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Artifils
Il y a 8 heures, tifosi101 a dit :

le staff dirigeant de Ferrari a clairement montré le chemin que va emprunter la marque de Modène dans les années à venir.

Sauf qu'à l'époque où le projet a été imaginé, Ferrari ne pouvait pas prévoir que l'environnement législatif était à la veille d'une transformation radicale. 

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tifosi101

Tout à fait mais pour autant cela n'empêche pas Ferrari de rester dans l'optique MilleChili qui allait au final dans le bon sens aussi pour l'écologie.

L'analyse de @lambo go est à mon avis une part de la vérité. Ferrari oriente sa production avec une philosophie différente d'il y a 10 ans. 

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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lambo go

 

Voici ce que doit être une voiture de sport :wub: 

PS : écoutez pas la vidéo avec des écouteurs ça peut être dangereux :lol:

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LINO27
Il y a 6 heures, lambo go a dit :

Honnêtement aujourd'hui la plupart des autres jeunes que je côtoie sont comme moi, ils veulent des Lambo ou des McLaren, ils veulent une marque qui fait des autos extremes qui donnent l'impression d'une vrai voiture de sport ( McLaren dans la conduite, Lambo pour le design ). Le problème c 'est qu'en se rapprochant de la philosophie de Porsche, Ferrari touche une tout autre clientèle plus "posé", ceux qui ont réussi depuis longtemps, qui sont donc "plus vieux" et qui désirent plutôt une voiture comfortable sans non plus avoir l'air d'un papy avec une Bentley( et ça Ferrari l'a bien compris et en fait payer le prix ). Mais ça ne correspond pas à ceux qui peuvent accéder à leur rêve d'autos plaisir seulement depuis quelques temps, ils sont souvent plus jeune et souhaitent quelque chose de radical. Donc sur le marché de l'occasion ( 10 ans et plus ) il n'y a pas match les meilleures sportives que l'on peut trouver sont les Ferrari, en revanche sur du neuf ou très récent Ferrari n'a plus du tout cet avantage et ils préféreront aller voir la concurrence qui est restée dans cet état d'esprit un peu foufou si cher aux passionnés automobile. 

Ferrari ne fait pas des mauvaises voitures mais elles n'appartiennent plus au même segment qu'à l'origine, et c'est cette transition qui est difficile à accepter/comprendre pour beaucoup d'entre nous. 

 

Oui beaucoup de ça aussi !


Lino27

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Ulimit
Le 18/06/2019 à 09:33, Trois cinquante cinq a dit :

Je pense que la clientèle Mc Laren regroupe pas mal de personne " déçus " par Ferrari...

Lorsque l on était à l époque atmo, la comparaison n était pas pertinente et l offre concurencielle quasi inexistante...

Avec l offre désormais équivalente de moteur bi turbo, la question se pose, à l évidence...

L origine du pb réside dans l éviction de LCDM afin de pouvoir introduire Ferrari en bourse et d en faire une " simple" marque de luxe en exploitant le badge , c est le coeur meme du problème !

Oui, on aurait aimé avoir des coques carbone, des positions de conduites et la legèreté des autos qu offre Mc Laren. 

Ferrari dans sa course au bénefice max " à tous prix " s est spécialisé dans le recyclage, c est un fait. On ne peut pas leur en vouloir si la politique de prix était resté honnete ...

Malheureusement, c est l inverse qui s est produit, avec un zeste d arrogance supplémentaire qui n était pas necessaire, y compris pour les proprios de youngtimer qui ont vu le prix des pièçes s envoler...

Pas éttonant que cette arrogance se paye un jour, car a vouloir se faire plus gros que le boeuf...

Néamoins, est ce mieux chez Mc Laren ?  Pas si sur...car après la politique de conquete, la strategie commerciale apparait...le prix des pièçes et de l entretien apparait encore plus délirant que chez Ferrari, le design n a à mon sens pas encore trouvé de réelle identité, le SAV quasi inexistant et la desagréable impression d autos " consommables "...

La Pista est une exellente voiture, mais elle ne vaut en aucun cas le prix de vente d une F 12 TDF, ni dans son contenu, ni dans son contenant...

Plus ou moins performante qu une Mc Laren ?  peu importe, elle reste inexploitable sur route ouverte et peu d entres elles verront l asphalte de la piste... 

Il s agit d une question d égo...mais ce qui me dérange le plus est la question de l ame, de l émotion...Et là, je ne trouve pas plus d émotions a rouler une Pista   aussi desirable soit elle ), qu une 720 s... je préçise que j ai roulé dans les deux...  

C est un réel problème, car on a perdu l essence meme de la passion auto dans les conditions de roulage actuelles, çà savoir le son, le lien avec l histoire, les odeurs, l aura...

Plutot que d avoir des autos d égo, j aurai preféré des autos plaisirs avec de plus petits empattements, moins de poids...Bref, une 570 à la sauce Ferrari...

A la place, on se retrouve avec une corvette de 1000 cv remplit de cables électriques...Bref, à voir si la clientèle va suivre, mais pour moi, peu Importe, le passé de la marque est déjà assez riche...

 

 

C'est plutôt bien résumé.
Clairement McLaren a de gros soucis en SAV,  je suis bien placé pour en parler, même si globalement le concessionnaire joue le jeu, fait réellement de son mieux, les délais, les tarifs et la politique après vente laisse clairement à désirer. Il y a un effort colossal à faire de coté la pour la marque.

Pour le reste c'est dommage, j'aurai pu être client Ferrari mais entre les tarifs élevés et la politique commerciale nous n'avons pas fait affaire.
 

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Eric77
Il y a 4 heures, Ulimit a dit :

 

 

C'est plutôt bien résumé.
Clairement McLaren a de gros soucis en SAV,  je suis bien placé pour en parler, même si globalement le concessionnaire joue le jeu, fait réellement de son mieux, les délais, les tarifs et la politique après vente laisse clairement à désirer. Il y a un effort colossal à faire de coté la pour la marque.

Pour le reste c'est dommage, j'aurai pu être client Ferrari mais entre les tarifs élevés et la politique commerciale nous n'avons pas fait affaire.
 

 

Tu peux nous lister les problèmes les plus réccurents  suivant les modèles?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

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spdk 90
Le ‎18‎/‎06‎/‎2019 à 16:23, lambo go a dit :

Honnêtement aujourd'hui la plupart des autres jeunes que je côtoie sont comme moi, ils veulent des Lambo ou des McLaren, 

Et ils sont en admiration devant POG , le mec qui monte sur le toit de ses sportives , démarre à froid comme une balle, et ne connaît pas le mot "rodage"

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lambo go
Il y a 2 heures, spdk 90 a dit :

Et ils sont en admiration devant POG , le mec qui monte sur le toit de ses sportives , démarre à froid comme une balle, et ne connaît pas le mot "rodage"

Pog chacun le voit comme il veut perso je suis pas un grand fan pour les raisons que tu cites ( meme si tu verras qu'il enlève ses chaussures quand il monde sur le toit ). En revanche il faut reconnaître que c'est l'un des seuls proprios de supercars à partager autant avec des passionnés, leurs prêtant parfois ses autos alors qu'il ne les connait même pas !

 

Désolé si tu as mal pris mais le fait que je dise que les nouvelles Ferrari sont des voitures de "vieux". T'as Pista en est clairement loin et plaît beaucoup aux jeunes, mais ils ne peuvent pas être éligible à cette auto et en occasion c'est pour la plupart inabordable et ils ne veulent pas rentrer dans le jeux des spéculateurs. 

Ferrari fait des voitures incroyables ( Pista, SP1 etc...) mais elles ne peuvent être achetée que par des anciens clients. Pour les nouveaux il y a juste des GT : portofino, gtc4 lusso, 812 ( bien que celle ci soit une tuerie ) puisque la 488 est en fin de vie et avec un chassis alu sa remplaçante ne sera toujours pas aussi radicale que les McLaren. Donc ce n'est pas étonnant que la jeune génération se détourne des Ferrari modernes au profit de la concurrence ;) 

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Nicolas21
il y a 28 minutes, lambo go a dit :

la jeune génération se détourne des Ferrari modernes au profit de la concurrence

Non moi j'aime les vieilles ;)^_^

 

 

 

 

 

 

 

 

On est d'accord, je parle de voitures là...

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lambo go
il y a 48 minutes, Nicolas21 a dit :

Non moi j'aime les vieilles ;)^_^

 

 

 

 

 

 

 

 

On est d'accord, je parle de voitures là...

:lol::lol: moi aussi j'adore les vieilles !

Mais parmi les récentes je ne choisirai pas une Ferrari, apart si j'ai vraiment les moyens pour prendre une Pista Aperta 

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Artifils
Il y a 1 heure, lambo go a dit :

la 488 est en fin de vie et avec un chassis alu sa remplaçante ne sera toujours pas aussi radicale que les McLaren

La Senna est radicale mais toutes les McLaren ne le sont pas : https://www.autohebdo.fr/actu-auto/actualites/mclaren-revele-officiellement-sa-gt-203032.html

Modifié par Artifils

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lambo go
il y a 21 minutes, Artifils a dit :

La Senna est radicale mais toutes les McLaren ne le sont pas : https://www.autohebdo.fr/actu-auto/actualites/mclaren-revele-officiellement-sa-gt-203032.html

En effet, et je trouve ça normal qu'une marque développe sa gamme tout comme Ferrari. Ce qui est dommage c'est que notre belle marque au cheval cabré a arrêté de faire des autos sauvages dans sa gamme simple. Alors qu'une 570S d'entrée de gamme est beaucoup plus radicale qu'une 488 ;)

Mais attention je n'ai jamais dis que Ferrari faisait des mauvaises voitures !

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Artifils
il y a 11 minutes, lambo go a dit :

notre belle marque au cheval cabré a arrêté de faire des autos sauvages dans sa gamme simple

Ferrari F8 : 720 ch/1330 kg (poids annoncé à vide). Ce modèle tout comme la SF90 Stradale n'ont vraiment pas de complexe à nourrir. 

 

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lambo go
Il y a 8 heures, Artifils a dit :

Ferrari F8 : 720 ch/1330 kg (poids annoncé à vide). Ce modèle tout comme la SF90 Stradale n'ont vraiment pas de complexe à nourrir. 

 

Elles sont certainement très performante mais sont elles aussi radicale dans la conduire qu'une auto ayant un chassis carbone ? on verra bien après les premiers essais mais j'en doute fort ;)

Dommage car j'aime bien le design de ces dernières en plus :)

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ceflotron

Bonjour

Juste une petite remarque pour les McLaren boys dont l’enthousiasme tutoie ici parfois la mauvaise fois :D  et pour revenir à la Pista objet de ce post :

Même si je suis le premier à regretter la nouvelle stratégie de Ferrari aussi bien au niveau moteur que design ou tarif il faut bien reconnaître que c’est la première fois depuis bien longtemps qu’ils sortent une voiture au Top des performances sur circuit. On aime ou pas les turbos mais dans les essais sur circuit la Pista est toujours en tête ( ou 2ieme ) que ce soit en France , Angleterre , ou Allemagne. 

Le savoir faire est donc toujours là et c’est finalement peut-être le plus rassurant 

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Trois cinquante cinq
Il y a 15 heures, Artifils a dit :

1330 kg (poids annoncé à vide)

 

:D Donc 1600 kg avec les pleins...:D

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Trois cinquante cinq
il y a 30 minutes, ceflotron a dit :

il faut bien reconnaître que c’est la première fois depuis bien longtemps qu’ils sortent une voiture au Top des performances sur circuit

 

Effectivement, mais dommage car on n en verra pas en ces lieux...:D

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dragon1964
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

 

:D Donc 1600 kg avec les pleins...:D

 

Que veux tu, comme les occidentaux (c'est moins ou pas vrai ailleurs), les autos sont en surpoids voire obèses !!!!:wacko:

Même les autos de course qui devraient tendres vers une masse de plus en plus faible sont de plus en plus lourdes; les F1 n'y échappent pas avec 100 à 200 kg de plus que certaines de leurs aînées... mais c'est le progrès :rolleyes:

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JM78

Après le record du tour sur le circuit de Top Gear, les commentaires de C Harris

 

 

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OneDay
Le 18/06/2019 à 10:32, tifosi101 a dit :

Il est loin le temps du projet "Ferrari Millechili"...

 

Millechililabnameplate.jpg

La voilà la Fefe du futur. Légère, agile, rossa... 

 

 

Modifié par OneDay

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tifosi101

Qu'il est con ! :lol:


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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Artifils
Le 18/06/2019 à 16:23, lambo go a dit :

Honnêtement aujourd'hui la plupart des autres jeunes que je côtoie sont comme moi, ils veulent des Lambo ou des McLaren, ils veulent une marque qui fait des autos extremes qui donnent l'impression d'une vrai voiture de sport ( McLaren dans la conduite, Lambo pour le design ). Le problème c 'est qu'en se rapprochant de la philosophie de Porsche, Ferrari touche une tout autre clientèle plus "posé", ceux qui ont réussi depuis longtemps, qui sont donc "plus vieux" et qui désirent plutôt une voiture comfortable sans non plus avoir l'air d'un papy avec une Bentley( et ça Ferrari l'a bien compris et en fait payer le prix ). Mais ça ne correspond pas à ceux qui peuvent accéder à leur rêve d'autos plaisir seulement depuis quelques temps, ils sont souvent plus jeune et souhaitent quelque chose de radical. Donc sur le marché de l'occasion ( 10 ans et plus ) il n'y a pas match les meilleures sportives que l'on peut trouver sont les Ferrari, en revanche sur du neuf ou très récent Ferrari n'a plus du tout cet avantage et ils préféreront aller voir la concurrence qui est restée dans cet état d'esprit un peu foufou si cher aux passionnés automobile. 

Ferrari ne fait pas des mauvaises voitures mais elles n'appartiennent plus au même segment qu'à l'origine, et c'est cette transition qui est difficile à accepter/comprendre pour beaucoup d'entre nous. 

Le résultat de cette étude te donne raison : https://www.caradisiac.com/popularite-sur-internet-les-marques-qui-montent-et-celles-qui-degringolent-177385.htm 

Popularité sur internet : McLaren +36,73% Lamborghini +27,34% Ferrari -30,78%

Modifié par Artifils

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