0
dimv

Karting

Messages recommandés

CHRIS6913
à l’instant, Eric77 a dit :

Dans la formule des 100€? :oj

Non :D. Pas encore demandé le prix des formules "courses" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 1 minute, cheki a dit :

32€ pour être exact et c’est pas un circuit de Mickey.

http://www.karting-lille-jpr.fr/

Je connais,j'ai déà roulé la-bas :D,bon après, c'est le Nord ,hien biloute :P ...moitié prix du Sud...


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 1 minute, cheki a dit :

Quelle idée d’aller vivre là bas ! :D

Le SOLEIL ,le pastis , les filles en tenue légère :Ptu ne sais pas cela toi,dans le Nord c'est parapluie et botte :D.

 

Le Nord:P

 5cd4018abb539_tlchargement(2).jpg.a8745cecde7193564fb129fd2df10837.jpg

 

 

 

 

Le SUD:D Deux fois plus cher,mais deux fois moins de tissus aussi :lol:.

 5cd401a93f746_tlchargement(7).jpg.af4799e5520aac8ac6444841ec368dee.jpg

 

 

 

Suis loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 45 minutes, Eric77 a dit :

Le SOLEIL ,le pastis , les filles en tenue légère :Ptu ne sais pas cela toi,dans le Nord c'est parapluie et botte :D.

 

Le Nord:P

 5cd4018abb539_tlchargement(2).jpg.a8745cecde7193564fb129fd2df10837.jpg

 

 

 

 

Le SUD:D Deux fois plus cher,mais deux fois moins de tissus aussi :lol:.

 5cd401a93f746_tlchargement(7).jpg.af4799e5520aac8ac6444841ec368dee.jpg

 

 

 

Suis loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

 

:D je goutte (traduire je "like")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 3 heures, CHRIS6913 a dit :

Je connais bien les coûts du karting c'est pourquoi je resterai sur du loisir avec 3 courses maxi par an.

En plus il fait du skate board à un bon niveau, plus du foot.... il faut garder du temps pour les études qui sont quoi qu'il en soit la priorité N°1.

 

Castellet Kart Racing (François Lyard) qui est présent sur place au circuit du Castellet et qui a sa propre équipe de karting qui fait des courses dans toute l'Europe me propose la formule suivante:

- Vente d'un kart cadet d'occasion (moins de 2 ans) pour 2.500 euros

- Gardiennage du kart: 60 euros/mois

- Préparation, assistance technique et mécanique, carburant, coaching: 80 euros pour une demi/journée

- Entretien moteur, freins toutes les 3 ou 4 sorties: 100 euros

- Droit de piste: 50 euros/journée

François Lyard.... on connait bien, d'ailleurs le titre de champion de France fut obtenu avec ses moteurs !!!! Une photo de mon fils avec François en train d'ajuster la carburation en Nationale.

Un gars loyal, compétent et fidèle en amitié. Il est présent sur le site du Castellet depuis plus de 30 ans, il fait parti du terroir :D

 

Chez moi aussi les études primaient sur le coté saltimbanque (pardon, sportif de haut niveau :D). N'empêche qu'il a pu concilier les 2 jusqu'au bac et intégrer ensuite une école d'Ingé dans laquelle l'expérience tirée de la compétition l'aide considérablement.

Ok, il n'a jamais franchi le pas de rouler à l'international ou il faut tirer un trait sur les études... et prévoir un budget minimum de 100.000€/an, mais en restant en France, il y avait déjà de quoi faire et le karting reste une formidable école de la vie.

40D_03926.jpg


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRIS6913
il y a 1 minute, David 84 a dit :

François Lyard.... on connait bien, d'ailleurs le titre de champion de France fut obtenu avec ses moteurs !!!! Une photo de mon fils avec François en train d'ajuster la carburation en Nationale.

Un gars loyal, compétent et fidèle en amitié. Il est présent sur le site du Castellet depuis plus de 30 ans, il fait parti du terroir :D

 

Chez moi aussi les études primaient sur le coté saltimbanque (pardon, sportif de haut niveau :D). N'empêche qu'il a pu concilier les 2 jusqu'au bac et intégrer ensuite une école d'Ingé dans laquelle l'expérience tirée de la compétition l'aide considérablement.

Ok, il n'a jamais franchi le pas de rouler à l'international ou il faut tirer un trait sur les études... et prévoir un budget minimum de 100.000€/an, mais en restant en France, il y avait déjà de quoi faire et le karting reste une formidable école de la vie.

40D_03926.jpg

B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 11 minutes, David 84 a dit :

François Lyard.... on connait bien, d'ailleurs le titre de champion de France fut obtenu avec ses moteurs !!!! Une photo de mon fils avec François en train d'ajuster la carburation en Nationale.

Un gars loyal, compétent et fidèle en amitié. Il est présent sur le site du Castellet depuis plus de 30 ans, il fait parti du terroir :D

 

Chez moi aussi les études primaient sur le coté saltimbanque (pardon, sportif de haut niveau :D). N'empêche qu'il a pu concilier les 2 jusqu'au bac et intégrer ensuite une école d'Ingé dans laquelle l'expérience tirée de la compétition l'aide considérablement.

Ok, il n'a jamais franchi le pas de rouler à l'international ou il faut tirer un trait sur les études... et prévoir un budget minimum de 100.000€/an, mais en restant en France, il y avait déjà de quoi faire et le karting reste une formidable école de la vie.

40D_03926.jpg

Que oui il y a de quoi faire en France ;)...a force le karting " cest presque" une 2 eme familles.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 5 heures, dragon1964 a dit :

 

:D je goutte (traduire je "like")

Judas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 30 minutes, cheki a dit :

Judas !

 

Du tout @cheki, il n'y a aucune trahison car je suis un méridional qui a même passé la majeure partie de sa vie d'adulte plus au sud que le sud de la France ! :) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a une heure, dragon1964 a dit :

 

Du tout @cheki, il n'y a aucune trahison car je suis un méridional qui a même passé la majeure partie de sa vie d'adulte plus au sud que le sud de la France ! :) ;)

 

Hehe je parlais de ta trahison vis à vis de moi ! 15 ans de discussion sur divers forum :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 12 heures, cheki a dit :

 

Hehe je parlais de ta trahison vis à vis de moi ! 15 ans de discussion sur divers forum :)

 

Ok :) , je compatis ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

C'est reparti pour une grosse semaine :Pdépart demain pour 4 jours de karting dans le SUD (avec un temps moche).

 

https://fr.calameo.com/read/005575435e1d9902f4e3d 

 

@grhum  si tu passes samedi,voici le programe. j'ai le N° 477 :P .

 https://fr.calameo.com/read/005575435e1d9902f4e3d 

 

 

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi
Le 09/05/2019 à 10:54, CHRIS6913 a dit :

Castellet Kart [...] me propose la formule suivante:

- Vente d'un kart cadet d'occasion (moins de 2 ans) pour 2.500 euros

- Gardiennage du kart: 60 euros/mois

- Préparation, assistance technique et mécanique, carburant, coaching: 80 euros pour une demi/journée

- Entretien moteur, freins toutes les 3 ou 4 sorties: 100 euros

- Droit de piste: 50 euros/journée

Afin de partager, voici ce qu on nous propose pour notre fils de 15 ans chez 2DK sur la piste de Muret (31) :

Kart occasion : 4000

Gardiennage : 30/mois

Préparation pour après midi roulage: 100

Contrôle général toutes les 4 sorties: 120

Pneus occaz toutes les 4 sorties : 70

 

Pour une course "club": 

4 pneus neufs: environ 180

Inscription : 80-100

 

Propre au circuit de Muret :

Droit de piste : Env 160/an

 

Licence entraînement : 110-120

 

Si course durant un WE: 2DK "prend" 300 pour le suivi durant le WE.

 

Modifié par the jedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Il a fait ses premiers tours de roue hier en 2T. Découverte piste, kart, au milieu des habitués. 3 sessions de 15mn, a suivi les conseils du gars (rouler seul et ne pas chercher à suivre les autres notamment). 2 têtes à queue sans casse, un peu de stress mais aucune peur de la machine. Je crois qu'il a apprécié cet après-midi. Il était rincé. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar
Il y a 8 heures, the jedi a dit :

Il a fait ses premiers tours de roue hier en 2T. Découverte piste, kart, au milieu des habitués. 3 sessions de 15mn, a suivi les conseils du gars (rouler seul et ne pas chercher à suivre les autres notamment). 2 têtes à queue sans casse, un peu de stress mais aucune peur de la machine. Je crois qu'il a apprécié cet après-midi. Il était rincé. :)

Slt Jérôme 

Je viens de récupérer mon kart pour une remise à niveau chez Didier D 2DK, 

Pour info, j'ai repris une licence sport loisir 

Avec un 125cm3, châssis Tony kart et moteur X30 

C dur pour mon dos.... Mais je m'en fout... I TAKE MY Foot 

N'hésites pas à me tel, si tu veux en discuter et faire essayer le 125 à ton fiston 

La bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRIS6913

Dernière séance de l’année père et fils. Reprise en septembre. Il faisait une chaleur de dingue au Castellet   :
9E4A538D-D07E-4312-97E3-7E312C38535C7c7e
3360BCB3-CCA3-4101-B6D0-3625A7C4F7D96f90


L’achat d’un kart devient indispensable. Une bonne piste en vue...

C3F6CBA9-1009-4054-80A1-DB7D32001E6B0ec8
5DF1A764-4315-4002-A4C7-983B96F541812397

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a une heure, CHRIS6913 a dit :

Dernière séance de l’année père et fils. Reprise en septembre. Il faisait une chaleur de dingue au Castellet   :
9E4A538D-D07E-4312-97E3-7E312C38535C7c7e
3360BCB3-CCA3-4101-B6D0-3625A7C4F7D96f90


L’achat d’un kart devient indispensable. Une bonne piste en vue...

C3F6CBA9-1009-4054-80A1-DB7D32001E6B0ec8
5DF1A764-4315-4002-A4C7-983B96F541812397

Pour toi le CKR ? 

 

Fin d'année je vends le mien,châssis Tony Kart avec un moteur X30 de 2019, ou de 2018, valeur neuf de l'ensemble 7 200€ ,avec le 2018 j'en veux 3 000€ et 3 500 avec le moteur 2019.

 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atomic69
Le 30/06/2019 à 20:09, CHRIS6913 a dit :

Non pour mon fils.

Questions connes : pourquoi certains Karts ont des freins avants ? Qu’est-ce que cela apporte? C’est une catégorie spéciale ?

 

Merci pour vos réponses 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

 seuls les karts à boite de vitesses  ( 125 et 250 ) ont des freins à l'avant , cela permet de freiner plus fort et plus tard tout en restant en ligne . on peut dailleurs regler la repartition du freinage  entre avant et arriere , et sur les superkart on peut meme regler cette repartition au "tableau de bord" .

 

en revanche , le systeme de freinage est bien plus lourd, et on est obligés de freiner en ligne comme sur une auto 

 

pendant quelques années, certains kart sans boite de vitesses ont eux aussi été equipés de freins avant mais c'est devenu interdit en competition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Le 14/07/2019 à 10:12, michel3482 a dit :

 seuls les karts à boite de vitesses  ( 125 et 250 ) ont des freins à l'avant , cela permet de freiner plus fort et plus tard tout en restant en ligne . on peut dailleurs regler la repartition du freinage  entre avant et arriere , et sur les superkart on peut meme regler cette repartition au "tableau de bord" .

 

en revanche , le systeme de freinage est bien plus lourd, et on est obligés de freiner en ligne comme sur une auto 

 

pendant quelques années, certains kart sans boite de vitesses ont eux aussi été equipés de freins avant mais c'est devenu interdit en competition

 

Ce n'était pas vraiment les mêmes ( beaucoup plus fin ),sur un kz cela freine BEAUCOUP plus fort :).

 

une petite vidéo qui va bien ici ,bon il ne faut pas sortir de la piste,il n y a que de l herbe :wacko:..

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0