ASA 1000 GT
1 1

18 posts in this topic

Sauf erreur de ma part je n'ai trouvé aucun sujet sur le forum dédié à l' ASA 1000 GT

J'adore cette auto créée par les meilleurs "sorciers" de l'époque: conçue par Enzo Ferrari et Bizzarini, dessinée par Giugiaro pour Bertone...

Le petit 4 cylindres issu du V12 Colombo affiche près de 100 CV / L

Auto rarissime produite à 70 exemplaires.

 

 

C'est rare d'en trouver une  en vente, Actuellement un bel exemplaire est en vente en France:

http://www.eleven-cars.com/car-profile.php?CarID=85

Vu l'intérêt historique, technique et esthétique de l'auto, et vu sa très grande rareté, je trouve sa côte très raisonnable comparée à ses "grandes soeurs" Ferrari de l'époque.

Si j'avais 140 000 € je l’achèterais immédiatement !

big_thumb_149602d2606b5b1e6df56a6acc0c5eec.jpg

1

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est rare et c'est joli, ok mais ça reste un 1L, sans aucun palmarès en compétition.

 

Vu le tarif pour rester dans les petits moteurs je préfère mille fois acheter une Lotus, une Abarth, une DB, une Alpine qui sont des autos avec une histoire

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement mais je trouve son pedigree plus noble qu'une Abarth sur base Fiat, qu'une DB sur base Panhard, qu'une Alpine sur base Renault, etc...

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les nobles c'est fait pour être raccourcis :ph34r: :lol:

 

Blague à part je comprends ton point de vue, mais je suis assez peu sensible à ces considérations. 140k€ c'est à peu près ce que je pourrais tirer de la Jag + la GT4 je pense, et jamais de la vie je ne voudrais les échanger contre une ASA... il faudrait me passer dessus.

 

Note bien que l'inverse est sans doute vrai aussi, j'en suis conscient :ph34r:

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Yves a dit :

140k€ c'est à peu près ce que je pourrais tirer de la Jag + la GT4

pas davantage tu crois ?

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur un coup de chance, ou attendant suffisamment longtemps, certainement

Si besoin de vendre rapidement, sans doute pas

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aime bien...et je suis d'accord pour considérer que son pedigree lui apporte un petit plus indéniable. Celle de l'annonce est très jolie dans ce combo de couleurs. Sous certains angles, on dirait une petite Lusso :wub:

L'intérieur est superbe. Les cuirs, le tableau de bord, le Nardi, on s'y croirait ! Par contre, les Snaps sont jolis, mais je doute qu'ils soient d'origine  !

Pour le tdb, il y a des similitudes avec la 250 SWB spéciale carrossée par Bertone #3269GT, qui est contemporaine de l'ASA..La ligne générale et la face avant ont aussi un air de famille...Pour le prix par contre, on n'est plus dans la même catégorie depuis que la Ferrari s'est vendue 16.5 Mi$ en aout dernier !

Avec un peu de chance, cette voiture doit être dans mes archives de la Villa d'Este, puisque l'annonce dit qu'elle a participé au concours en 2006...

 

3269GT : 1962-ferrari-250-gt-swb-b-1600x0w.jpg

 

250-gt-bertone-3269-gt-1.jpg

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour les "anciens" et ceux qui ont encore de la memoire:D cette ASA a une grande ressemblance avec la GLAS 1300/1600 GT de la fin des annees

 60 ou bien l'inverse, c'est vous qui voyez....:P

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand on regarde le prix d

Il y a 3 heures, Etienne a dit :

J'aime bien...et je suis d'accord pour considérer que son pedigree lui apporte un petit plus indéniable. Celle de l'annonce est très jolie dans ce combo de couleurs. Sous certains angles, on dirait une petite Lusso :wub:

L'intérieur est superbe. Les cuirs, le tableau de bord, le Nardi, on s'y croirait ! Par contre, les Snaps sont jolis, mais je doute qu'ils soient d'origine  !

Pour le tdb, il y a des similitudes avec la 250 SWB spéciale carrossée par Bertone #3269GT, qui est contemporaine de l'ASA..La ligne générale et la face avant ont aussi un air de famille...Pour le prix par contre, on n'est plus dans la même catégorie depuis que la Ferrari s'est vendue 16.5 Mi$ en aout dernier !

Avec un peu de chance, cette voiture doit être dans mes archives de la Villa d'Este, puisque l'annonce dit qu'elle a participé au concours en 2006...

 

Effectivement cette ASA fait penser aux Lusso ou 250 SWB, pour une toute petite fraction du prix...

D'ailleurs Enzo Ferrari avait peur qu'elle fasse de l'ombre aux modèles V12, à juste titre!

OK les performances ne sont pas les même, mais la puissance ne fait pas tout!

 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, JP75 a dit :

Pour les "anciens" et ceux qui ont encore de la memoire:D cette ASA a une grande ressemblance avec la GLAS 1300/1600 GT de la fin des annees

 60 ou bien l'inverse, c'est vous qui voyez....:P

Ouaipe

 

Ou une Simca 1200 S.

 

Ca marche aussi bien, plus fiable, et beaucoup moins chère. ..

 

 

OK,  c'est pas sorti de Maranello, mais à mon avis, faut pas non plus se pignoler sur tout ce qui est sorti de Maranello non plus...

C'est mimi une ASA,  j'aime beaucoup l'intérieur et c'est une auto intéressante.   Mais 140, c'est plus cher que ce que j'avais payé ma scud.

Faut pas déconner non plus. 

 

Garde ta gt4 et ta jag Yves. Je pense comme toi.

Edited by geo27
0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personnellement je ne connaissais pas à moins que je ne m'en souvenais plus car je ne cache pas que je trouve quelle ne casse pas trois pattes à un canard !!

 

Bon, je passe sur l'esthétique qui est un critère subjectif mais à 140K€ pour un 4 cylindres même s'il provient d'un V12 Colombo, je trouve vraiment que c'est démesuré en face de bien d'autres modèles de ce prix qui ont une histoire, bien que produits en plus grand nombre, ou face même à des modèles bien plus nobles mécaniquement ...

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, geo27 a dit :

Ouaipe

 

Ou une Simca 1200 S.

 

Ca marche aussi bien, plus fiable, et beaucoup moins chère. ..

 

 

OK,  c'est pas sorti de Maranello, mais à mon avis, faut pas non plus se pignoler sur tout ce qui est sorti de Maranello non plus...

C'est mimi une ASA,  j'aime beaucoup l'intérieur et c'est une auto intéressante.   Mais 140, c'est plus cher que ce que j'avais payé ma scud.

Faut pas déconner non plus. 

 

Garde ta gt4 et ta jag Yves. Je pense comme toi.

 

Ca me fait rire car la 1200S c'est la première auto à laquelle j'ai pensé mais je me suis dit que j'allais déclencher des crises de nerfs.

en effet on est dans une définition proche...

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, dragon1964 a dit :

Personnellement je ne connaissais pas à moins que je ne m'en souvenais plus car je ne cache pas que je trouve quelle ne casse pas trois pattes à un canard !!

 

Bon, je passe sur l'esthétique qui est un critère subjectif mais à 140K€ pour un 4 cylindres même s'il provient d'un V12 Colombo, je trouve vraiment que c'est démesuré en face de bien d'autres modèles de ce prix qui ont une histoire, bien que produits en plus grand nombre, ou face même à des modèles bien plus nobles mécaniquement ...

 

On disait pareil pour une Dino, et pourtant...

1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne crois pas que ce soit comparable: 

- La Dino est bien plus jolie que l'ASA 1000GT, c'est une des plus belles autos jamais dessinées 

- le moteur est aussi 2 fois et demi plus gros (ou presque), et pourtant j'ai rencontré beaucoup de déçus par les performances, donc ca laisse imaginer le niveau pour l'ASA

 

Sinon quand les Dino étaient a 60k€ j'étais le premier à trouver ca pas cher, par contre a 300k€ et plus ça ne m'intéresse pas du tout 

 

de toutes façons tout ca est une question de goûts personnels et de priorités voila tout.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Yves a dit :

Je ne crois pas que ce soit comparable: 

- La Dino est bien plus jolie que l'ASA 1000GT, c'est une des plus belles autos jamais dessinées 

- le moteur est aussi 2 fois et demi plus gros (ou presque), et pourtant j'ai rencontré beaucoup de déçus par les performances, donc ca laisse imaginer le niveau pour l'ASA

 

Sinon quand les Dino étaient a 60k€ j'étais le premier à trouver ca pas cher, par contre a 300k€ et plus ça ne m'intéresse pas du tout 

 

de toutes façons tout ca est une question de goûts personnels et de priorités voila tout.

+ 246 :) ;)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

A noter que l'ASA 1000 GT est désormais "reconnue" par Ferrari puisqu'elle est exposée au sein du musée Ferrari de Maranello.

Voici les photos que j'ai prises en mai 2015 (voyage Ferrarista) où elle était visible à côté de la Dino 246 justement :

 

ASA-1000-GT.jpg.07e64f7d07fb7470ade078c7

 

ASA-1000-GT-Back.jpg.1681dc32c3fa125ed93

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'intérieur est joli

(vu hier à rétro)

 

03022010.jpg

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au risque de déplaire à certains "ASA" Mans 1966 Mieusset et Pasquier.....:(:(

 

ASA LMANS 66 Mieusset_Pasquier.jpg

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
1 1