0
Alchiemist

Demontage tableau de bord 512TR

Messages recommandés

Alchiemist

Hello a tous,

j'attaque avec mon garagiste le demontage de tout le tableau de bord de ma 512. Apres avoir bataille 2 ans pour trouver le bon compresseur de clim (c est fait, il marche! Mais pour le moment pour rien...), c'est maintenant la ventilation qui m'a lache...

on dirait un court circuit, le fusible saute des qu'on enclenche le bouton de clim. On a verifie tout le circuit anterieur aux ventilos (de la console centrale a la niche sous les pieds du passager, tout semble OK au voltmetre). Pas de probleme non plus au niveau du compresseur ou de l'echangeur.

Du coup ca ne nous laisse que l'ensemble de ventilation (le bouton de clim semble aussi commander les ventilos), mais alors la, le demontage de tout le tableau de bord et de la direction semble obligatoire (et pas evident) pour acceder a l'ensemble ventilation.

quelques questions aux prorios de Testa/512TR/M du forum:

- avez vous deja demonte votre tableau de bord? Si oui, par ou commencer? Des conseils ou ecueils a eviter?

- quelqu un aurait il des photos du demontage?

- quelqu un aurait il un schema electrique de l ensemble clim/ventil?

- quelqu un aurait il eu la meme galere et aurait un diagnostic plus precis a proposer?

merci d avance pour vos precsions conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib

As-tu pensé à vérifier si absence de court-circuit au ventilateur du condenseur (à l'avant de la voiture) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alchiemist

Salut Bib,

on est arrive au bout du demontage du tableau de bord, c est le moteur elec du ventili qui est crame. Maintenant faut en trouver un...

en tout cas, pour les proprios de 512 qui devraient demonter leur TBB, n'hesitez pas a me contacter si ca vous effraie (j ai pris quelques photos).

je vous tiendrai au jus pour le remontage qd j aurai recupere un bloc ventil.

a bientot donc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 11 heures, philM a dit :

tu voudrais pas nous faire directement un petit tuto avec tes photos ? ;)

oui ça serait bien! tu peux largement d'inspirer de philM, c'est notre maitre à tous dans ce domaine.;)

Regarde sa rubrique : retendre le cuir de l'air bag de votre Ferrari en 5 étapes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alchiemist

J adorerais mais je n etais sur place que par intermitence pendant que mon garagiste demontait...on essaiera au remontage si j y passe plus de temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0