0
dimv

Karting

Messages recommandés

Eric77
il y a 55 minutes, michel3482 a dit :

je serais venu te donner un coup de main avec plaisir, mais depuis 5 mois, le week end c'est placoplatre , beton et carrelage ( et je commence à en avoir marre...)

et j'ai egalement un moteur de 308 GTB à finir de remonter

 

Il y a une course ou deux cette année a Angerville :P,cela te fera une excuse pour venir :D


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Le 20/02/2019 à 11:12, Eric77 a dit :

C'est reparti pour un tour :) la première de l'année sera Salbris B)

https://fr.calameo.com/read/0055754357e9bf4f83efc

 

 

J'ai pas de mécano :P,tu ne sais pas quoi faire ce week end, ? 

 

Tu as des vieux fringues, et tu n'as pas deux  mains gauche :P, y a plus qu'à :D 

 

Cool !!!

Régales toi bien... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar
Le 20/02/2019 à 11:12, Eric77 a dit :

C'est reparti pour un tour :) la première de l'année sera Salbris B)

https://fr.calameo.com/read/0055754357e9bf4f83efc

 

 

J'ai pas de mécano :P,tu ne sais pas quoi faire ce week end, ? 

 

Tu as des vieux fringues, et tu n'as pas deux  mains gauche :P, y a plus qu'à :D 

Bonne saison Éric 

Si tu viens rouler sur Muret 31 un jour, fais moi signe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 3 minutes, laelenkar a dit :

Bonne saison Éric 

Si tu viens rouler sur Muret 31 un jour, fais moi signe 

 

Pas pour 2019,mais peut être pour 2020 si il y a une couse de mon programme ;)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Voilà ,première course et... premier podium rire4.gif

 

 

Master-Gentleman-Chapon-domine-Runget-re


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Forza !! B)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 22 heures, tifosi101 a dit :

Forza !! B)

Il y a 5 heures, dragon1964 a dit :

Bravo, ça commence fort ;)

 

Merci a vousB)

Pas assez fort pour moi,manque de perf le dimanche...


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRIS6913

Je faisais du karting 2T il y a encore 25 ans chez Biancale à St Laurent de Mure.

J’ai arrêté en dehors de certaines journées karting de temps en temps avec des copains, amis en 4T de loc.

 

J’ai commencé à faire faire du kart de loc 4T à mon fils il y a 3 ans. Il avait 6 ans.

Puis l’été dernier il a passé et obtenu du premier coup à 8 ans son volant de Bronze FFSA au Castellet.

Les instructeurs m’on dit qu’il avait un bon coup de volant et des prédispositions...

 

Du coup, depuis septembre 2018, 1 à 2 fois par mois je lui fait faire du 2T de location au Castellet.

 

190507123807992387.jpg

 

190507123808466887.jpg

 

Il progresse bien puisque à Pâques il a passé et obtenu son volant d’Argent FFSA encore du premier coup.

 

190507123808207085.jpg

 

Du coup je me suis remis moi aussi au 2T...

 

190507123808730894.jpg

 

Prochaine étape, vraisemblablement achat d’un kart minime pour lui...

Suis preneur de tous conseils pour cet achat ;)sachant que l’utilisation sera principalement loisir avec 2 ou 3 compétitions locales (13/83) dans l’année pour qu’il se frotte un peu à d’autres gamins...

Modifié par CHRIS6913

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

@CHRIS6913 , c est super pour ton loulou. Nous on envisage de faire du 2T à notre fils qui a ...15 ans. Depuis qu il a 9 ans, c est le seul sport où il se métamorphose. C qqun de réservé, qui s impose jamais dans la vie de tous les jours...sauf sur un kart où on le reconnaît pas et sans jamais être bourrin. Autour de la mi mai il a rendez-vous pour faire un essai. Ça fait 3 semaines que le gars lui a pris ses mesures, autant te dire qu il est impatient. Nous n espérons pas lui faire faire un championnat quelconque, pas le budget et sans doute pas les capacités. Nous espérons déjà qu il n ait pas peur sur un 2T et qu il y trouve du plaisir. Si c est ok pour lui comme pour le "préparateur", nous envisagerons une loc (aucune idée des prix pour l instant). Pas impossible que je revienne vers toi pour diverses infos :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 10 heures, the jedi a dit :

@CHRIS6913 , c est super pour ton loulou. Nous on envisage de faire du 2T à notre fils qui a ...15 ans. Depuis qu il a 9 ans, c est le seul sport où il se métamorphose. C qqun de réservé, qui s impose jamais dans la vie de tous les jours...sauf sur un kart où on le reconnaît pas et sans jamais être bourrin. Autour de la mi mai il a rendez-vous pour faire un essai. Ça fait 3 semaines que le gars lui a pris ses mesures, autant te dire qu il est impatient. Nous n espérons pas lui faire faire un championnat quelconque, pas le budget et sans doute pas les capacités. Nous espérons déjà qu il n ait pas peur sur un 2T et qu il y trouve du plaisir. Si c est ok pour lui comme pour le "préparateur", nous envisagerons une loc (aucune idée des prix pour l instant). Pas impossible que je revienne vers toi pour diverses infos :)

Coté perf en 2T c'est sur qu'au début ça risque de lui faire peur , mais dés qu'il y aura gouté il en voudra plus ;) , en sport mécanique c'est toujours le meme probléme : le budget 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 20 heures, CHRIS6913 a dit :

Je faisais du karting 2T il y a encore 25 ans chez Biancale à St Laurent de Mure.

J’ai arrêté en dehors de certaines journées karting de temps en temps avec des copains, amis en 4T de loc.

 

J’ai commencé à faire faire du kart de loc 4T à mon fils il y a 3 ans. Il avait 6 ans.

Puis l’été dernier il a passé et obtenu du premier coup à 8 ans son volant de Bronze FFSA au Castellet.

Les instructeurs m’on dit qu’il avait un bon coup de volant et des prédispositions...

 

Du coup, depuis septembre 2018, 1 à 2 fois par mois je lui fait faire du 2T de location au Castellet.

 

190507123807992387.jpg

 

190507123808466887.jpg

 

Il progresse bien puisque à Pâques il a passé et obtenu son volant d’Argent FFSA encore du premier coup.

 

190507123808207085.jpg

 

Du coup je me suis remis moi aussi au 2T...

 

190507123808730894.jpg

 

Prochaine étape, vraisemblablement achat d’un kart minime pour lui...

Suis preneur de tous conseils pour cet achat ;)sachant que l’utilisation sera principalement loisir avec 2 ou 3 compétitions locales (13/83) dans l’année pour qu’il se frotte un peu à d’autres gamins...

 

 

Attention mec :P immagine que le petiot monte sur le podium dès la  1ere course en 2TB),tu riiques que cela te coûte très cher par la suite-_-

 

Tu  dis 2/3 courses dans l'année, et on fini par faire un chp de ligue voir plus :D.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 16 heures, Eric77 a dit :

Attention mec :P immagine que le petiot monte sur le podium dès la  1ere course en 2TB),tu riiques que cela te coûte très cher par la suite-_-

Tu  dis 2/3 courses dans l'année, et on fini par faire un chp de ligue voir plus :D.

+1

 

Avec mon fils, j'ai commencé pareil.... pour finir 10 ans plus tard comme ça !

Entre temps, un titre de Chpt de France, une 2° place au 24h du Mans etc.... mais surtout beaucoup d'€ en moins, à la louche, une Ferrari neuve :rolleyes:

 

Par contre, ayant fait moi-même du karting à haut niveau dans les années 80, je savais ou je mettais les pieds ;)

 

D60_4240.jpg

40D_9074.jpg

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 38 minutes, David 84 a dit :

+1

 

Avec mon fils, j'ai commencé pareil.... pour finir 10 ans plus tard comme ça !

Entre temps, un titre de Chpt de France, une 2° place au 24h du Mans etc.... mais surtout beaucoup d'€ en moins, à la louche, une Ferrari neuve :rolleyes:

 

Par contre, ayant fait moi-même du karting à haut niveau dans les années 80, je savais ou je mettais les pieds ;)

 

D60_4240.jpg

40D_9074.jpg

 20 ans que je roule aussi en compétition,je ne compte plus depuis longtemps le coût d'une saison:blush: çela va me faire  trop mal a la tête :huh: mais certainemen le tarif d'une très  belle Speciale a l'instant T...

Mais a  ton époque ( hein papy):P cela coûter facilement 2 fois moins  qu'aujourd'hui :ph34r: .

 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRIS6913

Je connais bien les coûts du karting c'est pourquoi je resterai sur du loisir avec 3 courses maxi par an.

En plus il fait du skate board à un bon niveau, plus du foot.... il faut garder du temps pour les études qui sont quoi qu'il en soit la priorité N°1.

 

Castellet Kart Racing (François Lyard) qui est présent sur place au circuit du Castellet et qui a sa propre équipe de karting qui fait des courses dans toute l'Europe me propose la formule suivante:

- Vente d'un kart cadet d'occasion (moins de 2 ans) pour 2.500 euros

- Gardiennage du kart: 60 euros/mois

- Préparation, assistance technique et mécanique, carburant, coaching: 80 euros pour une demi/journée

- Entretien moteur, freins toutes les 3 ou 4 sorties: 100 euros

- Droit de piste: 50 euros/journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 21 minutes, CHRIS6913 a dit :

Je connais bien les coûts du karting c'est pourquoi je resterai sur du loisir avec 3 courses maxi par an.

En plus il fait du skate board à un bon niveau, plus du foot.... il faut garder du temps pour les études qui sont quoi qu'il en soit la priorité N°1.

 

Castellet Kart Racing (François Lyard) qui est présent sur place au circuit du Castellet et qui a sa propre équipe de karting qui fait des courses dans toute l'Europe me propose la formule suivante:

- Vente d'un kart cadet d'occasion (moins de 2 ans) pour 2.500 euros

- Gardiennage du kart: 60 euros/mois

- Préparation, assistance technique et mécanique, carburant, coaching: 80 euros pour une demi/journée

- Entretien moteur, freins toutes les 3 ou 4 sorties: 100 euros

- Droit de piste: 50 euros/journée

Il y a quoi comme moteur et châssis pour 2500 euros ?

Franchement 100 euros c'est cadeau pour 3/4 roulages.....

J'ai presque 50 euros par  jour de plaquettes de frein,+10 litres de sp 98 et un bidon d'huile encore 50 euros,après il y a les pneus 200 euros les 4,100 ronds ,après il n'y a pas d'avant,j'arrive à 300 euros et j'ai pas l'entretien du moteur là...

C'est peutêtre aussi un moteur rotax max qu'il te vend ? 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

60€ de gardiennage c’esy Abusé !

Moi je payais 30€ et je trouvais ça déjà pas donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRIS6913

De toutes façons, hors de question que je le transporte. Donc le gardiennage est impératif. 

Modifié par CHRIS6913

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 3 minutes, cheki a dit :

60€ de gardiennage c’esy Abusé !

Moi je payais 30€ et je trouvais ça déjà pas donné.

 

le tarif en idf est de 50€-_-,quand je pense que je facture le méme tarif pour un camping car:rolleyes:...

30 € il y a combien d'années ?, c'est le NORD chez toi,donc moins cher-_-.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRIS6913
il y a 1 minute, Eric77 a dit :

 

le tarif en idf est de 50€-_-,quand je pense que je facture le méme tarif pour un camping car:rolleyes:...

30 € il y a combien d'années ?, c'est le NORD chez toi,donc moins cher-_-.

Je pense que les 60 euros sont liés au fait que c'est le Castellet Paul Ricard et que les infrastructures sont globalement de grande qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 2 minutes, CHRIS6913 a dit :

De toutes façons, hors de question que je le transporte. Donc le gardiennage est impératif. 

Feignasse :P,tu vas voir quand il va te faire un podium:),tu vas vite te prendre un petit camion:lol:.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
à l’instant, CHRIS6913 a dit :

Je pense que les 60 euros sont liés au fait que c'est le Castellet Paul Ricard et que les infrastructures sont globalement de grande qualité.

L'offre et la demande,épictout!!


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRIS6913
à l’instant, Eric77 a dit :

Feignasse :P,tu vas voir quand il va te faire un podium:),tu vas vite te prendre un petit camion:lol:.

Pour les courses, Castellet Kart Racing s'occupe de tout dont le transport des karts ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 1 minute, CHRIS6913 a dit :

Pour les courses, Castellet Kart Racing s'occupe de tout dont le transport des karts ;)

Dans la formule des 100€? :oj


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0