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Cambiano

Mano pression d'huile - Ferrari 360 Modena

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Cambiano

Bonjour à tous,

 

Je voulais avoir votre avis sur l'affichage normal du mano de pression d'huile à chaud et a froid d'une 360.

Lorsque mon auto est bien chaude et au ralenti, le mano indique 6.

Par contre lorsque je suis a vitesse constante (140 km/h et 4000 t/min) le mano indique 7-8 et lorsque j’accélère le mano indique précisément le tiret entre le 5 et le 10.

Cela vous parait-il normal ?

merci pour votre Eclairage a ce sujet.

360.jpg.061ec52eca4b27a2e1d85ae5eb723bf8

 

 

 

 

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roadking

je regarderai mais je crois que je n'ai jamais atteint ta barre rose ! 

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dimv

à froid, lors des manœuvres pour sortir du parking et pour sortir de la ville, l’aiguille bouge un peu lorsque l'on accélère.

Mais il ne me semble pas dans de telles proportions.

 

Par contre, à chaud (après 25 kms de roulage sur route nationale), la pression ne bouge presque plus sur ma 360.

 

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Cambiano

Je viens de démarrer le véhicule, à froid le mano indique 6-7 et après 15 min le mano est redescendu à 3 (en accélérant l'aiguille monte à 6-7) ce qui semble être normal maintenant...je pointe du doigt le capteur, sans doute HS lorsque la dernière fois il ne redescendait pas en dessous de 6 à chaud.

A surveiller lors de la prochaine ballade ! 

Modifié par Cambiano

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Jean66

Ton mano contact sous le filtre à huile et HS .. ou l aiguille du tableau de bord mal reglée au neutre.

 

A chaud au alentour de 2 et audessous au ralenti ;)

Modifié par Jean66

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Oliv
Il y a 2 heures, Cambiano a dit :

Je viens de démarrer le véhicule, à froid le mano indique 6-7 et après 15 min le mano est redescendu à 3 (en accélérant l'aiguille monte à 6-7) ce qui semble être normal maintenant...je pointe du doigt le capteur, sans doute HS lorsque la dernière fois il ne redescendait pas en dessous de 6 à chaud.

A surveiller lors de la prochaine ballade ! 

La tu es bon.

par contre sur ton premier Post, c'est beaucoup trop haut

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Smoki

+ 1 , au ralenti a chaud on est a 2 bars environ ,;)

du moins sur la mienne  

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n3sis21

De mon côté, j'ai l'aiguille qui bouge pas mal, elle zigzag (passe de 3 et 6-7 sans raisons) et monte à fond (mais pas de voyant rouge )quand j'appui sur le champignon, qu'en pensez vous ?? Capteur ??? Ou est ce lié au débranchement des valves ?

Modifié par n3sis21

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Smoki
il y a 14 minutes, n3sis21 a dit :

De mon côté, j'ai l'aiguille qui bouge pas mal, elle zigzag (passe de 3 et 6-7 sans raisons) et monte à fond (mais pas de voyant rouge )quand j'appui sur le champignon, qu'en pensez vous ?? Capteur ??? Ou est ce lié au débranchement des valves ?

Phénomène fréquent sur les modena , pas d’inquiétude a avoir , juste prévoir de changer la sonde lors d'une révision 

du moins je pense , les spécialistes du genre docteur Eric 355 vont préciser tout cela 

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tifosi101

Aucun lien bien évidemment avec les valves à l'échappement !

Après ça peut-être plein de chose et évidemment le capteur qui rend l'âme mais j'ai constaté que la connexion sur le capteur de pression d'huile est assez fragile (en tout cas si on la manipule).

Tu n'auras pas de voyant "sur pression d'huile" ça n'existe pas.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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n3sis21
il y a 5 minutes, tifosi101 a dit :

Aucun lien bien évidemment avec les valves à l'échappement !

Après ça peut-être plein de chose et évidemment le capteur qui rend l'âme mais j'ai constaté que la connexion sur le capteur de pression d'huile est assez fragile (en tout cas si on la manipule).

Tu n'auras pas de voyant "sur pression d'huile" ça n'existe pas.

ah ? pourtant sur la notice, c'est indiqué que le voyant s'allume quand la pression est insuffisante, je me suis dit qu'en cas de surpression celui ci pouvait s'allumer aussi...

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Eric77
il y a une heure, n3sis21 a dit :

De mon côté, j'ai l'aiguille qui bouge pas mal, elle zigzag (passe de 3 et 6-7 sans raisons) et monte à fond (mais pas de voyant rouge )quand j'appui sur le champignon, qu'en pensez vous ?? Capteur ??? Ou est ce lié au débranchement des valves ?

J'ai eu cela sur la mienne en allant a Maranello l'an dernier,rien de bien grave,c'est juste une petite pièce a changer sur le haut du moteur ( dans l'axe),cela ressemble a une petite mini bonbonne ( même grandeur que la valve d'échappement , il y en a pour env 80 € Mo +fo chez TONY) ;)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

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forge

Je me permet de déterrer un peut mais,

peut tu me dire de quelle pièce il s agissait?

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francois45
Il y a 2 heures, forge a dit :

Je me permet de déterrer un peut mais,

peut tu me dire de quelle pièce il s agissait?

Le capteur de pression d'huile est situé juste à côté du filtre à huile, comme dit plus haut il ressemble à une mini bonbonne de couleur grise

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fabrices

Problème récurant sur les 360, le capteur de pression huile.

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Eric77
Il y a 18 heures, francois45 a dit :

Le capteur de pression d'huile est situé juste à côté du filtre à huile, comme dit plus haut il ressemble à une mini bonbonne de couleur grise

Le tien est  récent;)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

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francois45
Il y a 3 heures, Eric77 a dit :

Le tien est  récent;)

Oui merci Eric c'est ce que j'avais compris

bon dimanche

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AR69

Bonjour

Ma pression est bizarre aussi, à froid (10 degrés dehors !)  dès 2000 trs je suis à près de 10 bars, quand l'huile est chaude plus de souci. J'ai regardé le capteur en question, mais je n'ai qu'un fil, rien sur la cosse du bas -voir photo - Est-ce normal ?

Merci et bon WE

20181123_170410.jpg

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eric355
Il y a 2 heures, AR69 a dit :

Bonjour

Ma pression est bizarre aussi, à froid (10 degrés dehors !)  dès 2000 trs je suis à près de 10 bars, quand l'huile est chaude plus de souci. J'ai regardé le capteur en question, mais je n'ai qu'un fil, rien sur la cosse du bas -voir photo - Est-ce normal ?

Merci et bon WE

 

Oui, c'est normal qu'il n'y ait qu'un seul fil.

Le second contact, qui est utilisé normalement pour allumer le voyant signalant une pression trop basse, n'est pas utilisé sur les 360. C'est le tableau de bord qui gère l'allumage du voyant en fonction de la pression mesurée.

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AR69

OK merci donc à priori le capteur doit déconner un peu 10 bars à froid semble beaucoup ?!

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loulou19

A 140kmh je trouve la pression un peu haute sur ma 360, moteur bien chaud (300km)

A votre avis?

20210513_120505.jpg

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tifosi101

C'est lié au régime moteur et non pas à la vitesse du véhicule mais je rejoins ton sentiment 🤔

Maintenant je n'ai pas la valeur "nominale" en tête moteur chaud et à mi régime. 

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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donof57

Je ne peux pas confirmer pour ton cas précis ; mais sur la mienne comme sur la précédente j'ai l'impression de ne jamais avoir la  même pression pour les mêmes circonstances.

Du coup je n'ai jamais réussir à définir une référence pour la situation normale.

 

En tou cas ca  navigue toujours entre 5 et la valeur que tu as sur la photo.

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