Messages recommandés

fairline
Il y a 19 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Simplement pour donner l information et la vérité à ceux qui ne l ont pas et que ça interesse ;) !

Depuis le départ de LCDM , Ferrari a changé...beaucoup changé... Me conçernant, dans le mauvais sens...

C est devenu une entreprise cotée en bourse qui sacrifie l histoire sur l autel des benefices...De la marque, il ne reste désormais plus que le blason...

Pourquoi ne pas exposer la vérité, ils cherchent a faire un max de fric " à tous prix ", et peu importe le passé, l histoire, le mythe...

La clientèle a également changée, et majoritairement il s agit d un achat " image " et pas d un achat passion...Nous ne sommes pas, ici, représentatifs, tu le sais bien...

   Combien de voitures exitantes a venir ? la 812 TDF ... C est à peu pret tout...

La suite c est quoi ??? des 6 cylindres bi turbo hybrides, avec des batteries qui pèsent une tonne, dans une plateforme modulaire économique en aluminium , des kilomètres de cables électriques à l interieur et 64 db !!! le tout vendu à un tarif de dingue, qui  tend  a expliquer les marges gargantuesques exprimées ci dessus... S ils n étaient pas devenu si arrogant envers ceux qui les font vivre, on pourrait presque leur pardonner... 

Ferrari a donc changé, et désormais seul son passé me conçerne...cela n engage que moi,mais toute vérité argumentée est bonne a dire. Ils prennent leur nouvelle clientèle pour des truffes, mais comme tu le dit, elle semble plutot fière de ça ...Bah normal, il reste l essentiel : un joli cavallino sur le capot !!! 

+1000

je suis en phase avec ce qui est écrit, mais comme dit @Franck et @Jeap, ils ne mettent le pistolet sur la tempe de personne et finalement, il y aura toujours des personnes très aisées pour les acheter, pour l’image mais également pour les petites séries qui s’arrachent. 

Moi j’ai fait un autre choix, j’ai acheté une ancienne et... des actions « race » ; l’ancienne  pour le plaisir et des actions pour gagner des sous (cours x 4 en 3 ans). :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 13 minutes, Artifils a dit :

 

Oui c'est entendu, les Ferrari ne sont jamais les meilleures mais elles ont leurs places sur ce forum même si ce sont les plus mauvaises -_-

 

il y a 11 minutes, Franck a dit :

Exactement, Ferrari est lamentable, c'est entendu, mais ici c'est Ferrari ! B) :D

 

 

C’est pas parce qu’ici c’est ferrari, marque dont je possède un modèle, que l’on doit être sectaire, borné, et non objectif. 

 

Apres si la dictature s’applique aussi sur un forum, comme avec notre gouvernement, il suffit de le dire ouvertement :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 2 minutes, fairline a dit :

+1000

je suis en phase avec ce qui est écrit, mais comme dit @Franck et @Jeap, ils ne mettent le pistolet sur la tempe de personne et finalement, il y aura toujours des personnes très aisées pour les acheter, pour l’image mais également pour les petites séries qui s’arrachent. 

Moi j’ai fait un autre choix, j’ai acheté une ancienne et... des actions « race » ; l’ancienne  pour le plaisir et des actions pour gagner des sous (cours x 4 en 3 ans). :)

C'est exactement ce que je voulais écrire (et déjà dit) à ceux qui se plaignent des tarifs (ou du côté Ferrari en bourse, c'est la fin !) : achetez des actions pour bénéficier des plus-values !

Il y a beaucoup de membres qui préfèrent les anciennes, c'est très respectable, et ils ne viennent pas à longueur de temps nous dire que les nouvelles sont des m.rd.es. (idem pour ceux qui n'apprécient que les nouvelles).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

 

 

 

C’est pas parce qu’ici c’est ferrari, marque dont je possède un modèle, que l’on doit être sectaire, borné, et non objectif. 

 

Apres si la dictature s’applique aussi sur un forum, comme avec notre gouvernement, il suffit de le dire ouvertement :) 

C'est ridicule : j'ai dit plus haut que la finition n'était pas exceptionnelle, j'ai listé les Ferrari que je n'aime pas dans l'article de la F8 Tributo, etc., etc.

Il n'a jamais été interdit de critiquer Ferrari ici, au contraire. Il suffit de lire les milliers de postes qui le font, on liste les problèmes récurrents des différentes Ferrari, etc.

Pas de sectarisme non plus et tu es très mal placé pour en parler : il y a une section McLaren bien active ici. Et pas que McLaren d'ailleurs.

Pour l'objectivité, personne n'est objectif, chacun exprime ses choix, c'est un forum.

Par contre, il y a énormément de membres qui en ont raz le bol du Ferrari Bashing systématique depuis quelques mois.

On ne peut même plus parler d'un nouveau modèle, ni l'aimer sans se faire taxer de "sectaire, borné et non objectif" (et il y a eu bien pire d'écrit ici) maintenant !

C'est quoi ce délire ? C'est pourquoi je dis "ICI C'EST FERRARI !" et il ne faut pas vous étonner que l'on aime Ferrari, ni nous le reprocher.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 1 minute, Franck a dit :

C'est ridicule : j'ai dit plus haut que la finition n'était pas exceptionnelle, j'ai listé les Ferrari que je n'aime pas dans l'article de la F8 Tributo, etc., etc.

Il n'a jamais été interdit de critiquer Ferrari ici, au contraire. Il suffit de lire les milliers de postes qui le font, on liste les problèmes récurrents des différentes Ferrari, etc.

Pas de sectarisme non plus et tu es très mal placé pour en parler : il y a une section McLaren bien active ici. Et pas que McLaren d'ailleurs.

Pour l'objectivité, personne n'est objectif, chacun exprime ses choix, c'est un forum.

Par contre, il y a énormément de membres qui en ont raz le bol du Ferrari Bashing systématique depuis quelques mois.

On ne peut même plus parler d'un nouveau modèle, ni l'aimer sans se faire taxer de "sectaire, borné et non objectif" (et il y a eu bien pire d'écrit ici) maintenant !

C'est quoi ce délire ? C'est pourquoi je dis "ICI C'EST FERRARI !" et il ne faut pas vous étonner que l'on aime Ferrari, ni nous le reprocher.

 

Effectivement, tu as raison sur le fond, a 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a 4 minutes, Franck a dit :

C'est ridicule : j'ai dit plus haut que la finition n'était pas exceptionnelle, j'ai listé les Ferrari que je n'aime pas dans l'article de la F8 Tributo, etc., etc.

Il n'a jamais été interdit de critiquer Ferrari ici, au contraire. Il suffit de lire les milliers de postes qui le font, on liste les problèmes récurrents des différentes Ferrari, etc.

Pas de sectarisme non plus et tu es très mal placé pour en parler : il y a une section McLaren bien active ici. Et pas que McLaren d'ailleurs.

Pour l'objectivité, personne n'est objectif, chacun exprime ses choix, c'est un forum.

Par contre, il y a énormément de membres qui en ont raz le bol du Ferrari Bashing systématique depuis quelques mois.

On ne peut même plus parler d'un nouveau modèle, ni l'aimer sans se faire taxer de "sectaire, borné et non objectif" (et il y a eu bien pire d'écrit ici) maintenant !

C'est quoi ce délire ? C'est pourquoi je dis "ICI C'EST FERRARI !" et il ne faut pas vous étonner que l'on aime Ferrari, ni nous le reprocher.

 T’inquiète Franck, vu le nombre de bons de commande signés et l’évolution de la production,   Ferrari fait toujours rêver ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 25 minutes, fairline a dit :

 T’inquiète Franck, vu le nombre de bons de commande signés et l’évolution de la production,   Ferrari fait toujours rêver ..

Ce qui m'inquiète, c'est que les propriétaires de Ferrari neuves ne se sentent pas les bienvenus ici, c'est qu'ils ne soient plus présents, car on leur explique à longueur de temps que la McLaren est mieux, qu'ils se sont faits pigeonner, que Ferrari ne fait plus rêver, que celui qui achète une Pista s'est fait avoir car une F8 coûte 100 000 euros de moins, mais que celui qui achète une F8 n'a aucun goût car elle est horrible, que ce n'est que du recyclage, que les finitions ne sont pas à la hauteur, etc. Evidemment ce n'est pas que ces propriétaires recherchent.

Oui Ferrari fait toujours rêver, Ferrari fait toujours de superbes modèles (et je ne suis pas fan personnellement ni de la GTC4Lusso ni de la Portofino ni de la 812 Superfast, esthétiquement parlant, mais ce ne sont que mes goûts) et donc tous les propriétaires de ces nouveaux modèles sont vraiment les bienvenus ici pour nous parler de leur expérience. Car moi cela m'intéresse vraiment.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 46 minutes, Franck a dit :

...

Pour l'objectivité, personne n'est objectif, chacun exprime ses choix, c'est un forum.

Par contre, il y a énormément de membres qui en ont raz le bol du Ferrari Bashing systématique depuis quelques mois....

C'est clair que c'est fatiguant 

il y a 46 minutes, Franck a dit :

.....

C'est quoi ce délire ? C'est pourquoi je dis "ICI C'EST FERRARI !" et il ne faut pas vous étonner que l'on aime Ferrari, ni nous le reprocher.

C'est bien de remettre l'église au milieu du village...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 1 heure, Franck a dit :

Vu comment ils ont dû sélectionner les acheteurs pour attribuer les Pista, et faire beaucoup de déçus, ils auraient pu la vendre encore plus chère !

 

Sans doute certains pensaient davantage à la spéculation .. ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
à l’instant, Trois cinquante cinq a dit :

 

Sans doute certains pensaient davantage à la spéculation .. ???

A mon avis, tu as raison pour une partie, spéculation ou au moins la "garantie" de ne pas perdre d'argent à la revente, c'est toujours un solide argument de vente (même s'il n'est pas mis en avant par la marque).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 30 minutes, Franck a dit :

Ce qui m'inquiète, c'est que les propriétaires de Ferrari neuves ne se sentent pas les bienvenus ici, c'est qu'ils ne soient plus présents,

 

Franck, est ce que Ferrari les interesse vraiment, à quelques exeptions ? 

Perso, pour l ilmmense majorité que je croise ( et tu sais combien j en croises ici ) , je dirais non...Les passionnés en neuf sont un % infimes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, Franck a dit :

Oui enfin la marque a quand même fêté ses 70 ans en 2017 (donc pas besoin que tout soit exceptionnel, et ce n'est le cas d'aucune marque) et n'a jamais été réputée pour la qualité de ses finitions.

Ce sont des marchés de niches dans lesquels tu es exceptionnel sur un ou quelques points précis, pas sur tous les points (impossible de faire plaisir à tout le monde).

En l'occurence, Ferrari c'est la compétition automobile, qui n'est pas réputée pour avoir des intérieurs exceptionnellement luxueux (je m'étonne de devoir l'écrire) ! :rolleyes:

 

Je n'ai pas écrit qu'il y avait pire en qualité chez les autres, mais que s'offusquer que Ferrari réutilise des composants me fait bien rire quand des marques plus réputées en terme de finitions réutilisent encore beaucoup plus de composants (Audi/Porsche/Lamborghini était un de mes exemples). 

 

Je ne vais pas répéter ce que j'ai écrit déjà plus haut !

 

Si Ferrari n'a jamais été réputée par les finitions de ses modèles, cela pouvait se comprendre et même se pardonner à une époque ou la production était artisanale. Ce n'est plus aujourd'hui, et tu es bien placé pour le savoir puisque tu visites l'usine deux fois par an. Il ne t'aura pas échappé que rien n'est maintenant artisanal dans le processus de production à Maranello !

 

L'argument de dire que Ferrari "c'est la compétition automobile, qui n'est pas réputée pour avoir des intérieurs exceptionnellement luxueux" est assez cocasse et empreint de mauvaise foi quand on sait que Ferrari s'affiche plus que jamais comme une marque de luxe!

 

Enfin, je m'offusque d'autant plus de la réutilisation de composants que la marketing communique sur l'exclusivité des modèles avec même le programme Tailor made qui cherche encore plus d'exclusivité (avec le prix qui va avec).

Lorsque Sir Wiliams Lyon a créé la plus belle voiture du monde selon Enzo Ferrari et accessoirement beaucoup de monde avec la type E, Jaguar, comme pour tous ses modèles, ré-utilisait de nombreuses pièces et avait une finition de qualité discutable. 

La différence est que si la Type E était belle, elle était aussi très performante mais le prix était deux fois plus bas qu'une Ferrari ou Aston Martin de l'époque!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 13 minutes, dragon1964 a dit :

 

Je ne vais pas répéter ce que j'ai écrit déjà plus haut !

 

Si Ferrari n'a jamais été réputée par les finitions de ses modèles, cela pouvait se comprendre et même se pardonner à une époque ou la production était artisanale. Ce n'est plus aujourd'hui, et tu es bien placé pour le savoir puisque tu visites l'usine deux fois par an. Il ne t'aura pas échappé que rien n'est maintenant artisanal dans le processus de production à Maranello !

 

L'argument de dire que Ferrari "c'est la compétition automobile, qui n'est pas réputée pour avoir des intérieurs exceptionnellement luxueux" est assez cocasse et empreint de mauvaise foi quand on sait que Ferrari s'affiche plus que jamais comme une marque de luxe!

 

Enfin, je m'offusque d'autant plus de la réutilisation de composants que la marketing communique sur l'exclusivité des modèles avec même le programme Tailor made qui cherche encore plus d'exclusivité (avec le prix qui va avec).

Lorsque Sir Wiliams Lyon a créé la plus belle voiture du monde selon Enzo Ferrari et accessoirement beaucoup de monde avec la type E, Jaguar, comme pour tous ses modèles, ré-utilisait de nombreuses pièces et avait une finition de qualité discutable. 

La différence est que si la Type E était belle, elle était aussi très performante mais le prix était deux fois plus bas qu'une Ferrari ou Aston Martin de l'époque!!!

Je ne comprends pas ce sujet @dragon1964 parce ce qu'il est indiscutable que Ferrari a réalisé de gros progrès en la matière ces dernières années et je pense que cela ne t'a pas échappé. :)

Par contre, ce ne sont pas les meilleurs sur la qualité des finitions et cela ne me dérange pas, mais ce n'est que mon avis.

 

Contrairement à ce que tu sembles penser, Ferrari est toujours une petite production avec un côté artisanal, dans le sens où ils ne peuvent faire fabriquer à leurs sous-traitants que de petites séries (au lieu de prendre des éléments que tu trouves dans la voiture de monsieur toutlemonde), contrairement à certains concurrents comme Lamborghini qui bénéficient des effets d'échelle du groupe Volkswagen.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

que l’on doit être sectaire

Qui fait preuve de sectarisme en cassant du sucre sur le dos des Ferrari ? Des indices ici ou là sont relevés à longueur de pages ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 17 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Franck, est ce que Ferrari les interesse vraiment, à quelques exeptions ? 

Perso, pour l ilmmense majorité que je croise ( et tu sais combien j en croises ici ) , je dirais non...Les passionnés en neuf sont un % infimes...

Alors je connais beaucoup d'exceptions. ;)

Peut-être que Monaco est une exception de son côté ?

A mon avis, mais ce n'est que mon avis, je ne serai pas surpris que 20 à 30% des acheteurs en neuf soient des passionnés.

Après on peut discuter longuement de ce qu'est un passionné. :D

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 17 minutes, Franck a dit :

Alors je connais beaucoup d'exceptions. ;)

Peut-être que Monaco est une exception de son côté ?

A mon avis, mais ce n'est que mon avis, je ne serai pas surpris que 20 à 30% des acheteurs en neuf soient des passionnés.

Après on peut discuter longuement de ce qu'est un passionné. :D

 

Bah si Franck, un passionné c''est un mec qui déteste la F8 et tout le reste de la gamme, qui pense que Ferrari est mort et que ça ne fait plus rêver.

Tu suis vraiment rien ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 14 minutes, Franck a dit :

on peut discuter longuement de ce qu'est un passionné

 

Mais au fond quelle différence y a t'il entre le bon et le mauvais passionné ? Faut leur expliquer aux gens parce qu'ils ne savent pas faire la différence après :lol:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 31 minutes, Artifils a dit :

Qui fait preuve de sectarisme en cassant du sucre sur le dos des Ferrari ? Des indices ici ou là sont relevés à longueur de pages ... 

 

Alors toi tu es le pire :lol: 

T’es même pas capable de reconnaître que la 430 est un nid à emmerde, avec tous les cas presents ici, et encore les 2 ces derniers jours :D 

 

Tu me regales par ton déni  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

 

Alors toi tu es le pire :lol: 

T’es même pas capable de reconnaître que la 430 est un nid à emmerde, avec tous les cas presents ici, et encore les 2 ces derniers jours :D 

 

Tu me regales par ton déni  

Oliv avec toi, plus une 430 ne ce vendra et si on t’écoute il faut les jeter toutes a la casse

 

c'estlourd a force

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
à l’instant, guillaume84 a dit :

Oliv avec toi, plus une 430 ne ce vendra et si on t’écoute il faut les jeter toutes a la casse

 

c'estlourd a force

 

T’as raison mentir aux gens c’est mieux, vous etes des fous, des malades mentaux, la passion vous aveugle. 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 1 minute, Oliv a dit :

 

T’as raison mentir aux gens c’est mieux, vous etes des fous, des malades mentaux, la passion vous aveugle. 

 

 

 

J’ai jamais dit de mentir.....

 

mais rabacher que TOUTES les 430 sont des merde en puissances ca suffit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
à l’instant, guillaume84 a dit :

J’ai jamais dit de mentir.....

 

mais rabacher que TOUTES les 430 sont des merde en puissances ca suffit

La encore tu mens, je dit toujours ma phrase fétiche, « c’est au bonheur la chance »!!!!!!!! Ce qui est vrai bordel !!!

 

Alors ne dit pas n’importe quoi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
à l’instant, Oliv a dit :

La encore tu mens, je dit toujours ma phrase fétiche, « c’est au bonheur la chance »!!!!!!!! Ce qui est vrai bordel !!!

 

Alors ne dit pas n’importe quoi. 

Tu t’enfonces 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 2 minutes, guillaume84 a dit :

Tu t’enfonces 

 

Absolument pas. Regarde sur le post de cousin hube ce que j’ai ecrit encore ces derniers jours !!!

exactement ce que je dis. 

 

En l’occurrence toi qui a absolument tout changé sur ta 430 tu devrais faire preuve de beaucoup plus d’objectivité sur le modèle. 

 

L’avantage c’est que même en 2014 je tenais le même discours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 11 minutes, Oliv a dit :

 

Absolument pas. Regarde sur le post de cousin hube ce que j’ai ecrit encore ces derniers jours !!!

exactement ce que je dis. 

 

En l’occurrence toi qui a absolument tout changé sur ta 430 tu devrais faire preuve de beaucoup plus d’objectivité sur le modèle. 

 

L’avantage c’est que même en 2014 je tenais le même discours

Tout change :lol:

 

oui jai monte un moteur de 2 cv pour etre tranquille et une boite de Renault 5 aussi 

 

 

arrete un peu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0