0
Franck

Concours de pronostics des G.P. de F1 - Saison 2016

Messages recommandés

Franck

Bonjour à tous !

 

Pour la 4ième année consécutive, nous relançons notre concours de pronostics pour les grand-prix F1 de la saison 2016 !

 

f1-australian-gp-2016-kimi-raikkonen-fer

 

Règlement  du concours de pronostics F1 2016

 

Règle 1 : A chaque Grand-Prix de la saison 2016, vous pouvez fournir votre pronostic sur les trois pilotes qui seront présents sur le podium à l'arrivée.

Règle 2 : Vos pronostics sont enregistrés à partir du début des essais libres du Grand-Prix et jusqu'à une heure avant le départ du dimanche.

 

Règle 3 : Bien sûr un seul pronostic est possible pour chaque membre de TheFerrarista.com !


 

Des points vous sont attribués à l'issue de chaque Grand-Prix selon le nouveau barême suivant :

- 25 points si vous trouvez celui qui termine premier

- 18 points si vous trouvez celui qui termine second

- 15 points si vous trouvez celui qui termine troisième

- 3 points pour chaque pilote trouvé dans le désordre

 

Barême 2015 pour mémoire :

- 25 points si vous pronostiquez le tiercé dans l'ordre,

- 20 points si vous le trouvez dans le désordre avec un pilote dans l'ordre,

- 18 points si vous trouvez le tiercé dans le désordre,

- 15 points si vous en trouvez 2 sur 3 dans l'ordre,

- 12 points si vous en trouvez 2 sur 3 dont un dans l'ordre,

- 10 points si vous pronostiquez 2 sur 3 dans le désordre,

- 5 points si vous en trouvez 1 sur 3 dans l'ordre.

- 3 points si vous en trouvez 1 sur 3 dans le désordre

 

A l'issue du dernier Grand-Prix de la saison, le vainqueur du concours, celui avec le plus de points, gagne un abonnement d'un an à Ferrarista. fr !

 

Attention : début du concours dès ce week-end ! A vos pronostics ! :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Voilà le concours est lancé, en espérant qu'il y aura bien plus de suspens sur chaque G.P. qu'en 2015 quant au tiercé gagnant.

Et qui arrivera à battre notre Lewis Hamilton local, à savoir Vincent993, cette année ? ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

J'adore! (je faisais cela avec des amis lorsque j'avais 20 ans et à la fin de la saison le perdant de la bande offrait le restaurant à tous)

Comment faut il jouer? Il faut déposer ses 3 pilotes sur un site à part ou simplement en répondant içi? (cela doit être ingérable?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 24 minutes, SangRouge a dit :

J'adore! (je faisais cela avec des amis lorsque j'avais 20 ans et à la fin de la saison le perdant de la bande offrait le restaurant à tous)

Comment faut il jouer? Il faut déposer ses 3 pilotes sur un site à part ou simplement en répondant içi? (cela doit être ingérable?)

 

Ca se fait en postant dans ce post.

1 X

2 Y

3 Z

 

Une bonne âme ramasse les copies à la fin du weekend et publie les résultats.

Gros boulot. Merci à lui (Bagnaud l'année dernière) :)

 

PS : ceci n'est pas mon pronostic pour Melbourne ! :D

 

Modifié par Vincent993

Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

J'avais suggéré çà l'an passé

 

captur14.jpg

 

pas plus grave que çà, mais çà ne me motive pas à participer.

jouer les mercos 21 fois, hors de question....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 13 minutes, geo27 a dit :

J'avais suggéré çà l'an passé

 

captur14.jpg

 

pas plus grave que çà, mais çà ne me motive pas à participer.

jouer les mercos 21 fois, hors de question....

 

Merci Georges pour le rappel.

 

Si j'ai bien compris, ce serait :

- 25 points si je trouve le premier

- 18 points si je trouve le second

- 15 points si je trouve le troisième

- 1 point pour chaque pilote trouvé dans le désordre

 

Donc par rapport à 2015, ça donnerait par exemple :

- 98 points au lieu de 25 points si vous pronostiquez le tiercé dans l'ordre

- 3 points au lieu de 18 points si vous trouvez le tiercé dans le désordre

 

On privilégie beaucoup plus ceux qui trouvent la place exacte en considérant qu'en F1 il y a souvent des dominations (Ferrari puis Red Bull puis Mercedes pour ne parler que de ces dernières années) et donc trouver le tiercé dans le désordre est bien plus facile.

 

Pourquoi pas. Qu'en pensent les autres ?

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Perso, je préfère la simplicité donc j'opterai pour la version de Geo27 (mais en donnant tout de même 5 points pour chaque pilote trouvé dans le désordre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 22 minutes, SangRouge a dit :

Perso, je préfère la simplicité donc j'opterai pour la version de Geo27 (mais en donnant tout de même 5 points pour chaque pilote trouvé dans le désordre)

3 points alors.

Avec 5, un tiercé dans le désordre ferait 3 x 5 = 15 = autant que celui qui ne trouve que le 3ème placé.

si on donne 3, un tiercé en désordre ferait 9.

 

Si le championnat est disputé, les points de l'an passé peuvent donner un peu d'incertitude, mais si je joue 21 fois HAM/ROS/VET, on est pratiquement certain de faire entre 15 à 25 à chaque fois. 

avec ma suggestion, c'est un peu plus difficile de marquer des gros points. 

C'est juste une idée. en plus, çà m'a l’air beaucoup plus simple pour faire les calculs de résultats

 

Si c'est trop compliqué à mettre à place, pas de problème. Je ne veut surtout pas faire de débat à n'en plus finir. restons simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Perso, je suis ouvert aux 2 propositions. Nous verrons à l'usage.

Je suggère quand même de recueillir le choix de celui qui va calculer et compiler ces résultats.

Qu'est-ce qui est le plus simple et le moins chronophage pour lui ?


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

 

Il y a 2 heures, Vincent993 a dit :

Qu'est-ce qui est le plus simple et le moins chronophage pour lui ?

Je pense que le plus simple est la proposition de Georges, car il n'y a plus que 4 règles de calcul des points au lieu de 8.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Et bien allons y. Essayons la proposition de Georges.

Esperons juste que cela réussisse mieux que le nouveau format des qualifications ! :wacko::D;)

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Comme tous les intervenants ont l'air d'accord, nous partons pour cette saison 2016 sur la proposition de Georges pour l'attribution des points, avec 3 points pour les pilotes dans le désordre. Je modifie en conséquence le premier message du sujet (pour que personne en relisant ne fasse d'erreur).

 

Le plus "équitable" serait d'avoir un système de côte, comme les paris, donc celui qui choisirait Haryanto vainqueur remporterait plus de points s'il gagne que si Hamilton termine premier. Mais ce serait beaucoup trop compliqué à mettre en place. :D

 

Maintenant que les qualifications sont terminées, place à vos pronostics pour le grand-prix d'Australie demain matin !


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Mon pronostic :

 

1. Vettel

2. Hamilton

3. Rosberg

 

Et le vôtre ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MO 660EF

Heureux que la F1 reprenne ses droits pour cette nouvelle saison, ainsi que ce concours. Pour ma part, même si les Ferrari ont l'air en forme, j'ai peur que Mercedes n'ait encore un coup d'avance. C'est pourquoi je dirai:

 

1) Hamilton

2) Rosberg

3) Vettel

 

Bon week-end, Forza Ferrari et bon GP! ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Moi comme l'an dernier je vais regarder ça de loin, la f1 ne m'interessant pas specialement :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

1) Hamilton

2) Rosberg

3) Vettel

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0