Messages recommandés

Trois cinquante cinq
Il y a 5 heures, Jeap a dit :

Tu devrai aller essayer cette sensation qui s'appelle Coke.

 

Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

Oui, peinture à la main avec gabarit chez Zanasi...

Tout le tailor made est fait chez Zanasi qui facture à Ferrari, qui re -facture avec marge :D au client !

 

Le savais -tu ?;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap

Ecoute, je comprends tout ce que tu dis mais c'est pas trop le sujet ici. :) Ou ça peut l'être mais pas du matin au soir. On a compris que tu en as gros sur le coeur.

 

On dirait que tu découvres l'économie de marché.

 

Ferrari vend ses voitures, le prix que les clients sont prêts à les payer. Je suis d'accord avec toi que c'est trop cher. Mais c'est une marque qui fait "encore" rêver et il y a bcp plus de gens qui veulent en acheter que ce qui sort de l'usine.

 

Maintenant, on vit qu'une fois et on emportera pas son blé dans la tombe ! :)

 

Alors regarde un peu ce qu'ils sont en train de me préparer pour la fin de l'année : :wub:

 

190123065825170303.jpg

Ca va être une des plus belles Pista EVER !!! :D;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 9 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Simplement pour donner l information et la vérité à ceux qui ne l ont pas et que ça interesse ;) !

Depuis le départ de LCDM , Ferrari a changé...beaucoup changé... Me conçernant, dans le mauvais sens...

C est devenu une entreprise cotée en bourse qui sacrifie l histoire sur l autel des benefices...De la marque, il ne reste désormais plus que le blason...

Pourquoi ne pas exposer la vérité, ils cherchent a faire un max de fric " à tous prix ", et peu importe le passé, l histoire, le mythe...

La clientèle a également changée, et majoritairement il s agit d un achat " image " et pas d un achat passion...Nous ne sommes pas, ici, représentatifs, tu le sais bien...

   Combien de voitures exitantes a venir ? la 812 TDF ... C est à peu pret tout...

La suite c est quoi ??? des 6 cylindres bi turbo hybrides, avec des batteries qui pèsent une tonne, dans une plateforme modulaire économique en aluminium , des kilomètres de cables électriques à l interieur et 64 db !!! le tout vendu à un tarif de dingue, qui  tend  a expliquer les marges gargantuesques exprimées ci dessus...

Ferrari a donc changé, et désormais seul son passé me conçerne...cela n engage que moi,mais toute vérité argumentée est bonne a dire. Ils prennent leur nouvelle clientèle pour des truffes, mais comme tu le dit, elle semble plutot fière de ça ...Bah normal, il reste l essentiel : un joli cavallino sur le capot !!! 

 

Je crois que le changement dont tu parles est intervenu non pas après LCDM mais avec lui, avec l'augmentation du volume de production notamment!

 

Pour le style, là aussi, je crois que l'on peut pareillement critiquer celui des derniers temps de LCDM que celui d'aujourd'hui !

Je crois aussi que depuis bien longtemps, si ce n'est depuis toujours, la clientèle n'a pas été constituée exclusivement de passionnés ou même majoritairement de passionnés!

 

Pour la suite, je crois aussi qu'ils sont obligés de s'adapter à la nouvelle donne, aux nouvelles normes, sinon, ils disparaîtront! Donc c'est soit s’adapter soit mourir !

Par contre, je déplore certains choix comme celui de passer très vite aux moteurs turbo pour les V8 alors qu'ils auraient probablement pu comme Lamborghini et l'Huracan continuer encore un peu à faire souffler des motorisations atmosphériques pour notre grand bonheur. Dans la même veine, je ne peux regretter leur retard dans la conception des châssis et de ne pas avoir investi il y a quelques années dans la production de voitures avec châssis en carbone. Je crois que celui qui a pris la décision d'investir dans les lignes actuelles de production de châssis "alu" qu'il faut donc amortir aujourd'hui a été LCDM!

 

Qu'ils margent plus que les autres, qui ne sont pas les vrais concurrents non plus, ne me dérangent pas puisque les commandes montrent qu'ils sont dans le vrai!

C'est le prix qu'est prêt à dépenser le client qui est important et pas un coeff. du prix de revient, me semble t-il???

 

Par contre, la qualité des finitions n'est toujours pas au niveau de certains constructeurs et ça, c'est lamentable comme de se servir d'une banque de pièces pour leurs modèles successifs. Je pense aux (affreux) rétroviseurs extérieurs que l'on voit depuis la 458 et que l'on retrouve aujourd'hui sur la F8 et qui étaient déjà présents sur les séries ultra sportives type Speciale ou Pista. Là, clairement, et ce n'est pas le seul exemple, je suis d'accord avec toi, c'est du foutage de gueule en règle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 18 minutes, Jeap a dit :

Ca va être une des plus belles Pista EVER !!!

 

C est clair !!!

J espère que tu vas nous publier un max de photos :wub: !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 1 heure, Jeap a dit :

Ecoute, je comprends tout ce que tu dis mais c'est pas trop le sujet ici. :) Ou ça peut l'être mais pas du matin au soir. On a compris que tu en as gros sur le coeur.

 

On dirait que tu découvres l'économie de marché.

 

Ferrari vend ses voitures, le prix que les clients sont prêts à les payer. Je suis d'accord avec toi que c'est trop cher. Mais c'est une marque qui fait "encore" rêver et il y a bcp plus de gens qui veulent en acheter que ce qui sort de l'usine.

 

Maintenant, on vit qu'une fois et on emportera pas son blé dans la tombe ! :)

 

Alors regarde un peu ce qu'ils sont en train de me préparer pour la fin de l'année : :wub:

 

190123065825170303.jpg

Ca va être une des plus belles Pista EVER !!! :D;)

 

 

 

Elle est mortelle :wub: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

@Jeap : Félicitations pour tes choix d'options sur ta Pista. Originale, différente et très belle ! :wub:

Nous avons tous hâte comme toi qu'elle soit livrée afin d'en voir les vraies photos. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tam340R

Je lis avec intérêt les interventions ....j ai tendance à être d accord avec certains et complètement en désaccord avec d autres ...

Ayant atteint un âge qui je crois est bien au-delà de la moyenne des membres de ce forum j ai tendance à voir ceci avec une certaine "sagesse"...

Oui chaque client a décidé par lui même , certains pour l aura mythique , d autres pour le plaisir de rouler, u pour le show off ....etc c est le droit souverain de chacun...

Perso pour être honnête ma Catheram de 500 kilos , 230 chevaux m apporte un immense plaisir sur piste ,,,aucune assistance électronique ....NADA NADA , Juste un gros KART ...j adore!

Elle est peut-être ma préférée sur piste...

Mais j adore aussi mes Ferraris....oui j ai la chance d en posséder plusieurs et chacune d elle me procure un plaisir différent, 

Donc j attends avec impatience ma Pista !

pour moi elle sera la plus belle ;-)

 

tam

 

 

E8008B85-D7E2-4C50-ABBE-22A1A172CEA9.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

Par contre, la qualité des finitions n'est toujours pas au niveau de certains constructeurs et ça, c'est lamentable comme de se servir d'une banque de pièces pour leurs modèles successifs. Je pense aux (affreux) rétroviseurs extérieurs que l'on voit depuis la 458 et que l'on retrouve aujourd'hui sur la F8 et qui étaient déjà présents sur les séries ultra sportives type Speciale ou Pista. Là, clairement, et ce n'est pas le seul exemple, je suis d'accord avec toi, c'est du foutage de gueule en règle...

Je comprends bien mais enfin ... On n'achète pas une Ferrari pour la qualité des finitions, ou en tous les cas, ce n'est pas la première qualité que l'on recherche, il y a d'autres marques dont c'est le créneau, et les gros progrès de Ferrari en la matière sont bien plus que significatifs. Quand aux banques d'organes, il y a bien pire chez Porsche/Lamborghini/VW (Moteur de la Huracan commun avec l'Audi R8, juste un exemple) ou McLaren (bien plus de modèles que Ferrari qui sont similaires).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Franck
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

Mclaren je ne vois pas de modèles similaires. 

Juste un exemple : McLaren 540, 570, 600, etc. 

Elles ne se ressemblent pas du tout. :D


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atomic69
Il y a 2 heures, Tam340R a dit :

Je lis avec intérêt les interventions ....j ai tendance à être d accord avec certains et complètement en désaccord avec d autres ...

Ayant atteint un âge qui je crois est bien au-delà de la moyenne des membres de ce forum j ai tendance à voir ceci avec une certaine "sagesse"...

Oui chaque client a décidé par lui même , certains pour l aura mythique , d autres pour le plaisir de rouler, u pour le show off ....etc c est le droit souverain de chacun...

Perso pour être honnête ma Catheram de 500 kilos , 230 chevaux m apporte un immense plaisir sur piste ,,,aucune assistance électronique ....NADA NADA , Juste un gros KART ...j adore!

Elle est peut-être ma préférée sur piste...

Mais j adore aussi mes Ferraris....oui j ai la chance d en posséder plusieurs et chacune d elle me procure un plaisir différent, 

Donc j attends avec impatience ma Pista !

pour moi elle sera la plus belle ;-)

 

tam

 

 

E8008B85-D7E2-4C50-ABBE-22A1A172CEA9.jpeg

 

Gris Nürburgring? J’adore 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tam340R
il y a 3 minutes, Atomic69 a dit :

 

Gris Nürburgring? J’adore 

Oui avec des bandes gris moyen,,,

 

t

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atomic69
il y a 2 minutes, Tam340R a dit :

Oui avec des bandes gris moyen,,,

 

t

 

Bandes bleues pour moi ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 7 heures, Franck a dit :

Juste un exemple : McLaren 540, 570, 600, etc. 

Elles ne se ressemblent pas du tout. :D

Je me doutais que tu allais prendre cet exemple. 

Ce sont des versions de la même auto, mais pourquoi dire que chez mclaren il y a « bien plus de modèles similaires »

Chez ferrari c’est sur chaque modèle, et c’est normal, toujours un modele version « plus sportif ».

Et la California existe en 460, 490 et turbo ;)  ( 3 versions également)

 

La 540 est restée seulement 6 mois au catalogue, puis abandonnée

 

 

 

 

 

.

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 13 heures, Franck a dit :

Je comprends bien mais enfin ... On n'achète pas une Ferrari pour la qualité des finitions, ou en tous les cas, ce n'est pas la première qualité que l'on recherche, il y a d'autres marques dont c'est le créneau, et les gros progrès de Ferrari en la matière sont bien plus que significatifs. Quand aux banques d'organes, il y a bien pire chez Porsche/Lamborghini/VW (Moteur de la Huracan commun avec l'Audi R8, juste un exemple) ou McLaren (bien plus de modèles que Ferrari qui sont similaires).

 

Quand on vend de l'exclusivité, de l'exceptionnel il me semble que tout doit l'être !!!

Qu'il y ait pire chez les autres n'est pas pour moi, une raison recevable pour la même raison que celle que j'ai donné ci dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

Quand on vend de l'exclusivité, de l'exceptionnel il me semble que tout doit l'être !!!

 

Surtout à des tarifs de dingues aujourd hui...

En 2009 une Scud c était 205 k€, et une Pista dépasse les 350k€... 

Presque le double du prix en 10 ans...No comments

Par contre niveau plaisir / émotions, pas certain que cela soit le double...

Je crois que tout légitimer n est pas rendre service à notre passion...Puis, comme il y a deux employés à l usine chargés de lire les forum  7 jours sur 7, autant qu ils puissent entendre une perception qui les dérange...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

 

Quand on vend de l'exclusivité, de l'exceptionnel il me semble que tout doit l'être !!!

Qu'il y ait pire chez les autres n'est pas pour moi, une raison recevable pour la même raison que celle que j'ai donné ci dessus...

 

il y a 28 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Surtout à des tarifs de dingues aujourd hui...

En 2009 une Scud c était 205 k€, et une Pista dépasse les 350k€... 

Presque le double du prix en 10 ans...No comments

Par contre niveau plaisir / émotions, pas certain que cela soit le double...

Je crois que tout légitimer n est pas rendre service à notre passion...Puis, comme il y a deux employés à l usine chargés de lire les forum  7 jours sur 7, autant qu ils puissent entendre une perception qui les dérange...

Plus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap

Une Scud, c'était 208K EUR et une Pista 317K EUR. (Tarif TTC du véhicule sans option)

 

Soit seulement 52% de hausse :D, onze ans plus tard...

 

Ce qui donne en pourcentage annualisé sur 11 ans, une hausse de 3.91% / an. Ca pas énorme finalement ;)

 

208000*(1+0.0391)^11=317 171

 

Je vous laisse calculer le prix de la série spéciale en 2030 :D

 

Pour la Speciale :

 

208000*(1+0.025)^5=235 332

 

Soit 2.5% / an en annualisé.

 

 

Modifié par Jeap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 6 minutes, Jeap a dit :

Soit seulement 52% de hausse :D, onze ans plus tard...

 

:lol: Une paille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

 

Surtout à des tarifs de dingues aujourd hui...

En 2009 une Scud c était 205 k€, et une Pista dépasse les 350k€... 

Presque le double du prix en 10 ans...No comments

Par contre niveau plaisir / émotions, pas certain que cela soit le double...

Je crois que tout légitimer n est pas rendre service à notre passion...Puis, comme il y a deux employés à l usine chargés de lire les forum  7 jours sur 7, autant qu ils puissent entendre une perception qui les dérange...

Vu comment ils ont dû sélectionner les acheteurs pour attribuer les Pista, et faire beaucoup de déçus, ils auraient pu la vendre encore plus chère !

L'augmentation dont tu parles existait déjà auparavant (je me souviens avoir déjà fait ce constat il y a 10 ans) et est surtout cohérente avec le reste du marché.

C'est la loi de l'offre et de la demande, et je ne vois pas trop l'intérêt de s'en offusquer, sauf à vouloir faire de la politique (i.e. changer de système).

Quand on regarde l'histoire de Ferrari, la marque s'est plutôt démocratisée que devenue réservée aux ultra-riches (ce qui était le cas initialement avec les premières Ferrari de route).

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

Par contre niveau plaisir / émotions

Je crois que tout légitimer

 

il y a 50 minutes, Oliv a dit :

 

Plus 1

Oui c'est entendu, les Ferrari ne sont jamais les meilleures mais elles ont leurs places sur ce forum même si ce sont les plus mauvaises -_-

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

 

Quand on vend de l'exclusivité, de l'exceptionnel il me semble que tout doit l'être !!!

Qu'il y ait pire chez les autres n'est pas pour moi, une raison recevable pour la même raison que celle que j'ai donné ci dessus...

Oui enfin la marque a quand même fêté ses 70 ans en 2017 (donc pas besoin que tout soit exceptionnel, et ce n'est le cas d'aucune marque) et n'a jamais été réputée pour la qualité de ses finitions.

Ce sont des marchés de niches dans lesquels tu es exceptionnel sur un ou quelques points précis, pas sur tous les points (impossible de faire plaisir à tout le monde).

En l'occurence, Ferrari c'est la compétition automobile, qui n'est pas réputée pour avoir des intérieurs exceptionnellement luxueux (je m'étonne de devoir l'écrire) ! :rolleyes:

 

Je n'ai pas écrit qu'il y avait pire en qualité chez les autres, mais que s'offusquer que Ferrari réutilise des composants me fait bien rire quand des marques plus réputées en terme de finitions réutilisent encore beaucoup plus de composants (Audi/Porsche/Lamborghini était un de mes exemples). 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 1 minute, Artifils a dit :

 

Oui c'est entendu, les Ferrari ne sont jamais les meilleures mais elles ont leurs places sur ce forum même si ce sont les plus mauvaises -_-

Exactement, Ferrari est lamentable, c'est entendu, mais ici c'est Ferrari ! B) :D


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 7 heures, Oliv a dit :

Je me doutais que tu allais prendre cet exemple. 

Ce sont des versions de la même auto, mais pourquoi dire que chez mclaren il y a « bien plus de modèles similaires »

Chez ferrari c’est sur chaque modèle, et c’est normal, toujours un modele version « plus sportif ».

Et la California existe en 460, 490 et turbo ;)  ( 3 versions également)

 

La 540 est restée seulement 6 mois au catalogue, puis abandonnée

J'ai juste dit pourquoi s'en plaindre chez Ferrari quand la concurrence fait de même (ou pire, car Ferrari ne nous sorte pas un modèle en remplacement tous les 6 mois comme chez Porsche ou McLaren).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0