Venturi 400 GT - La F40 Française
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Fabriquée à seulement 14 exemplaires (Et 15 Nº de châssis...-_-) dans sa version routière, première voiture de série à être commercialisée en série avec des freins carbone, l'un des 13 exemplaires encore roulants de cette GT exceptionnelle (Châssis Nº12) et ayant appartenu à l'actuel propriétaire de la Marque,  le milliardaire fantasque Gildo Palanca-Pastor, vient d'être adjugée 230.000€ hors frais, soit 276.000€ TTC lors de la vente Aguttes samedi dernier à Lyon...

 

Enfin la reconnaissance de la qualité indéniable de cette auto fantastique, mais ô combien exclusive...:)

 

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14336.jpg

Description :
Cette exceptionnelle Venturi que nous présentons à la vente est un des 7 exemplaires de 400 GT vendus neufs en 1995 et le douzième assemblé d'après son numéro de châssis. Fait tout aussi exceptionnel, elle n'a parcouru à ce jour qu'à peine 8 500 km. Cette très rare voiture de sport incarne la déclinaison française du segment très exclusif des Supercars. Les perfor-mances sont impressionnantes, la revue Echappement chronomètre la 400 GT en moins de 22 secondes à l'exercice du 1000m départ arrêté. De couleur bleue si chère à Venturi, cette superbe auto assemblée à la main offre une finition de premier rang que ses concurrentes n'offraient pas. Le cockpit est entièrement tendu de cuir noir de la marque Connolly, avec des placages de carbone pour rappeler la vocation supersportive du bolide. L'historique de notre GT est limpide. Elle a été vendue neuve à un son premier propriétaire anglais qui l'a conservée jusqu'au 7 Mai 2004. Elle fut ensuite rachetée par Gildo Pallanca Pastor, PDG de la Société Venturi Automobiles S.A.M. à Monaco, pour être exposée au sein de l'entreprise. Son actuel propriétaire en fit l'acquisition en novembre 2014 après que la voiture ait bénéficié d'un contrôle et d'une révision générale, comme le certifie l'attestation délivrée par la marque monégasque. Chaussée de superbes jantes OZ 18 pouces blanches, la voiture est équipée de la climatisation. Son état de conservation est lui aussi exceptionnel. Avec seulement 15 exemplaires produits, un historique prestigieux, un kilométrage très faible et une vraie exclu-sivité, cette voiture est une pièce de choix. Une opportunité à ne pas manquer sous peine de devoir à nouveau patienter des années. Cette voiture capable de prestations identiques à des Supercars de la même époque comme la F40 bien plus couteuse aujourd'hui, est une véri-table perle rare. Profitez-en tant qu'il en est (était !...:huh:) encore temps... c'est l'une des plus performantes réalisation de l'Automobile française contemporaine.

 

Carte grise française

Marque : Venturi
Modèle : 400 GT
Millésime : 1995
Kilométrage : 8 497 km au compteur
Motorisation : V6 Biturbo
Cylindrée : 2 975 cm3
N° de châssis : VK8TRY61196CE0012

Estimation : 150 000 / 180 000 €...^_^

 

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Ouai, pas beau l'auto. :ph34r: Je crois que tu en as une :unsure:, tu vas pouvoir devenir riche sans la célébrité :P

 

Oser comparer cette auto à une F40, il faut être Français pour dire des connerie pareilles. :wacko: :lol:

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Tu plaisantes Rosso j'espère?

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il y a une heure, Rosso Scuderia a dit :

Oser comparer cette auto à une F40, il faut être Français pour dire des connerie pareilles. :wacko: :lol:

Non, les japonais aussi ont osé ! Et si tu regardes le dernier tour, ce n'est pas si idiot :

 

 

Allez, un autre exemple parmi beaucoup, les américains ont osé aussi ! ;)

"Looking not too different from the Ferrari F40"

 

https://www.carthrottle.com/post/5-more-crazy-supercars-we-bet-youve-forgotten/

 

Même si en dehors de la France, elle n'est pas très connue.

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il y a 24 minutes, Yves a dit :

Tu plaisantes Rosso j'espère?

 

venant d'un mec qui se fait appeler James depuis qu'il roule en Aston ça fait rire :P

;)

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Chapman n'aurait pas renié cette auto, light is righ, disait-il !...

Venturi 400 GT : V6 Biturbo 3L

- 1216Kg en ordre de marche

- 408Ch à 5850 tr/mn soit 137Ch/L 3kg/Ch

- 53mkg à 4500 tr/mn(333ch) soit 17.5 mkg/L

- 400m DA: 12,3s

- 1000m DA: 22s

0-100km/h: 4,5s

Freinage Carbone

 

Ferrari F40 : V8 Biturbo 3L

- 1444Kg en ordre de marche

- 478Ch à 7000 tr/mn soit 163Ch/L 3kg/Ch

- 58mkg à 4000 tr/mn(329ch) soit 19.75 mkg/L

- 400m DA: 12s

- 1000m DA: 21,1s

- 0-100km/h: 4,1s

Freinage acier

 

Pas ridicule la Française...

 

Le propos n'est pas de comparer, mais de reconnaître le savoir faire de Venturi, qui a été capable de sortir une telle auto au prix de 124.700€ alors que la F40 avec son tableau de bord en feutrine et sa ficelle en guise de poignée intérieure tout en pesant plus de 200kg de plus,  était facturée plus du double...

 

Question desing, l'emblème Ferrari n'aurait pas dépareillé sur une telle auto...

 

http://www.motorionline.com/wp-content/uploads/2015/10/Ferrari-F40-Connolly-del-1992-1-1024x673.jpg

 

 http://www.larevueautomobile.com/images-1000/Venturi/400-GT/Exterieur/Venturi_400_GT_020.jpg

 

ferrari-f40-inspired-harley-da-54b3f7303

Venturi_400_GT_013.jpg

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Ferrari-F40-Connolly-del-1992-1-1024x673

Venturi_400_GT_020.jpg

 

ferrari-f40-inspired-harley-da-54b3f7303

 

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:blink:

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En course, grille de départ au 1000km dz Suzuka...

400gt-course.jpg

Une auto qui a cruellement manqué de budget de développement pour cause d'une aventure ruineuse avec Larousse en F1, qui a entraîné la marque dans une spirale de dépôts de bilan successifs...

 

Ferrari a été sauvé par FIAT, Venturi n'aura pas eu cette chance...:(

Edited by RedDreams
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Il y a 4 heures, Rosso Scuderia a dit :

Ouai, pas beau l'auto. :ph34r: Je crois que tu en as une :unsure:, tu vas pouvoir devenir riche sans la célébrité :P

 

Oser comparer cette auto à une F40, il faut être Français pour dire des connerie pareilles. :wacko: :lol:

Oui mais pas une 400 et je ne la garde pas pour devenir riche...

Je n'oserais pas reprendre la deuxième partie de ta dernière phrase...-_-:lol:

 

Mon Père, ne lui en voulez pas, il ne sait pas ce qu'il dit...-_-

Edited by RedDreams
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Il y a 2 heures, RedDreams a dit :

Chapman n'aurait pas renié cette auto, light is righ, disait-il !...

Venturi 400 GT : V6 Biturbo 3L

- 1216Kg en ordre de marche

- 408Ch à 5850 tr/mn soit 137Ch/L 3kg/Ch

- 53mkg à 4500 tr/mn(333ch) soit 17.5 mkg/L

- 400m DA: 12,3s

- 1000m DA: 22s

0-100km/h: 4,5s

Freinage Carbone

 

Ferrari F40 : V8 Biturbo 3L

- 1444Kg en ordre de marche

- 478Ch à 7000 tr/mn soit 163Ch/L 3kg/Ch

- 58mkg à 4000 tr/mn(329ch) soit 19.75 mkg/L

- 400m DA: 12s

- 1000m DA: 21,1s

- 0-100km/h: 4,1s

Freinage acier

 

Pas ridicule la Française...

408 CV issus du V6 PRV !

Je n'imaginais pas qu'une Venturi pouvait être aussi performante, effectivement la comparaison avec une F40 n'a rien de ridicule.

 

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Il y a 2 heures, RedDreams a dit :

 

ferrari-f40-inspired-harley-da-54b3f7303

 

J'ai bien l'impression que cette photo est une image de synthèse de Ferrari F40 avec en fond une vraie photo.

Question design, il faut reconnaître que la Venturi s'est beaucoup inspirée de la Ferrari F40, sortie bien avant.

Question, poids, il y a quand même un V8, plus lourd, dans la Ferrari ! :)

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Il y a 3 heures, RedDreams a dit :

Ferrari-F40-Connolly-del-1992-1-1024x673

Venturi_400_GT_020.jpg

 

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:blink:

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Venturi_400_GT_505.jpg

 

 

Pas con du tout compte tenu de l'architecture, du design, des perfs...

J'aimerai bien voir ce que ça donne dans la réalité.

En tous cas, une bien belle auto et (très)  performante ...

Par contre, si la ligne est belle, l'intérieur est une vraie catastrophe!!!:o :blink: Vraiment à chier ...

 

Pour Rosso, faut l'excuser, il vient d'acheter un Toy BJ, à quand le tracteur à moins que ce ne soit une charrue  !!?? :D

Edited by dragon1964
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Une de celle fabriquée à rencontrer une rambarde de sécurité en entrant sur une 4 voies :( ... Elle a littéralement "explosé" ! Son propriétaire ( une connaissance proche) s'en est sorti indemne . Il roule aujourd'hui en F430 ! Pour info, elle était verte foncée métal . 

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Il y a 1 heure, askim2 a dit :

Une de celle fabriquée à rencontrer une rambarde de sécurité en entrant sur une 4 voies :( ... Elle a littéralement "explosé" ! Son propriétaire ( une connaissance proche) s'en est sorti indemne . Il roule aujourd'hui en F430 ! Pour info, elle était verte foncée métal . 

Cette 400GT verte, la voilà après le choc :

9032.jpg

 

La 400GT est comme la F40, une auto exigeante sans aucune assistance et difficilement contrôlable sur chaussée détrempée...

 

Par contre, toutes les Venturi ont le même châssis, celui de la 400 est renforcé de l'arceau utilisé en compétition, le châssis est conçu comme celui d'une auto de course avec une cellule centrale très robuste, il lui a sauvé la vie !...

 

Détail de l'annonce de celui qui l'a récupérée, reconstruite et revendue..:
"Année: 1996
Kilométrage: 42,000 km
Châssis No.: 04
Couleur: Vert foncé
Intérieur: Cuir Brun
Voiture de seconde main, cette magnifique Venturi 400 GT est sortie d'Usine en version route et a été livrée neuve en suisse à un collectionneur qui l'a conservée jusqu'en 2002. A cette époque, son second propriétaire l'a ramenée en France et immatriculée à son nom.
Il l'a bichonnée (il est concessionnaire Renault) jusqu'à ce qu'il ait un accident au mois de Décembre 2008, durant un gros orage.
L'avant gauche à heurté le rail, c'est à cet endroit que nous notons la déformation la plus importante. Puis l'auto est partie en toupie et l'arrière heurta également le rail en endommageant le pare choc et le capot.
Le châssis et la mécanique ont été entièrement contrôlés par le Team Riverside Compétition, qui a fait courir les Venturi de 1992 à 2002. Leur verdict est le suivant; châssis central intact et mécanique intacte. Poutre centrale indemne.
Ils nous ont même trouvé l'intégralité des pièces nécessaires à la réparation, y compris 2 capots complets neufs, pour un montant forfaitaire de 20.000 Euros.
leur carrossier: Auto garage Ampere in Ivry sur Seine, qui dispose d'une très grande expérience en Venturi 400 grâce au Trophy, nous a fait un devis de remise en état avec un peinture complète de 19.000 Euros.

Cette auto est disponible à Paris, en carte grise Française, sans jamais avoir été déclarée accidentée aux autorités. Nous avons aussi le double des clés et le carnet d'origine."

 

C'est solide une Venturi !!!...:blink:

Edited by RedDreams
Erreur...
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Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

 

 

Pas con du tout compte tenu de l'architecture, du design, des perfs...

J'aimerai bien voir ce que ça donne dans la réalité.

En tous cas, une bien belle auto et (très)  performante ...

Par contre, si la ligne est belle, l'intérieur est une vraie catastrophe!!!:o :blink: Vraiment à chier ...

 

Pour Rosso, faut l'excuser, il vient d'acheter un Toy BJ, à quand le tracteur à moins que ce ne soit une charrue  !!?? :D

En fait ce tableau de bord a été réalisé àla demande du client qui aime le bleu...

 

Le tableau de série était tout en carbone, comme la photo de celle qui a été vendue samedi dernier dans mon premier post... C'est plus soft...;)

8595.jpg

Et celui de ma 300 qui plaira peut-être un peu plus à Rosso... :P

609562PICT0231b.jpg

 

Les soeurs ennemies côte à côte...

1802.jpg

 

La 400 est plus belle en vrai qu'en photo... Ce qui frappe le plus, c'est la réduction des porte-à-faux, à l'inverse de la F40 qui trahit son âge...

Edited by RedDreams
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il y a une heure, RedDreams a dit :

En fait ce tableau de bord a été réalisé àla demande du client qui aime le bleu...

 

Le tableau de série était tout en carbone, comme la photo de celle qui a été vendue samedi dernier dans mon premier post... C'est plus soft...;)

8595.jpg

Et celui de ma 300 qui plaira peut-être un peu plus à Rosso... :P

609562PICT0231b.jpg

 

Les soeurs ennemies côte à côte...

1802.jpg

 

La 400 est plus belle en vrai qu'en photo... Ce qui frappe le plus, c'est la réduction des porte-à-faux, à l'inverse de la F40 qui trahit son âge...

 

Ce n'était pas de la couleur dont je parlé pour dire que c'était "à chier" mais dans le design général, planche de bord rectangulaire avec les cadrans placés sans aucun goût, la partie verticale de la console centrale qui semble rapportée et celle horizontale sans charme aucun !!!

Que dire des contre portes aussi :unsure:

Dommage de faire un beau dessin extérieur pour ensuite délaisser complètement l'aménagement intérieur qui serait même indigne sur une Renault 30 comme si l'auto avait été terminé par des (mauvais)  bricoleurs !!!:blink:

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Pour la planche de bord et les contre-portes on ne peut pas dire que Ferrari a fait mieux sur la F40 pourtant facturée le double...:D

 

Pour le reste,  il faut remonter à la genèse de cette auto pour comprendre les choix parfois discutables. 

 

Le design a été créé en 1984, il faut donc comparer aux planches de bord des 328, 348 et Testa qui ne sont pas un modèle d'esthétisme non plus... Les années 80, c'était plutôt "carré"...:unsure:

 

Ensuite, l'idée de départ de Claude Poiraud (L'ingénieur) et de Gérard Godfroy (Le désigner) était de créer un petite sportive parfaite sur le plan dynamique, légère,  avec un moteur central pour l'équilibre des masses et économique dans la lignée de l'Alpine A110.

 

Pour la légèreté et l'économie, le polyester a été choisi avec un design "économique" donc simple (D'où des lignes assez simples et pkutot carrées) mais librement inspiré de la 328 (ce dont Godfroy ne s' est jamais caché), des matériaux intérieurs simples (feutrine et simili), des accessoires empruntés à la grande série (comme le faisait Ferrari à l'époque en piochant dans la gamme FIAT...) et un moteur 4 cylindres Turbo dérivé de Peugeot 505...

 

Puis il a fallu chercher des financements pour fe beau projet dont ne voulait aucun constructeur Français... C'est là que sont entrés des investisseurs institutionnels qui ont voulu donner à ce projet pkus d'ampleur en l'orientant plutôt vers une concurrence des 2 Grands Ferrari et Porsche...

 

Exit la feutrine et le skaï, remplacés par la loupe d'orme et le cuir, exit le 4 cylindres turbo remplacé par le V6 PRV 2,5L Turbo à manetons décalés de 200Ch...

 

Le design étant déjà arrêté et les moules fabriqués, il ne fut pas possible de revenir sur le design qui n'était plus en accord avec la cible...

 

Quand, bien plus tard mais bien trop tard, en 1995, Hubert O'Neil, le meilleur PDG que Venturi ait eu, a demandé à Gérard Godfroy de donner à cette Venturi une ligne digne de son rang, il a créé la 300... On connaît malheureusement la suite...

zj43zfouf0zcohq8gjxr.jpg

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Il y a 1 heure, RedDreams a dit :

Pour la planche de bord et les contre-portes on ne peut pas dire que Ferrari a fait mieux sur la F40 pourtant facturée le double...:D

 

Pour le reste,  il faut remonter à la genèse de cette auto pour comprendre les choix parfois discutables. 

 

Le design a été créé en 1984, il faut donc comparer aux planches de bord des 328, 348 et Testa qui ne sont pas un modèle d'esthétisme non plus... Les années 80, c'était plutôt "carré"...:unsure:

 

Ensuite, l'idée de départ de Claude Poiraud (L'ingénieur) et de Gérard Godfroy (Le désigner) était de créer un petite sportive parfaite sur le plan dynamique, légère,  avec un moteur central pour l'équilibre des masses et économique dans la lignée de l'Alpine A110.

 

Pour la légèreté et l'économie, le polyester a été choisi avec un design "économique" donc simple (D'où des lignes assez simples et pkutot carrées) mais librement inspiré de la 328 (ce dont Godfroy ne s' est jamais caché), des matériaux intérieurs simples (feutrine et simili), des accessoires empruntés à la grande série (comme le faisait Ferrari à l'époque en piochant dans la gamme FIAT...) et un moteur 4 cylindres Turbo dérivé de Peugeot 505...

 

Puis il a fallu chercher des financements pour fe beau projet dont ne voulait aucun constructeur Français... C'est là que sont entrés des investisseurs institutionnels qui ont voulu donner à ce projet pkus d'ampleur en l'orientant plutôt vers une concurrence des 2 Grands Ferrari et Porsche...

 

Exit la feutrine et le skaï, remplacés par la loupe d'orme et le cuir, exit le 4 cylindres turbo remplacé par le V6 PRV 2,5L Turbo à manetons décalés de 200Ch...

 

Le design étant déjà arrêté et les moules fabriqués, il ne fut pas possible de revenir sur le design qui n'était plus en accord avec la cible...

 

Quand, bien plus tard mais bien trop tard, en 1995, Hubert O'Neil, le meilleur PDG que Venturi ait eu, a demandé à Gérard Godfroy de donner à cette Venturi une ligne digne de son rang, il a créé la 300... On connaît malheureusement la suite...

zj43zfouf0zcohq8gjxr.jpg

 

Je laisse l'appréciation à chacun mais c'est mille fois mieux et cohérent sur la F40 et sur les autres modèles Ferrari que sur cette auto !

 

Ce n'est pas une question de matériaux ou de finition mais bien d'un intérieur raté qui ne correspond pas à celui d'une hyper sportive.

Celui d'une Alpine A310, carré lui aussi, est bien plus cohérent et harmonieux que celui de la Venturi qui est indigne de cette auto à mon sens...

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C'est ton avis... Après faut le voir depuis le siège conducteur...

Même s'il est loin d'être exemplaire,  le poste de pilotage est cohérent avec un parfait alignement siège,  volant,  pédalier (...), les manos sont regroupés dans le champ visuel du conducteur et pas égarés au milieu de la planche de bord, le volant dans un plan plus vertical, le pommeau de vitesse est placé plus haut et il n'y a pas de reflet de la casquette du tableau de nord dans le pare-brise.

 

Je ne vois pas en quoi celui de la F40 est plus réussi avec sa casquette de 308...^_^

 

Ils auraient certainement pu mieux faire, mais au départ on etait dans des contingences économiques qui n'étaient pas au même niveau...

 

Quant à celui de l'A310, pas forcément très harmonieux...

Image2.jpg

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Le ‎16‎/‎03‎/‎2016à14:11, Yves a dit :

Tu plaisantes Rosso j'espère?

 

Bien sur, il faut un peu pimenter les sujets, la preuve c'est une avalanche de réponses. :)

 

Le ‎16‎/‎03‎/‎2016à14:12, Franck a dit :

Non, les japonais aussi ont osé ! Et si tu regardes le dernier tour, ce n'est pas si idiot :

 

 

 

Merci Franck pour la vidéo. L'honneur est sauf, la F40 est devant sans trop forcer à la vue du pilotage. :)

Le ‎16‎/‎03‎/‎2016à14:36, philM a dit :

 

venant d'un mec qui se fait appeler James depuis qu'il roule en Aston ça fait rire :P

;)

 

Salut philM, mes amis m'appellent James bien avant que je possède une DBS sans doute car j'utilise certains artifices de Bond dans la vie courante (je ne m'étendrais pas sur ce sujet) et que ma passion pour Aston n'à d'égale que celle pour Ferrari. :P :)

 

Il y a 20 heures, dragon1964 a dit :

 

 

Pour Rosso, faut l'excuser, il vient d'acheter un Toy BJ, à quand le tracteur à moins que ce ne soit une charrue  !!?? :D

 

Salut Philippe,

 

Mon prochain achat, un John Deere ou peut être un tracteur Ferrari. :D  Avant ce prochain achat, il faut que je fasse construire un nouveau garage. :P

Edited by Rosso Scuderia
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Il y a 23 heures, RedDreams a dit :

Oui mais pas une 400 et je ne la garde pas pour devenir riche...

Je n'oserais pas reprendre la deuxième partie de ta dernière phrase...-_-:lol:

 

Mon Père, ne lui en voulez pas, il ne sait pas ce qu'il dit...-_-

 

Si j'avais la possibilité de choisir, mon choix serait et tu l'as bien compris la F40. :o

Maintenant je maintiens que la comparaison est osée. :ph34r:

La Ferrari est et restera un mythe. :rolleyes: 

N'importe quel quidam connait la F40, même les écologistes qui détestent les autos et ça c'est une référence. :D

 

Quid de la Venturi ? :wacko:

 

Après, il en faut pour tous les gouts et c'est aussi pour cela que l'automobile réunit autant de passionnés.

Je te souhaite bon vent au volant de ta "petite" Venturi. :P Et oui, je pensais que tu avais la 400. ;)

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il y a 38 minutes, Rosso Scuderia a dit :

 

 

mes amis m'appellent James bien avant que je possède une DBS sans doute car j'utilise certains artifices de Bond dans la vie courante

 

l'émission de gaz toxiques ? :P

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@ Rosso Scuderia, si tu cherches un tracteur hors normes va chez Lamborghini :D:P

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Il y a 6 heures, Rosso Scuderia a dit :

 

Si j'avais la possibilité de choisir, mon choix serait et tu l'as bien compris la F40. :o

Maintenant je maintiens que la comparaison est osée. :ph34r:

La Ferrari est et restera un mythe. :rolleyes: 

N'importe quel quidam connait la F40, même les écologistes qui détestent les autos et ça c'est une référence. :D

 

Quid de la Venturi ? :wacko:

 

Après, il en faut pour tous les gouts et c'est aussi pour cela que l'automobile réunit autant de passionnés.

Je te souhaite bon vent au volant de ta "petite" Venturi. :P Et oui, je pensais que tu avais la 400. ;)

Sauf qu'aujourd'hui,  une F40 est devenue inaccessible...

La 400, en passe peut-être de le devenir...

Venturi ne sera jamais mythique car elle a manqué son rendez-vous avec l'histoire en s'engageant en F1 au lieu de concourir au Mans où elle aurait battu sans gros efforts les plus Grands. La 600 SLM avait (et a encore...) un beau potentiel et tirer 600Ch d'un PRV 3L c'était déjà un exploit... C'était les transmissions qui ne tenaient pas...

 

J'avais ma 300 quand ton AM a été "empaquetée" si j'avais eu une 400, tu l'aurais remarquée sur le parking, car sur la route...:D:D:D

 

Posséder une Venturi en 1996, année de l'acquisition de ma 300, c'était faire le choix de la rigueur, de la perfection technique et de l'exclusivité au détriment de l'image...

 

J'ai mis 20 ans pour faire le pas vers Ferrari, et j'ai opté finalement pour le mythe qui a influencé toutes les berlinettes à moteur central, la 308... Quand on les voit côte à côte, les clins d'oeil de Venturi à Ferrari sont nombreux...^_^

 

Mais la comparaison entre la F40 et la 400 GT s'arrête là. Le propos est de reconnaître que cette Marque a été la seule en France à oser aller sur le terrain de Ferrari sans être ridicule, et surtout à proposer les berlinettes GT les plus performantes de l'histoire automobile Française. 

 

Alors oui, la Venturi 400 GT est bien la F40 Française (et non une F40, nuance...-_-), et le restera certainement pour encore très longtemps...:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

 

En tous cas, merci Rosso d'avoir "lancé"^_^ ce sujet sur un forum où je n'étais pas certain de trouver autant de reconnaissance pour Venturi, marque que je porte dans mon coeur depuis ma première acquisition en 1992, d'un des 25 exemplaires de la magnifique 260 Atlantique...:)

 

Il faut être parmi les rares privilégiés à en avoir conduit une pour comprendre l'enthousiasme qu'elle peut susciter...

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Je n'avais pas vu ce sujet déjà sur le forum en 2012, serait-il possible de le fusionner avec celui-ci ?

 

Merci. ^_^

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