0
camille

Camille et ses rêves d'autos rouge mais pas que....

Messages recommandés

camille

Cet après midi j'ai rendu visite à Hervé de la Carrosserie à Allauch près de Marseille. Ce gars est sympa, je suis venu le voir pour des bricoles sur la 360( optiques phares ) et j'en suis reparti, après une visite de ses locaux et de sa pièce secrète dédiée à Ferrari, convaincu que les travaux ne sont pas si utiles. Un vrai pro qui  ne pousse pas à la consommation:  j'achète comme dit l'autre. rare mais là j'ai rencontré un mec passionné et à coup sur passionnant.

Ca m' a rendue l'AM joyeux!:)

ps; la 360 grise it's my Ferrari

IMG_1849.JPG

IMG_1848.JPG

IMG_1850.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

on voit mal la carrosserie, y'a un gros truc gris devant :P

je vois que tu as judicieusement cadré pour ne pas nous montrer l'anomalie disgracieuse qui t'avait amené à la CH :rolleyes:


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a une heure, philM a dit :

on voit mal la carrosserie, y'a un gros truc gris devant :P

je vois que tu as judicieusement cadré pour ne pas nous montrer l'anomalie disgracieuse qui t'avait amené à la CH :rolleyes:

 

Tu sais bien que l'on a tendance parfois inconsciemment  à cacher nos anomalies disgracieuses. Moi par exemple je porte des pulls très larges pour cacher ma "brioche".

Ceci étant Hervé sans que je ne lui demande rien m' a dit que ma 360 est belle et très saine.:P Rassurant si je la vends un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 47 minutes, philM a dit :

elle est repassée à la valise au fait ?

oui et rien de nouveau le message d'erreur c'est mélange riche.

André chez CC a ré initialisé et a interverti les débit mètre. Pour le moment plus de signal d'erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Et l'inversion des débitmètres est censée démontrer quoi ?

Si ta voiture a plus de 50000km pense à changer tes sondes lambda. C'est même indiqué dans l'échéancier de maintenance Ferrari à 60000km.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

je me dis qu'en cas de réapparition de l'anomalie il verra si elle a changé de côté


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Donc le message d'erreur spécifie le banc de cylindres concerné si je comprends bien.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 36 minutes, philM a dit :

je me dis qu'en cas de réapparition de l'anomalie il verra si elle a changé de côté

 

c'est exactement ça. si ça se trouve ça vient de la bobine, ou sonde lambda ou fuite quelque part

il y a 34 minutes, tifosi101 a dit :

Donc le message d'erreur spécifie le banc de cylindres concerné si je comprends bien.

Oui tifosi101 code erreur 11223 si je me souviens bien. ce qui est bizarre c'est qu' avant la révision et la dépose de l'échappement le signal au  tableau ne s'était jamais affiché.

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 4 minutes, camille a dit :

ce qui est bizarre c'est qu' avant la révision et la dépose de l'échappement le code ne s'était jamais affiché.

Vraiment bizarre pour le coup..... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Si tu parles de "dépose de l'échappement" et que cela concernait aussi tes catalyseurs alors il est possible qu'une sonde ait souffert dans l'opération (connectique endommagée ?). 

Sinon c'est peut-être juste un concours de circonstances comme cela m'était arriver avec la mort d'une bobine d'allumage quelque minutes après avoir remonter mon collecteur d'échappement réparé.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 1 heure, tifosi101 a dit :

Si tu parles de "dépose de l'échappement" et que cela concernait aussi tes catalyseurs alors il est possible qu'une sonde ait souffert dans l'opération (connectique endommagée ?). 

Sinon c'est peut-être juste un concours de circonstances comme cela m'était arriver avec la mort d'une bobine d'allumage quelque minutes après avoir remonter mon collecteur d'échappement réparé.

 

signal toujours pas rallumé. je n'ai fait que 150kms kms depuis lundi. Les cata n'ont pas été démontés donc disons concours de circonstances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Hier lorsque j'ai rencontré Hervé il m'a montré quelques photos d'une restauration de 246 gt. ça m'a donné l'idée de vous montrer quelques unes prises lors de la restauration de la mienne.

elles ne sont pas dans un ordre chrono ni intelligent, elles arrivent comme je les ai retrouvé.

Merci pour votre indulgence!;)

Donc les voilà

IMG_0370.JPG

IMG_0403.JPG

IMG_0368.JPG

IMG_0371.JPG

IMG_0339.JPG

IMG_0331.JPG

IMG_0343.JPG

IMG_0346.JPG

IMG_0347.JPG

IMG_0341.JPG

IMG_0328.JPG

IMG_0352.JPG

IMG_0369.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

chez qui a-t-elle été refaite ?

y'avait beaucoup de choses à faire dessus (parce que celle restaurée par hervé, c'était une épave au départ, elle avait brûlé)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Ho non celle ci n'était pas une épave , elle était dans son jus, juste dans son petit jus, assez noir pour dire vrai : embrayage fatigué, synchos de bv nase, carbus pourris, pneus en bois, jantes abimées, cylindres pas tous jolis, allumage défectueux, échappement qui n'avait d'échappement que le nom, tapis usés jusqu' à la trame, sièges défoncées, 2 ou 3 rayures, plus 1 ou 2 bosses ( et plus  tout ce que j'ai oublié ) mais elle roulait comme elle pouvait, Elle me faisait" peine" comme on dit chez; du coup je me suis mis à l'aimer sans compter. Voilà l'histoire de ma 246 gt qui a connu un bain de jouvence gràce aux vitamines qu'on lui a administré de force.

Aujourd'hui elle fait la fière devant les jeunettes qu'elle croise et roule des mécaniques quand il lui arrive d'être applaudie et parfois elle fait exprès de  ( péter ) pétarader plus fort que les autres.

Tu l'auras compris philM mes autos je les aime mais celle là, je coucherais avec elle si c'était possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Savez vous qu'aujourd'hui j'ai fêté un anniversaire avec bonheur. Il y a un mois que je vous fréquente et ce mois est passé à une vitesse grand V.

De la folie ce mois avec vous!

D'abord il m' a fallu trouver un parrain pour être adoubé parmi les propriétaires, comme en Sicile. J'ai rencontré Oliv belle rencontre, beau mec!

Ensuite j'ai commencé à poster des photos à l'envers que MrGenjack retournait aimablement,

puis Franck m'a conseillé de m'abonner pour pouvoir enfin passer des photos dans des formats normaux, j'ai généreusement donné 40€ et j'ai reçu  un badge sans mon nom que j'ai quand même collé.

Du coup me voila propriétaire et  abonné... l'élite des statuts du Forum.

après j'ai été dragué par certains d'entre vous qui pensaient que j'étais une nana. Du reste sur mon profil j'ai vu que j'étais du sexe "femelle". j'ai porté réclamation et Franck a rectifié.

Jean66 m'a vendu des boulons de roues avec une petite  remise après une  grosse négociation, pendant que tifosi101 me conseillait sur mon pot d'échappement!

Dans le même temps je me pose et je vous pose la question qui tue "peut-on aller acheter son pain en Ferrari?" je vous laisse deviner le délire des jeux de mots..........qui occupe bien les soirées.

s'en suit une proposition pour une balade justement celle "des boulangers" là je vous assure j'avais du pain sur la planche, Ferrarista m'a trouvé un boulot! on y va le 13 mars

Je participe avec un club ami à une sortie sympa mais très courte pour moi vu que j'habite dans  le coin pour rendre visite....à ....Colombo chalenge qui ne n'avait plus vu depuis.....2 jours. La  je rencontre 2 membres du Forum, un esprit brillant quand il fait des exposés sur "comment réparer le cuir de sa boite à gants"  et un amateur de belles.....autos entre autre une Porsche 930 Turbo, ils se reconnaitrons.

Et pour finir  je suis embarqué pour un voyage à Maranello.... merci Franck.

Je me rend compte que j'ai été très bavard là mais heureux de vous faire partager mes sentiments....................de bonheur.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

Bien content d'avoir fait ta connaissance ;)

je t'ai envoyé un mail toute a l'heure, t'as jeté un œil ?

 


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a une heure, philM a dit :

Bien content d'avoir fait ta connaissance ;)

je t'ai envoyé un mail toute a l'heure, t'as jeté un œil ?

 

 

C'est parfait et c'est ta  version que l'on donnera au moment du départ. bien sûr un travail de pro comme pour la boite à gants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

vérifie quand même les trajets qu'il n'y ait pas d'erreur

en tout cas super parcours, j'ai hâte ^_^


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a une heure, lord bayron a dit :

Bonjour,

Je viens de découvrir ton post, Bravo pour tes magnifiques voitures...

 

Thank you so so much!:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Le 24/2/2016à22:06, camille a dit :

Ho non celle ci n'était pas une épave , elle était dans son jus, juste dans son petit jus, assez noir pour dire vrai : embrayage fatigué, synchos de bv nase, carbus pourris, pneus en bois, jantes abimées, cylindres pas tous jolis, allumage défectueux, échappement qui n'avait d'échappement que le nom, tapis usés jusqu' à la trame, sièges défoncées, 2 ou 3 rayures, plus 1 ou 2 bosses ( et plus  tout ce que j'ai oublié ) mais elle roulait comme elle pouvait, Elle me faisait" peine" comme on dit chez; du coup je me suis mis à l'aimer sans compter. Voilà l'histoire de ma 246 gt qui a connu un bain de jouvence gràce aux vitamines qu'on lui a administré de force.

Aujourd'hui elle fait la fière devant les jeunettes qu'elle croise et roule des mécaniques quand il lui arrive d'être applaudie et parfois elle fait exprès de  ( péter ) pétarader plus fort que les autres.

Tu l'auras compris philM mes autos je les aime mais celle là, je coucherais avec elle si c'était possible.

Donc on sait une chose en plus sur toi: tu aimes les mamies :P:D:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 9 minutes, Nicolas21 a dit :

Donc on sait une chose en plus sur toi: tu aimes les mamies :P:D:P

He oui j'aime les vieilles à tel point que je les collectionne, après il faut qu'elles  sachent me séduire et là c'est pas gagné.:D

 

il y a 30 minutes, Pat 13 a dit :

Vincent      Merci pour ta bonne humeur, ta pêche et ta gentillesse !!:P:P:P

 

mais pourquoi tu viens pas le 13? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0