0
Franck

Nouvelle Porsche 911 modèle 2013

Messages recommandés

auto355

Selon moi elle reste LA meilleure voiture de sport au monde, le maître étalon à l'aune duquel toute autre voiture de sport est mesurée :

polyvalente,

ligne,

perfs,

fiabilité

4 places,

...Mais victime de son succés avec désormais un déficit d'image du fait de sa trop grande diffusion. Une 911 fait-elle encore rêver?

Je regrette parfois ma 996 et ma 964 mais aucune de ces deux voitures ne m'a procurée le plaisir de ma F355 (quand je pense que ja la lave à la main avec polish et compagnie, je n'avais jamais fait ça. Avant c'était un coup de karcher et hop).

Bonne route!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou

Selon moi elle reste LA meilleure voiture de sport au monde, le maître étalon à l'aune duquel toute autre voiture de sport est mesurée :

polyvalente,

ligne,

perfs,

fiabilité

4 places,

...Mais victime de son succés avec désormais un déficit d'image du fait de sa trop grande diffusion. Une 911 fait-elle encore rêver?

Je regrette parfois ma 996 et ma 964 mais aucune de ces deux voitures ne m'a procurée le plaisir de ma F355 (quand je pense que ja la lave à la main avec polish et compagnie, je n'avais jamais fait ça. Avant c'était un coup de karcher et hop).

Bonne route!

Tu résumes assez bien la situation!

Juste un bémol: est ce vraiment la "meilleure voiture de sport"?

Une référence, certainement, mais est elle meilleure qu'une Lotus, une Mercedes, une Ferrari...

Et meilleure sur quel plan? Le temps au tour sur tel ou tel circuit, la ligne, les sensations de conduite, la polyvalence...

Quand on achète une voiture de ce prix, on est de toute façon dans l'irrationnel, le plaisir devient le principal critère de choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355

Tu résumes assez bien la situation!

Juste un bémol: est ce vraiment la "meilleure voiture de sport"?

Une référence, certainement, mais est elle meilleure qu'une Lotus, une Mercedes, une Ferrari...

Et meilleure sur quel plan? Le temps au tour sur tel ou tel circuit, la ligne, les sensations de conduite, la polyvalence...

Quand on achète une voiture de ce prix, on est de toute façon dans l'irrationnel, le plaisir devient le principal critère de choix...

La meilleure parceque bonne en tout...Sans être exceptionnelle nulle part (sauf pour les ventes :D).

En fait la meilleure car elle offre pour son prix plusieurs voitures en une. Les autres marques de sport peuvent la battre sur un point ou deux mais pas sur la totalité des points et elle reprend alors l'avantage. Ce que confirme la presse auto et surtout les ventes!!

Confortable comme une Mercedes, fiable comme...Et bien comme une Porsche :)), des perfs canons comme une ferrari, une tenue de route royale, belle, sobre, l'intérieur peut être avec les bonnes options chic comme une Aston etc...Sonorité correcte et en plus on peut emmener maman et les lardons ;D

Par contre tu as raison quand on fait ce type d'achat on est dans l'irrationnel mais tout en y étant force est de constater qu'elle offre du rationnel (trop peut être pour certains) et c'est peut être ce qui séduit et rassure beaucoup d'acheteurs.

Finalement vont-ils tous au bout de leur démarche d'achat? "Je veux une voiture de sport mais je ne veux pas sacrifier la praticité etc...".

Porsche la voiture de ceux qui n'osent acheter une vraie voiture de sport? ;D ;D ;D

Bonne route.

PS : On devrait lancer le débat sur ce qu'est une voiture de sport :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

La meilleure parceque bonne en tout...Sans être exceptionnelle nulle part (sauf pour les ventes :D).

En fait la meilleure car elle offre pour son prix plusieurs voitures en une. Les autres marques de sport peuvent la battre sur un point ou deux mais pas sur la totalité des points et elle reprend alors l'avantage. Ce que confirme la presse auto et surtout les ventes!!

Confortable comme une Mercedes, fiable comme...Et bien comme une Porsche :)), des perfs canons comme une ferrari, une tenue de route royale, belle, sobre, l'intérieur peut être avec les bonnes options chic comme une Aston etc...Sonorité correcte et en plus on peut emmener maman et les lardons ;D

Par contre tu as raison quand on fait ce type d'achat on est dans l'irrationnel mais tout en y étant force est de constater qu'elle offre du rationnel (trop peut être pour certains) et c'est peut être ce qui séduit et rassure beaucoup d'acheteurs.

Finalement vont-ils tous au bout de leur démarche d'achat? "Je veux une voiture de sport mais je ne veux pas sacrifier la praticité etc...".

Porsche la voiture de ceux qui n'osent acheter une vraie voiture de sport? ;D ;D ;D

Bonne route.

PS : On devrait lancer le débat sur ce qu'est une voiture de sport :)

C'est parfaitement analysé  :)

Je partage complètement ton avis.

La voiture de sport ne veut pas dire sport radical...

Sinon je trouve cette version encore plus belle que la précédente, que je trouvais deja très sympa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aymerica

finiront-ils par faire une version Targa?

C'est souvent une belle réussite (sauf pour les 964  je trouve) mais sinon que ce soit pour les 911 de 68-73 ou la 997, la version Targa est très très sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

PS : On devrait lancer le débat sur ce qu'est une voiture de sport :)

Ca dépends si on fait beaucoup de sport ou pas...

Si on s'en sert tous les jours ou très régulièrement, la Porsche est assurément le meilleur choix. Si c'est pour sortir le WE, il y a d'autres jouets plus sympas... 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

polyvalente,

4 places,

Je dirais 2+2 et la polyvalence est toute relative quand on voit que le coffre est deux fois plus petit que celui d'une Ferrari (comparaison à l'époque avec celui de ma Ferrari F355) !  ;)

Ce n'est pas une critique, juste qu'une Porsche 911 en famille c'est impossible (à moins de gros sacrifices par le reste de la famille).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

La présentation de la version cabriolet au salon de Détroit 2012 :

6668246689_fd2f4638ff_b.jpg

6668249051_5bc14df17a_b.jpg

6668447337_b8962f9506_b.jpg

6668251829_e1c4298e6f_b.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Une autre vidéo officielle de la 991 Cabriolet, sur laquelle je trouve qu'on s'ennuie beaucoup plus que sur les vidéos de Ferrari (le son remixé et définitif qui manque peut-être ?) :


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

8) Pour en avoir eu plusieurs, je n'en pensse que du bien...

Mais cet interrieur  :P ne me plais vraiement pas :P :P :P :P

Alain ;)


Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

C'est vrai que l'intérieur fait plus penser à une berline, la Panamera, qu'à un coupé sportif (je ne parle même pas de la Stradale qui est dépouillée).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

C'est vrai que l'intérieur fait plus penser à une berline, la Panamera, qu'à un coupé sportif (je ne parle même pas de la Stradale qui est dépouillée).

:) Oui dépouillé.... Mais l'éssensiel est là ;) ;) ;) ;) ;)

Alain


Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

La GT3 RS mettra tout le monde derrière comme d hab... O:-) Je pense, que conçernant ses versions extremes; Porsche est bien meilleur que Ferrari et va bcp plus loin dans la demarche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

Ils ont tout compris et depuis longtemps.

Leur version "normale" sont confortables, luxueuses avec un esprit de sportivité marqué. Cela représente 80% des ventes, la polyvalence Mr...

Leurs versions plus trash sont destinées aux quelques clients plus "motivés" mais à mon avis le développement d'une GT3RS n'a qu'un seul but: entretenir le mythe et voir débouler des clients pour les versions normales, rien de rentable... un peu similaire à BMW et ses M (quand on on voit la 1M)

Tout ca pour dire que développer des versions extremes coutent très chères et doit pouvoir être amorti sur un flux important d'autres ventes.

Seule solution :arrêter la F1, mais c'est un choix de comm' (Porsche a choisi son orientation et je la trouve bien meilleure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Porsche a choisi son orientation et je la trouve bien meilleure

Evidemment tu ne parles là ni du Cayenne, ni de la Panamera, ni du Cajun, ... cela va sans dire !  C:-) ;D

Je préfère l'orientation de Ferrari. La compétition et la F1 sont toute son histoire.

En terme de comm', arrêter la F1 serait renoncer à ses origines.

Ce n'est pas l'origine de Porsche, dont l'histoire est très belle, et vient de la Coccinelle.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tommy

Je suis du même avis que Franck sur ce sujet.

De plus, ce qui me dérange chez porsche (sans parler suv ou berline 5 portes), ce sont ces multiples variantes sur chaque modèl...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Evidemment tu ne parles là ni du Cayenne, ni de la Panamera, ni du Cajun, ... cela va sans dire !  C:-) ;D

Je préfère l'orientation de Ferrari. La compétition et la F1 sont toute son histoire.

En terme de comm', arrêter la F1 serait renoncer à ses origines.

Ce n'est pas l'origine de Porsche, dont l'histoire est très belle, et vient de la Coccinelle.

Oui enfin histoire tres belle pour Porsche, car les debut de l ancetre de la cox avait qd meme ete commande par un certain adolph, et la l histoire est beaucoup moins belle  >:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

Evidemment tu ne parles là ni du Cayenne, ni de la Panamera, ni du Cajun, ... cela va sans dire !  C:-) ;D

Je préfère l'orientation de Ferrari. La compétition et la F1 sont toute son histoire.

En terme de comm', arrêter la F1 serait renoncer à ses origines.

Ce n'est pas l'origine de Porsche, dont l'histoire est très belle, et vient de la Coccinelle.

Tu vas me trouver fou mais je trouve la panamera très correct (ligne  que je trouve fluide, propre, efficace) depuis je l'ai vu, et elle est encore plus polyvalente, le couteau suisse de Porsche. Le Cajun sera un carton à coup sur. Bon le Cayenne... comment dire... c'est pratique quoi  :P

Pour la F1, je comprends ta remarque, mais franchement à quoi bon dépenser autant ? Comment est financé tout ca ? au détriment de quoi ?

Je ne dirais pas ce que j'en pense car cela serait mal venu sur un forum auto.

Mais j'ai tendance à admirer une marque pour ce qu'elle produit et vend à ses clients et non pas ce qu'elle leur fait miroiter. J'aime donc Ferrari pour leurs voitures série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou

Tu vas me trouver fou mais je trouve la panamera très correct (ligne  que je trouve fluide, propre, efficace) depuis je l'ai vu, et elle est encore plus polyvalente, le couteau suisse de Porsche. Le Cajun sera un carton à coup sur. Bon le Cayenne... comment dire... c'est pratique quoi  :P

Honnêtement, quand on voit la Panamera à côté d'une Quatroporte ou d'une Aston, elle fait un peu pitié!

Elle manque vraiment de classe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Tu vas me trouver fou mais je trouve la panamera très correct (ligne  que je trouve fluide, propre, efficace) depuis je l'ai vu, et elle est encore plus polyvalente, le couteau suisse de Porsche. Le Cajun sera un carton à coup sur. Bon le Cayenne... comment dire... c'est pratique quoi  :P

Pour la F1, je comprends ta remarque, mais franchement à quoi bon dépenser autant ? Comment est financé tout ca ? au détriment de quoi ?

Je ne dirais pas ce que j'en pense car cela serait mal venu sur un forum auto.

Mais j'ai tendance à admirer une marque pour ce qu'elle produit et vend à ses clients et non pas ce qu'elle leur fait miroiter. J'aime donc Ferrari pour leurs voitures série.

Personnellement je ne suis pas un fan du tout de la ligne de la Panamera. C'est une question de goûts et de couleurs.

Si tu suis le sujet sur la F1, tu verras que Ferrari est plutôt du genre à gagner de l'argent avec cette activité plutôt qu'à en perdre.

De plus beaucoup de technologies développées pour la F1 se retrouvent ensuite sur les voitures de série et ces avancées technologiques sont la marque de fabrique de Ferrari (boite F1, fond plat, utilisation du carbone, diffuseurs, kers, etc.).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

Je vous trouve dur avec la Panamera, l'avez vous conduite ou même êtes vous assis dedans, regardé de près ? sérieusement j'avais le même avis avant.

Après quelques instants de doutes, autour d'elle, j'ai vraiment apprécié la synthèse quasi parfaite de cette auto... confort, bruit (et donc sensation), coffres, ligne.

Certes l'Aston est plus belle il n'y a pas photo mais je des doutes quand aux capacités d'Aston de faire une voiture aussi poluvalente et le prix ???

Pour la quattroporte, je trouve que cette voiture est complètement loupée... désolé.

Pour la F1, je suis intéressé d'un résumé en 2 lignes de comment ca s'autofinance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Pour la F1, je suis intéressé d'un résumé en 2 lignes de comment ca s'autofinance ?

Par les sponsorts,les droits à l image,les primes et bonus FIA,une partie du merchandizing...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

De plus beaucoup de technologies développées pour la F1 se retrouvent ensuite sur les voitures de série et ces avancées technologiques sont la marque de fabrique de Ferrari (boite F1, fond plat, utilisation du carbone, diffuseurs, kers, etc.).

Mouais, toutes ces technologies pourraient être trouvées pour les véhicules série, pas besoin d'application via la F1 nécessaire, les "chercheurs" d'idée F1 pourrait migrer pour trouver les même idées mais sur des véhicules série.

Par les sponsorts,les droits à l image,les primes et bonus FIA,une partie du merchandizing...

Je ne suis pas convaincu mais je n'ai pas d'arguments donc pourquoi pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Mouais, toutes ces technologies pourraient être trouvées pour les véhicules série, pas besoin d'application via la F1 nécessaire, les "chercheurs" d'idée F1 pourrait migrer pour trouver les même idées mais sur des véhicules série.

Je crois de mon coté que le mode de raisonnement d'ingénieurs pour des voitures de serie ne soit pas le même que pour ces mêmes ingénieurs quand ils sont confrontés aux exigences de la course et des contraintes de résultat qui les accompagnent.

De ce fait, la F1 est un laboratoire unique avec des moyens financiers sans aucunes mesures si la course et surtout les résultats n'étaient pas en point de mire.

Ferrari profite de ce laboratoire unique pour transposer son feed back technique de la F1 vers la serie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0