0
dimv

Karting

Messages recommandés

commendatore

je suis également fan de Kart, j'ai roulé pas mal de temps avec un Kosmic/rotax.

je compte en reprendre un en fin d'année.

Pour moi ce qu'il faut absolument c'est un châssis avec les freins à l'avant et une commande séparée au volant, cela fait vraiment une différence sur les temps au tour ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a une heure, commendatore a dit :

je suis également fan de Kart, j'ai roulé pas mal de temps avec un Kosmic/rotax.

je compte en reprendre un en fin d'année.

Pour moi ce qu'il faut absolument c'est un châssis avec les freins à l'avant et une commande séparée au volant, cela fait vraiment une différence sur les temps au tour ;) 

 

Alors pour info,si tu veux faire du loisir,pas de problème pour les freins avant,par contre en compétition,les freins avant sont maintenant interdit :unsure:

Je roule aussi avec un châssis OTK depuis X années,du très bon matos:)

 

Bon les Ferraristas pourquoi ne pas venir faire qq courses avec stefkart et moi en X30 (master ) ?:)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commendatore

je n'étais pas au courant pour les freins avant ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Changement du règlement l'an dernier pour le rotax max:unsure: maintenant pour rouler en compétition, il faut un kit evo complet,

kit qui l'an dernier a fait fuir X pilotes avec une fiabilité de BIPPPP :angry:

 

Du coup y a de la relance clients chez sodi....

Cher client,
Nous vous informons que ROTAX France procède actuellement à une campagne promotionnelle exceptionnelle ! 


Pour toute commande d’un moteur Rotax passée entre le 1er  juin et le 30 juin 2016, bénéficiez d’un pack de produits XPS, d’un blouson Rotax et d’un sac de voyage Rotax* ( offre d'une valeur de 251€ TTC)  .


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

FRANCEX30_selection.JPG

 

Deux Ferrarista engagés B) une bonne excuse pour sortir la Féfé le week end prochain :D


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 19 heures, Eric77 a dit :

FRANCEX30_selection.JPG

 

Deux Ferrarista engagés B) une bonne excuse pour sortir la Féfé le week end prochain :D

pour moi inenvisageable pour cause trop de poids ou alors existe t'il des handicaps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

En gentlemen, le poids minimum est supérieur aux autres catégories!

Mais pas de handicap.

 

Sinon, le kart de compet est en train de se tirer une balle dans... la tête depuis quelques années!

Les coûts de fonctionnement sont délirants pour avoir une chance d'être devant, et leur putain de règlement change chaque année où au mieux tous les 2 ans... silencieux obligatoires, freins à l'avant, puis plus freins à l'avant, épaisseur des clapets modifiée, nombre de trains de pneus changeant, pneus pluie autorisés, puis plus autorisés...démarreur externe autorisé, puis plus autorisé, puis à nouveau autorisé( selon la catégorie ) !!!

 

C'est passionnant, mais jusqu'à un certain point. Cette année, de moins en moins de monde en courses régionales.

Deja que ça coûte un bras, c'est un business pas possible, où les marques recherchent à faire le plus de tune possible en un minimum de temps ( comme dans beaucoup de domaine d'ailleurs), au lieu de rechercher et de fidéliser quelques bons pilotes, mais la, ils sont en train de tuer la poule aux œufs d'or...( les gens sont de moins en moins cons, lorsqu'il s'agit de payer cher). 

 

Pour cloturer le tout, la France, magnifique pays d'ecolos !!

Total, de nombreuses pistes ferment ou ont de grosses difficultés ( bruit, pollution, bla-bla-bla, bla-bla-bla !!)

Le Kart se meurt:(.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 5 heures, camille a dit :

pour moi inenvisageable pour cause trop de poids ou alors existe t'il des handicaps?

 

Tu pèses combien ? moi j'ai du lest sur le châssis (4/5 kg)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 1 heure, Todeschini a dit :

( les gens sont de moins en moins cons, lorsqu'il s'agit de payer cher). 

 

cher,c'est a partir de combien ?:P


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 44 minutes, Eric77 a dit :

 

Tu pèses combien ? moi j'ai du lest sur le châssis (4/5 kg)

Mais Eric c'est 4 à 5 kg qui nous séparent c'est plus tôt 15 à 2O alors comment on fait....d'avance je perds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 1 minute, camille a dit :

Mais Eric c'est 4 à 5 kg qui nous séparent c'est plus tôt 15 à 2O alors comment on fait....d'avance je perds

 

15/20 tfou :P bien moins!! bon alors combien tu pèses?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 1 minute, Eric77 a dit :

 

15/20 tfou :P bien moins!! bon alors combien tu pèses?

88 kg monsieur d'habitude mais là en vacances....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 29 minutes, camille a dit :

88 kg monsieur d'habitude mais là en vacances....

 

88 Kg.... mais que de muscle,hein:P:D

effectivement,tu as un petit handicap,va falloir perdre 6/8 bon kg,en 3/4 mois c'est possible;) 

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a une heure, dragon1964 a dit :

Sur un kart de loc sur un tracé de 1 km environ c'est 3 dixième de perdu par tranche de 5 kg !!! 

c'est le tarif pour une piste sèche,mais dessous la flotte y a presque rien .

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a une heure, Eric77 a dit :

c'est le tarif pour une piste sèche,mais dessous la flotte y a presque rien .

 

Donc il faut que j'attende qu'il flotte pour que je puisse Karter et ne pas paraitre ridicule! je pensais qu'on pouvait compenser avec des gueuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Faut un poids mini kart et pilote a  l' arrivée,pour ma caté c'est 170 kg,du coup j'ai 5/6 KG de plomb .

 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 2 heures, camille a dit :

Donc il faut que j'attende qu'il flotte pour que je puisse Karter et ne pas paraitre ridicule! je pensais qu'on pouvait compenser avec des gueuses.

 

Toutes les excuses sont bonnes pour courir la gueuse :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 1 heure, Yves a dit :

 

Toutes les excuses sont bonnes pour courir la gueuse :P 

Remarque que je ne suis pas contre une bonne Gueuse bien fraiche:P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

j'ai encore replongé.

pour la enieme fois , je me suis racheté un karting à boite .

malgré mon grand age et mes kilos , ça me titillait de nouveau depuis quelque temps .

marre de perdre des points sur le permis , et marre de rouler en sous regime avec mes autos . 

 

voici donc mon nouveau jouet , chassis Birel et moteur TM K10

desolé pour la netteteé des photos (elles ne sont pas de moi...)

 

d'après le vendeur, le moteur devrait sortir pas loin des 50 cv , mais ça me semble un peu exageré car sur mes derniers moteurs, on etait aux environs de 42 cv . 

 

le kart et moi c'est une tres longue histoire , j'ai commencé en 1976 , mais j'etais deja trop agé (19 ans) , trop grand et trop lourd pour esperer faire quoi que ce soit de bien.

de plus il faut bien le reconnaître , je ne suis pas  tres doué...

ainsi , j'ai roulé surtout en loisirs , en 100 cm3 , enormement en 125 , et aussi un peu (trop peu...) en superkart 250 , mais la c'est un autre monde en terme de budget et de performances .

j'ai dailleurs revendu mon dernier chassis 250 à un gars qui cette année  finit vice-champion de France .

 

Bref , c'est reparti pour un peu avec le karting , en esperant que mes vieilles cotes cassées me le pardonnent .

 

au plaisir de peut etre vous voir au bord d'une piste de karting d'ile de France ...

673d0f614cd434491c7c6d389c077218d0e14e0a.jpg

22a24c486a211b023d2ed95c340c7ec8586dd75b.jpg

3e266942e6de8f795b411093d22f10dfd919a840.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Tu comptes en faire souvent ? si oui,il y en a un qui va perdre du poids :P 

 

" en esperant que mes vieilles cotes cassées me le pardonnent  "

 

Mais alors pourquoi tu as pris un 125 boite et pas un 125 sbv?

 

c'est très physique TM K10 pour un petit vieux  :P:D 

 

Bon je pense que tu vas en faire sur Angerville,passe moi un MP quand tu y vas;) que je te mettre un peu la pression avec mon X30 :)

 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

oui je sais que c'est tres physique le 125 , j'ai quand pratiqué pendant pas  mal de temps .

pourquoi j'ai repris un kart à boite et pas un "truc de petit vieux" avec embrayage centrifuge et demarreur ?

tout simplement pour l'aspect technique, le coté "petite usine à gaz" du kart à boite .

et aussi parce que les seules references et reflexes qui me restent en tete c'est le 125 à boite de vitesses .

 oui j'ai vieilli , oui je pese 15 kgs de plus qu'à la belle epoque , oui je me suis deja cassé et felé quelques cotes en karting , bientôt 59 ans , mais je ne les ai pas dans la tete , bref , la vie est trop courte pour se fixer des limites d'age  .

 

pour Angerville , en effet je pense y rouler assez souvent , Kartland est une belle piste mais je ne connais que tres peu , Mantes la jolie  est bien trop court et Cormeilles n'a qu'un lointain rapport avec le karting ( le vrai karting...)

 

je te retrouverai volontiers à Angerville et essaierai de te prouver qu'en bout de ligne droite , meme sur une petite piste , un bon 125 à boite  est quand meme plus performant ( mais pas dans le sinueux...)

plus sérieusement , la derniere  fois qu'on m'a traité de "vieux" c'etait justemment à Angerville , mais cela à été fait par un gamin de 17 ans qui trouvait qu'un 125 à boite mené par un "vieux" ça envoyait quand meme pas mal , mais c'est vrai qu'il y 16 ans , je n'avais que 42 ans  ...

 

au plaisir de te rencontrer à Angerville ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 12 minutes, michel3482 a dit :

oui je sais que c'est tres physique le 125 , j'ai quand pratiqué pendant pas  mal de temps .

pourquoi j'ai repris un kart à boite et pas un "truc de petit vieux" avec embrayage centrifuge et demarreur ?

tout simplement pour l'aspect technique, le coté "petite usine à gaz" du kart à boite .

et aussi parce que les seules references et reflexes qui me restent en tete c'est le 125 à boite de vitesses .

 oui j'ai vieilli , oui je pese 15 kgs de plus qu'à la belle epoque , oui je me suis deja cassé et felé quelques cotes en karting , bientôt 59 ans , mais je ne les ai pas dans la tete , bref , la vie est trop courte pour se fixer des limites d'age  .

 

pour Angerville , en effet je pense y rouler assez souvent , Kartland est une belle piste mais je ne connais que tres peu , Mantes la jolie  est bien trop court et Cormeilles n'a qu'un lointain rapport avec le karting ( le vrai karting...)

 

je te retrouverai volontiers à Angerville et essaierai de te prouver qu'en bout de ligne droite , meme sur une petite piste , un bon 125 à boite  est quand meme plus performant ( mais pas dans le sinueux...)

plus sérieusement , la derniere  fois qu'on m'a traité de "vieux" c'etait justemment à Angerville , mais cela à été fait par un gamin de 17 ans qui trouvait qu'un 125 à boite mené par un "vieux" ça envoyait quand meme pas mal , mais c'est vrai qu'il y 16 ans , je n'avais que 42 ans  ...

 

au plaisir de te rencontrer à Angerville ...

 

 

 Angerviile  c'est a plus d'une  heure de route pour moi,mais Kartland c'est juste 15 minutes,et la il y a la toute nouvelle piste (ufolep) qui vient d'ouvrir ,et cerise sur le gâteau il va y avoir le Kart Mag en juillet  2017 B) va me falloir prendre une licence ufolep en plus (60 € l'année)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Ah Angerville en 125 à boîte, j'y ai de bons souvenirs également !

pour ma part, j'ai arrêté il y a 20 ans :o

 

J'irai bien vous voir un jour où vous y tournerez. Faites moi signe. ;)

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 3 minutes, Vincent993 a dit :

Ah Angerville en 125 à boîte, j'y ai de bons souvenirs également !

pour ma part, j'ai arrêté il y a 20 ans :o

 

J'irai bien vous voir un jour où vous y tournerez. Faites moi signe. ;)

 

 

Bah re-signe  et viens avec nous faire des ronds,tu vas rajeunir de 20 piges :P:D 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0