31 31
Franck

Ferrari F40 : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

philippe 512

C'est clair. Déjà que sur la route ça demande de l'habitude alors sur la neige  :o

[/quote ]

Heeeuuuuu, y' a p'tete une route sous la neige  ??? ok, je sors  :) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Le numéro de janvier 2012 de Sport-Auto fête les 50 ans du magazine. A cette occasion, ils ont demandé à leurs lecteurs de voter pour la meilleure sportive de ces 50 dernières années. Surprise à la rédaction de Sport-Auto : ce n'est pas la Porsche 911 !  ::)

C'est la Ferrari F40 qui a été élue par les lecteurs, devant la Porsche 911 2.7 RS et la McLaren F1. La conclusion de l'article : "Enfin, au-delà de sa propre histoire, la F40 constitue encore aujourd'hui le meilleur porte-drapeau de la cause. A un niveau de perfs déjà vertigineux, elle réalise ce rêve futile et précieux : offrir sur la route, sans combinaison ni licence, les vraies sensations du pilotage de course. Forza !"


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Le numéro de janvier 2012 de Sport-Auto fête les 50 ans du magazine. A cette occasion, ils ont demandé à leurs lecteurs de voter pour la meilleure sportive de ces 50 dernières années. Surprise à la rédaction de Sport-Auto : ce n'est pas la Porsche 911 !  ::)

C'est la Ferrari F40 qui a été élue par les lecteurs, devant la Porsche 911 2.7 RS et la McLaren F1. La conclusion de l'article : "Enfin, au-delà de sa propre histoire, la F40 constitue encore aujourd'hui le meilleur porte-drapeau de la cause. A un niveau de perfs déjà vertigineux, elle réalise ce rêve futile et précieux : offrir sur la route, sans combinaison ni licence, les vraies sensations du pilotage de course. Forza !"

Bof, 2721 votants...

La F355 n'est même pas citée....

Et la 911 est 2ème. Mais toutes dans le même sac, aucun distingo de modèle (c'est pas la 2.7 RS en photo, mais 911 1963-2012...).

Heureux pour la F40 (l'honneur est sauf), mais une Impreza devant une Daytona, et même une M3 devant une 250 GT, faut pas pousser mémé dans l'escalier...

Je lis Sport Auto depuis toujours, et je les ai tous, mais le niveau des lecteurs et des rédacteurs devient mauvais. Je l'achète par habitude et collectionnite, mais je préfère EVO et Octane. Et pour la F1, l'hebdo est plus au courant. Il ne reste pas garnd chose en fait à SA. Leurs DVD, l'interview des personalités, et l'actu au début. Un peu maigre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fat boy

Si ils avaient mis côte à côte F40/959 ou ENZO/CARRERA GT pourquoi pas, mais voir un sondage oú une sub est devant une daytona ça n'a aucun intérêt pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

Peut on vraiment comparer une f40 et une 911 ?? :o

Peut on vraiment comparer une F40 à... un quelconque autre engin roulant?  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samuel

Je lis Sport Auto depuis toujours, et je les ai tous, mais le niveau des lecteurs et des rédacteurs devient mauvais. Je l'achète par habitude et collectionnite, mais je préfère EVO et Octane. Et pour la F1, l'hebdo est plus au courant. Il ne reste pas garnd chose en fait à SA. Leurs DVD, l'interview des personalités, et l'actu au début. Un peu maigre.

Je me dis la même chose depuis un moment... en repartant de chez mon marchand de journaux avec EVO sous le bras alors que j'étais venu prendre le dernier Sport Auto.

Cela dit le dernier numéro est bien fait, offre de très belles photos et quelques anecdotes sympas sur les 50 années du journal.

Maintenant, et pour clôturer cet aparté, à ceux qui possède une tablette à la pomme je recommande de télécharger l'édition électronique d'EVO (UK only) .

J'ai de plus en plus tendance à la préférer à la version papier française (perfectible au passage) et je reste stupéfait des perspectives offertes par ce nouveau format de magazine : on lit, on visionne, on écoute son journal (aaah le son de l'échappement de la 599 GTO  8) ), c'est vraiment impressionnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FAB

c'est clair sport auto c'est de moins en moins bien en fait,le dernier numero n'est pas terrible avec des comparatifs de 0-300 km/h bidon.....manque d'idées le redacteur en chef......

par contre effectivement j'aime bien EVO et Octane bien plus interressant et plus passionné je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

... quelques anecdotes sympas sur les 50 années du journal.

Justement, ils font des bons articles quand ils parlent du passé ou font appel à des témoignages de célébrités.

Ils ont du mal à faire le mélange entre le traitement du sport (conccurence du web et de l'Hebdo), et les essais des voitures qui nous interressent.

Maintenant, et pour clôturer cet aparté, à ceux qui possède une tablette à la pomme je recommande de télécharger l'édition électronique d'EVO (UK only) .

J'ai de plus en plus tendance à la préférer à la version papier française (perfectible au passage) et je reste stupéfait des perspectives offertes par ce nouveau format de magazine : on lit, on visionne, on écoute son journal (aaah le son de l'échappement de la 599 GTO  8) ), c'est vraiment impressionnant !

J'ai pas encore de tablette... :-[

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samuel

je vais la telecharger cette appli  alors ;)

Les numéros sont à 3,99EUR, mais tu peux t'en faire une idée gratuitement en téléchargeant un échantillon du numéro 64 (celui à la [sURPRISE ;) ] a été elue best car of the year).

Si tu veux te faire un chouette cadeau sur iPad je te recommande également l'application Road Inc., j'en parlais ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1280.msg26901.html#msg26901

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci Samuel pour ces informations, je vais regarder cela aussi, la version iPad de l'Evo anglais m'intéresse beaucoup !  :D


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samuel

Merci Samuel pour ces informations, je vais regarder cela aussi, la version iPad de l'Evo anglais m'intéresse beaucoup !  :D

Même les pubs sont bien faites et interactives c'est dire !

Hé puis Harry Metcalfe est un homme de goût... il suffit de voir sa "petite" collection  ;)

Bonne lecture tu nous donneras ton avis !

Au passage ça n'est pas ma journée pour les fautes de frappe, plus haut il fallait lire "numéro 164"  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Besoin d une petite explication; a quoi servent les mousses dans les réservoirs en plastics d essence, d abord pourquoi des réservoirs souples ? deuxio c est quoi les mousses ,+leur rôle, si quelque un avait un croquis (une coupe ) sur un réservoir cela m aiderait a comprendre.Enfin est elle la seule dans ce cas (la f40) hormis les voitures de coup, si j ai bien compris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Besoin d une petite explication; a quoi servent les mousses dans les réservoirs en plastics d essence, d abord pourquoi des réservoirs souples ? deuxio c est quoi les mousses ,+leur rôle, si quelque un avait un croquis (une coupe ) sur un réservoir cela m aiderait a comprendre.Enfin est elle la seule dans ce cas (la f40) hormis les voitures de coup, si j ai bien compris !

Le réservoir souple, c'est une membrane. La mousse sert a le tenir en forme quand il est vide, à le tenir en forme plein quand on fait une dépression dessus, à éviter le déjaujeage quand il est plein, et à éviter qu'il se perce trop facilement en cas de choc. Je t'expliquerai dimanche, pas trop le temps de faire du détail.

http://atlinc.com/pdfs/Racing/2012-ATL-RACING-CATALOG-web%2017.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Merci Georges, donc a priori tu montes ça sur n importe qu elle auto quand tu veux courir, donc ce n est pas un gage de sécurité ,mais plutôt technique pour éviter le degeaugage, un peu comme l injection/carbu ?mais j aimerai bien voir dedans , en coupe si tu as des doc et quand tu auras le temps , bien sur !+ le matériau , c est quoi et la mousse en quoi ? ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Merci Georges, donc a priori tu montes ça sur n importe qu elle auto quand tu veux courir, donc ce n est pas un gage de sécurité ,mais plutôt technique pour éviter le degeaugage, un peu comme l injection/carbu ?mais j aimerai bien voir dedans , en coupe si tu as des doc et quand tu auras le temps , bien sur !+ le matériau , c est quoi et la mousse en quoi ? ???

non c'est bien pour la sécurité. en cas de choc la mousse absorbe l'énergie et comme il est souple, ca évite qu'il explose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Ah, ouais ,logique, j imagine qu ils ont des" coupeurs" elec, en cas de chocs car si il n explose pas il peut percer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

31 31