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Todeschini

C’est pour encore augmenter un peu plus la marge:lol:.

Le carbone...ça coûte cher!

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Marki
Il y a 22 heures, Goffer911 a dit :

Ah oui, ce sale lave glace qui mousse dès que tu malmènes l'auto en virages serrés et qui déborde par le capuchon en te laissant une traînée de bave sur le capot -_-

Ah toi aussi, c'est terrible, ça te crasse tout le capot :wacko: 

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Goffer911
Il y a 16 heures, RedBob a dit :

 

 Sur une 458 ils doivent faire en 3h ce qui prendrait 10-12h pour un travail appliqué. 

Dixit le responsable de la concession d'aix lors de mon essai de la 488, sur une 430 le barême revision c'etait 8h avec inspection scrupuleuse de l'auto (y compris demontage des fonds plats pour y voir clair)

Sur les 458, l'entretien c'est 2h40 point. (cela dit ca me parait meme bcp sur une voiture quasi neuve où il y a juste une vidange à faire)

Conclusion, il n'est pas déraisonnable de poursuivre cette inspection chez soit en enlevant les fonds plat, en prenant une lampe torche et en allant regarder ce qui se passe sous le capot ^^

Quand on a la place bien sur.

 

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RedBob

@Goffer911 Essaye de récupérer la liste des tâches à faire sur une 458, je l'ai eu dans les mains (avec les commentaires associés de gars du réseau .....), trois pages recto-versos, impossible à faire en 2h40 et c'est tout a faire vrai ce que ce tu écris, c'est bien le temps payé par l'usine à la concession. C'est du travail de gougnafier et cela aide à vendre des garanties powers à la longue :D (Je pense que le jour ou la clientèle Ferrari aura le niveau technique requis pour analyser  ce qui est fait et comment c'est fait sur leur voiture, les noms d'oiseau vont voler ...)

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fiveninenine
Il y a 5 heures, RedBob a dit :

@Goffer911 Essaye de récupérer la liste des tâches à faire sur une 458, je l'ai eu dans les mains (avec les commentaires associés de gars du réseau .....), trois pages recto-versos, impossible à faire en 2h40 et c'est tout a faire vrai ce que ce tu écris, c'est bien le temps payé par l'usine à la concession. C'est du travail de gougnafier et cela aide à vendre des garanties powers à la longue :D (Je pense que le jour ou la clientèle Ferrari aura le niveau technique requis pour analyser  ce qui est fait et comment c'est fait sur leur voiture, les noms d'oiseau vont voler ...)

vous avez surement raison , mais cela peut dépendre aussi du chef d'atelier et de la qualité de son équipe 

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christopheL
Il y a 13 heures, Marki a dit :

Ah toi aussi, c'est terrible, ça te crasse tout le capot :wacko: 

 

Pareil.

 

quand j'en ai parlé à mon concessionnaire, il m'a dit qu'il n'a jamais réussi à régler le problème sur sa voiture et donc, qu'il roule avec peu de liquide lave glace.

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spdk 90

EN AUSTRALIE  we have 33% luxury car tax, 5% import duty, 10% GST (VAT) and stamp duty of around 5% in most states

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RedBob

Le monsieur pose la bonne question et personnellement, je lui ai conseillé de garder la Speciale.

 

 

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CHRIS6913

La Pista sera plus performante, plus rapide....mais la Speciale restera la dernière berlinnette V8 atmo de Ferrari :wub:

Modifié par CHRIS6913

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jfl

 


Rien d’audacieux n’existe sans la désobéissance aux règles.

Le succès est fait de 99% d’échecs

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Eric77
il y a 14 minutes, RedBob a dit :

Option roue carbone

 

1519920464-cw.jpeg

Je ne sais pas pour les jantes auto en carbone,mais en MOTO de compétition ( j'ai un client qui a une structure en sbk) ils ne roulent pas avec,elle casse comme du verre -_-


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

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vivic

elle me fait nettement plus rêver que la GTB. Le bruit du moteur sur la vidéo est prometteur. 

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XXX360
il y a 4 minutes, vivic a dit :

elle me fait nettement plus rêver que la GTB. Le bruit du moteur sur la vidéo est prometteur. 

C’est toujours le cas des versions «spéciales » et cela depuis la Challenge Stradale ! Ça donne un côté un peu fade à la version de base !

Modifié par XXX360

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grhum
Il y a 4 heures, Eric77 a dit :

Je ne sais pas pour les jantes auto en carbone,mais en MOTO de compétition ( j'ai un client qui a une structure en sbk) ils ne roulent pas avec,elle casse comme du verre -_-

 

je te parle même pas du tarif montage pneu avec des jantes carbone ....

va falloir trouver qqun pour le faire :)


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

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Goffer911
Il y a 11 heures, grhum a dit :

 

je te parle même pas du tarif montage pneu avec des jantes carbone ....

va falloir trouver qqun pour le faire :)

 

Si le monteur est précis, il ne devrait pas y avoir de différence avec une jante normale. Mais s'il racle ... chômage :D

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guillaume84
Il y a 3 heures, Goffer911 a dit :

 

Si le monteur est précis, il ne devrait pas y avoir de différence avec une jante normale. Mais s'il racle ... chômage :D

Bûcher plutôt :lol:

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vivic
Il y a 3 heures, Goffer911 a dit :

 

Si le monteur est précis, il ne devrait pas y avoir de différence avec une jante normale. Mais s'il racle ... chômage :D

 

ce coup de pression !

 

 (sans jeu de mot)

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rossocorsica
Il y a 21 heures, RedBob a dit :

Option roue carbone

 

1519920464-cw.jpeg

 

 

Fixation standart 5 goujons même pas de centrale. C’est moche 

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christopheL

C'est vrai que pour une voiture appelée Pista, une fixation centrale était plus appropriée

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Smoki

Cela dit ça laisse plus de possibilités d'avoir plusieurs jeux de jantes standard a 5 trous ( non négligeable sur circuit )

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Jeap

Vu les soucis sur les GT3 depuis qu'ils ont mis les écrous centraux chez Porsche (997 GT3 RS MK2), c'est très bien que Ferrari s'en passe.

 

Les moyeux pêtent après 6000 km de circuit. J'en ai cassé un lors d'une GT3 Series, j'ai failli perdre une roue...

 

Chez Porsche le moyeu des GT3 / RS à fixation centrale de roue est donc devenu du consommable comme sur les voitures de course...

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christopheL

Je ne savais pas. Donc fausse bonne idée 

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