0
dimv

Bugatti Chiron

Messages recommandés

dimv

Puisqu'il n'y a pas encore de sujet ouvert pour la nouvelle Bugatti, je suis assez content de pouvoir le faire, car je la trouve terrible ! :wub:

 

Appréciant beaucoup l'histoire, et les performances des Bugatti, je n'étais pourtant pas un grand fan de la Veyron. Mais avec la nouvelle Chiron, je suis totalement conquis.

La ligne générale tout en classe a gagné en légèreté je trouve.

La face avant est à tomber avec ses feux à LED et crystal (si je ne m'abuse).

Le rappel du "C" de Chiron avec les ailes arrières et le toit.

Même la sonorité a enfin été travaillée, pour sortir un son bestial du W16 quadri turbo !

Peut être l'arrière est plus perturbant, mais visiblement à la mode car il me fait beaucoup penser à la Lamboghini Centenario.

 

Après avoir pu la voir en vraie au salon de Genève, j'espère pouvoir en croiser une sur la route, et pourquoi pas en conduire une un jour....  :o

 

Des belles photos de la Chiron en HD ! :)

http://wallpapersdsc.net/cars/bugatti-chiron-2017-3260.html

 

 

 

2017_bugatti_chiron_3-t2.jpg

 

2016_bugatti_chiron-t2.jpg

 

2016_bugatti_chiron_2-t2.jpg

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Merci pour les photos Dimv, en parlant de photos au fait, quand est ce que tu en mets une sur ton avatar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anthony74

J'suis pas fan de cette Chiron. Pour son bruit faudra voir mais bon je pense pas que ça sera fameux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go

Un ami était au journée presse et à la fin ils ont démaré la Chiron , pour avoir vu et entendu la video , elle fait un super bruit comparé à la veyron ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Le gars qui a donné le nom c'est le même qui a sorti la "e-tron" chez audi ?

 

Nan sérieux ils font des études ????

 

:lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 30 minutes, 33manu a dit :

Le gars qui a donné le nom c'est le même qui a sorti la "e-tron" chez audi ?

 

Nan sérieux ils font des études ????

 

:lol::lol::lol:

Au moins Louis Chiron, dont le nom est repris en hommage pour cette nouvelle Bugatti, était un pilote célèbre avant-guerre, qui courut notamment pour Bugatti mais aussi la Scuderia Ferrari.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Chiron

 

1280px-Louis_Chiron_in_Montlh%C3%A9ry_in


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 23 minutes, Franck a dit :

Au moins Louis Chiron, dont le nom est repris en hommage pour cette nouvelle Bugatti, était un pilote célèbre avant-guerre, qui courut notamment pour Bugatti mais aussi la Scuderia Ferrari.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Chiron

 

Je sais bien mais pas de chance c'est détournable -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 4 minutes, 33manu a dit :

 

Je sais bien mais pas de chance c'est détournable -_-

Comme on reste dans le groupe VW, la version électrique devrait s'appeler la Bugatti e-tron Chiron ! :rolleyes:


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Tiens un avant d alfa romeo SZ  !

C est moche et ça sert à rien; ils auraient mieux fait de laisser dormir la marque Bugatti plutot que de produire ce genre de truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimv
Le 19/03/2016 à 07:13, Oliv a dit :

Merci pour les photos Dimv, en parlant de photos au fait, quand est ce que tu en mets une sur ton avatar

 

En mp je t'avais dis pour les photos coquines...!  :lol::P

 

Blague à part, il faut que je mette une photo d'avatar en effet...  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎19‎/‎03‎/‎2016 à 14:42, Trois cinquante cinq a dit :

Tiens un avant d alfa romeo SZ  !

C est moche et ça sert à rien; ils auraient mieux fait de laisser dormir la marque Bugatti plutot que de produire ce genre de truc...

 Je suis bien d'accord: c'est vraiment dommage pour certaines marques de vouloir à tout prix les faire revivre pour "profiter de leur image". Certaines marques ont connu au fil des ans des avatars peu glorieux, comme Lamborghini, mais au moins il y a une continuité dans le temps. Mais pour Bugatti, c'est complètement académique, je ne vois pas de rapport du tout!

 

Au pire on en arrive aux excès vus les dernières années en F1 avec des noms qui sont galvaudés comme Lotus; on a quand même eu pendant quelques mois deux teams Lotus dont aucun n'avait de sens avec le vrai team Lotus. On ne devrait pas pouvoir faire ce genre de chose.

(en F1, les trois fils de Jack Brabham ont pris des dispositions juridiques très rigoureuses pour protéger la marque fondée par leur père, par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimv

Je pense que le groupe VW sait exactement ce qu'il fait avec Bugatti. Et même plus avec la Chiron qu'avec la Veyron.

VW ont placé Bugatti comme la plus haute marche de la puissance et de l'exclusivité du marché des automobiles, d'origines.

A 2M€ la pièce, et vu les moyens engagés à Molsheim entre le nouveau technocentre et l'aménagement du Château, je pense que leur modèle économique est affuté.

Et qu'ils ont aussi bien protégé leur bijou..  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 16 minutes, dimv a dit :

Je pense que le groupe VW sait exactement ce qu'il fait avec Bugatti. Et même plus avec la Chiron qu'avec la Veyron.

VW ont placé Bugatti comme la plus haute marche de la puissance et de l'exclusivité du marché des automobiles, d'origines.

A 2M€ la pièce, et vu les moyens engagés à Molsheim entre le nouveau technocentre et l'aménagement du Château, je pense que leur modèle économique est affuté.

Et qu'ils ont aussi bien protégé leur bijou..  ;)

 

Tu plaisantes, je pense? C'est le modèle économique le plus catastrophique de l'histoire de l'automobile!

Chaque "Veyron" produite leur a coûté aux alentours de 5 millions d'euros, une fois pris en compte les coûts de développement...

http://www.businessinsider.com/bugatti-may-lose-6-million-per-veyron-2013-10?IR=T

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimv

pour la Veyron, c'est vrai que c'est une catastrophe cette non rentabilité.

 

Mais, les allemands n'ont pas remis autant d'argent dans les caisses, si leur modèle économique n'est pas affuté.

Pour avoir été à Molsheim, à l'époque de la sortie de la Veyron Grand Sport, et en Janvier dernier, le site a été révolutionné. C'est maintenant aux derniers cris, et ils ont énormément agrandit la surface du site de l'usine.

Ils n'ont pas fait ça pour la gloire... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

N on,mais serieusement,qui voudrait acheter cette chose ??? a l exeption de milliardaires en mal d égo,ce qui doit constituer l integralité de leur clientèle,ben...je ne vois personne d autre !

C est moche, mecaniquement,cela ne correspond à rien (je leur suggère un moteur de fusée pour la prochaine);et surtout cela ne sert a rien...

Lorsque tu es très riche et que tu souhaites de l exclusivité tout en aimant l auto,il suffit d aller chez Pagani !

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Le 19/03/2016 à 14:05, Franck a dit :

Comme on reste dans le groupe VW, la version électrique devrait s'appeler la Bugatti e-tron Chiron ! :rolleyes:

Il eût été préférable à mon humble avis de donner aussi le prénom du pilote sus mentionné ;)

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎18‎/‎03‎/‎2016 à 14:42, Trois cinquante cinq a dit :

Tiens un avant d alfa romeo SZ  !

C est moche et ça sert à rien; ils auraient mieux fait de laisser dormir la marque Bugatti plutot que de produire ce genre de truc...

Ben…la Veyron avait été dessinée, sous le patronnage de Hartmut Warkus, chief designer de Volkswagen, par Josef Kaban, designer de…

la Volkswagen Lupo, de la Seat Arosa et de la Skoda Octavia.

Pas vraiment d'expérience des belles sportives...faut pas essayer de faire revivre une marque. 

https://de.wikipedia.org/wiki/Hartmut_Warku%C3%9F 

https://de.wikipedia.org/wiki/Jozef_Kaba%C5%88

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎25‎/‎03‎/‎2016 à 17:54, Trois cinquante cinq a dit :

N on,mais serieusement,qui voudrait acheter cette chose ??? a l exeption de milliardaires en mal d égo,ce qui doit constituer l integralité de leur clientèle,ben...je ne vois personne d autre !

C est moche, mecaniquement,cela ne correspond à rien (je leur suggère un moteur de fusée pour la prochaine);et surtout cela ne sert a rien...

Lorsque tu es très riche et que tu souhaites de l exclusivité tout en aimant l auto,il suffit d aller chez Pagani !

 

Deux ans après ton post, un petit début de commencement de réponse...

La centième "Chiron" est sortie de chaîne à Molsheim en mai; elle va au Moyen-Orient. Eh bien qu'elle y reste! Je ne suis toujours pas fan, mais natif de Moselle, je suis les actualités de la "région est" et j'ai vu ça hier.

Je suis persuadé, compte tenu des coûts d'industrialisation d'une telle auto, que le groupe VW perdra au moins autant d'argent sur chaque "Chiron" que sur chaque "Veyron"...

Mais tant mieux pour les habitants du Bas-Rhin qui ont du travail à Molsheim avec cette auto.

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/molsheim-centieme-exemplaire-chiron-est-sorti-atelier-bugatti-1480381.html

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

En essai au Castellet... À peine plus vite qu’ @Oliv ou @Ulimit en fin de Mistral... :lol:

 

 

(comme ce n’est pas indiqué sur la vidéo la vitesse relevée est de 360km/h)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Il paraitrait (selon les fameux milieux autorisés) , que le Joel R que certains doivent connaitre ici a vendu TOUTES ses Ferrari (et il y avait une belle brochette) suite à un coup de gueule (pas pu avoir une Lalala Aperta) et aurait reçu récemment une Chiron et une Senna ! Si tel est le cas, je trouve ça un peu enfantin comme réaction !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Environ 2min20 sans la chicane c'est plus de 10s moins vite que @Ulimit et @JulienGtr.

Maintenant ce n'est peut-être pas un pilote au volant.

Mais peut-être aussi aussi que la Bugatti moderne est un délire de VW pour montrer ses muscles et qui ne s'adresse qu'aux Émirs en ligne droite.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

J'ai vu pour la première fois une Chiron "en vrai", vendredi à Paris qui passait devant la maison de la radio. De loin, je pensais à une McLaren, c'est en la doublant que j'ai vu le "EB" à l'arrière. Impressionant. Noire et bleue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Le 22/05/2019 à 09:02, Johann a dit :

Il paraitrait (selon les fameux milieux autorisés) , que le Joel R que certains doivent connaitre ici a vendu TOUTES ses Ferrari (et il y avait une belle brochette) suite à un coup de gueule (pas pu avoir une Lalala Aperta) et aurait reçu récemment une Chiron et une Senna ! Si tel est le cas, je trouve ça un peu enfantin comme réaction !

J'avais pas lu ce topic parce que le sujet ne m’intéresse pas

mais oui, je confirme.

 

Sinon, je n'aime ni l'une ni l'autre...

 

20190514.jpg

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0