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duoluom

Bonjour,

Je trouve le son un peu "mort" et je souhaite donc remplacer le pot d'origine. Cependant, je n'ai pas de retour d'expérience et j'aimerais des avis pour ne pas avoir de surprises (vibrations et bruits parasites insupportables, ...). De plus, j'ai en tête que ce n'est pas forcément l'esprit de la 599 : je me trompe ? En attendant vos retours. Merci.

 

 

 

 

 

 

 

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duoluom

Merci Phoenix, mais c'est quelles parties, catalyseur, pot, avec valves ?

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camille

J'ai fait en sorte de laisser les valves ouvertes tout le temps et c'est très bien.

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duoluom

Bonjour Camille, tu es en mesure de m'expliquer comment faire pour laisser les valves ouvertes en permanence ?

Merci. Et ça pourrait servir à d'autres.

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Oliv
il y a 53 minutes, duoluom a dit :

Bonjour Camille, tu es en mesure de m'expliquer comment faire pour laisser les valves ouvertes en permanence ?

Merci. Et ça pourrait servir à d'autres.

Sur chaque valve arrive une durite d'air qui vient se clipser dessus, tu retires chacune des 2 durites, et "tu visses" une vis du bon diametre à l'interieur de ces durites d'air, tu les fixes quelque part avec un rilsan. Tu ne touches a rien sur les valve et c'est ok tu es en full. 

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Phoenix85
Il y a 13 heures, duoluom a dit :

Merci Phoenix, mais c'est quelles parties, catalyseur, pot, avec valves ?

Oula, tu me demandes beaucoup. Quand je l'ai acheté, elle était déjà équipé.

On m'a dit que c'est l'échappement complet. J'ai pas de bouton pour ouvrir ou fermer le valves.


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duoluom

Ok, merci à chacun.

Je fais l'essai "durit" pour voir.

Cordialement.

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Vincent993

Et si tu veux pouvoir, gérer le fonctionnement des valves à ta guise, tu peux aller voir par ici : http://www.forzacomponenti.com/

 

J'ai ça sur ma 360 et j'en suis très satisfait. :)

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

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duoluom

Je garde également cette solution, merci.

Avant, je fais l'essai d'enlever les durits.

A ce propos, il me vient une question : si c'est de l'air, pourquoi boucher l'orifice ?

Mais cette question n'est probablement que pour oliv.

Sinon, il me semble que peu de propriétaires remplacent l'échappement sur 599.

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tifosi101

Sauf erreur de ma part ce n'est pas de l'air "soufflée" mais de l'air "aspirée" car c'est une dépression dans les durites qui ouvre les valves. Il y a un système dédié à utilisé la dépression créée naturellement par le moteur pour la réutiliser ailleurs notamment les valves du pot. Donc on bouche les durites pour ne pas aspirer de saletés déjà. Il y a peut-être d'autres raisons.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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Oliv
Il y a 12 heures, duoluom a dit :

Je garde également cette solution, merci.

Avant, je fais l'essai d'enlever les durits.

A ce propos, il me vient une question : si c'est de l'air, pourquoi boucher l'orifice ?

Mais cette question n'est probablement que pour oliv.

Sinon, il me semble que peu de propriétaires remplacent l'échappement sur 599.

Aucune idée, mais il faut boucher. Tifosi a certainement répondu à la question

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eric355
Il y a 14 heures, tifosi101 a dit :

Sauf erreur de ma parts ce n'est pas de l'air "soufflée" mais de l'air "aspirée" car c'est une dépression dans les durites qui ouvre les valves. Il y a un système dédié à utilisé la dépression créée naturellement par le moteur pour la réutiliser ailleurs notamment les valves du pot. Donc on bouche les durites pour ne pas aspirer de saletés déjà. Il y a peut-être d'autres raisons.

 

Il est essentiel de boucher ces durites pour que le moteur n'aspire pas de l'air non mesuré par les débimètres ce qui fausserait le calcul de la quantité d'essence à injecter.

Certes c'est compensé par l'asservissement sur les sondes lambda, mais, à faible charge, cet air en trop peu saturer cette regulation et conduire à un mélange trop pauvre. C'est la méme chose qu'une fuite au niveau du collecteur d'admiddion.

 

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eric355

... d'admission!

Modifié par eric355

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duoluom

Plutôt que couper les durites et de les boucher, j'ai trouvé plus simple d'enlever les biellettes de commande des clapets : résultat, l'électrovanne commande toujours mais la liaison est inexistante donc les clapets ne sont plus commandés. Cependant j'ai du mantenir les clapets en position ouverte et j'ai choisi de les attacher avec du fil électrique  (cuivre). Le but est atteint, mais ce n'est pas un bruit de pot inox ou autre.

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titi
Le March 10, 2016 à 06:15, duoluom a dit :

Bonjour Camille, tu es en mesure de m'expliquer comment faire pour laisser les valves ouvertes en permanence ?

Merci. Et ça pourrait servir à d'autres.

Bonsoir Duoluom,

comme toi, je suis debutant. J'ai des vieilles Ferraris, mais la 599 est la premiere recente que j'achete. Que me conseillez vous pour y apporter des ameliorations (pots ? Valves ?)

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Oliv
il y a 45 minutes, titi a dit :

Bonsoir Duoluom,

comme toi, je suis debutant. J'ai des vieilles Ferraris, mais la 599 est la premiere recente que j'achete. Que me conseillez vous pour y apporter des ameliorations (pots ? Valves ?)

Le moins cher, le bypass Tubi qui supprime les bonbonnes, et au moins ça fait du son :D 

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Phoenix85

J'ai une vidéo de la mienne avec des tubi, mais la vidéo est trop grande.


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Oliv
à l’instant, Phoenix85 a dit :

J'ai une vidéo de la mienne avec des tubi, mais la vidéo est trop grande.

Tu as la marmitte ou le bypass? 

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Phoenix85

Alors la, tu me pose une colle. Lol

Elle était comme ça quand je l'ai acheté. J'ai bien les sorties d'échappements façon SWB.


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Oliv
il y a 1 minute, Phoenix85 a dit :

Alors la, tu me pose une colle. Lol

Elle était comme ça quand je l'ai acheté. J'ai bien les sorties d'échappements façon SWB.

Baisse toi la prochaine fois et tu verras :D 

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Phoenix85

ça ressemble à quoi? Je ne m'y connait pas en mécanique.  lol


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camille
Le 5 avril 2016 à 08:23, Phoenix85 a dit :

ça ressemble à quoi? Je ne m'y connait pas en mécanique.  lol

 

des nouvelles de ta voiture? quel est le diagnostic?

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Phoenix85

Oui, j'avais répondu dans mon post. Ça semblerait un truc électrique genre capteur, rien de grave normalment. J'en saurai plus la semaine prochaine.

J'ai fait une vidéo du son de mon échappement mais je ne sais pas comment le mettre. J'ai pas de compte YouTube.

Si quelqu'un peut m'aider?

Modifié par Phoenix85

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