0
Franck

Voyage à Maranello et aux Mille Miglia du 16 au 21 mai 2016

Messages recommandés

Franck

Ferrarista-Casa-Enzo-Ferrari.jpg

 

TheFerrarista.com vous propose, pour la 6ième année consécutive, de participer à un magnifique voyage au pays des supercars italiennes et des Mille Miglia.
Ce voyage aura lieu du lundi 16 au samedi 21 mai 2016.
Seules 12 Ferrari seront acceptées, pas une de plus, soit 24 participants, pour garder toute sa convivialité à l'événement.

 

Museo-Lamborghini-Ferrarista.jpg

 

[Programme Prévisionnel]

 

Lundi 16 mai : Voyage jusque Maranello. Départ groupé depuis Paris. D'autres départs groupés peuvent être organisés. Déjeuner au Pavillon du Golf de Divonne-les-Bains et visite de la manufacture Hublot à Nyon à 14 heures.

Mardi 17 mai : Découverte à pied de Maranello, visite de Toni Garage à 9h, visite de l'usine Tubistyle à 11h, visite de l'usine Maserati à Modène à 14h, du musée Enzo Ferrari à 16h30 puis du vieux Modène à pied. Dîner au Pasticcino.

Mercredi 18 mai : Visite de l'usine et du musée Lamborghini à 11h, visite de l'usine Pagani à 15h, visite de la collection Panini/Maserati à 17h30. Dîner au Cavallino.

Jeudi 19 mai : Mille Miglia avec d'abord la visite de Brescia où les autos sont exposées dans les rues étroites de la vieille ville (avec les 300 Ferrari du Tribute), puis bout de route avec les autos des Mille Miglia, pour les revoir enfin lors d'un point de contrôle au bord du lac de Garde.


Vendredi 20 mai : Visite de l'usine et du musée Ferrari à 9h, visite de la Carrozzeria Scaglietti à Modène à 14h, shopping dans les boutiques de Maranello. Dîner au Montana.

Samedi 21 mai : Possibilité de revisiter le musée Ferrari (ticket offert la veille car temps trop court) puis trajet retour.

 

En option (donc à confirmer) : concours d'élégance de la Villa d'Este le samedi

 

Hublot-ferrarista-2015-back.jpg

 

Coûts :


En incluant cinq nuits d'hôtel 4 étoiles pour deux, les diners de trois soirs pour deux (Pasticcino, Cavallino et Montana), toutes les visites payantes pour deux (une douzaine), l'estimation est de 1 850 euros par Ferrari, soit 2 personnes. Ce tarif est en augmentation par rapport à l'année dernière, parce que le tarif de toutes les visites a augmenté, et en particulier la visite de l'usine Ferrari (de plusieurs centaines d'euros par rapport à ce que nous avions auparavant).

Ce coût n'inclut pas les frais d'essence, ni les péages, les extras (à l'hôtel par exemple), ni les déjeuners. Certains repas dont les déjeuners sont libres, car nous ne sommes pas assurés d'être le groupe au complet. Vous pourrez manger à midi une bonne pizza avec les ouvriers de Ferrari dans une trattoria locale pour 10-15 euros minimum.

 

 

Ferrari-250-LM.jpg

Inscriptions :


Les inscriptions définitives sont ouvertes. Ne vous inscrire que si vous êtes sûrs et certains de venir, car c'est cette liste des inscrits qui va nous permettre de réserver définitivement la visite de l'usine Ferrari (nouveau processus chez Ferrari). Merci de me contacter par MP pour savoir comment régler les 500 euros permettant de réserver définitivement, et donc d'apparaître dans la liste des inscrits. Les abonnés sont prioritaires. Les 12 personnes inscrites pour le voyage de fin 2015, qui avait été annulé, ont été prévenues par MP que les inscriptions étaient ouvertes, de manière à les privilégier.

Point important : Je cherche une place en passager, avec frais partagés en deux avec le pilote, car c'est le seul moyen de gérer ce voyage correctement (appels en cours de route, parking à trouver, personnes à renseigner, impromptus de la route, modifications de visites, ...). Merci de me signaler si vous disposez d'une place. Cela peut être l'occasion pour quelqu'un ne souhaitant pas voyager seul de participer.

 

Pagani-Zonda-Revolution.jpg

 

Détails et photos du voyage de septembre 2011 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,322.0.html
Détails et photos du voyage de mai 2012 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1965.0.html
Détails et photos du voyage d'octobre 2012 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,2938.0.html
Détails et photos du voyage de mai 2013 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/3395-voyage-2013-au-pays-de-ferrari-et-des-mille-miglia-13-18-mai/page-22?hl=maranello

Détails et photos du voyage de mai 2014 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5950-voyage-2014-au-pays-de-ferrari-et-des-mille-miglia-12-17-mai/

Photos 2014 réservées aux abonnés : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6229-photos-du-voyage-%C3%A0-maranello-et-aux-mille-miglia-2014/

Détails et photos du voyage de mai 2015 : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/7236-voyage-2015-au-pays-de-ferrari-et-des-mille-miglia-11-16-mai/?page=1

Photos 2015 réservées aux abonnés : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/7874-photos-du-voyage-de-mai-2015-à-maranello/

 

Maserati-Ferrarista.jpg

 

Au plaisir de vous rencontrer lors de ce très beau voyage ! :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Franck
à l’instant, Oliv a dit :

S'il y a de la place j'en suis. 

Tu n'as pas eu le temps de lire ! :D


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

J'en suisssssssssssssssssssssss  :)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 5 minutes, laelenkar a dit :

xxx@xxx.fr

MP pour toi 

Pas d'adresse mail dans le forum, je ne tiens pas à être spammé ! Merci. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 8 minutes, Franck a dit :

Tu n'as pas eu le temps de lire ! :D

J'ai bien lu et j'ai répondu en consequence:) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar
à l’instant, Franck a dit :

Pas d'adresse mail dans le forum, je ne tiens pas à être spammé ! Merci. :)

Ct pas voulut 

Correcteur automatique 

Dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Moi et Askim2 dans l'attente d'une confirmation!!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Frank je serais très  heureux de participer à ce voyage.

Nous sommes 2

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

J'ai bien lu et j'ai répondu en consequence:) 

Je n'ai pas reçu de MP de ta part. :blink:


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2
il y a 2 minutes, kani56 a dit :

Moi et Askim2 dans l'attente d'une confirmation!!!! 

T'es super réactif mon Kani !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Que la chance soit au Rdv jusqu'au bout!!!'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

J'ai déjà 10 "inscrits" (sans ordre particulier) auxquels je vais envoyer les données pour la réservation :

 

Charlyboy
Eric77
Dino308
Oliv
Askim2
Kani56
Laelenkar
Camille
Denis360
Guillaume84

 

J'ai essayé d'avoir plus de places cette année, sachant que beaucoup étaient intéressés, mais impossible.

Même 24 personnes (12 Ferrari à 2 personnes), cela devient très délicat pour certaines réservations.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil

je ne sais pas encore comment je vais m'organiser pour voir les 1000 Miglia cette année mais si je peux je vous rejoindrais jeudi à Brescia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
il y a 3 minutes, askim2 a dit :

T'es super réactif mon Kani !! :D

Et puis il faut une représentation de l'ouest!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 26 minutes, Oliv a dit :

S'il y a de la place j'en suis. 

trop rapide,quelqu'un ta vendu la mèche  :o


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain
il y a 7 minutes, kani56 a dit :

Et puis il faut une représentation de l'ouest!

 

il y a 13 minutes, askim2 a dit :

T'es super réactif mon Kani !! :D

 

Punaise les mecs vous n'avez rien à faire d'autre .... 1. regarder le forum en permanence, 2. prendre une semaine de congés...... :D

 

Alors le summum c'est Oliv .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 4 minutes, Eric77 a dit :

trop rapide,quelqu'un ta vendu la mèche  :o

Personne et je m'y suis mis y'a 30 min sur le forum, g bossé jusqu'à 21h, pas encore dîné 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
il y a 15 minutes, Franck a dit :

J'ai déjà 10 "inscrits" (sans ordre particulier) auxquels je vais envoyer les données pour la réservation :

 

Charlyboy
Eric77
Dino308
Oliv
Askim2
Kani56
Laelenkar
Camille
Denis360
Guillaume84

 

J'ai essayé d'avoir plus de places cette année, sachant que beaucoup étaient intéressés, mais impossible.

Même 24 personnes (12 Ferrari à 2 personnes), cela devient très délicat pour certaines réservations.

YES!!!!! Dès réception, le chèque part!!!'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 2 minutes, Sylvain a dit :

 

 

Punaise les mecs vous n'avez rien à faire d'autre .... 1. regarder le forum en permanence, 2. prendre une semaine de congés...... :D

 

Alors le summum c'est Oliv .....

 

Oliv, je suis sûr qu'il a le tel a la main quand t'il fait des galipettes :P:D


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 4 minutes, Sylvain a dit :

 

 

Punaise les mecs vous n'avez rien à faire d'autre .... 1. regarder le forum en permanence, 2. prendre une semaine de congés...... :D

 

Alors le summum c'est Oliv .....

Quand tu es craqué à bloc il faut bien occuper ton temps :D:lol::lol:  

tu sais bien de quoi je parle toi :lol::lol: 

 

Suis tres loin :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0