0
henri66

Le sujet qui fâche: les vitres de la 456

Messages recommandés

henri66

Salut à tous,

 

sujet epineux, maintes fois évoqués sur le forum, disséqué sur ferrarichat et ferrarilife. 

Met qui pose un problème à ma voiture depuis 2/3 ans. 

 

Donc, j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai démonté le bouzin, pris des photos et démonté le fameux mécanisme. 

Je posterai des photos demain et essaierai de faire un truc bien détaille pour ceux qui veulent se lancer dans l'opération comme @PHIL83

En gros j'ai trouvé du jeu dans les pièces qui coulissent dans les rails qui tiennent la vitre et un peu dans là pin au centre du ciseau. 

 

A demain ail pour la suite. 

 

Front%20Window%20%20456MGT%20removal.jpg


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

Ah ! cool, je vais suivre ça avec intérêt, je viens de réparer les contacteurs de la vitre conducteur sur ma 355...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
JM78

Excellente initiative Henri. Je suis curieux de savoir si la mienne souffre des mêmes maux (les vitres ne collent pas au joint du pied milieu) que la tienne, et si ton intervention solutionne le pb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Voila. J'ai tout resumé sur ce pdf.

le demontage pour aider les courageux et mes interrogations concernant ou pas le changement de ce fameux axe de pivot du ciseau/pantographe qui permet de faire le monte et baisse de la vitre.

 

http://www.nicolas66.fr/Public/Voitures/456_notre/Demontage%20mecanisme%20de%20vitre%20porte%20gauche%20456%20MGT%20-%2031%20Mars%202016%20-%20V1.pdf


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Lisez le attentivement, que je me soit pas fait ^$$µ!@ a le faire pour rien....

 

J'en suis pour l'instant a changer les patins 64081100 pour voir si ca va mieux et qu'il n'y a pas besoin d'intervenir sur la pin du pantographe.

J'ai pris les cotes. le rail alu fait 23.3mm d'ouverture. Les pieces plastique font 23.1mm. Pour des pieces en plastique coulissant dans un rail alu rempli de graisse, ca ne me parait aps completement idiot....

A voir pourquoi cette vitre bascule autant d'arrriere en avant....


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vitajojo38

Heuuu...il manque la référence du THE bout de bois :D:D

 

Plus serieusement, c'est un super boulot que tu as fait et que tu nous offres, en espérant ne jamais en avoir besoin :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78

Merci Henri,

 

Beau travail d'edition. Ton pdf est bcp plus lisible que celui d'origine pour la GT. Ca me fait bien réfléchir,  pour ne pas me lancer dans une galère... le pdf US donne les temps de l'operation, je vais plutôt m'en servir pour voir si le devis du garage est raisonable ou pour un americain..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

J'ai tout démonté en mois de deux heures. Photos comprises. Et en ayant un peu potasse le sujet depuis au moins 4 ans.....

apres je suis presque déçu si c'est juste le slider en plastique à changer. 

Mon Vera semaine prochaine quand je reçois les pièces. 


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

J'ai un soucis un peu semblable de "basculement" de vitre légèrement sur l'avant, mais étant donné que ma portière présente aussi un décalage extérieur en position fermée, j'ai le sentiment que tout est lié. En tout cas, sympa le tuto, et super précis, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques

Bravo Henri, super tuto !

Une précision: la vitre avant gauche est disponible chez Europarts (x6)
 http://www.windscreen.net.

Je leur ai acheté un pare-brise récemment, très pro, super bien emballé, en armature bois.

Pour ce qui me concerne, mon mécano a démonté la semaine dernière la porte conducteur jusqu'au mécanisme: aucun jeu.

J'ai donc changé le joint caoutchouc (une blinde), j'attends le retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Salut Jacques. 

 

Quel joint as tu changé?

Pourrais-tu me dire si ta vitre bouge d'arrière en avant?

Et merci pour cette histoire de stock de vitre. Ça rassure quand même 


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66
Il y a 2 heures, LeMans65 a dit :

J'ai un soucis un peu semblable de "basculement" de vitre légèrement sur l'avant, mais étant donné que ma portière présente aussi un décalage extérieur en position fermée, j'ai le sentiment que tout est lié. En tout cas, sympa le tuto, et super précis, bravo !

C'est quoi un décalage extérieur en position fermée?


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques
Il y a 13 heures, henri66 a dit :

Salut Jacques. 

 

Quel joint as tu changé?

Pourrais-tu me dire si ta vitre bouge d'arrière en avant?

Et merci pour cette histoire de stock de vitre. Ça rassure quand même 

J'ai changé le joint de porte qui en fait le tour, sur la carrosserie (65435600)

Je récupère la voiture en début de semaine et te dis tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Bon je me reponds a moi meme en attendant la reponse de Jacques:

 

Vitre%20-%20guide%20lateraux.jpg

 

J'ai un peu la trouille de demonter la vitre et la casser.....


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65
Le 31/03/2016 à 00:36, henri66 a dit :

C'est quoi un décalage extérieur en position fermée?

La portière n'est pas alignée avec la carrosserie. Elle déborde d'environ 4mm. j'ai essayé de régler en modifiant la position de la "pige" (je ne connais pas le nom exact) située dans la contre-porte mais ça ne fait pas trop varier le résultat final. De plus je ne peux plus verrouiller la portière dans ce cas là (à mon avis le réglage du système de verrouillage doit être aussi nécessaire mais je n'ai pas encore essayé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Ca y est j'ai trouvé le VRAI probleme. Une vis n'etait pas montée!!!!

 

Missing%20bolt.jpg

 

 

Ca doit expliquer la majorité du probleme et pas juste les quelques diziemes de milimetres trouves dans le coulisseau en plastique dans le rail.

 

Du coup, j'ai passé le document en anglais pour nos amis non francophones.

Le nouveau document incluant les pieces a demonter:

http://www.nicolas66.fr/Public/Voitures/456_notre/Window_Gap_issue-456MGT-Henri66.pdf

 

 

 

 

 

 

 


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 16 minutes, henri66 a dit :

Ca y est j'ai trouvé le VRAI probleme. Une vis n'etait pas montée!!!!

 

Missing%20bolt.jpg

 

 

Ca doit expliquer la majorité du probleme et pas juste les quelques diziemes de milimetres trouves dans le coulisseau en plastique dans le rail.

 

Du coup, j'ai passé le document en anglais pour nos amis non francophones.

Le nouveau document incluant les pieces a demonter:

http://www.nicolas66.fr/Public/Voitures/456_notre/Window_Gap_issue-456MGT-Henri66.pdf

 

 

 

 

 

 

 

 

 

As-tu retrouvé ce boulon très spécial avec entretoise au fond de ta portière ?

 

Sinon, tu peux faire jouer la garantie    :lol::D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Tu vas rire mais j'ai trouvé l'écrou + entretoise et la rondelle en caoutchouc au fond de la portière. Ref 44/45/46

Avec du verre cassé. Seule la vis manque. 

Donc j'ai retaillé une vis M4 à la bonne longueur et je vais déjà remonter tout ça as is. 

Et vous si ça bouge moins. 

Apres je changerai les pièces que je comptais changer pour partir sur une bonne base. 

 

Quelle le graisse hydrophobe me conseillez vous?


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
il y a 9 minutes, henri66 a dit :

 

Quelle le graisse hydrophobe me conseillez vous?

 

Exode ? :P


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques

Ta visse manquante doit bien être la cause du problème, enfin presque...J'ai récupéré la mienne aujourd'hui avec le nouveau joint de portière: plus de gap, ni en jonction horizontale, ni verticale. Aucun jeu avant et arrière de la vitre. Il semble que l'usure du caoutchouc soit en cause. Mais c'est 800 £ le bout chez Eurospares !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thidoc

Bonjour à tous, le problème de la vitre conducteur des 456, n'est plus un problème !!!! Je galerais comme vous avec cette histoire jusqu'à ce que j'apporte ma voiture chez LMC AUTO, á Sollies Pont,  pour une révision et la courroie de distribution et, oh merveille, qui a trouvé une solution simple et qui règle le problème de façon définitive. Bien sûr sans changer tout le mécanisme, ni même le pin central du ciseau. 

Bonne route à tous

Thidoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0