Messages recommandés

ceflotron

Comme déjà indiqué sur ce post il y a 3 semaines et pour ceux qui n’auraient pas accès à la version anglaise de cette élection la Pista est sixième derrière la 600 LT puis l’Alpine la GT2 RS la M2 comp et la Fiesta ST. Étonnamment le classement n’est pas REPRIS dans la version française probablement pour ne pas « froisser «  Ferrari qui avait eu la gentillesse de mettre à disposition une Pista pour l’election de Motorsport Magazine qui appartient au même groupe que EVO france. 

Sinon ce qui est le plus surprenant dans les critiques des Anglais c’est que la Pista serait devenue trop parfaite ( comme les premières Mc Laren MP4 ou 650 S ) et qu’au contraire c’est maintenant Mc Laren par cette 600 LT qui produit des voitures avec plus de caractère que Ferrari. 

C’est le monde à l’envers !!!

Enfin dernière provoc : Ils regrettent amèrement la 458 Speciale bien plus exceptionnelle pour eux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
il y a 16 minutes, ceflotron a dit :

Comme déjà indiqué sur ce post il y a 3 semaines et pour ceux qui n’auraient pas accès à la version anglaise de cette élection la Pista est sixième derrière la 600 LT puis l’Alpine la GT2 RS la M2 comp et la Fiesta ST. Étonnamment le classement n’est pas REPRIS dans la version française probablement pour ne pas « froisser «  Ferrari qui avait eu la gentillesse de mettre à disposition une Pista pour l’election de Motorsport Magazine qui appartient au même groupe que EVO france. 

Sinon ce qui est le plus surprenant dans les critiques des Anglais c’est que la Pista serait devenue trop parfaite ( comme les premières Mc Laren MP4 ou 650 S ) et qu’au contraire c’est maintenant Mc Laren par cette 600 LT qui produit des voitures avec plus de caractère que Ferrari. 

C’est le monde à l’envers !!!

Enfin dernière provoc : Ils regrettent amèrement la 458 Speciale bien plus exceptionnelle pour eux. 

 

Grosse erreur ce passage au turbo encore plus sur une version piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giacomo
il y a 25 minutes, ceflotron a dit :

Comme déjà indiqué sur ce post il y a 3 semaines et pour ceux qui n’auraient pas accès à la version anglaise de cette élection la Pista est sixième derrière la 600 LT puis l’Alpine la GT2 RS la M2 comp et la Fiesta ST. Étonnamment le classement n’est pas REPRIS dans la version française probablement pour ne pas « froisser «  Ferrari qui avait eu la gentillesse de mettre à disposition une Pista pour l’election de Motorsport Magazine qui appartient au même groupe que EVO france. 

Sinon ce qui est le plus surprenant dans les critiques des Anglais c’est que la Pista serait devenue trop parfaite ( comme les premières Mc Laren MP4 ou 650 S ) et qu’au contraire c’est maintenant Mc Laren par cette 600 LT qui produit des voitures avec plus de caractère que Ferrari. 

C’est le monde à l’envers !!!

Enfin dernière provoc : Ils regrettent amèrement la 458 Speciale bien plus exceptionnelle pour eux. 

 

Et oui la Pista n'a que les performance pour elle mais cela ne suffit plus aujourd'hui. Contrairement au français les anglais disent ce qu'ils pensent...

Il lui manque un coup de crayon, des sensations, un son, la magie inexplicable, une âme, l'âme de Ferrari...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorenzo458

Beeen, en même temps, c'est pas plus surprenant que ça qu'ils trouvent la 458 speciale plus "excitante"! Comme je l'ai tjrs dit, la Pista est un monstre de perfs et d'efficacité, une ligne à couper le souffle (et je suis pas trop d'accord sur ce point avec Giacomo pour le coup de crayon..), en revanche je le rejoins sur le côté "âme et magie" de la voiture... Effectivement, le son de la Pista "d'origine" est celui... d'un turbo! A mettre donc dans la même catégorie que celui de la gtb... Même s'ils lui ont collé 2-3db de plus, ça cassera jamais 5 pattes à un cheval! ;) Et niveau "émotion" et "frisson", je suis prêt à parier qu'une 458 speciale sera au dessus en terme de sensations à la conduite grâce à son sempiternel V8 ATMO :wub:et les remontées d'info qu'elle distille encore! (et qu'on a de moins en moins dans les autos modernes, faute à tjrs plus d'aseptisation, de confort, électronique etc...)  Y'a pas à chier, l'atmo, ça reste l'atmo! On pourra dire ou faire ce qu'on voudra... la magie opère bien plus qu'avec un turbal, même avec 115 ou150cv de moins!.. Des sensations, avec 720cv au cul, sûr que t'en as! Mais la chair de poule à chaque fois que tu prends à 9000trs... seule la "spé" est capable de te la filer à ce point en comparaison à la Pista! (et toutes les consoeurs bien sûr: 430 scud, F12 TDF etc etc) D'ailleurs, en parlant de F12 TDF, c'est bien simple, la fois où je suis monté dedans et eu la chance de faire qques tours sur le Fiorano, j'en ai presque chialé tellement tout est beau dans cette voiture!!  A commencer par le son... indescriptible, inoubliable!... :wub: S'il ne fallait en choisir qu'une...  (hormis les collectors incontournables F40, Enzo, LaF sur lesquelles je cracherais pas dans mon garage! ..), mais sincèrement F12 TDF tous les jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Il y a 6 heures, lorenzo458 a dit :

Beeen, en même temps, c'est pas plus surprenant que ça qu'ils trouvent la 458 speciale plus "excitante"! Comme je l'ai tjrs dit, la Pista est un monstre de perfs et d'efficacité, une ligne à couper le souffle (et je suis pas trop d'accord sur ce point avec Giacomo pour le coup de crayon..), en revanche je le rejoins sur le côté "âme et magie" de la voiture... Effectivement, le son de la Pista "d'origine" est celui... d'un turbo! A mettre donc dans la même catégorie que celui de la gtb... Même s'ils lui ont collé 2-3db de plus, ça cassera jamais 5 pattes à un cheval! ;) Et niveau "émotion" et "frisson", je suis prêt à parier qu'une 458 speciale sera au dessus en terme de sensations à la conduite grâce à son sempiternel V8 ATMO :wub:et les remontées d'info qu'elle distille encore! (et qu'on a de moins en moins dans les autos modernes, faute à tjrs plus d'aseptisation, de confort, électronique etc...)  Y'a pas à chier, l'atmo, ça reste l'atmo! On pourra dire ou faire ce qu'on voudra... la magie opère bien plus qu'avec un turbal, même avec 115 ou150cv de moins!.. Des sensations, avec 720cv au cul, sûr que t'en as! Mais la chair de poule à chaque fois que tu prends à 9000trs... seule la "spé" est capable de te la filer à ce point en comparaison à la Pista! (et toutes les consoeurs bien sûr: 430 scud, F12 TDF etc etc) D'ailleurs, en parlant de F12 TDF, c'est bien simple, la fois où je suis monté dedans et eu la chance de faire qques tours sur le Fiorano, j'en ai presque chialé tellement tout est beau dans cette voiture!!  A commencer par le son... indescriptible, inoubliable!... :wub: S'il ne fallait en choisir qu'une...  (hormis les collectors incontournables F40, Enzo, LaF sur lesquelles je cracherais pas dans mon garage! ..), mais sincèrement F12 TDF tous les jours!

Fan de la Pista (peut-être à venir dans mon garage...), je partage complètement ton point de vu et particulièrement sur la F12 TDF!!!! ....et j'irais même un peu plus loin pour avoir aussi la Stradale dans le garage, là je peux te dire que tu choppes la chair de poule à chaque fois que tu la sors!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 16 minutes, kani56 a dit :

Fan de la Pista (peut-être à venir dans mon garage...), je partage complètement ton point de vu et particulièrement sur la F12 TDF!!!! ....et j'irais même un peu plus loin pour avoir aussi la Stradale dans le garage, là je peux te dire que tu choppes la chair de poule à chaque fois que tu la sors!!

@kani56 il te faut avant pouvoir comparer avec une scud. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Il y a 2 heures, Calif38 a dit :

@kani56 il te faut avant pouvoir comparer avec une scud. :D

J'y pense.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, Calif38 a dit :

@kani56 il te faut avant pouvoir comparer avec une scud. :D

 

Moi, j'ai déjà fait la comparaison avec la Scud, sur route, autoroute et surtout sur piste!! :) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 6 minutes, dragon1964 a dit :

 

Moi, j'ai déjà fait la comparaison avec la Scud, sur route, autoroute et surtout sur piste!! :) ;)

@dragon1964 et alors ? Ton appréciation cs vs scud ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
Il y a 14 heures, ceflotron a dit :

Comme déjà indiqué sur ce post il y a 3 semaines et pour ceux qui n’auraient pas accès à la version anglaise de cette élection la Pista est sixième derrière la 600 LT puis l’Alpine la GT2 RS la M2 comp et la Fiesta ST. Étonnamment le classement n’est pas REPRIS dans la version française probablement pour ne pas « froisser «  Ferrari qui avait eu la gentillesse de mettre à disposition une Pista pour l’election de Motorsport Magazine qui appartient au même groupe que EVO france. 

Sinon ce qui est le plus surprenant dans les critiques des Anglais c’est que la Pista serait devenue trop parfaite ( comme les premières Mc Laren MP4 ou 650 S ) et qu’au contraire c’est maintenant Mc Laren par cette 600 LT qui produit des voitures avec plus de caractère que Ferrari. 

C’est le monde à l’envers !!!

Enfin dernière provoc : Ils regrettent amèrement la 458 Speciale bien plus exceptionnelle pour eux. 

c'est exactement ce que j'ai ressenti au volant , une merveille d’efficacité mais niveau sensation , plaisir , sonorité c'est pas la même 

par contre pour le coup de crayon et on ne peut lui enlever ça je la trouve très réussie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
Il y a 17 heures, Giacomo a dit :

 

Et oui la Pista n'a que les performance pour elle mais cela ne suffit plus aujourd'hui. Contrairement au français les anglais disent ce qu'ils pensent...

Il lui manque un coup de crayon, des sensations, un son, la magie inexplicable, une âme, l'âme de Ferrari...

 

+1 @dragon1964 @lorenzo458

@fiveninenine

 

Osons le dire La Pista n’est jamais qu’une Gtb avec 3 psi de plus et des ailettes aéro. Elle est vendue à prix d’or c’était le seul moyen de rendre l’objet désirable parce côté émotion on oublie. Le seul plaisir de son propriétaire est de rouler dans une voiture très cher et accessible à peu de personnes. Quand tu te ballades en Pista on voit que tu n’es pas n’importe qui. C’est la classe quoi

Modifié par rossocorsica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giacomo
Il y a 6 heures, kani56 a dit :

Fan de la Pista (peut-être à venir dans mon garage...), je partage complètement ton point de vu et particulièrement sur la F12 TDF!!!! ....et j'irais même un peu plus loin pour avoir aussi la Stradale dans le garage, là je peux te dire que tu choppes la chair de poule à chaque fois que tu la sors!!

 

Et oui seulement 425ch (cela n'est il pas suffisant??) mais l'impression d'en avoir tellement plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
Il y a 20 heures, ceflotron a dit :

Comme déjà indiqué sur ce post il y a 3 semaines et pour ceux qui n’auraient pas accès à la version anglaise de cette élection la Pista est sixième derrière la 600 LT puis l’Alpine la GT2 RS la M2 comp et la Fiesta ST. Étonnamment le classement n’est pas REPRIS dans la version française probablement pour ne pas « froisser «  Ferrari qui avait eu la gentillesse de mettre à disposition une Pista pour l’election de Motorsport Magazine qui appartient au même groupe que EVO france. 

Sinon ce qui est le plus surprenant dans les critiques des Anglais c’est que la Pista serait devenue trop parfaite ( comme les premières Mc Laren MP4 ou 650 S ) et qu’au contraire c’est maintenant Mc Laren par cette 600 LT qui produit des voitures avec plus de caractère que Ferrari. 

C’est le monde à l’envers !!!

Enfin dernière provoc : Ils regrettent amèrement la 458 Speciale bien plus exceptionnelle pour eux. 

 

Elle va vite passer aux oubliettes cette Pista on dirait. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 22 heures, Eric77 a dit :

Tu ne sais pas mettre le lien ? 

 

Le click droit de ma souris ne répond plus :unsure: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 16 heures, lorenzo458 a dit :

D'ailleurs, en parlant de F12 TDF, c'est bien simple, la fois où je suis monté dedans et eu la chance de faire qques tours sur le Fiorano, j'en ai presque chialé tellement tout est beau dans cette voiture!!  A commencer par le son... indescriptible, inoubliable!...

 

J ai eu la chance de passer du volant de la Pista au siège passager de la TDF...Et ce qui apparait clairement c est que les deux autos sont incomparable émotionnellement et sensoriellement !  1 mm après avoir pris plaçe dans la TDF , tu oublies immediatement la Pista...

Les deux autos étaient proches en tarification neuf, et il est clair que si la TDF valait son prix, ce n est pas le cas de la Pista...

J adore la Pista, et surtout son design qui est fabuleux, mais le son et le coté baton de dynamite avec des montées en régimes tellement courtes que l on a pas le temps de les savourer avant de taper le rupteur lui confèrent des lacunes émotionelles. A mon sens, si l on ne peut pas se lasser d une TDF dans le temps, ce n est probablement pas le cas de la Pista...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 4 heures, Giacomo a dit :

Et oui seulement 425ch (cela n'est il pas suffisant??) mais l'impression d'en avoir tellement plus !

 

Oui, cette auto est tellement vivante et communicative que peu importe la puissance !

Quel regret de n avoir pu en trouver une...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
il y a 2 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

J ai eu la chance de passer du volant de la Pista au siège passager de la TDF...Et ce qui apparait clairement c est que les deux autos sont incomparable émotionnellement et sensoriellement !  1 mm après avoir pris plaçe dans la TDF , tu oublies immediatement la Pista...

Les deux autos étaient proches en tarification neuf, et il est clair que si la TDF valait son prix, ce n est pas le cas de la Pista...

J adore la Pista, et surtout son design qui est fabuleux, mais le son et le coté baton de dynamite avec des montées en régimes tellement courtes que l on a pas le temps de les savourer avant de taper le rupteur lui confèrent des lacunes émotionelles. A mon sens, si l on ne peut pas se lasser d une TDF dans le temps, ce n est probablement pas le cas de la Pista...

 

Dans la tdf tu as le sound symposer qui t’envoie le son du moteur dans l’habitacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 1 minute, rossocorsica a dit :

 

Dans la tdf tu as le sound symposer qui t’envoie le son du moteur dans l’habitacle.

 

Oui, très réussit d ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 7 heures, Calif38 a dit :

@dragon1964 et alors ? Ton appréciation cs vs scud ??

 

Je te mets une réponse que j'avais faite sur un sujet et j'y rajoute certains éléments...

"Personnellement, lors de mon achat, j'avais le choix entre la CS et la Scud bien qu'il y a 4 ans les Scud étaient plus chères que la CS.

Je pensais acheter une Scud  (que je connaissais assez bien sur route et sur piste) mais j'ai essayé (brièvement) une CS et j'en ai voulu une !!!  :)

 

Si c'était à refaire, pour le feeling que confère cette auto (la CS) je referai le même choix car je m'en sers pour faire quelques bonnes courtes virées sur des routes ou l'on peut arsouiller et sur circuit;  là ou elle se sent le mieux.

Si je devais partir en we,  si je voulais une auto bien plus facile à mener sur route normale et plus performante sur un tour de piste je prendrai une Scud...."

 

Je rajoute que le feed back au niveau du châssis et dans la direction est bien meilleur sur la CS que sur la Scud, que le ressenti au niveau de la pédale de frein est identique à une vraie voiture de course sur la CS alors que sur les deux Scuderia que j'ai essayé longuement sur route et sur piste, le feeling à la pédale n'est pas au rendez vous. Une vraie me..de  pour l'utilisation circuit avec ce caractère plutôt spongieux (pas vraiment le terme qui convient mais je n'ai pas mieux pour l'instant)  qui ne permet pas un excellent dosage du freinage dégressif; sur route, pas de souci!

La Scud avec ses béquilles électronique est bien plus facile à amener aux limites, mais quand on les dépasse, l'intervention de l'électronique est pour moi assez déroutante. Dans certaines circonstances, un bon survirage en sortie de virage, si tu corriges et que tu passes en même temps le rapport supérieur, celui ci ne s'engage pas par exemple! C'est très surprenant et pas rassurant du tout !!! (je précise que cela m'est arrivé avec des pneus Ar en fin de vie)

Il faut donc tout déconnecter mais le différentiel électronique est lui toujours là pour corriger un peu ou pour optimiser.

Le plus de la Scud, c'est son couple qui permet des relances dans les serrés ou tu peux être bas dans les tours. Là, une CS n'a absolument rien dans le ventre car tout se passe haut dans les tours comme sur une voiture de course.

Pour la bande son, pas photo entre les deux même si aujourd'hui une Scud par rapport à une 488 GTB apparaît furieuse. Il es sera probablement de même pour la Pista hélas. 

Le plus grand pied que confère la Scud ce sont les passages des rapports, pied dedans en race ou quand tout est déconnecté. 

Ferrari n'a pas fait mieux depuis!!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
il y a 51 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

J ai eu la chance de passer du volant de la Pista au siège passager de la TDF...Et ce qui apparait clairement c est que les deux autos sont incomparable émotionnellement et sensoriellement !  1 mm après avoir pris plaçe dans la TDF , tu oublies immediatement la Pista...

Les deux autos étaient proches en tarification neuf, et il est clair que si la TDF valait son prix, ce n est pas le cas de la Pista...

J adore la Pista, et surtout son design qui est fabuleux, mais le son et le coté baton de dynamite avec des montées en régimes tellement courtes que l on a pas le temps de les savourer avant de taper le rupteur lui confèrent des lacunes émotionelles. A mon sens, si l on ne peut pas se lasser d une TDF dans le temps, ce n est probablement pas le cas de la Pista...

ahhhh la TDF je confirme c'est un vrai bijou ,et alors son design extérieur :wub:  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

 

 

Les deux autos étaient proches en tarification neuf, et il est clair que si la TDF valait son prix, ce n est pas le cas de la Pista...

 

 

Peit être que certain voyait la pista prendre 1 meur comme la tdf 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
à l’instant, rossocorsica a dit :

 

Peit être que certain voyait la pista prendre 1 meur comme la tdf 

 

Il faut acheter ce que l on aime et ce qui nous fait plaisir...La pista ne jouera jamais dans la catégorie de la TDF...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wallis97433

oui mais romain monti parle surtout d'efficacité je pense  , et la tous le monde est d'accord  ,elle est  très efficace. Mais pour l'usage normale de 99 %   des proprios la perte de sensations gâche l'ensemble .

Moi je  la trouve magnifique très agressive , mais pour mon 1er (et probablement dernier lol) voyage a Maranello   ,il y en avait 2 qui roulé sur la piste et la une déception totale  en pleine charge de l’extérieure  aucun bruit pas de frisson rien, vraiment déçu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0