0
dimv

Karting

Messages recommandés

Eric77

Oui 80 € jour:huh: ou alors, il faut prendre la licence ufolep et droit de piste a l'année il y en a pour environ 500 € de mémoire ...


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

Angerville c'est 280 à l'année pour le droit de piste et la licence FFSA

mais c'est vrai que Kartland à l'air sympa, j'y ferai surement une journée avec le KZ

parce que Angerville c'est quand meme un sacré casse bonhomme en KZ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 34 minutes, michel3482 a dit :

Angerville c'est 280 à l'année pour le droit de piste et la licence FFSA

mais c'est vrai que Kartland à l'air sympa, j'y ferai surement une journée avec le KZ

parce que Angerville c'est quand meme un sacré casse bonhomme en KZ...

 

280 €:l'an, tu es certain de ton tarif ?Tu as une licence  entrainement NECCJSPK ?

 

KARTLAND n'est pas aussi de tout repos pour un KZ-_- et,petit avantage:P tu as plus de roulage vu que cela ne ferme pas pendant le midi ;)

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

oui sur de mon tarif , enfin en 2017 c'est que j'ai payé , avec licence entrainement FFSA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Pour info,je vends mon châssis tony kart avec option freins avant du 12/2015.

 

Protection dessous le chassis .20180219_170546.thumb.jpg.bdd133a3350f6415b7cda3c1833590cc.jpg

 

Prix du neuf 4 800 €,j'en veux  1 000 € c'est kdo.

 

20180220_114951.thumb.jpg.89bc3e4a396a72ee600d7f1ae8ee1142.jpg


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar
il y a 21 minutes, Eric77 a dit :

Pour info,je vends mon châssis tony kart avec option freins avant du 12/2015.

 

Protection dessous le chassis .20180219_170546.thumb.jpg.bdd133a3350f6415b7cda3c1833590cc.jpg

 

Prix du neuf 4 800 €,j'en veux  1 000 € c'est kdo.

 

20180220_114951.thumb.jpg.89bc3e4a396a72ee600d7f1ae8ee1142.jpg

C clair, c kdo 

Bonne vente 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 16 heures, michel3482 a dit :

alors ca y est , tu prends un KZ ?

 

 

Non pas de KZ,je n'ai pas 70/80 000 € l'an de budget pour faire du  kart de compétition :P je reste chez tony kart,avec le moteur de l'X30 cela marche déjà très bien-_- maintenant si tu cherches qq a sponsoriser en KZ ( ou autre), je peux faire un éffort pour toi :P:D 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

j  'ai deja du mal à me sponsoriser moi meme pour me remettre au superkart ...

 

mais tes 80000 € de budget pour le kz , ça me semble quand meme elevé

meme en superkart  ( avec des moteurs à 15000 ) ils  ne les ont pas

 

mais c'est vrai qu'ils n'ont que 9 courses dans l'année 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 1 heure, michel3482 a dit :

j  'ai deja du mal à me sponsoriser moi meme pour me remettre au superkart ...

 

mais tes 80000 € de budget pour le kz , ça me semble quand meme elevé

meme en superkart  ( avec des moteurs à 15000 ) ils  ne les ont pas

 

mais c'est vrai qu'ils n'ont que 9 courses dans l'année 

 

Passe a Angerville le wk du 18/03 et parle avec les pilotes dans les teams ;)  les petiots ,en minimes, cadet, et nationale,beaucoup dépasse  50 000 € par année (en clés en main avec  hotel & mécano ) :wacko: 

 

Avec 8 000 € tu ne fais meme pas le chpt de ligue en entier ( l'ensemble chassis moteur  en kz  mxs tourne dans les 9500 €) un piston par wk 150/200€ ,le bas moteur au bout de 2/3 wk ( 8/9 heures) env 800/1000 €,l'engagement entre 90 & 210 € le wk,les pneus (8) au minimum = 400 € pour le wk et le double si averse sur 3 jours :ph34r: tu rajoutes le mécano;le team,les chambres,la bouffe,le deplacement....(et il n'y a pas  la casse ) cela va vite en money.gif money.gif 

 

 

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

en effet , vu comme ça , on arrive vite à des montants astronomiques .

mais franchement, tu en frequentes beaucoup des "pilotes" qui dorment à l'hotel, qui viennent avec des mecanos payés et logés à l'hotel .

je sais  bien que ça existe , mais ça c'est le trés haut niveau , on ne parle plus de la meme chose .

 

ces gens là , ils ne savent meme pas que tu existes

 

toi qui cours en X30 , tu dors à l'hotel ?  tu payes des mecanos ? tu les loges à l'hotel?

 

suis d'accord avec toi sur le cout des pieces, des pneus , des revisions , mais encore une fois , ce n'est plus le meme monde 

 

oui , je connais des gars en KZ qui louent leur moteur pour 1500/1800 € , voire 2000 €  le week-end , multiplié par X courses , oui c'est couteux , mais ce n'est pas une generalité , sauf pour ceux qui sont tout en haut des feuilles de temps 

 

 j'ai mis mes fesses dans un bacquet de kart pour la premiere fois  en 1976/1977 , et depuis le monde du kart n'a pas cessé d'evoluer , et pas forcemment dans le bon sens ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 3 heures, michel3482 a dit :

en effet , vu comme ça , on arrive vite à des montants astronomiques .

mais franchement,(1) tu en frequentes beaucoup des "pilotes" qui dorment à l'hotel, (2)qui viennent avec des mecanos payés et logés à l'hotel .

je sais  bien que ça existe , (3)mais ça c'est le trés haut niveau , on ne parle plus de la meme chose .

 

ces gens là , ils ne savent meme pas que tu existes

 

toi qui cours en X30 , (4)tu dors à l'hotel ?  tu payes des mecanos ? tu les loges à l'hotel?

 

(5)suis d'accord avec toi sur le cout des pieces, des pneus , des revisions , mais encore une fois , ce n'est plus le meme monde 

 

oui , je connais des gars en KZ qui louent leur moteur pour 1500/1800 € , voire 2000 €  le week-end , multiplié par X courses , oui c'est couteux , mais ce n'est pas une generalité , sauf pour ceux qui sont tout en haut des feuilles de temps 

 

 j'ai mis mes fesses dans un bacquet de kart pour la premiere fois  en 1976/1977 , et depuis le monde du kart n'a pas cessé d'evoluer , et pas forcemment dans le bon sens ...

 

Alors je vais a tes questions-_-

1/ Pour l'hotel ,je pense qu'il y a environ 60/70 % des pilotes qui y couchent, je suis a environ une heure d'Angerville ou de Soucy,du coup  je couche a l'hôtel ou en chambre d'hôtes , moins de 5% font du camping.

 

2: les mécanos,95% des pilotes ont en un,et c'est souvent avec l'hôtel et restau .

 

3: pour le niveau haut,bah c'est dès le chpt de ligue....

 

4: Hôtel dans 90% des cas,mais je n'ai pas de mécano( je suis quasiment le seul depuis 20 ans a faire le pilote et la méca...

 

5: pourtant c'est le cas pour 80 % des pilotes...passe a Angerville et parle aux pilotes,tu vas voir que cela coûte un bras ne serait ce que pour la ligue,après il y a toujours des exceptions,le mec qui fait lui même ses entretiens moteur,ou qui ne roule qu'a des amicales ...

 

 

@dadid 84 si tu passes par ici,donne nous ton ressenti :)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

tu exageres un peu quand meme .

j'ai connu des pilotes de KZ qui allaient tous les ans en finale du championnat de france sans jamais dormir à l'hotel

juste un vieux camping car ou un fourgon avec un matelas dedans, ca ne les empechait pas d'aller en finale et de faire de sacrés chronos

j'ai connu le champion du monde superkart 1988 , il n'allait pas a l'hotel 

 

mais c'est vrai que c'etait il y a quelques années

 

pas etonnant qu'il y ait  de moins en moins d'amateurs avec cette course au portefeuille

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

et dire que le kart est censé etre la porte d'entrée du sport automobile...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 6 minutes, michel3482 a dit :

et dire que le kart est censé etre la porte d'entrée du sport automobile...

 

 

Aujourd'hui la voiture ne coute pas beaucoup plus cher que le 125 boite....

 

Avant le pilote venait avec le kart sur la galerie ou dans le coffre,mais ça c'était avant,il n'y a qu'a voir les structures aujourd'hui avec canapé,chauffage,frigo et .....

 

 

 

 

 

 

 

 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Je connais un petit peu le karting et force est de reconnaitre que @Eric77 est dans le vrai !!!!

 

Lorsque Michel parle de 1988, c'était il y a 1 siècle :rolleyes:

Oserais-tu comparer une 328 à une 488 ? Et bien dans le karting c'est pareil, la comparaison n'est même pas possible, c'est véritablement un autre sport !!!

 

 


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Tiens,le wk dernier a Salbris,j'ai interpelé l'organisateur en lui demandant de n'avoir qu'un train de pneus slick par course,il était étonné,et m'a répondu qu'en 125, les pilotes eux  veulent deux trains:o,du coup après un vote a main levée ,ma catégorie a voté pour seulement 4 slicks  par course au  lieu de 6,100 € de moins par weekendB)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 3 heures, philF355 a dit :

Salbris, j aurais pu te voir, a 10min delà maison !!

 

Bah cela sera pour la prochaine fois;) on y retourne 33 joours le Wk du 8 /04 pour le chpt de ligue :) 

 

tu ne fais pas chambres d'hôtes au cas ou :P(j'déconne) j'ai trouvé une cantine tout proche, l'auberge de la tête de lard :lol:

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le 30/1/2018 à 14:47, Eric77 a dit :

Un kz pour le débuter :o tu vas te faire du mal LOL .

 

La reprise de quoi LOL, du soleil peut être? :P a 10 minutes de chez moi,:D;) j'y roule normalement samedi .

Un peu Marseillais Eric non? sauf les jours de pluie, les jours de neige , les jours de verglas et ceux des grands froids, à part ça on peut y rouler toute l'année:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le 22/2/2018 à 17:51, michel3482 a dit :

en effet , vu comme ça , on arrive vite à des montants astronomiques .

mais franchement, tu en frequentes beaucoup des "pilotes" qui dorment à l'hotel, qui viennent avec des mecanos payés et logés à l'hotel .

je sais  bien que ça existe , mais ça c'est le trés haut niveau , on ne parle plus de la meme chose .

 

ces gens là , ils ne savent meme pas que tu existes

 

toi qui cours en X30 , tu dors à l'hotel ?  tu payes des mecanos ? tu les loges à l'hotel?

 

suis d'accord avec toi sur le cout des pieces, des pneus , des revisions , mais encore une fois , ce n'est plus le meme monde 

 

oui , je connais des gars en KZ qui louent leur moteur pour 1500/1800 € , voire 2000 €  le week-end , multiplié par X courses , oui c'est couteux , mais ce n'est pas une generalité , sauf pour ceux qui sont tout en haut des feuilles de temps 

 

 j'ai mis mes fesses dans un bacquet de kart pour la premiere fois  en 1976/1977 , et depuis le monde du kart n'a pas cessé d'evoluer , et pas forcemment dans le bon sens ...

 

Tu as mis tes fesses dedans et voilà le résultat...tu aurais mieux fait de t'abstenir:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 4 heures, Eric77 a dit :

 

Bah cela sera pour la prochaine fois;) on y retourne 33 joours le Wk du 8 /04 pour le chpt de ligue :) 

 

tu ne fais pas chambres d'hôtes au cas ou :P(j'déconne) j'ai trouvé une cantine tout proche, l'auberge de la tête de lard :lol:

 

 

C est note !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 10 heures, camille a dit :

Un peu Marseillais Eric non? sauf les jours de pluie, les jours de neige , les jours de verglas et ceux des grands froids, à part ça on peut y rouler toute l'année:lol:

Sauf neige et verglas oui  ,quoi que :Pil y a deux semaines il y avait de la neige a Salbris le samed matin :o du coup les pilotes ont pris voiture et camion pendant tt la matinée pour faire fondre la neige plus vite  B)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0