et Angerville,tu en as pour 50 € mois.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Une petite  vidéo de la dernière course de Varennes s/a  pour le  Kart Mag,j'ai le N° 77 :P 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

Eric , la camera embarquée , c'est le kart de J. Foulatier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

On dirait qu il peine a reprendre mais avec une Bonne vitesse de pointe

Vous pouvez changer les couronnes comme vous voulez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 42 minutes, michel3482 a dit :

Eric , la camera embarquée , c'est le kart de J. Foulatier ?

Non,c'est une camera dessous la visière du casque d'un autre pilote...


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 23 minutes, philF355 a dit :

On dirait qu il peine a reprendre mais avec une Bonne vitesse de pointe

Vous pouvez changer les couronnes comme vous voulez ?

 

Lui roule en Master ( 30 ans et plus, il me semble qu il a 31 ans ) et moi en gentleman ( 45ans & + ) pour la vitesse c'est dans les 120kmh pour les plus rapide,oui couronne libre ;)

 

 

 

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Sans doute un problème de masse embarquée due a l âge :lol:

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0