Messages recommandés

camille

Je m'adresse aux techniciens du forum pour avoir votre avis sur la possibilité d'upgrader une 599. Voila je m'explique, une 599 et une 599 GTO ont le même moteur, comment faire pour que moteur de la 599  par exemple HGTE  passe à 670 CV? merci pour votre contribution et me dire si c'est une idée loufoque et irréaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 39 minutes, camille a dit :

Je m'adresse aux techniciens du forum pour avoir votre avis sur la possibilité d'upgrader une 599. Voila je m'explique, une 599 et une 599 GTO ont le même moteur, comment faire pour que moteur de la 599  par exemple HGTE  passe à 670 CV? merci pour votre contribution et me dire si c'est une idée loufoque et irréaliste.

Connais tu deja les differences qui ont permis d'augmenter la puissance?

Je ne sais pas, je vais me renseigner.

Si ce n'est qu'une cartographie differente (ce qui m'etonnerait il y a autre chose) c'est faisable facilement, si les boite a air sont differentes aussi, peut etre les clapets d'admission. Par contre si les arbres a came sont differents, le travail est plus important. 

Les injecteurs? Plus gos debit? L'echappement?

bref tout ça pour dire que ça peut vite chiffrer pour quelques chevaux supplémentaires sur une auto qui en a deja beaucoup. Le jeu en vaut il la chandelle?

 

le conseil que je te donne pour tirer quelques chevaux supplementaires sans grosse intervention, mettre des des collecteurs inox plus des catalyseurs inox 200 cel, des filtres a air BMC ou K&N et faire reprogrammer la cartographie. Et la il n'y a pas besoin d'aller loin, je peux te dire ou faire ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Le moteur de la Ferrari 599 GTO est issu de celui de la Ferrari 599XX. Elle garde 90% des éléments de la XX dont son vilebrequin, son collecteur d’admission, ses pistons et sa segmentation. La réduction des frictions interne bénéficie par la même occasion à ce travail de fond. Sans oublier la boite de vitesse à upgrader aussi.

 

Donc plusieurs options :

- Revendre la Ferrari 599 HGTE et acheter une Ferrari 599 GTO

- Si le budget est un problème, revendre la Ferrari 599 HGTE et acheter une Ferrari F12 ! ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 27 minutes, Franck a dit :

Le moteur de la Ferrari 599 GTO est issu de celui de la Ferrari 599XX. Elle garde 90% des éléments de la XX dont son vilebrequin, son collecteur d’admission, ses pistons et sa segmentation. La réduction des frictions interne bénéficie par la même occasion à ce travail de fond. Sans oublier la boite de vitesse à upgrader aussi.

 

Donc plusieurs options :

- Revendre la Ferrari 599 HGTE et acheter une Ferrari 599 GTO

- Si le budget est un problème, revendre la Ferrari 599 HGTE et acheter une Ferrari F12 ! ;)

C'est exactement ce que je viens de voir, donc moteur qui n'a plus rien à voir. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 46 minutes, Franck a dit :

La réduction des frictions interne bénéficie par la même occasion à ce travail de fond.

"Pour ça pas besoin d'aller loin" Oliv peut te dire quel additif mettre dans ton huile moteur ;):P


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 16 minutes, tifosi101 a dit :

"Pour ça pas besoin d'aller loin" Oliv peut te dire quel additif mettre dans ton huile moteur ;):P

OK mais j'aurai pas de gain en puissance.

 

il y a une heure, Franck a dit :

Le moteur de la Ferrari 599 GTO est issu de celui de la Ferrari 599XX. Elle garde 90% des éléments de la XX dont son vilebrequin, son collecteur d’admission, ses pistons et sa segmentation. La réduction des frictions interne bénéficie par la même occasion à ce travail de fond. Sans oublier la boite de vitesse à upgrader aussi.

 

Donc plusieurs options :

- Revendre la Ferrari 599 HGTE et acheter une Ferrari 599 GTO

- Si le budget est un problème, revendre la Ferrari 599 HGTE et acheter une Ferrari F12 ! ;)

Non Franck j'aime trop ma 599 pour la changer pour moi la F12 Je n'arrive pas à m'y faire-question ligne-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Connais tu deja les differences qui ont permis d'augmenter la puissance?

Je ne sais pas, je vais me renseigner.

Si ce n'est qu'une cartographie differente (ce qui m'etonnerait il y a autre chose) c'est faisable facilement, si les boite a air sont differentes aussi, peut etre les clapets d'admission. Par contre si les arbres a came sont differents, le travail est plus important. 

Les injecteurs? Plus gos debit? L'echappement?

bref tout ça pour dire que ça peut vite chiffrer pour quelques chevaux supplémentaires sur une auto qui en a deja beaucoup. Le jeu en vaut il la chandelle?

 

le conseil que je te donne pour tirer quelques chevaux supplementaires sans grosse intervention, mettre des des collecteurs inox plus des catalyseurs inox 200 cel, des filtres a air BMC ou K&N et faire reprogrammer la cartographie. Et la il n'y a pas besoin d'aller loin, je peux te dire ou faire ça

Merci Oliv ça peut m'interesser

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 1 heure, camille a dit :

Merci Oliv ça peut m'interesser

Ça y est camille tu n'auras tenu que 2 mois avant de passer du côté du Oliv Golden Tuning Club 83 ! :lol::D;)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 5 heures, Oliv a dit :

Et la il n'y a pas besoin d'aller loin, je peux te dire ou faire ça

 

Sur Mandelieu ton pro ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Ouf :ph34r:


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 6 heures, camille a dit :

OK mais j'aurai pas de gain en puissance.

Pas possible ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, 33manu a dit :

Pas possible ?????

Demande a guillaume84, il m'a encore telephoné ce matin :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 11 minutes, Oliv a dit :

Demande a guillaume84, il m'a encore telephoné ce matin :D 

J'attends ta démonstration "béton" :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 1 minute, 33manu a dit :

J'attends ta démonstration "béton" :P

Attend on va rigoler bientot :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

Pas possible ?????

Ho mdr, ici il faut attention à tout ce qu'on dit!:Dparce que t'en a toujours un qui ne laissera pas passer.

Manu j'entendais par là pas autant de puissance que si par exemple je venais à changer collecteurs, filtres à air, marmites, carto etc...etc.Logique non!

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glob

Disons que je connais assez bien la 599 GTO :-) et aussi la 599 GTB, le moteur, les collecteurs, les ECU, et particulièrement la ligne d'échappement d'une 599 GTO n'ont rien à voir avec la 599 GTB. Et c'est l'ensemble qui fait la différence, upgrader de quelques dizaines de CV n'apportera pas grand chose à mon avis si ce n'est beaucoup de complications - et une voiture non conforme à la spécification d'origine qui sera un vrai problème à la revente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superkart78

glob,

 

Je cherche les réglages ressort du 599  GTO je modifie mon train roulant HGTE en GTO, roues ressort barre antiroulies et géométrie j ai la géométrie mais pas la hauteur. pourrait tu me dire la distance avant et arriére sur l amortisseur entre le bas de l'amortisseur (bague moleté alu) et la bague de serrage du ressort.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
superkart78

J ai commencer l upgrade du train roulant suis surpris, les barres anti roulis GTO sont 5kgrs plus légère que celle de la HGTE et plus rigide Diametre plus gros mais creuse a l intérieur.

Changer celle de l avant c est l enfer pour 6 boulons j ai pratiquement passé la journée et démonté pratiquement tout le train avant, de toute façon pour changer les ressorts pas le choix...

 

pour la HGTE la hauteur de ressort avant est de 61mm sur ma voiture pas mesuré l 'arrière encore je donnerai tout le setup HGTE si cela interresse quelqu'un, si quelqu un a des news pour la hauteur ressort GTO et le setup... Ferrari ne veux pas les communiquer???

 

Merci pour l info si quelqu'un la possède.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

Pour le setup des GTO as-tu essayé de demander sur le F-chat?

Tu auras une probabilité plus forte de tomber sur un proprio de GTO car ici je ne sais même pas s'il y en a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0