Messages recommandés

Trois cinquante cinq
Il y a 15 heures, 458 a dit :

Bye bye GTB :lol:

 

Pista power ! 

 

Le vrai " world best engine "  c est le V12 de la 812, le V8 TT c est pour le marketing :D;) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 3 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Le vrai " world best engine "  c est le V12 de la 812, le V8 TT c est pour le marketing :D;) !!!

 

Pouah !

avec un bon régime le V12 pourrait valoir le coup mais cette enclume mérite une retraite anticipée 

 

on peut pas admirer le châssis carbone des McLaren et admirer ce lourd V12 d’un autre âge B)

Modifié par 458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 2 minutes, 458 a dit :

Pouah !

avec un bon régime le V12 pourrait valoir le coup mais cette enclume mérite une retraite anticipée 

 

On ne parle que du moteur Philippe, va demander aux proprio d une LF s ils voudrait avoir un V8 TT à la place de leur V12 ( qui est celui de la F12 sans modifs, hors KERS ):D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 2 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

On ne parle que du moteur Philippe, va demander aux proprio d une LF s ils voudrait avoir un V8 TT à la place de leur V12 ( qui est celui de la F12 sans modifs, hors KERS ):D

 

V8 only !

l’architecture qui représente le meilleur compromis poids-puissance-compacité pour une sportive B)

Et  bien sûr central arrière !

Modifié par 458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
à l’instant, 458 a dit :

 

V8 only !

l’architecture qui représente le meilleur compromis poids-puissance-compacité pour une sportive B)

 

Qui fait quand meme près de 1600 kg, soit 200 de plus qu une 720 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 2 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Qui fait quand meme près de 1600 kg, soit 200 de plus qu une 720 :D

 

Ton pote a pesé sa Pista ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 11 minutes, 458 a dit :

Ton pote a pesé sa Pista ?

 

Non, pas encore à ma connaissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 27 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Le vrai " world best engine "  c est le V12 de la 812, le V8 TT c est pour le marketing :D;) !!!

 

+12 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 2 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Non, pas encore à ma connaissance...

 

Donc tu fais référence à une 488 GTB quand tu évoques les près de 1600 kg ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 29 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Le vrai " world best engine "  c est le V12 de la 812, le V8 TT c est pour le marketing :D;) !!!

 

Les budgets entre Pista et 812 sont similaires mais JAMAIS je ne prendrais une 812 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 7 minutes, 458 a dit :

Donc tu fais référence à une 488 GTB quand tu évoques les près de 1600 kg ?

 

Une GTB c est 1645 ...la Pista doit etre proche des 1580 / 1600 kg, mais je te confirmerais ça, on prendra les balances en photo ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 9 minutes, 458 a dit :

Les budgets entre Pista et 812 sont similaires mais JAMAIS je ne prendrais une 812 !

 

Comme tu sais, j ai adoré rouler au volant de la Pista que je trouve exeptionelle ! le problème est qu en sortant de cette dernière, suis directement monté en passager dans la TDF... Et là, tu oublies instantanement que la Pista existe...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 17 minutes, 458 a dit :

 

Les budgets entre Pista et 812 sont similaires mais JAMAIS je ne prendrais une 812 !

Pareil pour moi même si la question ne se pose pas!:lol:


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 50 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Comme tu sais, j ai adoré rouler au volant de la Pista que je trouve exeptionelle ! le problème est qu en sortant de cette dernière, suis directement monté en passager dans la TDF... Et là, tu oublies instantanement que la Pista existe...

 

Oui mais rien à voir avec une 812 ;) 

Modifié par 458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

 

Le vrai " world best engine "  c est le V12 de la 812, le V8 TT c est pour le marketing :D;) !!!

+1 

en soit le moteur n'a rien d’extraordinaire comparé à un V12 atmo de 800 cv , parce que niveau bruit c'est vraiment très fade et je trouve l'accélération moins impressionnante qu'une 812 , nul doute que cette dernière se fera battre par une pista mais osez dire que la V12 mérite une retraite anticipé c'est faire preuve d'une étroitesse d'esprit assez impressionnante ...

ce sont 2 types de voitures totalement différentes et impressionnantes dans leurs genre. 

Modifié par fiveninenine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Au delà du son de la Pista, le plus gros problème est cette sensation de manque d allonge, et meme si la puissance est moindre sur une Speciale, on y prends plus de plaisir car l on sent vraiment le moteur vivre et les différents paliers de l accéleration...

 Pour avoir un brin cette sensation sur la pista, il faut rouler en sous régime et faire partir l accéleration de 3000 trs, car en restant dans les tours, tu as l impression de passer ton temps a changer de rapports sans profiter de la montée en régime...

La puissance, le corps finit par s y habituer, quelquesoit le nombre de cv...C est surtout la manière de la distiller qui me semble plus importante sur le plan des sensations mécaniques, et à ce niveau, une 675 LT est plus jouissives...Une Speciale également !

Aussi, pas certain que sur la durée, on ne se lasse pas plus facilement de la pista que des 2 précendentes citées... 

     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, 458 a dit :

on peut pas admirer le châssis carbone des McLaren et admirer ce lourd V12 d’un autre âge 

 

Il reste à mon sens, le moteur le plus extraordinaire jamais produit dans l histoire automobile, et ce ,jusqu à l arrivée de la Valkyrie !

Ce V12 est celui de la LF ...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

 

Il reste à mon sens, le moteur le plus extraordinaire jamais produit dans l histoire automobile, et ce ,jusqu à l arrivée de la Valkyrie !

Ce V12 est celui de la LF ...

 

Le poids est rédhibitoire !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 7 minutes, 458 a dit :

 

Le poids est rédhibitoire !  

 

C'est marrant de lire que le poids d'un V12 dans une GT est rédhibitoire mais qu'une hyper sportive fasse près de 1T6 ne le soit pas !!???:wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 51 minutes, dragon1964 a dit :

 

C'est marrant de lire que le poids d'un V12 dans une GT est rédhibitoire mais qu'une hyper sportive fasse près de 1T6 ne le soit pas !!???:wacko:

 

Une Pista fait nettement moins de 1500 kg B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 11 minutes, 458 a dit :

 

Une Pista fait nettement moins de 1500 kg B)

 

On en a déjà parlé, une Pista doit faire +/- 1500 kg

 

Une 488 GTB fait 10 kg de moins qu'une 458 Italia selon Ferrari. Or, en réel une 458 Italia fait avec le plein d'essence et personne à bord 1598kg.

Une Pista, toujours selon l'usine fait 90kg de moins qu'une 488GTB

Donc, une Pista ferait 1498 kg  CQFD

Nettement, n'est pas vraiment le qualificatif approprié ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0