0
bertrand59

Recherche carnet & historique

Messages recommandés

Yves

De mon côté je cherche toujours les documents originaux de #15394. Probablement Belgique ou France.

si jamais vous avez des pistes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Le ‎25‎/‎09‎/‎2018 à 02:21, Yves a dit :

De mon côté je cherche toujours les documents originaux de #15394. Probablement Belgique ou France.

si jamais vous avez des pistes...

Je reviens un peu tard sur ton message.

Pour ces pays les archives existent, si non les originaux tu devrais avoir des copies. Est ce le cas ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid
Il y a 11 heures, bertrand59 a dit :

Je reviens un peu tard sur ton message.

Pour ces pays les archives existent, si non les originaux tu devrais avoir des copies. Est ce le cas ? 

 

Qu'entends-tu par "archives" ? Oú ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a une heure, D@vid a dit :

 

Qu'entends-tu par "archives" ? Oú ?

Tous les documents émis lors de la vente d'un véhicule. Bon de commande et de livraison, facture, photos et notes des concessions et importateurs de l'époque, et/ou des personnes travaillant chez eux a cette période.  

 

Déjà évoqué ici, Pozzi dispose notamment des factures des entretiens faits chez eux de chez et les archives de Maranello Concessionnaires (ex importateur UK) sont gardées par T. Willis. Celles ci sont accessibles sur demande par le propriétaire de chaque auto.

Celle du Garage Francorchamps ( Belgique ) sont propriété de M Massini pour lesquelles je n'ai pas l'honneur de connaitre les modalités d'une éventuelle mise a disposition ...

 

J'ai cherché a savoir si d'autres sont disponibles et/ou accessibles, à priori les allemandes et Autrichienne ont disparues. Mais il est TRES difficile d'obtenir le moindre début de réponse dans ce domaine. J'avoue d'ailleurs ne pas comprendre pourquoi la plupart du temps. L'usine elle même ne communiquant rien, cela n'aide pas vraiment non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
il y a une heure, bertrand59 a dit :

 

 

J'ai cherché a savoir si d'autres sont disponibles et/ou accessibles, à priori les allemandes et Autrichienne ont disparues. Mais il est TRES difficile d'obtenir le moindre début de réponse dans ce domaine. J'avoue d'ailleurs ne pas comprendre pourquoi la plupart du temps. L'usine elle même ne communiquant rien, cela n'aide pas vraiment non plus.

Bertrand, tu peux rajouter la Suisse, l’importarteur Officiel n’existe plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 6 heures, elpio a dit :

Bertrand, tu peux rajouter la Suisse, l’importarteur Officiel n’existe plus...

Oui mais quid des archives ?  En l'occurrence je n'ai aucune information.

 

Il y a peut être des suisses qui s'intéressent à l'histoire des Ferrari … ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
il y a 4 minutes, bertrand59 a dit :

Oui mais quid des archives ?  En l'occurrence je n'ai aucune information.

 

Il y a peut être des suisses qui s'intéressent à l'histoire des Ferrari … ;)

Après quelques recherches, les seuls infos que j’ai obtenu sont que les archives papiers ont été en partie récupérée par 2 concessions. :(

Pour les suisses dont tu parles, malheureusement je ne les connais pas, si tu as des adresses.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 11 minutes, elpio a dit :

Après quelques recherches, les seuls infos que j’ai obtenu sont que les archives papiers ont été en partie récupérée par 2 concessions. :(

Pour les suisses dont tu parles, malheureusement je ne les connais pas, si tu as des adresses.....

Non je n'ai pas de nom, ce n'était qu'une boutade.

La période qui m'intéresse particulièrement est celle de 1985 a 1989. Je présume que peu d'archives étaient dématérialisées à cette époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
il y a 7 minutes, bertrand59 a dit :

Non je n'ai pas de nom, ce n'était qu'une boutade.

La période qui m'intéresse particulièrement est celle de 1985 a 1989. Je présume que peu d'archives étaient dématérialisées à cette époque.

Apparemment ce sont des fiches papiers dont la plupart ont été perdus. Je te parle de la période juste avant la tienne;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid
Il y a 9 heures, bertrand59 a dit :

Tous les documents émis lors de la vente d'un véhicule. Bon de commande et de livraison, facture, photos et notes des concessions et importateurs de l'époque, et/ou des personnes travaillant chez eux a cette période.  

 

Déjà évoqué ici, Pozzi dispose notamment des factures des entretiens faits chez eux de chez et les archives de Maranello Concessionnaires (ex importateur UK) sont gardées par T. Willis. Celles ci sont accessibles sur demande par le propriétaire de chaque auto.

Celle du Garage Francorchamps ( Belgique ) sont propriété de M Massini pour lesquelles je n'ai pas l'honneur de connaitre les modalités d'une éventuelle mise a disposition ...

 

J'ai cherché a savoir si d'autres sont disponibles et/ou accessibles, à priori les allemandes et Autrichienne ont disparues. Mais il est TRES difficile d'obtenir le moindre début de réponse dans ce domaine. J'avoue d'ailleurs ne pas comprendre pourquoi la plupart du temps. L'usine elle même ne communiquant rien, cela n'aide pas vraiment non plus.

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Hello, je poste sur ce sujet afin de ne pas ouvrir un énième sujet.

Si vous voulez connaître le nombre de proprio d une auto, vous pouvez utiliser https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home

Pour votre voiture perso, dites que vous êtes vendeur, saisissez 3 ou 4 champs nécessaires (il faut le numéro de la carte grise), et vous avez le nombre de proprio avec les dates de chgt de carte grise et qqs autres infos. Ce rapport, vous pouvez l envoyer automatiquement par email à un potentiel acheteur (valable qqs semaines)

J ai essayé par curiosité, ça fonctionne. Je ne sais pas jusqu'à quelle année ça peut remonter.

Modifié par the jedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 58 minutes, the jedi a dit :

Hello, je poste sur ce sujet afin de ne pas ouvrir un énième sujet.

Si vous voulez connaître le nombre de proprio d une auto, vous pouvez utiliser https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home

Pour votre voiture perso, dites que vous êtes vendeur, saisissez 3 ou 4 champs nécessaires (il faut le numéro de la carte grise), et vous avez le nombre de proprio avec les dates de chgt de carte grise et qqs autres infos. Ce rapport, vous pouvez l envoyer automatiquement par email à un potentiel acheteur (valable qqs semaines)

J ai essayé par curiosité, ça fonctionne. Je ne sais pas jusqu'à quelle année ça peut remonter.

J'en avais parlé ici :

Pour avoir essayé sur ma 308, dans l'historique de la CG il y a un seul proprio : moi :lol:

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph 328
Il y a 2 heures, the jedi a dit :

Hello, je poste sur ce sujet afin de ne pas ouvrir un énième sujet.

Si vous voulez connaître le nombre de proprio d une auto, vous pouvez utiliser https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home

Pour votre voiture perso, dites que vous êtes vendeur, saisissez 3 ou 4 champs nécessaires (il faut le numéro de la carte grise), et vous avez le nombre de proprio avec les dates de chgt de carte grise et qqs autres infos. Ce rapport, vous pouvez l envoyer automatiquement par email à un potentiel acheteur (valable qqs semaines)

J ai essayé par curiosité, ça fonctionne. Je ne sais pas jusqu'à quelle année ça peut remonter.

Cela ne fonctionne pas avec les anciennes plaques d'imat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
Le 3/4/2016 à 21:46, bertrand59 a dit :

Je déterre un peu ces messages (discussion en page 4) car pour ma part, même si la procédure a un peu changé, cela m'a été très utile! 

 

Je suis en négociation avancées sur une 308 GTB qui est entre les mains du même propriétaire depuis plus de 15 ans. J'ai des factures sur cette période, mais je voulais les confronter avec des informations un peu plus "officielles". Avec la complicité du vendeur (et le lien reproduit ci-dessus) j'ai obtenu le relevé de tous les CT réalisés sur la voiture depuis qu'il la possède (avec le kilométrage et la date de chaque contrôle, et même si le contrôle a été passé ou non). Demandé à 18h hier, réponse à 11h30 ce matin. Il est sans doute possible de filouter et de demander le document sans la complicité du vendeur, mais il faut tout de même une copie de la carte grise et de sa pièce d'identité... 

 

Par le passé, cette procédure vous donnait TOUT l'historique de la voiture, désormais, c'est limité au propriétaire actuel, donc il faut bien lui demander de faire la demande avant d'acheter le véhicule. Bien sûr, cela a assez peu d'intérêt pour un véhicule qui a beaucoup changé de main, mais dans mon cas, j'ai 15 ans de contrôles techniques et de données supplémentaires me permettant de certifier le kilométrage de la voiture.

 

Si vous êtes vendeurs d'une voiture, c'est autant d'informations qui peuvent rassurer l'acheteur potentiel et faciliter la vente. 

 

On est encore loin du système anglais ou américain, mais c'est déjà ça...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 45 minutes, clinel a dit :

 …

 mais dans mon cas, j'ai 15 ans de contrôles techniques et de données supplémentaires me permettant de certifier le kilométrage de la voiture……….

 

 

Avec ce document tu as ( toujours ? ) le numéro de chaque centre qui a réalisé le contrôle. Tu peux retrouver facilement si il existe toujours leur coordonnées. Je n'ai plus les règles précises en tête, mais les CT sont archivés et tu peux en obtenir une copie sur demande.

En plus du kilométrage tu auras le rapport complet du contrôle.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
Il y a 4 heures, bertrand59 a dit :

Avec ce document tu as ( toujours ? ) le numéro de chaque centre qui a réalisé le contrôle. Tu peux retrouver facilement si il existe toujours leur coordonnées. Je n'ai plus les règles précises en tête, mais les CT sont archivés et tu peux en obtenir une copie sur demande.

En plus du kilométrage tu auras le rapport complet du contrôle.   

Alors désormais c’est un peu plus compliqué. Les centres ne sont tenus d’archiver que 4 a 6 ans, au delà ce n’est plus une obligation.

 

Ensuite Il semble qu’ils peuvent refuser de donner les infos si ton nom n’était pas sur la CG à l’epoque du contrôle (même si c’est le cas aujourd’hui). Dans tous les cas, ils font payer le duplicata du rapport de CT d’après ce que j’ai lu. 

 

Apparement, les réseaux de vendeurs de voiture d’occasion ont fait pression en 2015/2016 pour qu’un maximum d’information ne soient plus disponibles... C’est bien dommage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jmv
Le 02/12/2018 à 08:11, the jedi a dit :

Hello, je poste sur ce sujet afin de ne pas ouvrir un énième sujet.

Si vous voulez connaître le nombre de proprio d une auto, vous pouvez utiliser https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home

Pour votre voiture perso, dites que vous êtes vendeur, saisissez 3 ou 4 champs nécessaires (il faut le numéro de la carte grise), et vous avez le nombre de proprio avec les dates de chgt de carte grise et qqs autres infos. Ce rapport, vous pouvez l envoyer automatiquement par email à un potentiel acheteur (valable qqs semaines)

J ai essayé par curiosité, ça fonctionne. Je ne sais pas jusqu'à quelle année ça peut remonter.

Bonjour, je viens de le faire pour ma Mondial T de 1990, c'est super, j'ai tout depuis le début, je veux dire les dates de mutations des CG, bien sur, hélas...., pas les noms des anciens propriétaires !  Au moins j'ai validé le nombre de proprios avant moi, j'avais un trou avant 2005. Un grand merci pour ce super tuyau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jmv

Je confirme aussi que Pozzi en 2 mails aimables m'a donné dans la journée la première page (sans le nom) du carnet d'entretien de mon auto qui avait élé livrée par eux en 02/90

Si quelqu'un connait le dernier propiétaire, peut être a t il la piste du carnet ? Frederic Prevos à Lyon en 2010, je n'a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jmv

Fin du message suite à mauvaise manip....... trop rapide les Ferrari.... je cherche des infos et carnets sur Mondial T de 02/90 Rouge cuir Noir suite à casse embrayage et procès après 2010

Chassis 83 336 provenance Dutheil Auto à Agen, plusieurs fois achetée et revendue dans ce garage que je connais bien.

Après plusieurs années d'immobilisation, maintenant chez moi avec seulement 64 000 kms, fonctionne parfaitement et étrangement pas de fuites.... pourvu que ça dure....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 7 heures, jmv a dit :

Bonjour, je viens de le faire pour ma Mondial T de 1990, c'est super, j'ai tout depuis le début, je veux dire les dates de mutations des CG, bien sur, hélas...., pas les noms des anciens propriétaires !  Au moins j'ai validé le nombre de proprios avant moi, j'avais un trou avant 2005. Un grand merci pour ce super tuyau

 

Comment être sure a 100% ? Es tu certain que tous le éléments depuis 1990 sont ainsi enregistrés ?

J'ai concernant la mienne un changement de titulaire de la CG en 1988 et il n'apparait pas dans le rapport. J'attends la réponse quant à connaitre la date des plus anciens renseignements présent dans leur fichier.       

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannelle
Le 02/12/2018 à 10:38, Steph 328 a dit :

Cela ne fonctionne pas avec les anciennes plaques d'imat.

 

Ah si si, ça fonctionne  :)  Je viens de le faire et je suis toute contente d'avoir appris que je ne suis que la 4ème propriétaire (depuis 10 ans). Le 1er propriétaire l'a gardé 14 ans. Je pensais que mon auto avait beaucoup changé de mains  car je n'ai eu pour ainsi dire aucun document à l'achat et la Mondial avait déjà 24 ans.  Ceci dit, je n'ai eu aucune mauvaise surprise et son coeur, le moteur, est toujours vaillant  :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
il y a 11 minutes, Cannelle a dit :

 

Ah si si, ça fonctionne  :)  Je viens de le faire et je suis toute contente d'avoir appris que je ne suis que la 4ème propriétaire (depuis 10 ans). Le 1er propriétaire l'a gardé 14 ans. Je pensais que mon auto avait beaucoup changé de mains  car je n'ai eu pour ainsi dire aucun document à l'achat et la Mondial avait déjà 24 ans.  Ceci dit, je n'ai eu aucune mauvaise surprise et son coeur, le moteur, est toujours vaillant  :wub:

Au risque de te décevoir, j'ai des doutes sur leurs informations avant le passage au SIV... Pour ma part, ils m'indiquent que je suis le second propriétaire alors que j'ai en tout et pour tout 3 propriétaires avant moi... Je pense que tu n'as accès qu'aux informations depuis 2009 malheureusement.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0