0
RedDreams

Venturi 400 GT - La F40 Française

Messages recommandés

Eric77

5a4366df8cca0_ScantoMail17122611_07_22.thumb.jpg.2fcd98d69a09920847867c85b15638d0.jpg


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

5a43670c59967_ScantoMail17122611_20_20.thumb.jpg.7873c6118748ac3e4724511a9cfab999.jpg

Scan to Mail 17122611_20_10.jpg

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

screenshot_Tue_Dec_26_10_13_47.png.bed31ab1ef9189eef59a945d1a2e1322.png


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

screenshot_Tue_Dec_26_10_12_44.png.0c6bef703c3ef534434ddf9146470233.png


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

screenshot_Tue_Dec_26_10_04_23.png.0df5d830d06a574588e996fecb22b081.png


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo
il y a 53 minutes, Eric77 a dit :

 

Scan to Mail 17122611_20_10.jpg

Merci ERIC !!! Dieu te le rendra au centuple ... hehe

 

Sinon sur cette photo, on voit la 996 CUP de FFRED (la rouge et blanche) et quelques 993 supercup, une TVR, un bout de Z3 coupé, et une F355 CHALLENGE ............ et aussi plein de parapluie dans les tribunes ...... et comme je le disais ..... les PORSCHE étaient souvent derrière même à LEDENON :D.... Après ce n'est qu'une photo, je n'ai pas le classement de la course sous les yeux .... ça serait intéressant de savoir en GT3 !!! 

 

Y avait vraiment un GROS PLATEAU ..... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 2 minutes, Freddo a dit :

Merci ERIC !!! Dieu te le rendra au centuple ... hehe

 

Sinon sur cette photo, on voit la 996 CUP de FFRED (la rouge et blanche) et quelques 993 supercup, une TVR, un bout de Z3 coupé, et une F355 CHALLENGE ............ et aussi plein de parapluie dans les tribunes ...... et comme je le disais ..... les PORSCHE étaient souvent derrière même à LEDENON :D.... Après ce n'est qu'une photo, je n'ai pas le classement de la course sous les yeux .... ça serait intéressant de savoir en GT3 !!! 

 

Y avait vraiment un GROS PLATEAU ..... 

 

Si il pouvait "juste" me faire gagner rapidement un tres bon Loto cela serait cool :)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivic
Il y a 2 heures, Eric77 a dit :

 

Si il pouvait "juste" me faire gagner rapidement un tres bon Loto cela serait cool :)

 

 

déconne pas en ce moment je suis à fond sur cette idée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

L'Histoire d'une belle Passion !... 

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Le "petit prodige milliardaire" Gildo Pallanca Pastor, propriétaire actuel de ce qui reste de Venturi, a fuit aux USA en liquidant sa petite collection d'autos (Venturi et Bugatti) qu'il avait à Manaco et en revendant le stock de pièces Venturi à Extrême Limite qui en assure aujourd'hui le suivi. 

 

Actuellement, Mercedes a pris le contrôle de l'écurie Venturi de F.E. en vue de son absorption l'an prochain où Mercedes courra sous ses propres couleurs. 

 

Ils ne restera plus de Venturi que la marque, puisque depuis la reprise de celle-ci par le petit Gildo, aucune auto n'a été homologuée ni en prototype, ni en série. 

 

Pour information, voici le CV de sa famille :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hélène_Pastor

"Son père Gildo a fait construire et mettre en location des centaines d'appartements, qui ont été partagés à sa mort en 1990 entre Hélène et ses deux frères : Victor et Michel. Le patrimoine total atteindrait aujourd'hui plusieurs dizaines de milliards d'euros[1]. Elle a un fils Gildo Pallanca et une fille Sylvia, issus de deux relations différentes.

 

AssassinatModifier

Dans la soirée du 6 mai 2014, Hélène Pastor sort de l'hôpital de Nice où elle rendait visite à son fils Gildo, victime d'un AVC. Elle embarque dans son monospace noir, conduite par son chauffeur, Mohamed Darwich. Sur le parking, la voiture est la cible d'une fusillade. Les agresseurs tirent à bout portant avec un fusil de chasse. Mohamed Darwich meurt le 10 mai des suites de ses blessures, de même qu'Hélène Pastor dans la nuit du 20 au 21 mai 2014[2]. Tracés par les caméras de surveillance, deux voyous de Marseille, le tueur présumé, Samine Saïd Ahmed, et le guetteur, Alhair Hamadi, sont rapidement identifiés et interpellés[3]. Ils avouent rapidement en garde à vue le compagnon de sa fille Sylvia Pastor, Wojciech Janowski. Janowski, après sa sixième audition en garde à vue le 26 juin 2014, avoue avoir commandité le meurtre puis se rétracte, invoquant sa mauvaise maîtrise du français[4]. Cet homme, ancien consul honoraire de Pologne à Monaco, était aux abois financièrement et nourrissait une haine tenace envers sa belle-mère[5]. À l'été 2014, Pascal Dauriac, le coach du couple Janowski, avoue en garde à vue avoir supervisé le recrutement de l'équipe chargée d'assassiner Hélène Pastor. Le coach sportif donne le montant du contrat, 140 000 euros, et affirme que Janowski avait aussi prévu de faire tuer Gildo, le fils cadet de Madame Pastor, par "un tir lointain"[6].

En février 2017, dix accusés sont renvoyés devant la cour d'assises[7]."

 

Son beau-frère n'est autre que David Halliday qui a épousé sa sœur... 

 

Venturi ne méritait pas ça... :(

Dommage que le commenditaire ait été arrêté si tôt... <_<

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 08/01/2018 à 08:57, RedDreams a dit :

Son beau-frère n'est autre que David Halliday qui a épousé sa sœur... 

 

Venturi ne méritait pas ça... :(

Dommage que le commenditaire ait été arrêté si tôt... <_<

Petit rectificatif, David Halliday a épousé la cousine Germaine de Gildo, Alexandra Pastor, tout aussi multimillardère que ce dernier... 

 

Allez, encore un peu de lecture pour en savoir plus sur la famille Pastor... 

http://www.purepeople.com/article/helene-pastor-un-an-apres-son-meurtre-son-fils-gildo-brise-le-silence_a159351/1

 

A savoir que maman défunte, versait à ses deux rejetons de plus de 40 ans, Sylvia et Gildo, 500.000€ d'argent de poche mensuels pour leurs faux frais... 

Aujourd'hui Gildo à été nommé par le Prince Albert II Consul Général de Monaco aux États-Unis où il vit avec sa femme et ses 2 enfants, bien plus en sécurité qu'à Monaco où certaines personnes ne lui veulent pas que du bien... 

 

Et Venturi dans tout ça ?... :ph34r:

 

La FE en passe d'être reprise par Mercedes, tous les projets de véhicules de tourisme et de compétition arrêtés définitivement, mais la Marque reste la propriété du Miliardaire pour ne plus rien en faire à partir de l'an prochain... 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

C'est leur grand père qui s'appelait aussi Gildo, entrepreneur en BTP qui a initié cette fortune en achetant pour trois francs six sous les terrains marécageux en bord de mer, l'actuel Larvotto en les aménageant et en construisant de nombreux immeubles (la concession actuelle de Ferrari est nichée dans un de ces immeubles)

 

Tous les immeubles du Larvotto leur appartiennent (ou appartenaient) et sont ou étaient à la location ainsi que d'autres. ( il y avait aussi les opérations de promotion immobilière pour des biens à la vente).

Je me souviens que quand j'habitais là bas , ils encaissaient par mois en 98-99,  20 millions de francs de loyers locatifs soit près de 4 millions d'€ en €uro constant!!! :o

( net de tout impôts puisqu'il n'y a pas d’impôts sur le revenu, bien sur pas d'ISF ou de connerie d'IFI, ni davantage d'impôts foncier en principauté (pas de taxe d'habitation non plus).

 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SteelBowl

Vous allez rigoler mais je repose la même question...

 

Qu'est ce qui s'est passé ? :D

 

Pauvre venturi :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 46 minutes, SteelBowl a dit :

Vous allez rigoler mais je repose la même question...

 

Qu'est ce qui s'est passé ? :D

 

Pauvre venturi :unsure:

Comprends pas ta question, je pense que @RedBob a été on ne peut plus clair sur ce qui s'est passé ! Que te faut-il de plus ?

@Oliv c'est le contraire, c'est la GT qui a été produite à 13 ex. qui n'est pas homologuée pour route. La Trophy, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 18 minutes, Zaz a dit :

 

@Oliv c'est le contraire, c'est la GT qui a été produite à 13 ex. qui n'est pas homologuée pour route. La Trophy, oui.

C’est pas ce que je lis dans le tout premier post de ce sujet, initié par reddream. Et comme je ne suis pas du tout expert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 9 heures, Oliv a dit :

C’est pas ce que je lis dans le tout premier post de ce sujet, initié par reddream. Et comme je ne suis pas du tout expert...

Moi non plus, je laisse aussi aux experts Venturi la réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0