Angle d'allumage
1 1

4 posts in this topic

Bonjour à tous, l'un d'entre vous pourrait-il me dire si l'angle d'allumage sur une 400 GT( carbus, boite mecanique) est bien de 11°. La synchro et les niveaux de cuve sont parfaits, la voiture tourne parfaitement et de temps à autre, vers 2500 tours elle se met à petarader, puis se remet à tourner parfaitement. Je m'arrache un peu les cheveux :):) . Toutes vos suggestions seront les bienvenues.... Merci d'avance à tous

 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Décrit en détail ( petarader) 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Thidoc a dit :

Bonjour à tous, l'un d'entre vous pourrait-il me dire si l'angle d'allumage sur une 400 GT( carbus, boite mecanique) est bien de 11°. La synchro et les niveaux de cuve sont parfaits, la voiture tourne parfaitement et de temps à autre, vers 2500 tours elle se met à petarader, puis se remet à tourner parfaitement. Je m'arrache un peu les cheveux :):) . Toutes vos suggestions seront les bienvenues.... Merci d'avance à tous

 

Si ton avance est mal réglée, ce n'est pas à seul régime que tu aurais des problèmes ...

 

En outre 11° ce n'est pas "l'angle d'allumage" mais plutôt l'avance statique (à ne pas confondre avec l'angle de came), à vérifier mais ça me semble un peu haut.

 

Tu n'a pas d'angle d'avance à plus régime genre 5000 trs/min ?

 

@+

 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai pris le temps de l'archéologie dans mes docs et j'ai : 8° d'avance pour la 400i et 11° pour la version carbus.

 

@+

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
1 1