0
dimv

Karting

Messages recommandés

cheki
il y a 6 minutes, Eric77 a dit :

 

Mouais,le DD2 a plus de CV qu'un FFSA ,du coup,tu vas t'envoler avec un DD2 :D franchement a choisir pour faire du loisir passe avec un bon Rotax Max   ou un  X30 :wub:

y a pas mal de petit pb avec le  DD2:ph34r: 


 

Oui mais j'aime bien le DD2 pour plusieurs raisons :

- Les chevaux

- La boîte 2 vitesses qui donne plus de sensations
- Le freinage multiples avec répartiteur

- La cascade de pignon

En bref, c'est selon moi la machine qui se rapproche le plus d'une monoplace (hors KZ)

De plus mon kart étant en gardiennage chez le mec qui me le vend et me l'entretien (Racing Kart JPR à Ostricourt), je sais que si j'ai des soucis il sera arrangeant.

Mon FFSA est à vendre 1000€ au fait ;) (Pneus neufs vega rouge, révisé, chariot, Mycron 4, power Pack neuf)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 2 heures, Yves a dit :

 

Qu'est ce qu'on peut faire avec un FFSA 100cc? Loisir en club? Compétitions régionales?

J'aimerais bien tenter moi aussi...

 

Ne passe pas par un  FFSA   en 100cc?  tu  vas te faire BIPPPPP rapidement ;) surtout si tu emmènes du poids :ph34r:

Un bon rotax fiable et pas cher B)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 2 minutes, cheki a dit :


 

Oui mais j'aime bien le DD2 pour plusieurs raisons :

- Les chevaux

- La boîte 2 vitesses qui donne plus de sensations
- Le freinage multiples avec répartiteur

- La cascade de pignon

En bref, c'est selon moi la machine qui se rapproche le plus d'une monoplace (hors KZ)

De plus mon kart étant en gardiennage chez le mec qui me le vend et me l'entretien (Racing Kart JPR à Ostricourt), je sais que si j'ai des soucis il sera arrangeant.

Mon FFSA est à vendre 1000€ au fait ;) (Pneus neufs vega rouge, révisé, chariot, Mycron 4, power Pack neuf)

 

 

Une bonne affaire "c'est même kdo " ;)

 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Comment on fait pour rouler avec son propre kart? Il faut le mettre en pension sur une piste, ou on peut le trimbaler comme on veut?

Il y a des genres de journées open organisées régulièrement, ou il faut forcément  se mettre à plusieurs et louer une piste?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 3 minutes, Yves a dit :

1 Comment on fait pour rouler avec son propre kart?

2 Il faut le mettre en pension sur une piste, ou on peut le trimbaler comme on veut?

3 Il y a des genres de journées open organisées régulièrement,

4ou il faut forcément  se mettre à plusieurs et louer une piste?

 

1 Tu prends une licence avec droit de piste a l'année c'est dans les 300/400 maxi 

2 Non tu peux le trimbaler avec une petite remorque d'une piste a l'autre 

3 oui  90 % e l'année sauf les wk de course 

4 la cela coûte un bras  


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a une heure, Eric77 a dit :

1 Tu prends une licence avec droit de piste a l'année c'est dans les 300/400 maxi 

2 Non tu peux le trimbaler avec une petite remorque d'une piste a l'autre 

3 oui  90 % e l'année sauf les wk de course 

4 la cela coûte un bras  

 

Si tu n'as pas d'attelage et de remorque, ça doit aussi tenir à l'arrière d'un break (en enlevant les roues, démontant les pontons et en rentrant les moyeux).

C'est ce que je faisais au début des années 90 avec un Mach1/Rotax 125 à vitesses. :)

Pas le plus pratique mais cela évite de s'équiper dès le début d'un attelage+remorque.

 

Et l'avoir à la maison, c'est quand même pratique pour bricoler dessus.

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 1 minute, Vincent993 a dit :

 

Si tu n'as pas d'attelage et de remorque, ça doit aussi tenir à l'arrière d'un break (en enlevant les roues, démontant les pontons et en rentrant les moyeux).

C'est ce que je faisais au début des années 90 avec un Mach1/Rotax 125 à vitesses. :)

Pas le plus pratique mais cela évite de s'équiper dès le début d'un attelage+remorque.

 

Et l'avoir à la maison, c'est quand même pratique pour bricoler dessus.

 

 

 

Cela rente aussi avec une petite voiture avec hayon,mais il ne restera pas beaucoup de place pour les outils,l'essence ,et le chariot ...mais c'est possible;)

 

Yves tu es d'ou ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

En y repensant ça me donnerait presque des envies de replonger ! :D

 

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

oui le rotax max c'est l'ideal pour debuter , et meme pour continuer....

 

pour Yves , dés que la belle saison reviendra , je t'emmene avec moi soit à Angerville, soit à Kartland.

une licence à la journée et hop tu es dans le grand bain avec de vrai karts , pas des trucs de location qui pesent 150 kgs et sortent  moins de 10 cv 

 

seul probleme ,une fois assis là dedans , tu ne voudras plus en sortir

, bref tu risques encore d'acheter un truc à quatre roues sans prévenir ton epouse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 46 minutes, michel3482 a dit :

oui le rotax max c'est l'ideal pour debuter , et meme pour continuer....

 

pour Yves , dés que la belle saison reviendra , je t'emmene avec moi soit à Angerville, soit à Kartland.

une licence à la journée et hop tu es dans le grand bain avec de vrai karts , pas des trucs de location qui pesent 150 kgs et sortent  moins de 10 cv 

 

seul probleme ,une fois assis là dedans , tu ne voudras plus en sortir

, bref tu risques encore d'acheter un truc à quatre roues sans prévenir ton epouse ...

Tenez au jus, pour le jour J ,a trois c'est mieux B)

 

C 'est fort possible ;) quoi que,faut déjà qu'il rentre dans le baquet :P 

 

A Kartland et Angerville tu as la possibilité d'avoir ton kart en gardiennage sur place ;)

 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefkart

Salut 

pour info j'ai un moteur rotox à vendre , nickel et révisé 

je confirme Éric 77 a un bon coup de volant 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 13 heures, stefkart a dit :

Salut 

pour info j'ai un moteur rotox à vendre , nickel et révisé 

je confirme Éric 77 a un bon coup de volant 

 

 

Un "rotox " :D va falloir prendre des vacances stéphane :lol:

 

Il a donc a vendre un moteur 125 cc sbv 29 cv Rotax max avec échappement et faisceau électrique qui marche très fort B) et pour info,je connais un châssis  ( 2016)OTK  un Kosmic avec freins avant,ça peut faire un ensemble sympa ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 16 heures, Vincent993 a dit :

En y repensant ça me donnerait presque des envies de replonger ! :D

 

 

 

Lâche toi mec  ;) sur la route cela n'est plus possible,il reste la piste, mais pour encore combien de temps .............


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

c'est surtout que la piste avec  un cheval cabré ça risque de couter un bras , voire les deux.

 

et de toutes facons cela ne te procurera pas autant de sensations qu'en karting sauf à rouler  avec une  F40...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
Le 20/12/2016 à 12:47, Yves a dit :

 

Qu'est ce qu'on peut faire avec un FFSA 100cc? Loisir en club? Compétitions régionales?

J'aimerais bien tenter moi aussi...

 

n'oublie pas de leur dire qu'on va à la même cantine :D


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 5 heures, philM a dit :

 

n'oublie pas de leur dire qu'on va à la même cantine :D

 

Bah un FFSA ne va pas lui faire prendre trop de G :lol: 

 

Yves il te faut un moteur qui sort entre 25/30 cv, en dessous tu vas ramer grave:unsure: 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Bon les gars, toutes ces allusions insidieuses à un éventuel surpoids m'indifferent totalement B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 9 minutes, Yves a dit :

Bon les gars, toutes ces allusions insidieuses à un éventuel surpoids m'indifferent totalement B)

 

C pas moi c philm -_-

 

Tu as raison,on ne vit qu'une fois ;)  mais bon  il te faut 25/30 CV quand même !


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

blague à part, tu en as déjà fait ? vu tes goûts automobiles je te suspecte d'être plus GT que racing, et plus fooding que footing ^_^

j'en ai fait qu'une fois et j'ai trouvé ça très physique et l'autre qui rigole en parlant des G, je t'assure que c'est pas super confortable quand t'as la tonicité d'un poulpe :D

tout ça pour dire qu'au bout de 10 tours ça m'a un peu gonflée et que la fois suivante je suis allé au circuit en empruntant les routes de campagne pour n'arriver qu'à l'heure du repas ! ;)

 

 


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 9 minutes, philM a dit :

blague à part, tu en as déjà fait ? vu tes goûts automobiles je te suspecte d'être plus GT que racing, et plus fooding que footing ^_^

j'en ai fait qu'une fois et j'ai trouvé ça très physique et l'autre qui rigole en parlant des G, je t'assure que c'est pas super confortable quand t'as la tonicité d'un poulpe :D

tout ça pour dire qu'au bout de 10 tours ça m'a un peu gonflée et que la fois suivante je suis allé au circuit en empruntant les routes de campagne pour n'arriver qu'à l'heure du repas ! ;)

 

 

Bah oui mec,au départ c'est quand même du SPORT :P

 

Bon c'est sur que les G et toi cela fait deux :P mais bon il en faut pour tout le monde ....

 

Un kart de loc n'est pas super confortable effectivement,vu que ce sont des baquets pour les minus ou géants et larges des abdos :D

 quand tu as ton propre kart,tu as un baquet a ta propre taille et la ce n'est que du bonheur :)

 

La bouffe et la petite balade tranquillou il n'y a que cela de bon pour toi,gourmand va:D il t'arrive de transpirer sans être au soleil :P

 

 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
il y a 5 minutes, Eric77 a dit :

 il t'arrive de transpirer sans être au soleil :P

 

oui et là je suis au point pour le G :D

je crois que t'as raison, j'aime pas le sport


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
à l’instant, philM a dit :

 

oui et là je suis au point le G :D

je crois que t'as raison, j'aime pas le sport

En chambre peut être :P:D tu m'as tendu la perche :lol: 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0