0
bertrand59

Recherche carnet & historique

Messages recommandés

bertrand59
il y a 22 minutes, clinel a dit :

Au risque de te décevoir, j'ai des doutes sur leurs informations avant le passage au SIV... Pour ma part, ils m'indiquent que je suis le second propriétaire alors que j'ai en tout et pour tout 3 propriétaires avant moi... Je pense que tu n'as accès qu'aux informations depuis 2009 malheureusement.  

En effet, je suis dans la même situation. Selon HISTOVEC je suis le 4eme propriétaire or j'ai justement la trace de quatre propriétaires AVANT mon achat ! Le second l'ayant acquise en 1988 cela ne figure pas sur le "certificat de situation" dispo sur le site. D'ailleurs sur ce certificat cette info n'est pas reprise ( nombre de propriétaire ).

 

Le site semble toujours en évolution et n'est pas forcement totalement accessible avec tous les navigateurs. Chacun peut re-consulter si besoin les données de son auto et découvrir de nouvelles infos. Et chaque acheteur potentiel demander que le vendeur lui fournisse. C'est toujours un complément ou une confirmation à défaut d'être exhaustif    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph 328
Il y a 1 heure, Cannelle a dit :

 

Ah si si, ça fonctionne  :)  Je viens de le faire et je suis toute contente d'avoir appris que je ne suis que la 4ème propriétaire (depuis 10 ans). Le 1er propriétaire l'a gardé 14 ans. Je pensais que mon auto avait beaucoup changé de mains  car je n'ai eu pour ainsi dire aucun document à l'achat et la Mondial avait déjà 24 ans.  Ceci dit, je n'ai eu aucune mauvaise surprise et son coeur, le moteur, est toujours vaillant  :wub:

C'est vrai, cela fonctionne, mais d'après eux, je suis l'unique propriétaire, ce qui est faux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannelle

En fait, je peux avoir un doute en ce qui concerne l'unique propriétaire de 1984 à 1998. Ensuite, j'ai une facture d'Elite Motors à La Madeleine datée du 25 septembre 1998 qui revend la Mondial à Mr Michel F... habitant La Grande Motte pour la somme de 175 000 Francs ! Sur le site Histovec, il apparaît Achat par un professionnel le 8 septembre 1998 et changement de titulaire de la CG le 30 octobre 1998. Daté du 20 novembre 2000 et toujours au nom de Mr Michel F ..., j'ai un rapport d'expertise d'un cabinet de Tulle qui estime la Mondial à 150 000 Francs. Suivent qq factures de 1999 à 2001, un CT du 26 avril 2002 toujours au même nom et toujours à La Grande Motte. Le 13 mai 2002 sur Histovec : changement de titulaire. C'est à cette date là qu'elle est immatriculée dans les Hauts-de-Seine car j'ai en ma possession un CT daté du 25 juillet 2003 qui fait référence à un CT du 13 mai 2002 où apparaît  le dpt 92 et le nom du propriétaire à Nanterre (immatriculation qu'elle a toujours aujourd'hui :)). Histovec, encore : 23 octobre 2003 Achat par un professionnel. Ce professionnel la conserve 5 ans pour son usage personnel. C'est ce qu'il me dit et je n'ai pas de raison d'en douter. Et c'est moi qui lui achète la Mondial, le 29 septembre 2008 (j'ai la facture !!!). Sur Histovec,  apparaît un changement de titulaire le 20 octobre 2008 et c'est la date qui figure sur ma CG. Yes, elle est toujours à moi, Youpiiiii ! Et en fait, je réalise que je suis la 5ème propriétaire, mais ce n'est pas beaucoup quand même en 34 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 9 minutes, Cannelle a dit :

[...] Et c'est moi qui lui achète la Mondial, le 29 septembre 2008 (j'ai la facture !!!) [...]

Pratiquement le même jour que celui où j'ai acheté la 328 GTB...dont je suis le 4è propriétaire (vendue neuve à Paris, par Pozzi Levallois, en mai 1989).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannelle
il y a 20 minutes, speedy a dit :

Pratiquement le même jour que celui où j'ai acheté la 328 GTB...dont je suis le 4è propriétaire (vendue neuve à Paris, par Pozzi Levallois, en mai 1989).

 

Coupain !!!  :D  Je viens de regarder ton âge, que tu ne caches pas et moi non plus, eh ben il doit se passer un truc vers la cinquantaine auquel il ne faut pas résister : réaliser ses rêves ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 5 minutes, Cannelle a dit :

 

Coupain !!!  :D  Je viens de regarder ton âge, que tu ne caches pas et moi non plus, eh ben il doit se passer un truc vers la cinquantaine auquel il ne faut pas résister : réaliser ses rêves ! 

J'avais 48 ans et 8 mois à ce moment là, et mon seul regret, dix ans plus tard, c'est que j'aurais dû le faire beaucoup plus tôt. Cela aurait été facilement possible, mais sans doute les freins que l'on se met en se disant des trucs comme "c'est pas sérieux, etc...".

Remarque, je me suis bien rattrapé ensuite, j'en ai acheté une deuxième (= ma 328 GTS) juste deux ans après.

Je vérifierai la date exacte pour ma GTB...nous avons fait un trajet de 850 kms d'une traite pour son changement de domicile, sans autre problème qu'une très forte crampe à la cheville droite sur les 250 kms (pas habitué à la position particulière de la pédale...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bachelor

bonjour

j'ai lu le message concernant la recherche du pedigree d'une ferrari.

ma 348 gts a été livrée par pozzi à son premier propriétaire en 1994, et je suis le 2 e et actuel  propriétaire du véhicule.

 

mais je cherche des éventuelles factures d'entretien que je n'aurais pas ?

quelqu'un a parlé "d'un aimable email à pozzi" , mais quel est cet email ?

 

merci pour la réponse

sportivement

bachelor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 48 minutes, Bachelor a dit :

bonjour

j'ai lu le message concernant la recherche du pedigree d'une ferrari.

ma 348 gts a été livrée par pozzi à son premier propriétaire en 1994, et je suis le 2 e et actuel  propriétaire du véhicule.

 

mais je cherche des éventuelles factures d'entretien que je n'aurais pas ?

quelqu'un a parlé "d'un aimable email à pozzi" , mais quel est cet email ?

 

merci pour la réponse

sportivement

bachelor

Une simple demande au "Service Advisor"

 

https://levallois.ferraridealers.com/fr_fr/meet-us/our-staff

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jmv

L'aimable E mail est  : christine.juste@charles-pozzi.fr

bien sur j'avais tel avant par correction ! (0147306113) c'est mieux de se présenter surtout quand on est demandeur d'un service.....

ils fournissent des factures en payant ( env. 300 €, c'est rien pour le plaisir de tout retracer) et si l'auto a été entretenue chez eux, les autres concessions en France ou ailleurs c'est mort, pas de réseau commun informatique surtout pour les factures de l'époque....

Pour la copie de la première page du carnet, gratuit par mail, c'est top

Voila.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
Le 2/25/2019 à 15:11, jmv a dit :

L'aimable E mail est  : christine.juste@charles-pozzi.fr

bien sur j'avais tel avant par correction ! (0147306113) c'est mieux de se présenter surtout quand on est demandeur d'un service.....

ils fournissent des factures en payant ( env. 300 €, c'est rien pour le plaisir de tout retracer) et si l'auto a été entretenue chez eux, les autres concessions en France ou ailleurs c'est mort, pas de réseau commun informatique surtout pour les factures de l'époque....

Pour la copie de la première page du carnet, gratuit par mail, c'est top

Voila.....

Il y a 1 mois, lorsque j'ai fait la demande, j'ai obtenu gratuitement la première page du carnet et uniquement la facture des 5000km (sachant qu'il y a eu au moins 3 factures chez eux à Lyon, d'après mon carnet). J'avais tout de même proposé de payer par politesse.

 

La facture des 5000km est tellement détaillée qu'elle tient en une ligne : "Révision des 5000 kms suivant coupon B - M.O. x 11" 

 

Je les recontacterai prochainement pour voir s'ils ont retrouvé le reste. Si l'opération devient payante, c'est un peu dommage mais bon... Comme tu dis, c'est pour le plaisir de tout retracer.

Modifié par clinel
correction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

J'ai mis la main sur un "nouveau" carnet de 328, celui de la #67123

 

Italienne d'origine et vue mi 2015 en Italie et toujours immatriculée dans la région de Varese. Mais comme souvent le vendeur de l'époque ne réponds pas au message. Est elle toujours en Italie ???

67123_Carnet.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Les carnets de la Testarossa #85460 et de la GTS Turbo #76562 toute deux livrées par Crepaldi en Italie sont en vente sur la toile  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Le ‎09‎/‎03‎/‎2019 à 13:06, bertrand59 a dit :

J'ai mis la main sur un "nouveau" carnet de 328, celui de la #67123

 

Italienne d'origine et vue mi 2015 en Italie et toujours immatriculée dans la région de Varese. Mais comme souvent le vendeur de l'époque ne réponds pas au message. Est elle toujours en Italie ???

 

Il semble bien que cette auto soit toujours en Italie.

J'ai repéré un atelier qui a posté des photos d'une intervention sur la sellerie de cette auto. En espérant qu'il répondra à mon message. Wait and see

67123_2019_.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Carnet de la #67123 suite : 

 

La photo ci dessus provient d'un sellier qui travaillait pour un atelier qui avait la charge de l'entretien de l'auto. Les deux ne parlant pas anglais et moi pas l'italien, la communication n'a pas était simple. Après quelques malentendus, le propriétaire doit être prévenu et informé que le carnet de sa voiture est a sa disposition. J'attends donc de ses nouvelles …

 

Par ailleurs j'attends un "nouveau" carnet de 328, celui de la GTS #81233 également en provenance de l'Italie ( merci Bruno ).

Je n'ai rien sur l'historique de cette auto à ce jour, si quelqu'un a des infos je suis preneur    

     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 11 heures, bertrand59 a dit :

Carnet de la #67123 suite : 

 

La photo ci dessus provient d'un sellier qui travaillait pour un atelier qui avait la charge de l'entretien de l'auto. Les deux ne parlant pas anglais et moi pas l'italien, la communication n'a pas était simple. Après quelques malentendus, le propriétaire doit être prévenu et informé que le carnet de sa voiture est a sa disposition. J'attends donc de ses nouvelles …

 

Par ailleurs j'attends un "nouveau" carnet de 328, celui de la GTS #81233 également en provenance de l'Italie ( merci Bruno ).

Je n'ai rien sur l'historique de cette auto à ce jour, si quelqu'un a des infos je suis preneur    

     

si tu as besoin pour l'italien , n'hésite pas .;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 49 minutes, nounou a dit :

si tu as besoin pour l'italien , n'hésite pas .;)

Merci mais je crois que nous nous sommes compris après un début difficile. Ils envoient des messages en Français mais utilisent probablement Google translate ou un truc de ce style et la traduction mot à mot à ces limites.

Il y a également une méfiance initiale. Un type que vous ne connaissez pas vous dit avoir des documents originaux d'une voiture qui est dans votre garage ! Pas forcément évident de dire a son client que quelqu'un a des infos sur son auto alors que celui-ci ne vous a rien demandé hormis de faire l'entretien.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 18 heures, bertrand59 a dit :

Par ailleurs j'attends un "nouveau" carnet de 328, celui de la GTS #81233 également en provenance de l'Italie ( merci Bruno ).

Je n'ai rien sur l'historique de cette auto à ce jour, si quelqu'un a des infos je suis preneur    

     

 

81233 (4).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 8 heures, bertrand59 a dit :

Merci mais je crois que nous nous sommes compris après un début difficile. Ils envoient des messages en Français mais utilisent probablement Google translate ou un truc de ce style et la traduction mot à mot à ces limites.

Il y a également une méfiance initiale. Un type que vous ne connaissez pas vous dit avoir des documents originaux d'une voiture qui est dans votre garage ! Pas forcément évident de dire a son client que quelqu'un a des infos sur son auto alors que celui-ci ne vous a rien demandé hormis de faire l'entretien.   

ça c'est sur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Le ‎24‎/‎05‎/‎2019 à 22:30, bertrand59 a dit :

Carnet de la #67123 suite : 

 

La photo ci dessus provient d'un sellier qui travaillait pour un atelier qui avait la charge de l'entretien de l'auto. Les deux ne parlant pas anglais et moi pas l'italien, la communication n'a pas était simple. Après quelques malentendus, le propriétaire doit être prévenu et informé que le carnet de sa voiture est a sa disposition. J'attends donc de ses nouvelles …

     

#67123 suite et bientôt fin !

 

peu a peu la communication s'est établie ( Google translate aide quand même ! ).

Mon interlocuteur est le garage en charge de l'entretien de l'auto qui est situé à Fiorano Modenese, soit a deux pas du circuit de Fiorano et donc de la sainte usine ! Pour un peu les Ferraristas qui ont fait le voyage auraient pu le livrer en main propre et peut être ont ils croisé l'auto en question ?

Pour cette fois je n'ai pas ( pour le moment ) eu de contact direct avec le propriétaire de la voiture. Peu être en aurai-je après réception du carnet par celui-ci ? Je le poste cette semaine et vais demander en retour une photo de celui-ci avec SON auto désormais réunis ...          

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
il y a 1 minute, bertrand59 a dit :

#67123 suite et bientôt fin !

 

peu a peu la communication s'est établie ( Google translate aide quand même ! ).

Mon interlocuteur est le garage en charge de l'entretien de l'auto qui est situé à Fiorano Modenese, soit a deux pas du circuit de Fiorano et donc de la sainte usine ! Pour un peu les Ferraristas qui ont fait le voyage auraient pu le livrer en main propre et peut être ont ils croisé l'auto en question ?

Pour cette fois je n'ai pas ( pour le moment ) eu de contact direct avec le propriétaire de la voiture. Peu être en aurai-je après réception du carnet par celui-ci ? Je le poste cette semaine et vais demander en retour une photo de celui-ci avec SON auto désormais réunis ...          

Encore un propriétaire qui va sans doute se rendre compte que sa voiture avait plus de km que ce qu'il lui avait été annoncé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 4 minutes, clinel a dit :

Encore un propriétaire qui va sans doute se rendre compte que sa voiture avait plus de km que ce qu'il lui avait été annoncé...

Pour le coup non.

Seul la révision des 2000-2500 km est renseignée au 2 Décembre 1986. Les coupons de 10.000 et 20.000 km ont été retiré mais les souches non renseignées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
il y a 1 minute, bertrand59 a dit :

Pour le coup non.

Seul la révision des 2000-2500 km est renseignée au 2 Décembre 1986. Les coupons de 10.000 et 20.000 km ont été retiré mais les souches non renseignées.

C'est une bonne chose alors! Merci de l'avoir partagé avec nous, j'espère que tu auras des nouvelles du propriétaire directement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Sujet déjà abordé ici je crois : les concours d'élégance don nos amis d'outre atlantique sont friands. 

Les participants cherchent logiquement a avoir leur autos dans le meilleur état possible et conforme a l'origine, y compris la documentation pour approcher les 100 points et revenir à la maison avec un précieux "award" 

J'ai échangé avec un de ces chasseurs de coupes qui y participe régulièrement avec sa 328, mais qui n'a pas son carnet d'origine. Le soucis est qu'il s'en moque car les juges de ces concours ne vérifient pas le numéro de série et donnent les points maxi à la seule vue d'un carnet même si celui-ci n'est pas Le carnet de CETTE voiture. Sans doute la raison principale pour laquelle les offres de pochette complète avec carnet et manuels pullulent sur les sites US. Le but pour ces participants est d'avoir UN carnet peu importe lequel tant qu'il est de la bonne année, quoique.

Le pire étant les sauvageons qui arrachent la première page pour essayer de faire croire qu'ils possèdent  bien le carnet d'origine. L'un d'entre eux m'a certifié qu'aucun carnet de l'époque n'est complet puisque cette page était re-envoyé à l'usine par le concessionnaire après la vente ! Ce qui est totalement faux

 

Mon correspondant a deux pochettes complètes avec donc deux carnets don aucun n'est celui de son auto. Il ne tient pas vraiment a ce que cela se sache mais il est prèt a me céder les deux  contre deux autres. Ce qui n'avance a rien, sauf si je lui fournis deux carnets vierges. Reste a en trouver

J'ai déjà vu des carnet "blancs" a la vente mais n'en ai jamais acheté jusque ici. Je vais désormais en chercher pour pouvoir les échanger le cas échéant.

 

Si l'un d'entre vous en trouve ( des vrais, pas les copies a deux sous de nos amis rosbeef ) merci de me faire signe    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Le carnet de la #67123 a été envoyé a l'officine qui entretient l'auto mais malheureusement je n'est pas eu en retour une petite photo des retrouvailles.

 

J'ai cependant reçu deux nouveaux carnets ce matin que j'attendaient depuis quelques jours. Celui de la #62135 et de la #63083. Deux 328GTS passées par Pozzi mais don je n'ai pas de traces depuis et pas d'immatriculation française ou monégasque connue.

 

Si quelqu'un connait ......….

 

 

62135_Warranty_Book.jpg

63083_Warranty_Book.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0