0
Glyde

Voyage en Italie ou ailleurs

Messages recommandés

Glyde

Bonjour à tous,

 

J'ose ouvrir un nouveau sujet histoire de glaner et partager quelques bonnes informations et ou bonnes adresses à l'occasion d'un voyage touristique.

 

Je part très prochainement une petite semaine à Rome et ce sera ma première visite dans cette illustre cité. B)

Outre les informations et inévitables guides touristiques de poche, il y a t-il quelque chose à ne pas louper, une curiosité à voir, de bonnes adresses pour nos étapes culinaires à prix abordables, etc.

Je suis preneur de tous types d'informations, après tout un forum est aussi fait pour partager des informations, alors merci de vos retours et indications.;)

 

PS : Franck, si ce sujet te paraît sans intérêt, il faut le supprimer.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr GenJack

Bonjour Glyde

Bonne idée, je vais suivre ce sujet avec beaucoup d’intérêt, moi aussi j'ai ce projet en tète, mais pour instant, je n'en suis pas là...

Au plaisir de ce revoir

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Une petite semaine à Rome c'est short..mais si tu as une âme d'artiste le Vatican vaut le détour et plus précisément La Chapelle Sixtine qui vaut le 

voyage à elle seule:wub: mais faudra être patient car la file d'attente est longue:(

Bonnes vacances..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

J'y suis allé l'an dernier et j'y retourne cette année!!! Mon amie et moi sommes totalement tombés amoureux de cette ville.

On visite en scooter, on se perds au gré de nos ballades et on tombe toujours sur des villas magnifiques, des restaurants sympa et les gens sont super accueillants.

Nous avons choisi un hôtel en retrait du centre urbain (dans l'Aventino), pour son calme et son jardin aux effluves de jasmin... : http://www.aventinohotels.com/ha/fr/foto.htm

Je te conseille vraiment le poulpe, impossible de ne pas en goûter! ;) (si tu veux une adresse, fais moi signe) 

Le soir, il faut aller dîner puis se balader dans le quartier de Trastevere.

 

moi aussi je suis preneur de bonnes adresses, notamment de glaciers car je n'ai pas encore trouvé le "très bon"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

En premier lieu, prendre de bonnes paires de chaussures car tu vas marcher beaucoup !!! :)

 

Le centre historique n'est pas très grand et on  peut le faire aisément à pied, en prenant son temps car il y a au moins une merveille à contempler chaque 25 m (j'exagère à peine).

Si tu y vas en voiture et même en Ferrari, je te conseillerai de prendre un hébergement à l'extérieur dans ce que les italiens appellent une Villa et qui n'est rien d'autre qu'une très belle battisse ancienne (XVI XVIIs) situé dans un beau domaine. Tu pourras ensuite garer en toute confiance ta voiture dans le parking de la villa Borghèse et en profiter pour en visiter surtout son jardin (en fait c'est un parc magnifique de 80 ha ou l'on peut louer une voiturette de golf pour le visiter...). 

Une fois garé, tu descends et tu seras très proche de biens des endroits incontournables de la ville éternelle...

 

Si vous êtes piéton, n'oublie pas de regarder un site bien connu de loc d'appart. En novembre dernier, j'ai choisi cette option et loué un très bel appartement ancien (XVII) à proximité du Campo Di Fiori et du fameux Palacio Farnese qui abrite l'ambassade de France...

Je te conseillerai de réserver à l'avance des billets pour la visite de la Basilique St Pierre ce qui évite une longue file d'attente. Idem pour le Colisée (ne prend pas une visite guidée qui est une vraie escroquerie mais contente toi d'un bon guide (style guide vert Michelin) ou des casques audios...

A faire obligatoirement, le musée du Vatican et ses collections EXTRAORDINAIRES qui est aussi très riche architecturalement et depuis lequel on voit les très beaux jardins du Vatican....(même si vous n'êtes pas des amateurs de musées, je vous jure que vous ne le regretterez pas ;))

Le point d'orgue de cette visite étant la chapelle Sixtine comme l'a déjà dit JP75, avec les fresques sublimissimes de son plafond de Michel Ange :wub:. Dommage qu'il y ait tant de monde ce qui gâche le plaisir il faut bien le dire. Mais il faut ABSOLUMENT la voir...

Faites bien attention aux horaires de visite du Colisée-Palatin-Forum Romain (après 16h, on ne rentre plus !!)

 

Si tu viens en voiture et même si tu es à pied, je ne saurais trop te conseiller de visiter la Villa d'Este, chef d'oeuvre de l'architecture italienne et ses jardins incomparables avec ses bassins et fontaines. Un vrai moment de pur bonheur d'autant que ce lieu est assez peu visité et que l'on s'y trouve parfois (presque) seuls!!! Il est pourtant classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et est un des premiers "jardins des merveilles". Il suffit de le voir pour s'en convaincre!!:wub:

C'est à l'extérieur de Rome (village de Tivoli ou l'on mange très bien sur la place :)). Tu peux louer une auto pour 22/25€ que tu peux rendre à l'aéroport si tu pars un après midi et le soir (ça te coûtera moins cher que le taxi du centre de Rome à l'aéroport Fiumicino) ;)

 

Dans tous les cas, vous ne pouvez que vous régaler car les Romains sont des gens agréables et accueillants, même dans les endroits les plus touristiques....

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

@ Si tu viens en voiture et même si tu es à pied, je ne saurais trop te conseiller de visiter la Villa d'Este    

 

Ma visite est ancienne (30 ans), et je l'avais faite à la tombée de la nuit avec toutes les lumières des fontaines. Encore plus beau    :wub:

 

Je ne sais pas si cela existe toujours et si ça dépend de la saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Pour les amateurs de glaces il faut faire une "escale" chez Il Gelato di San Crispino - Via della Panetteria 42 - à proximité de la fontaine de Trevi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Excellent résumés de JP et Dragon : je plussoie !

 

Ils ont oublié un gros détail : prévoir un régime AVANT, parce que APRÈS ... la balance se dérègle :P

 

Sinon il y a tellement de choses à voir que tu peux y aller 30 fois tu n'aura pas fait le tiers donc mélange visites préparées et improvisations c'est sympa, éviter aussi les fortes chaleurs/troupeau de touristes de juillet/août c'est bien aussi :P

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Merci à tous pour vos conseils et retours avisés sur Rome.;)

J'ai déjà prévu les visites touristiques avec réservations des billets à distance pour éviter les queues, j'ai déjà un logement, et je m'y rends en avion courant Avril, merci Dragon pour certains détails et conseils.

Je ne manquerai pas les Gelatti, merci JP.

 

Si vous avez des adresses de petits restau bien sympa, je suis preneur, et pour cela j'ai déjà entamé un régime en prévision comme tu le soulignes 33 manu.

 

Au plaisir de vous lire pour d'autres suggestions et bons plans.

 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

beaucoup de choses à voir à Rome mais personnellement le Vatican ça m'a gonflé, faut le faire une fois sans doute ...

les 2 fois où j'y suis allé j'ai loué un appart avec loc'appart, dans les 2 cas j'ai trouvé ça très bien mais autant la 1ere était gérée par une professionnelle et j'avais trouvé ça bien organisé autant la 2eme fois c'était géré directement par le proprio et ça a été un peu le bor.el. J'ai prévu d'y aller en Septembre, j'ai réussi à trouver un Hotel avec parking privé dans le trastevere (mais je vous en parlerai en septembre ...).

Un restau que j'aime beaucoup, le santa lucia (http://www.santaluciaristorante.it/) à côté de la place Navona, si tu as la possibilité de manger sur la petite terrasse ombragée c'est top

très sympa la piazza campo di fiori avec son marché (et il me semble qu'il y avait un charcutier pas piqué des hannetons comme on dit)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go

Je me souviens que les endroits que j'avais préféré pendant mon voyage scolaire à Rome sont : La piazza Navona , La piazza di Popolo ( mais sa c'était a 10h du mat après un voyage de nuit de 12h en bus:D ) et J'avais trouvé magnifique les rives du Tibres la nuit , sa ressemble un peu Paris ;)

 

Par contre fait attention au vendeur a la sauvette , l'année dernière c'était une véritable invasion , surtout vers le collisé ;)

 

PS : si dans les toilettes de la villa d'Este tu trouve un Iphone 6+ avec une coque rose , c'est celui d'une amie qui la oublié l'année dernière :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 48 minutes, lambo go a dit :

Je me souviens que les endroits que j'avais préféré pendant mon voyage scolaire à Rome sont : La piazza Navona , La piazza di Popolo ( mais sa c'était a 10h du mat après un voyage de nuit de 12h en bus:D ) et J'avais trouvé magnifique les rives du Tibres la nuit , sa ressemble un peu Paris ;)

 

Par contre fait attention au vendeur a la sauvette , l'année dernière c'était une véritable invasion , surtout vers le collisé ;)

 

PS : si dans les toilettes de la villa d'Este tu trouve un Iphone 6+ avec une coque rose , c'est celui d'une amie qui la oublié l'année dernière :lol:

 

En fin d'année, la nouvelle municipalité a fait le ménage, pour les vendeurs ambulants qui sont moins nombreux et surtout les baraques à sandwichs qui ont été déplacées (elles sont en grande partie propriété de familles mafieuses)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 50 minutes, lambo go a dit :

Je me souviens que les endroits que j'avais préféré pendant mon voyage scolaire à Rome sont : La piazza Navona , La piazza di Popolo ( mais sa c'était a 10h du mat après un voyage de nuit de 12h en bus:D ) et J'avais trouvé magnifique les rives du Tibres la nuit , sa ressemble un peu Paris ;)

 

Par contre fait attention au vendeur a la sauvette , l'année dernière c'était une véritable invasion , surtout vers le collisé ;)

 

PS : si dans les toilettes de la villa d'Este tu trouve un Iphone 6+ avec une coque rose , c'est celui d'une amie qui la oublié l'année dernière :lol:

Lambo on dit la Piazza del Popolo, le Tibre sans S parce que il est tout seul et on écrit le Colisée et ouais ée  et 1L. et voilà:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.viola

Roma cita eterna !!! Fuir les endroits touristiques , une ballade dans les faubourgs de Rome ou vous trouverez la vraie vie Romaine , la beauté des vicoli ( petites rues) des palazzi ( grandes maisons) et surtout les gens !!!! Un régal 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
il y a une heure, camille a dit :

Lambo on dit la Piazza del Popolo, le Tibre sans S parce que il est tout seul et on écrit le Colisée et ouais ée  et 1L. et voilà:D

Déjà que j'ai du mal avec l'orthographe des noms communs alors l'orthographe des noms propres :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 1 minute, lambo go a dit :

Déjà que j'ai du mal avec l'orthographe des noms communs alors l'orthographe des noms propres :D

 

Lambo tu progresses ce soir...........une phrase complète sans faute. Bravo, tu vois quand tu veux:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go

De toute façon avec la réforme de l’orthographe je ferrais bientôt plus de faute :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanneri
Le 24/3/2016 à 20:35, philM a dit :

beaucoup de choses à voir à Rome mais personnellement le Vatican ça m'a gonflé, faut le faire une fois sans doute ...

les 2 fois où j'y suis allé j'ai loué un appart avec loc'appart, dans les 2 cas j'ai trouvé ça très bien mais autant la 1ere était gérée par une professionnelle et j'avais trouvé ça bien organisé autant la 2eme fois c'était géré directement par le proprio et ça a été un peu le bor.el. J'ai prévu d'y aller en Septembre, j'ai réussi à trouver un Hotel avec parking privé dans le trastevere (mais je vous en parlerai en septembre ...).

Un restau que j'aime beaucoup, le santa lucia (http://www.santaluciaristorante.it/) à côté de la place Navona, si tu as la possibilité de manger sur la petite terrasse ombragée c'est top

très sympa la piazza campo di fiori avec son marché (et il me semble qu'il y avait un charcutier pas piqué des hannetons comme on dit)

Hello philM, peux-tu être + clair stp ?:o

Tu dégageais pourtant une  bonne impression le 13 :)

Au plaisir néanmoins de te recroiser;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a une heure, lambo go a dit :

De toute façon avec la réforme de l’orthographe je ferrais bientôt plus de faute :P

Je peux balancer ta dissertation de philosophie, on va rigoler  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
equidae

J'adore Rome : je fais toujours beaucoup a pied et là vous me donnez envie d'y retourner, peut-être cette fois-ci en voiture ou en louant une voiture sur place. De toute façon je compte aller voir la villa d'Este : je connaissais de nom de par le concours d'élégance automobile mais je n'étais pas au courant que c'était en périphérie de Rome.

 

Dans ce qui n'a pas encore été suggéré ici je proposerais les catacombes de Saint-Calixte. Sinon j'aime beaucoup remonter à pied depuis le Tibre (par exemple en le traversant en revenant de Trastevere) vers le "Circo Massimo (derrière le forum donc)" puis les "terme di Caracalla", puis toute cette partie, très verte, ou il y a un peu moins de gens et beaucoup de parcs et de villas avec des jardins magnifiques.

 

Glyde et PhilM : je suis jaloux que vous y alliez bientôt !

Modifié par equidae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 11 minutes, equidae a dit :

J'adore Rome : je fais toujours beaucoup a pied et là vous me donnez envie d'y retourner, peut-être cette fois-ci en voiture ou en louant une voiture sur place. De toute façon je compte aller voir la villa d'Este : je connaissais de nom de par le concours d'élégance automobile mais je n'étais pas au courant que c'était en périphérie de Rome.

 

Dans ce qui n'a pas encore été suggéré ici je proposerais les catacombes de Saint-Calixte. Sinon j'aime beaucoup remonter à pied depuis le Tibre (par exemple en le traversant en revenant de Trastevere) vers le "Circo Massimo (derrière le forum donc)" puis les "terme di Caracalla", puis toute cette partie, très verte, ou il y a un peu moins de gens et beaucoup de parcs et de villas avec des jardins magnifiques.

 

Glyde et PhilM : je suis jaloux que vous y alliez bientôt !

 

Ce n'est pas la même, celle du concours d'élégance automobile est en bordure du lac de Côme ;)

Un bel endroit le lac de Côme que je conseille aussi mais ce n'est pas le sujet... 

 

Je suis tout à fait d'accord avec ta proposition de balade... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
Il y a 7 heures, dragon1964 a dit :

 

Ce n'est pas la même, celle du concours d'élégance automobile est en bordure du lac de Côme ;)

Un bel endroit le lac de Côme que je conseille aussi mais ce n'est pas le sujet... 

 

Je suis tout à fait d'accord avec ta proposition de balade... ;)

 

+1

 

Villa d'est a Tivoli (a coté de rome)

Villa_d%27Este_01.jpg

 

 

Villa d'Este Lac de Côme (concours delegance avec la villa erbia)

_DSC5199.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go

Et si tu aime les ruines il y a la villa d'Hadrien aussi à Tivoli je vais essayer de retrouver des photos ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0