0
SangRouge

Siège passager "bloqué"

Messages recommandés

SangRouge
Il y a 2 heures, grhum a dit :

Merci Jérôme (pas mal l'avatar ;)).

Comme indiqué à priori pas en stock...:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
il y a une heure, Glyde a dit :

La mode est justement de se passer de chaussettes dans ses mocassins, alors garde le moral bien haut, tout problème possède sa solution, cela peut être long, mais je suis sûr qu'il y aura une issue favorable à ton souci.

J'espère surtout ne pas me retrouver en caleçon... Merci pour le soutien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Donati en Suisse m'ont renvoyé chez Modena Car's à Genève.

Le responsable des pièces détachées (super sympa) m'a expliqué que pour le potentiomètre il est en contact avec une société qui les fait refabriquer mais il en a en commande depuis .... 1 an!

En ce qui concerne l'ECU, il m'a conseillé une société "AUTO METER" à Bienne en Suisse (quelqu'un connait?), qui fait de la réparation électronique et qui sont très sérieux. Je conserve l'adresse au cas où il est impossible de trouver la pièce (que Caldéroni a trouvé en Italie au modique prix astronomique et totalement disproportionné de 4500 euros)

 

Je continue ma quête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Les pièces recherchées:

  • ECU: 64660200
  • Potentiomètre: 64978300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

3000 €  aux US    .... :blink:    http://www.maseratipartsusa.com/product_info.php?products_id=201239

 

il y a des réparateurs d'ECU sur Lyon, tu a essayé ? http://www.restart-auto.fr/calculateur.html

 

pour le potentiomètre , il y en a un en stock ( occase a 1200€  chez eurospare : http://www.eurospares.co.uk/search?partNumber=64978300 )

 

 

je suis navré de ce qui t'arrive

mais ça me conforte ds  mon achat d'une ancienne avec le moins de "bidules electro-niqués " possibles.

quelle galère ... !

 

Modifié par grhum

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Merci pour vos recherches, votre aide et votre soutien. Je crois vraiment que certains profite de la situation...l'offre et la demande.

Je garde l'adresse sur Lyon pour la réparation! (allez dis nous comment se passe cette première semaine avec ta nouvelle voiture!)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Est-ce l'origine qui fait peur ou bien le prix?

 

Parce que la même pièce revendue dans un autre pays, la France par exemple s'il faut en citer un,  mais à 250€ ou plus, n'y aurait -il pas un gage "aveugle" de meilleur qualité alors que l'origine de la pièce reste la même???

 

Je dis parce que j'ai sauvé en début d'année un appareil electro ménager qui ne fonctionnait plus à cause d'une résistance HS sur la carte électronique. Bref un composant à 2 balles mais qui avec la bonne personne, le bon test et la bonne réparation ne m'ont coûté que 50 € (u compris l'envoi aller et retour du paquet en AR). 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
il y a 54 minutes, Glyde a dit :

Est-ce l'origine qui fait peur ou bien le prix?

 

Parce que la même pièce revendue dans un autre pays, la France par exemple s'il faut en citer un,  mais à 250€ ou plus, n'y aurait -il pas un gage "aveugle" de meilleur qualité alors que l'origine de la pièce reste la même???

 

Je dis parce que j'ai sauvé en début d'année un appareil electro ménager qui ne fonctionnait plus à cause d'une résistance HS sur la carte électronique. Bref un composant à 2 balles mais qui avec la bonne personne, le bon test et la bonne réparation ne m'ont coûté que 50 € (u compris l'envoi aller et retour du paquet en AR). 

 

L'achat sur un site totalement inconnue et lointain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
Il y a 3 heures, Glyde a dit :

Est-ce l'origine qui fait peur ou bien le prix?

 

Parce que la même pièce revendue dans un autre pays, la France par exemple s'il faut en citer un,  mais à 250€ ou plus, n'y aurait -il pas un gage "aveugle" de meilleur qualité alors que l'origine de la pièce reste la même???

 

Je dis parce que j'ai sauvé en début d'année un appareil electro ménager qui ne fonctionnait plus à cause d'une résistance HS sur la carte électronique. Bref un composant à 2 balles mais qui avec la bonne personne, le bon test et la bonne réparation ne m'ont coûté que 50 € (u compris l'envoi aller et retour du paquet en AR). 

Et c'est qui la bonne personne? (au cas où...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

De mon coté, j'ai également jeté une bouteille à la mer pour toi.... wait & see !!!

 

Par contre, même si je trouve ces prix démesuré, je respecte les vendeurs. Si ta voiture voit sa côte s'envoler, tu n'en profiteras-tu pas ?

Et bien eux c'est pareil, si une pièce s'arrache, même à prix d'or, peut-on les blâmer ? c'est la loi de l'offre et de la demande.

 

Par contre cela ne fait que souligner que le prix d'une voiture, indépendamment de son nombre de kilomètres voit son prix fixé par son état, que tout fonctionne et ceux, sans bricolage à la Mac-Giver.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
il y a 12 minutes, David 84 a dit :

De mon coté, j'ai également jeté une bouteille à la mer pour toi.... wait & see !!!

 

Par contre, même si je trouve ces prix démesuré, je respecte les vendeurs. Si ta voiture voit sa côte s'envoler, tu n'en profiteras-tu pas ?

Et bien eux c'est pareil, si une pièce s'arrache, même à prix d'or, peut-on les blâmer ? c'est la loi de l'offre et de la demande.

 

Par contre cela ne fait que souligner que le prix d'une voiture, indépendamment de son nombre de kilomètres voit son prix fixé par son état, que tout fonctionne et ceux, sans bricolage à la Mac-Giver.

Merci David! Tu as raison c'est l'offre et la demande, c'est vieux comme le monde mais cela ne fait que souligner que la pièce d'origine a un souci car pour qu'il y ait une telle pénurie c'est que celle-ci a été changé sur de nombreux véhicules..

A priori cette absence de pièce sur les Ferrari est courante puisque le Mr de AutoBank (très sympa) m'expliquait que sur California de 2009, il manque déjà certaines pièces!

J'ai envoyé des mails en Anglais, en Allemand, en Russe et en Japonais! Je crois que j'ai fait le tour du monde en Ferrari...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimv

As-tu contacté Milliancourt à Tournon ? 

 

Essayes peut être aussi Cavallari à Monaco.  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Le 4 mai 2016 à 17:05, David 84 a dit :

De mon coté, j'ai également jeté une bouteille à la mer pour toi.... wait & see !!!

Réponse, plouf !!!!!!

Pas de boitier ECU....


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
Il y a 11 heures, David 84 a dit :

Réponse, plouf !!!!!!

Pas de boitier ECU....

Merci tout de même d'avoir essayé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

je découvre tes soucis et je comprends ton angoisse mais si les pièces n'existent plus ou à des prix de fous fait les refaire, un génie de l'électron ique doit savoir faire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Le 3 mai 2016 à 20:59, SangRouge a dit :

Merci Jérôme (pas mal l'avatar ;)).

Comme indiqué à priori pas en stock...:(

Si tu n'es pas pressé a la minute, si ton boitier est reparable, je connais la personne qu'il te faut, il m'a reparé 2 boitiers sur la 430 qui coutent une fortune a la base. Juste en changeant des petits composant a 3 francs 6 sous. Par contre sur une modena, il ne peut pas reparer le boitier moteur (par exemple), vu sa conception.

donc si tu veux au moins qu'il regarde fais moi signe en MP, il est ingenieur electronicien. 

Mort pour mort, ça ne mange pas de pain de faire un essai si c'est reparable. 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Potentiomètre (re-fabrication) trouvé aux USA chez Ricambi (Caroline du Nord).

L'efficacité US: commandé vendredi soir à 21h00, livré à Lyon aujourd'hui à 12h00.

Moi, je dis Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68
Il y a 2 heures, SangRouge a dit :

Potentiomètre (re-fabrication) trouvé aux USA chez Ricambi (Caroline du Nord).

L'efficacité US: commandé vendredi soir à 21h00, livré à Lyon aujourd'hui à 12h00.

Moi, je dis Bravo.

Cool pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib
Le 8/5/2016 à 09:21, Oliv a dit :

Si tu n'es pas pressé a la minute, si ton boitier est reparable, je connais la personne qu'il te faut, il m'a reparé 2 boitiers sur la 430 qui coutent une fortune a la base. Juste en changeant des petits composant a 3 francs 6 sous. Par contre sur une modena, il ne peut pas reparer le boitier moteur (par exemple), vu sa conception.

donc si tu veux au moins qu'il regarde fais moi signe en MP, il est ingenieur electronicien. 

Mort pour mort, ça ne mange pas de pain de faire un essai si c'est reparable. 

 

Cette personne devrait créer sa boite de réparation de ECU, il y a un gros besoin et très peu d'offres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
Il y a 3 heures, vitajojo38 a dit :

Alors ce siège, il bouge ?

 

Il attends d'abord que ses puces reprennent vie et "bougent" ... wait & see :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0