Messages recommandés

458
il y a 2 minutes, Jeap a dit :

 

Même une 675LT ne trouve pas grâce à tes yeux ?

 

C'est la plus réussie des McLaren !

Aucun doute !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 1 minute, 458 a dit :

 

C'est la plus réussie des McLaren !

Aucun doute !

 

 

En 2eme position derriere la P1 pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le 14/12/2018 à 21:01, 458 a dit :

 

J’arrête !

McLaren c’est génial et Ferrari c’est pourri 

tout le monde a compris ton point de vue ;)

C’est fou nous sommes sur un sujet dédié à La 488 Pista et on entend parler que de McLaren! Enfin on entend surtout Oliv!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Attention les gars si on est pas d’accord avec Oliv pour dire que y’a pas mieux que les Ma Queue Là Reine on crée la polémique :lol::lol::lol:

plus ca va plus je trouve cette Pista remarquable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 15 heures, Oliv a dit :

 

 

J’attends de voir pour les temps, avec d’autres essais, dans l’avenir, meme si je sais que la pista est légèrement plus performante que la 720, je ne pense pas que ces temps la soient 100% fiables :D 

Mauvaise foi qui ajoute à la polémique :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 17 heures, 458 a dit :

 

Une Pista fait nettement moins de 1500 kg B)

 

Il y a 16 heures, dragon1964 a dit :

 

On en a déjà parlé, une Pista doit faire +/- 1500 kg

 

Une 488 GTB fait 10 kg de moins qu'une 458 Italia selon Ferrari. Or, en réel une 458 Italia fait avec le plein d'essence et personne à bord 1598kg.

Une Pista, toujours selon l'usine fait 90kg de moins qu'une 488GTB

Donc, une Pista ferait 1498 kg  CQFD

Nettement, n'est pas vraiment le qualificatif approprié ! ;)

 

J'en viens même à me demander si avec une masse pareille une Pista est vraiment faite pour la piste ????

 

Que ça bouffe un max de plaquettes et même de disque, c'est une chose mais au niveau des pneumatiques?

Les gars font des essais chronos avec des pneus semi slicks, ok !

Mais avec une masse pareille, même en allant sur un circuit avec une remorque, les pneus vont se bouffer à vitesse supersonique!

Je n'ose imaginer celui qui fera plus de 300 km AR, il aura du mal à revenir !!!

Pour peu que le tracé possède quelques courbes rapides et de forts freinages, en moins de 200 km, ils seront inutilisables très très probablement.(C'est vite fait 200 km en une journée piste)

En plus, je ne les vois pas tenir plus d'une série de 4-5 tours au taquet avant que les T° et P° rendent l'auto inconduisible. Les béquilles électroniques feront quelle restera plus ou moins conduisible en bouffant plus de plaquettes et de disques mais elle ne sera pas performante.

Il faudra que Pirelli et ses Trofeo R fasse de gros progrès car avec déjà 1360kg ça ne le fait pas bien alors avec 150 kg de plus!!??

 

Bref, faire un chrono sur un tour lancé avec des pneus neufs juste bien chauffé et à bonne T° est une chose, mais effectuer des séries de tours avec une homogénéité en terme de performance est autre chose!

Je ne sais pas si les concurrentes de la Pista sont significativement plus légères mais si toutes ces autos ont des masses similaires vous allez faire le bonheur des manufacturiers de pneus et de Brembo, Pagid et consorts pour les freins!!!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le 17/12/2018 à 23:40, Oliv a dit :

 

Euh non, il tirera jamais 820cv de la 600lt comme dans la 720, et ce sont les memes suspensions, les memes freins, sans aero actif... La 600lt a juste un peu moins de temps de reponse en sa faveur. Mais une fois que tu vires les cata et la marmite, du lag, tu en as beaucoup moins, sans contre pression. 

C’est pas dingue ça  qu’il faille les bidouiller pour en tirer quelque chose..:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 5 minutes, camille a dit :

C’est pas dingue ça  qu’il faille les bidouiller pour en tirer quelque chose..:lol:

 

T’es le premier a m’avoir demandé pour faire booster ta barquette sapin de noel, chez Motortec :lol: 

une fois de plus, l’hopital qui se fou de la charité 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le 17/12/2018 à 20:33, 458 a dit :

 

Bon sinon  le forum devra être rebaptisé McMachinowners :lol:

J’approuve, tu viens ici pour parler discuter rêver sentir Ferrari et on tombe sur ...tout autre chose:D une arnaque ?:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 11 minutes, dragon1964 a dit :

 

 

J'en viens même à me demander si avec une masse pareille une Pista est vraiment faite pour la piste ????

 

Que ça bouffe un max de plaquettes et même de disque, c'est une chose mais au niveau des pneumatiques?

Les gars font des essais chronos avec des pneus semi slicks, ok !

Mais avec une masse pareille, même en allant sur un circuit avec une remorque, les pneus vont se bouffer à vitesse supersonique!

Je n'ose imaginer celui qui fera plus de 300 km AR, il aura du mal à revenir !!!

Pour peu que le tracé possède quelques courbes rapides et de forts freinages, en moins de 200 km, ils seront inutilisables très très probablement.(C'est vite fait 200 km en une journée piste)

En plus, je ne les vois pas tenir plus d'une série de 4-5 tours au taquet avant que les T° et P° rendent l'auto inconduisible. Les béquilles électroniques feront quelle restera plus ou moins conduisible en bouffant plus de plaquettes et de disques mais elle ne sera pas performante.

Il faudra que Pirelli et ses Trofeo R fasse de gros progrès car avec déjà 1360kg ça ne le fait pas bien alors avec 150 kg de plus!!??

 

Bref, faire un chrono sur un tour lancé avec des pneus neufs juste bien chauffé et à bonne T° est une chose, mais effectuer des séries de tours avec une homogénéité en terme de performance est autre chose!

Je ne sais pas si les concurrentes de la Pista sont significativement plus légères mais si toutes ces autos ont des masses similaires vous allez faire le bonheur des manufacturiers de pneus et de Brembo, Pagid et consorts pour les freins!!!!

 

Like;) 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

 

T’es le premier a m’avoir demandé pour faire booster ta barquette sapin de noel, chez Motortec :lol: 

une fois de plus, l’hopital qui se fou de la charité 

Il cherche JUSTE  a reprendre 10 secondes au petiot :Pavec le petit  bouton magique :) tu le fais exprès ou quoi ? :D

 

 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 3 minutes, Eric77 a dit :

Il cherche JUSTE  a reprendre 10 secondes au petiot :Pavec le petit  bouton magique :) tu le fais exprès ou quoi ? :D

 

 

 

 

:lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 2 minutes, Eric77 a dit :

Il cherche JUSTE  a reprendre 10 secondes au petiot :Pavec le petit  bouton magique :) tu le fais exprès ou quoi ? :D

 

 

 

Optimiser une voiture de course dédiée exclusivement à la piste c’est normal. S’évertuer à le faire sur une auto qui va sur la route ça sert à quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le 14/12/2018 à 20:44, Oliv a dit :

 

Attend que sa vraie concurrente sorte :lol: 

 

La LT :D 

Tentative désespérée !:D

Bourrage de crâne quand on a plus d’argu-ments:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90
il y a 15 minutes, camille a dit :

J’approuve, tu viens ici pour parler discuter rêver sentir Ferrari et on tombe sur ...tout autre chose:D une arnaque ?:lol:

Oui c est pas faux il faut renommer le forum car on dérape toujours sur Mcl ,pourtant y a une rubrique il me semble (même si je respect les acheteurs )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 41 minutes, dragon1964 a dit :

 

 

J'en viens même à me demander si avec une masse pareille une Pista est vraiment faite pour la piste ????

 

Que ça bouffe un max de plaquettes et même de disque, c'est une chose mais au niveau des pneumatiques?

Les gars font des essais chronos avec des pneus semi slicks, ok !

Mais avec une masse pareille, même en allant sur un circuit avec une remorque, les pneus vont se bouffer à vitesse supersonique!

Je n'ose imaginer celui qui fera plus de 300 km AR, il aura du mal à revenir !!!

Pour peu que le tracé possède quelques courbes rapides et de forts freinages, en moins de 200 km, ils seront inutilisables très très probablement.(C'est vite fait 200 km en une journée piste)

En plus, je ne les vois pas tenir plus d'une série de 4-5 tours au taquet avant que les T° et P° rendent l'auto inconduisible. Les béquilles électroniques feront quelle restera plus ou moins conduisible en bouffant plus de plaquettes et de disques mais elle ne sera pas performante.

Il faudra que Pirelli et ses Trofeo R fasse de gros progrès car avec déjà 1360kg ça ne le fait pas bien alors avec 150 kg de plus!!??

 

Bref, faire un chrono sur un tour lancé avec des pneus neufs juste bien chauffé et à bonne T° est une chose, mais effectuer des séries de tours avec une homogénéité en terme de performance est autre chose!

Je ne sais pas si les concurrentes de la Pista sont significativement plus légères mais si toutes ces autos ont des masses similaires vous allez faire le bonheur des manufacturiers de pneus et de Brembo, Pagid et consorts pour les freins!!!!

 

 

Philippe, 

On peut évaluer le poids d’une Pista ou une Speciale autour de 1475 kg

le poids est comparable à une 720s ou une GT2RS 

une Performante fait plutôt 1550 kg

 

Ton analyse est pertinente : 

la masse joue un rôle défavorable sur les consommables

il est important de réaliser des sessions de 5-6 tours s'arrêter,  baisser la pression des pneumatiques, refroidir la mécanique 

 

Ce ne sont pas des bêtes de circuit mais des sportives aux performances spectaculaires qui peuvent donner beaucoup  de plaisir et présentent une polyvalence quant à un usage routier

 

En Radical, je peux enchaîner plus de tours en usant moins les consommables mais l’utilisation sur route est très restreinte

Modifié par 458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le 14/12/2018 à 22:07, Jeap a dit :

on voit qu'il est en Track / Track en + ds la vidéo. Regarde les Manetino !

Oliv aurait des peaux de saucissons devant les yeux!:lol:

il n’y a pas pire aveugle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 15 minutes, camille a dit :

Oliv aurait des peaux de saucissons devant les yeux!:lol:

il n’y a pas pire aveugle....

Il est pas activé, le compteur n’est pas en mode track. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 15 heures, Jeap a dit :

Circuit d'Anglesey Coastal, UK :

 

488 Pista : 1'11"40

720S : 1'11"50

GT2 RS : 1'12"01

 

Ca c'est des chronos cohérents ;)

 

Tout à fait d accord !

La pista arrivée de Maranello pour MC n est pas une auto de serie, on le sait tous, inutile de faire les autruches:D !

Pneu, essence, puissance...rien d origine, c est juste le marketing habituel by Ferrari...

Il etait d ailleurs impossible qu une pista qui fait 200 kg de plus qu une 720 , avec un bon vieux chassis alu vs une coque carbone soit 4 sec devant :D !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 19 heures, 458 a dit :

Une Pista fait nettement moins de 1500 kg B)

 

La Pista on va la peser, avec nos balances, et 50 % du reservoir d essence, et elle va ressortir au mini à 1550 kg !!! je met un billet dessus pour qui veut suivre :D ???

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 18 heures, dragon1964 a dit :

que pour une hyper sportive dont la vocation affichée est la piste !

 

Combien de Pista vont voir la piste ???     10 % max ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

La Pista est magnifique, et pleines de qualitées...Mais aux niveau des sensations mécaniques, pour rester en comparaison biturbo, c est clairement moins jouissif qu une 675 LT !!! Je parle d agréement moteur...

Tu as unesensation d allonge et de moteur à deux étages avec la Mc Laren, que tu n as pas avec la Pista !

Je préçise que j ai conduit la Pista et rouler à differentes reprises en passager dans la 688 MSO de mon pote, donc je parle en connaissance de cause !!!

Jean Philippe, nous le confirmera certainement d ailleurs...

L esthetique des Mc Laren est ce qu elle est et je ne suis pas un grand fan non plus, mais technologiquement aucune comparaison avec Ferrari qui est clairement derrière...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 14 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Combien de Pista vont voir la piste ???     10 % max ???

 

Ce n'est pas parce qu'un infime pourcentage va sur piste quelle n'en est pas moins une voiture homologuée orientée vers la piste; même son nom n'est pas équivoque!

Elle devrait donc avoir toutes les qualités d'une pistarde.

 

Chacun à ses critères pour apprécier une automobile.

Personnellement, je conçois très bien que quelqu'un veuille une Pista même s'il ne va jamais sur un circuit avec. Pour cette personne, l'objet en lui même est plus important que son utilisation, et c'est tout à fait respectable....

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 6 minutes, dragon1964 a dit :

Ce n'est pas parce qu'un infime pourcentage va sur piste quelle n'en est pas moins une voiture homologuée orientée vers la piste; même son nom n'est pas équivoque!

Elle devrait donc avoir toutes les qualités d'une pistarde.

 

Chacun à ses critères pour apprécier une automobile.

Personnellement, je conçois très bien que quelqu'un veuille une Pista même s'il ne va jamais sur un circuit avec. Pour cette personne, l'objet en lui même est plus important que son utilisation, et c'est tout à fait respectable....

 

On est bien d accord Philippe, mais mieux vaut alors se centrer sur l agréement plutot que sur les perfs :) !!!

Une voiture de plus de 1500 kg n est pas une voiture de piste, quelquesoit la marque automobile...

F 40 , F 50 , Enzo ; de part leur masse limitée sont davantage des voitures de piste...Idem CS ...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 7 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

On est bien d accord Philippe, mais mieux vaut alors se centrer sur l agréement plutot que sur les perfs :) !!!

Une voiture de plus de 1500 kg n est pas une voiture de piste, quelquesoit la marque automobile...

F 40 , F 50 , Enzo ; de part leur masse limitée sont davantage des voitures de piste...Idem CS ...

 

Nous sommes d'accord et c'est bien ce que Ferrari a fait, se concentrer sur l'agrément, appelé parfois polyvalence, que sur les performances même si elles sont au rendez vous! 

Une voiture de piste sur laquelle on ne peut pas monter des pneus de piste comme des slicks, n'est pas vraiment une auto de piste non plus à mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0