0
Cambiano

Mano pression d'huile - Ferrari 360 Modena

Messages recommandés

loulou19
il y a 19 minutes, tifosi101 a dit :

C'est lié au régime moteur et non pas à la vitesse du véhicule mais je rejoins ton sentiment 🤔

Maintenant je n'ai pas la valeur "nominale" en tête moteur chaud et à mi régime. 

140 km histoire de dire que je ne mets pas des coups d'accélérateur.

Après c'est pas régulier et des fois elle était  a 6 bar pour le même régime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

J'ai eu le cas sur mon spider il y a deux ans.

J'avais des grosses variations de pression et parfois presque 10 bars!

Mon Doc m'a confirmé que ç'etait peu plosible et qu'il ne fallait pas s'inquiéter, probablement le capteur

 

Met effeçtivement, apres changement de ce capteur, tout est revenu comme avant 😉

  • Merci 1

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

Merci je pense aussi que le capteur donne des signes de fatigue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba

J'ai aussi changé la sonde de pression d'huile sur mon spider. l'indication au tableau de bord commençait a devenir farfelue...

Pour son remplacement, je pense qu'il vaut mieux attendre une vidange afin de retirer le filtre a huile  qui empêche le passage d'une clé plate normale... pour ma part, je m'étais fabriqué une clé toute fine a partir d'une clé de meuleuse d'angle , sans retirer le filtre  🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
il y a 6 minutes, Seba a dit :

J'ai aussi changé la sonde de pression d'huile sur mon spider. l'indication au tableau de bord commençait a devenir farfelue...

Pour son remplacement, je pense qu'il vaut mieux attendre une vidange afin de retirer le filtre a huile  qui empêche le passage d'une clé plate normale... pour ma part, je m'étais fabriqué une clé toute fine a partir d'une clé de meuleuse d'angle , sans retirer le filtre  🙂 

Tu as la référence de la sonde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba
il y a 4 minutes, loulou19 a dit :

Tu as la référence de la sonde ?

 Si je ne dis pas de bêtises, c'est 135940 🙂 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 9 heures, Seba a dit :

 Si je ne dis pas de bêtises, c'est 135940 🙂 .

Non tu ne dis pas de bêtises

Oil Pressure Transmitter 135940

 

Quelques informations à ce sujet sur le forum Maseratitude

 

Vérifier les propositions de prix , chez Superformance

 

VDO 360-081-030-122C

  • Pressure range: 0 to 10 Bar
  • Thread: M18 x 1.5
  • Sender resistance range: 10 - 184 Ohm
  • Sensor signal: 1-pole common ground
  • Warning contact: 0.75 Bar ± 0.20 Bar

 

Modifié par bernard
  • Merci 1

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0