0
Filiane

Besoin d'une adresse.

Messages recommandés

Oliv
il y a une heure, RedDreams a dit :

L'idéal, un petit artisan qui travaille avec un assistant et qui est plus passionné par son travail que par l'appât du gain...

Une espèce en voie de disparition...

Mon mecano :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Je lui ferais bien une petite visite "reglages" moteur et trains le 9 mai si je fais mon rallye...;) 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 9 minutes, RedDreams a dit :

Je lui ferais bien une petite visite "reglages" moteur et trains le 9 mai si je fais mon rallye...;) 

Suffit de le prevenir, ma 308 tourne comme une horloge. 

Je n'ai meme pas besoin d'appuyer sur la pedale d'accelerateur comme avant pour la demarrer. 

Je tourne juste la clef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 22 minutes, Oliv a dit :

Suffit de le prevenir, ma 308 tourne comme une horloge. 

Je n'ai meme pas besoin d'appuyer sur la pedale d'accelerateur comme avant pour la demarrer. 

Je tourne juste la clef

 

Et pour tourner tu tournes le volant ? l'est balaise ton mécano :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 3 minutes, 33manu a dit :

 

Et pour tourner tu tournes le volant ? l'est balaise ton mécano :D

t'as vu :) 

plus serieusement sur la plupart des 308 faut un peu accelerer pour les demarrer, c'est ce que j'ai constaté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 7 minutes, Oliv a dit :

t'as vu :) 

plus serieusement sur la plupart des 308 faut un peu accelerer pour les demarrer, c'est ce que j'ai constaté

 

Ça dépend mais normalement non sur une auto bien réglée, sur les carbus 2-3 coups de gaz avant de tourner la clé pour injecter un peu et hop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Nous on n'a pas besoin de pomper, on a de l'intelligence dans le moteur !... :D

Même si le mien est moins intelligent que celui d'Oliv qui a été réglé par un mécano encore plus intelligent que le moteur (c'est dire!...),  ce qui est loin d'être mon cas... :angry:

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 1 heure, RedDreams a dit :

Nous on n'a pas besoin de pomper, on a de l'intelligence dans le moteur !... :D

Même si le mien est moins intelligent que celui d'Oliv qui a été réglé par un mécano encore plus intelligent que le moteur (c'est dire!...),  ce qui est loin d'être mon cas... :angry:

En meme temps j'ai tout changé jusqu'a la vanne de depart à froid donc bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filiane
Il y a 21 heures, RedDreams a dit :

Tiens-moi au courant, je pourrais peut-être t'accompagner quand tu auras pris ton RDV pour te ramener à Albi lorsque tu déposeras ton auto, comme cela je ferais aussi connaissance avec quelqu'un d'enfin sérieux, compétent et j'espère honnête...

OK, je vois ça mercredi, et je te dirai quand je l'emmène. A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filiane

Petite visite aujourd'hui, accueil sympa, pas mal de (très) belles autos à l'intérieur comme à l'extérieur.

L'atelier est propre, ils sont plein de boulot, mais ça inspire confiance. La BB512 avait l'air de s'y plaire. ;)

 

Rendez-vous est pris pour fin mars, pas avant mais surtout pas après car ils sont débordés. Ils bossent sur une GT40 pour le tour auto. Entre autres...

 

Merci pour l'adresse, on verra comment ça se passe pour la suite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filiane

Ben non, même pas. Là-bas, ils étaient très occupés, le boss m'a consacré du temps, mais je n'ai pas voulu abuser. La prochaine fois, promis. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Laurent est un mec compétant et humainement agréable. 

Il a un soucis: du boulot ras la gueule et un agenda qui s'allonge. 

Sinon, j'ai toujours été très bien servi chez lui. 

Il te tient au courant et rien ne lui fait peur (à part l'électronique). 

Sinon on connaît cette superbe GT 40 (une vraie) et son propriétaire qu'on croise au Mans et au Le Mans Classic à chaque édition. 


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filiane

Demain matin, direction ALS pour une révision avec courroies, petit suintement d'huile à traiter, plus le compresseur de clim à voir (il cliquète à la mise en route du moteur).

J'espère la récupérer dans pas trop longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Toujours en recherche d'un garage "sérieux", plutôt artisanal et compétent et surtout motivé pour les anciennes, l'organisateur (et propriétaire d'une Ferrari) de l'expo "Anciennes et GT" du 28 août prochain à Castres ne m'a dit que du bien du Garage POUCHELON (C'est la 2éme recommandation que l'on me fait...) 180 route de Lavaur à Castres...

 

J'ai vu son site, il met en valeur ses compétences, tant sur les anciennes que sur la préparation pour le championnat FFSA.

 

Quelqu'un a-t-il eu affaire à ce garage ou a-t-il eu un retour ?

 

Depuis ma "mésaventure" avec un "Pro Ferrarirsta" que je connaissais pour partager ses passions et qui fréquentait ce forum surtout pour se faire une clientèle et arrondir ses fins de mois, je suis devenu très prudent... Aller sur Toulouse est un peu lourd, un "local" serait plus simple à gérer.

 

J'ai un bon mécano pour mon Z3 M sur Albi, compétent, sérieux et raisonnable sur les tarifs, mais il n'a pas de Ferrari en entretien.

Pour la Morgan, j'ai trouvé un "original" dont le caractère s'accorde bien avec l'auto.

Pour la Venturi, c'est un peu galère, le garage Renault local s'arrache les cheveux lors des interventions mécaniques en raison de l’accessibilité "relative" de la mécanique et surtout de l'absence totale de suivi des pièces Alpine et Renault 25 Turbo par Renault. Heureusement, il accepte que je lui fournisse les pièce que j'achète moi-même là où je les trouve...

 

Le Garage SALANHAC de Bernac est malheureusement en vente, son charmant et passionné propriétaire, ancien de chez POZZI dans les années 80 et fan des 308, est atteint de la maladie de Parkinson et ne peut plus travailler sur les autos, il en est désespéré et moi aussi... :(

 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0