5 5
kitcar

murcielago et diablo s1

Messages recommandés

kitcar

salut à tous

 

je voudrais avoir des retours sur la Lamborghini murcielago première génération en boite mécanique

le model est il fiable ?? surtout en boite mécanique

je penses éventuellement franchir le pas avec ce genre de vaisseau spatiale entre une diablo s1 et une murcielago s1 boite méca

je ne connais pas du tout le monde Lamborghini  

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Renseigne toi bien et peut être pas ici car les premières Diablo ont connu des problèmes de fiabilité (crémaillère, etc...), bref, rien de surprenant mais autant le savoir.

La Murcie, déjà, VW était pas mal derrière, enfin je dis ça, je ne dis rien hein.... La boite méca est plutôt recommandé sur les premieres générations car la robustesse de la boite robotisé est venue plus tard (je ne sais pas si le terme "robotisé" s'applique néanmoins à cette boite.

Les deux ne sont toutefois pas dans les mêmes budgets...

 

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

merci mais si tu regardes il faut compter minimum 150 000 pour une murcielago ou une diablo toutes les deux en méca

 

la murcielago méca c est trop beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Faut faire gaffe quand même, les Diablo S1 jusqu'à il y a peu à 75k€ elles ne se vendaient pas (il y en a pas mal qui sont restées des années en annonce à ces prix la). Je n'ai connaissance d'aucune vraie transaction réalisée.

En 2014 j'avais regardé avant d'acheter la Type E (je sais rien a voir) et les retours de proprios sur la fiabilité et les coûts d'entretien m'avaient découragés...

comme tu fais les choses toi meme ce sera moins un problème pour toi sans doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

j'ai manqué acheter une diablo s1 à 65000 e l année dernière et c est plus le même tarif  

je sais que la diablo il faut surveiller l embrayage surtout elle n est pas d une très grosse fiabilitée non plus mais si tout a été verifié c est ok

 

la murcielago me tente mieux quand même , je prends la température on verra par la suite

 

 

Modifié par kitcar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

la gallardo en boite méca je ne sais pas ce que ca donne c est sympa aussi mais la murcielago plus monstrueuse et plus exclusive

 

j'ai plusieurs voitures qui ne roulent pas énormément, je préfères en avoir une qui roulera un peu et me faire encore plus plaisir c est un projet à voir

 

franchement je ne connais pas du tout lambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid

David, 

Ce que j'en sais c'est que le coût des pièces et l'entretien (mais ça pour toi, ce n'est pas un problème ;)) est beaucoup plus élevé que pour nos Ferrari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75
Il y a 2 heures, kitcar a dit :

mais la murcielago plus monstrueuse et plus exclusive

 

franchement je ne connais pas du tout lambo

Passe un MP de ma part à mon fils pseudo Valvola proprio d'une Murcielago, il te donnera son ressenti:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

je me doute que cela est plus onéreux en pièces mais c est à étudier

 

déjà JP75 tu peux m en dires un peu plus c est une boite méca ??? entretien , conduite il a bien du te la prêter ton fils non :)

 

merci pour l info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Je n'ai fait que 50 km de conduite, c'est pas suffisant:(

Sinon ça se conduit comme un vélo, la BVM est très douce, l'embrayage pas spécialement dur, les accélérations sont foudroyantes un vrai missile..

tenue de route ben 4 RM tout est dit:Pune gueule d'enfer...

A contrario, encombrante, la visibilité très réduite à part vers l'avant, pour les créneaux c'est chaud,  conseillé de les faire portière ouverte côté conducteur pour pas lécher le trottoir:ph34r:côté passager tu oublies sinon c'est massacre des jantes..garage avec hauteur sous plafond généreuse pour l'ouverture des portières.

Consommation...c'est un V12 hein ? on a rien sans rien..faut assumer

Budget entretien, aucune info..

Bonne route:lol:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

:) merci 4 roues motrices c est à dire tu restes scotché ou tu as quand même des sensations de conduite ?? c est très aseptisé comme caisse ou non ?? tu ne t embête pas à la sensation conduite ou c est très sport  ??

j'ai écrit en MP à ton fils mais ton retour est un bon début ;)

je voudrais une LP580 boite méca comme celle ci

 

https://www.youtube.com/watch?v=AdwxrDl4RVg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louis TR
Il y a 2 heures, JP75 a dit :

Je n'ai fait que 50 km de conduite, c'est pas suffisant:(

Sinon ça se conduit comme un vélo, la BVM est très douce, l'embrayage pas spécialement dur, les accélérations sont foudroyantes un vrai missile..

tenue de route ben 4 RM tout est dit:Pune gueule d'enfer...

A contrario, encombrante, la visibilité très réduite à part vers l'avant, pour les créneaux c'est chaud,  conseillé de les faire portière ouverte côté conducteur pour pas lécher le trottoir:ph34r:côté passager tu oublies sinon c'est massacre des jantes..garage avec hauteur sous plafond généreuse pour l'ouverture des portières.

Consommation...c'est un V12 hein ? on a rien sans rien..faut assumer

Budget entretien, aucune info..

Bonne route:lol:

 

 

Tout à fait d'accord avec JP75.

 

J'ai une Murcielago 2005 Egear. C'est une beauté sculpturale qui fait sensation chaque fois que l'on sort avec, l'attention des passants est beaucoup plus importante qu'avec une Ferrari. Cela peut devenir incommodant et il faut en tenir compte...

L'aspect exclusif est certain avec 3000 exemplaires produits en comparaison au 360, 430, 458 que le public connait bien et voit souvent finalement.

 

A vivre, elle est relativement simple et facile à conduire. Premier modéle conçu avec l'assistance d'Audi mais il s'agit essentiellement d'une Diablo revisitée et elle partage de nombreux éléments communs avec la 6.0 (freinage, design) etc..). La visibilité est nulle sur le coté droit ce qui peut poser problème à certains croisements ! La boite robotisée n'a pas la rapidité de passage des modèles actuels et peu présenter quelques bugs avec allumage du voyant au tableau de bord mais néanmoins fonctionne bien avec un coup de gaz au rétrogradage qui est démoniaque ! Le chassis me semble effectivement excellent avec une voiture collée au sol et qui vire à plat.

Le V12 présente une allonge sans fin avec brutalité à l'accélération, d'autant que je l'ai équipée d'un Capristo qui libère une véritable symphonie :D

La fiabilité me concernant est excellente avec zéro problème à ce jour. 

L'entretien... environ 1500 € la révision annuelle et 8 à 10 000 € pour l'embrayage que l'on peut cramer en 3000 Kms il parait, mais le mien à 20 000 kms et semble bien aller... La consommation est gargantuesque, c'est certain, avec un petit billet de 100 chaque fois que l'on sort. Les pièces= x2 à x3 Ferrari... Le prix de l'exclusivité :ph34r:

 

 

 

 

 

Modifié par Louis TR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Personnellement j'ai fait 6 tours du Castellet en 2007 dans une murcia BVM qui avait une prépa moteur AFFOLTER de 650 CV. 

 

J'ai trouvé l'auto tres facile à conduire, avec un comportement sain (pourtant elle avait deja 97000 km), le moteur bien plein. 

 

Les points négatifs si on peut appeller ça, je l'ai trouvé lourde, tres lourde... Pour une sportive, et assez encombrante, pourtant sur piste je n'aurais pas du le ressentir.

 

Cette auto est un "paquebot", mais elle est tout simplement magnifique :wub: 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

je me doute bien que le diable est lourd mais comme tu le dits elle est tout simplement magnifique c est une sculpture et auto rare sur le routier également

 

merci louis TR pour ton compte rendu , je veux justement une boite mécanique car pour moi c est indispensable en cas de changement de l'embrayage car je pourrais le faire et économiser  10 000 e  :)

bon qu'elle pompe à la pompe je comprends tout à fait avec son V12 mais bon un billet de 100 à chaque sortie glouppppssssss;)

 

après j'ai peur de vendre toutes mes voitures et avoir une auto avec laquelle je ne prends pas plaisir sur le routier mode tranquille , voiture trop aseptisé

elle pousse elle arrache tout mais es ce qu'elle est amusante à conduire sur petite route  ??

 

louis TR je vais allé baver sur ton blog pour voir ta belle lambo pour le coup :wub:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 16 heures, Louis TR a dit :

 

Tout à fait d'accord avec JP75.

 

J'ai une Murcielago 2005 Egear. C'est une beauté sculpturale qui fait sensation chaque fois que l'on sort avec, l'attention des passants est beaucoup plus importante qu'avec une Ferrari. Cela peut devenir incommodant et il faut en tenir compte...

L'aspect exclusif est certain avec 3000 exemplaires produits en comparaison au 360, 430, 458 que le public connait bien et voit souvent finalement.

 

A vivre, elle est relativement simple et facile à conduire. Premier modéle conçu avec l'assistance d'Audi mais il s'agit essentiellement d'une Diablo revisitée et elle partage de nombreux éléments communs avec la 6.0 (freinage, design) etc..). La visibilité est nulle sur le coté droit ce qui peut poser problème à certains croisements ! La boite robotisée n'a pas la rapidité de passage des modèles actuels et peu présenter quelques bugs avec allumage du voyant au tableau de bord mais néanmoins fonctionne bien avec un coup de gaz au rétrogradage qui est démoniaque ! Le chassis me semble effectivement excellent avec une voiture collée au sol et qui vire à plat.

Le V12 présente une allonge sans fin avec brutalité à l'accélération, d'autant que je l'ai équipée d'un Capristo qui libère une véritable symphonie :D

La fiabilité me concernant est excellente avec zéro problème à ce jour. 

L'entretien... environ 1500 € la révision annuelle et 8 à 10 000 € pour l'embrayage que l'on peut cramer en 3000 Kms il parait, mais le mien à 20 000 kms et semble bien aller... La consommation est gargantuesque, c'est certain, avec un petit billet de 100 chaque fois que l'on sort. Les pièces= x2 à x3 Ferrari... Le prix de l'exclusivité :ph34r:

 

 

 

 

 

par contre louis peux tu remettre les photos de ta murcielago car sur ta présentation il n'y a plus rien

merci à la migration :(

 

https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/7705-louistr-en-vachette/?page=3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

certes mais là c'est image qui a été effacée de chez l'hébergeur il me semble


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimv

Je n'ai aucune info pour la Diablo, par contre, pour la Murci, il y a un ancien membre de FA (Alain S) qui en a eu 2. Une 580, puis une LP640.

Il y avait quand même quelques "bricoles", qui lui ont couté une fortune, surtout que la 580.

Le changement d'embrayage, si ma mémoire est bonne, est très cher.

Il faut faire une modification sur l'auto pour pouvoir ouvrir manuellement les 2 ailettes de refroidissement du moteur car à faible allure il chauffe énormément, et cela provoquait des pannes.

Et d'une manière générale, l'entretien était quand même astronomique par rapport aux Ferrari V8 modernes (360/California).

 

Si tu as des questions particulières, fais moi un MP que je lui transmettrai. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

cool alors je veux bien rentré en contact avec lui car c est exactement ce que je voudrais comme murcielago

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louis TR
Il y a 2 heures, dimv a dit :

 

Il faut faire une modification sur l'auto pour pouvoir ouvrir manuellement les 2 ailettes de refroidissement du moteur car à faible allure il chauffe énormément, et cela provoquait des pannes.

 

Jamais entendu (ni vécu !) de surchauffe, pas de problème particulier de gestion au niveau du refroidissement.

Il a effectivement une astuce pour laisser les écopes ouvertes, mais c'est uniquement pour le "style". Normalement, elles se rétractent automatiquement à partir de 170 km/h pour l'aérodynamique. La gestion de l'ouverture / fermeture est assez complexe et intègre divers paramètres tels que vitesse, t° extérieure, t° moteur

La consommation est gargantuesque, avec un plein de 100 L on fait 350 Km pas plus si on tape un peu dedans.

Le coût de l'entretien est certes plus élevé qu'un V8 car il s'agit encore d'un moteur qui nécessite d'être déposé pour diverses tâches d'entretien.. mais on sait ce que l'on encoure lorsqu'on achète ce type de monstre, c'est une véritable supercar

Modifié par Louis TR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louis TR
Il y a 3 heures, kitcar a dit :

par contre louis peux tu remettre les photos de ta murcielago car sur ta présentation il n'y a plus rien

merci à la migration :(

 

En voici quelques unes !

IMG_2598.jpg

IMG_2308.jpg

IMG_1510.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

5 5