0
Nicolas21

Ferrari LaFerrari Aperta

Messages recommandés

Aureil
Il y a 2 heures, SLI94 a dit :

Je ne sais pas ce qu' il lui reste comme Ferrari... La F40 et la F12 TDF, c'est sûr... pour le reste....

 

tu peux au moins ajouter la 488 GTB "Pioneer"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

Sa fille partait d'ailleurs faire un tour avec sur le circuit quand on finissait de discuter mais je ne savais pas que c'était la leur aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Pour ceux qui ne lisent pas Ferrarichat  : cette LF Aperta ne sera disponible qu'en 5 couleurs, pas une de plus : gris, jaune, rouge, blanc et noir. Basta ! et tant pis pour les TRES fidèles qui possèdent - par exemple - 8, 10 ou plus de Ferrari, toutes en bleu TDF...rien à faire. t'en veux une ? tu la prends rouge et tu la feras repeindre à tes frais...Faut être vraiment motivé pour faire un tel chèque sans avoir le choix de SA couleur fétiche  :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 21 minutes, Nicolas21 a dit :

Peter Mann va sans doute refaire peindre la sienne, s'il a pu en commander une

B)

"Originally Posted by ChalStrad View Post
The car is specced in Rosso Corsa. After all, if it can't be blue TdF then it has to be red....black alcantara with red stitching."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Explication avancée par M. Massini sur le choix limité de couleurs : les carrosseries sont - comme pour la LF coupé - peintes chez Zanassi. Vu leur charge de travail et les objectifs pris par M. Pullover (tout doit être livré ou au moins facturé au 31/12/2016), on se limite à 5 couleurs, qui sont celles les plus demandées sur la LF coupé...CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 20 minutes, Etienne a dit :

Explication avancée par M. Massini sur le choix limité de couleurs : les carrosseries sont - comme pour la LF coupé - peintes chez Zanassi. Vu leur charge de travail et les objectifs pris par M. Pullover (tout doit être livré ou au moins facturé au 31/12/2016), on se limite à 5 couleurs, qui sont celles les plus demandées sur la LF coupé...CQFD

Décidément une cata ce Mr Pullover!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 47 minutes, LINO27 a dit :

Décidément une cata ce Mr Pullover!

Pourquoi se gêner, puisque ça marche...Des LF Aperta, même en 1 seule couleur, il n'y en aurait pas pour tout le monde....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 13 minutes, Etienne a dit :

Pourquoi se gêner, puisque ça marche...Des LF Aperta, même en 1 seule couleur, il n'y en aurait pas pour tout le monde....

Déjà une Aperta pour 5 Coupé, ça fait vraiment peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Citation

Des LF Aperta, même en 1 seule couleur, il n'y en aurait pas pour tout le monde....

 

Typiquement l auto de terrasse de restau qui ne sert à rien ! ça ne me fait pas rever du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Ben déjà une Ferrari, ca ne sert à rien sauf à se faire plaisir. 

Et les restos, j'aime bien aussi. 

 

Moi sans l'avoir vue, je la kiffe plus que la fermée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Typiquement l auto de terrasse de restau qui ne sert à rien ! ça ne me fait pas rever du tout...

Plus 1, j'imagine mal quelqu'un l'utiliser sur un circuit.

Mais bon s'il y a des acheteurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 25 minutes, Nicolas21 a dit :

Plus 1, j'imagine mal quelqu'un l'utiliser sur un circuit.

Mais bon s'il y a des acheteurs....

Parce qu'une laFerrari c'est une caisse de circuit?

La majorité de celles que j'ai vues sont équipées de ceintures et pas de harnais. Preuve de l'usage qui en est fait.

 

Maintenant techniquement,  je laisse le soin aux grands experts du site m'expliquer qu'il y aura une énorme dif de rigidité entre la aperta et le coupé....

Avec le châssis baignoire en carbone prévu pour, je ne sais même pas si on perd 1%..

 

 

Mais les chanceux qui vont pouvoir l'acheter s'en moquent. Grave ils s'en moquent. 

Tain quelle caisse les gars. Ouvrez les yeux.

V12 central. Cab. Pas loin de 1000 ch. Et avec le badge Ferrari.

rien de comparable sur terre. 

 

Je ne vois que l'aventador sv qui s'en rapproche. Mais de loin. Très loin.

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Citation

Parce qu'une laFerrari c'est une caisse de circuit?

 

En pratique, elle y serait plus à l aise que sur la route ou elle tape et rebondis le 3/4 du temps ( pour y avoir rouler en passager). Le bitume lisse des circuits ne pourrait que lui convenir. Après,si tu veux savoir,mais tu t en doute, le plaisir est très limité sur route, d une part car elle ne peut pas avoir d allonge et d autre part parce que le coté centrifugeuse te donne envie de gerber en permanence suite à 2 ème/3 ème -freinage- ; et idem à l infini... 

 

Citation

qu'il y aura une énorme dif de rigidité entre la aperta et le coupé....

A l inverse de la F 50 , le projet de départ n etait pas de découper le toit...La rigidité d une auto, c est surtout le toit ( après le chassis ). Donc, meme aussi limité qu elle soit, elle perdra logiquement en rigidité...Mais peu importe, c est une auto vroom vroom en arrivant et en partant du restau... 

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

Geo27 :

  • pour la piste, tu as la FXXK
  • Pour aller au circuit par la route, tu as la LaFerrari (et pour en avoir vu une sur la piste, elle y est plutôt à l'aise)
  • Pour aller au resto, tu as la LaFerrari Aperta
  • Pour le reste, il y a Mastercard :P
Modifié par Nicolas21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregmour
Le 22/07/2016 à 15:15, Etienne a dit :

Explication avancée par M. Massini sur le choix limité de couleurs : les carrosseries sont - comme pour la LF coupé - peintes chez Zanassi. Vu leur charge de travail et les objectifs pris par M. Pullover (tout doit être livré ou au moins facturé au 31/12/2016), on se limite à 5 couleurs, qui sont celles les plus demandées sur la LF coupé...CQFD

Sans compter les séries spéciales pour les 70 ans qui vont leur donner pas mal de boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 10 minutes, gregmour a dit :

Sans compter les séries spéciales pour les 70 ans qui vont leur donner pas mal de boulot

Pas certains qu'elles soient faites chez eux...Et est ce que ces séries spéciales viennent en plus de la prod normale, ou en font elles partie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 38 minutes, Etienne a dit :

Pas certains qu'elles soient faites chez eux...Et est ce que ces séries spéciales viennent en plus de la prod normale, ou en font elles partie ?

Ce qui pourrait vouloir dire un décalage de production (de date) pour les acheteurs de Ferrari "normales" vu les délais d'attente actuels et la date impérative pour les 70 ans.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 3 heures, Franck a dit :

Ce qui pourrait vouloir dire un décalage de production (de date) pour les acheteurs de Ferrari "normales" vu les délais d'attente actuels et la date impérative pour les 70 ans.

Je pense que cela a déjà été calculé depuis longtemps chez Ferrari, entre les cadences de production, l'organisation du personnel, le flexibilité des machines et des hommes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 1 heure, Nicolas21 a dit :

Je pense que cela a déjà été calculé depuis longtemps chez Ferrari, entre les cadences de production, l'organisation du personnel, le flexibilité des machines et des hommes

Tu veux dire que cela a été calculé comme pour le choix des couleurs pour la LaFerrari Aperta ?! :D;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Citation

Et est ce que ces séries spéciales viennent en plus de la prod normale, ou en font elles partie ?

 

En plus ; et cela va probablement retarder la prod pour les autres clients, car les 350 autos tailor- made vont sortir de la chaine pour aller chez Zanasi , avant d y revenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a une heure, Franck a dit :

Tu veux dire que cela a été calculé comme pour le choix des couleurs pour la LaFerrari Aperta ?! :D;)

Faut bien savoir intégrer l'improvisation dans les projets :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0